Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Kūra

#7545
Golden F était plus fort que Goku à l'époque, maintenant il maîtrise cette forme. Il a une force similaire à celle de Végéta, ce dernier qui va aller défier Jiren. Je vois pas pourquoi Freeza serait ridicule à côté. Ils vont pas nous le mettre en finale pour se faire bêtement one shot.

Citation de: FLO870 le 22 Décembre 2017 à 21:54:26
Goku peut monter jusqu'au kaioken x20 donc il est 20 fois plus fort que Freezer

On en apprend tous les jours mais si tu veux. Je sais pas comment tu peux (et tu n'es pas le seul) être convaincu d'un truc aussi gros.

----

Sinon ...

Spoiler


xD xD xD xD xD
[Fermer]

FLO870

Dans l'épisode 95 on nous montre que Golden Freezer est égale a Goku blue donc si on pars de ce constat là étant donné que  Goku en kaioken x20 se fait écraser par Jiren et que seul l'UI est capable de lui résister je vois pas comment Freezer va pouvoir faire quelque chose.
Si Freezer tentait tout seul sa chance sa ferais la même chose qu'a l'épisode 109 avec Goku, il se ferait démonter mais pas one shot sauf qu'en cas de duo avec Goku UI il se battra pas avec un Jiren qui y va mollo comme dans le 109, il sera face a un Jiren qui se battra contre l'UI donc qui enverrais du lourd et là il pourras pas tenir un épisode entier xD
Puis même comment Freezer pourrais aidé Goku? Pour l'aidé il faudrait déjà qu'il soit capable un minimum de les suivre lorsqu'ils se battent et vu la différence de pouvoir c'est pas possible.

Pour le kaioken tout simplement parce que c'est le principe même du kaioken, goku en x20 et 20fois plus fort que sans donc comme Goku sans kaioken équivaut à Freezer et bien Freezer est donc 20 fois moins fort que Goku hors UI alors avec cette dernière n'en parlons même pas c'est un moucheron.

Kūra

Cela ne veut pas forcément dire que Freeza pourrait réussir à donner des coups à Jiren pendant qu'il se bat face à Goku UI. Et puis peut être que le démon garde une attaque surpuissante qui pourrait faire de sérieux dommage à Jiren s'il ne parvient pas à le renvoyer en étant pris par surprise ou autre. Il peut être en soutient, tout comme Piccolo l'a fait avec Goku face à Raditz comme dit plus haut.

Et non Goku en Kaioken x20 n'est pas 20 fois plus fort sinon je te laisse pas imaginer comment il aurait terrasser Hit en un coup.

Snicky

Je t'ai répondu sur un autre topic pour le Kaioken puisque c'est H.S. ici.

Les puissances dans Super

Je pense que Freezer va rester jusqu'à la fin sinon mais ça m'étonnerait qu'il vient se battre contre Jiren, il va tout simplement regarder comme il le fait d'habitude et attendra de saisir une bonne opportunité de virer Jiren.

Où sinon il attend que Goku le bat puis vire celui-ci pour avoir le vœu avec les SDB.

unpseudocommeunautre

Vu que Toriyama se fiche pas mal du kaioken blue de la toei, faudra qu'ils se démerdent pour s'adapter à un scénario qui fait pas trainer Vegeta et Freezer 20 fois derrière Goku. (mais ils peuvent pas s'empêcher de le ressortir hein, leur kaioken..) Et qu'est-ce que ça va être quand goku va péter l'UI en forme god  xD

Sephiroth

Malheureusement, vu la manière dont ils ont décidés de tourner cet état d'instinct ultime, tu ne l'auras probablement jamais couplé à une transformation.

unpseudocommeunautre

Si, ce n'est pas sensé être une transfo mais plus vraisemblablement compléter le ki divin donc les transfo qui vont avec, la toei en a probablement fait une transfo temporaire tout en restant dans le flou (UI en baseform sans genki vs kefura tout en rappelant de temps en temps que la puissance n'est pas là, sous prétexte qu'il n'y ait pas d'UI offensif) pour vendre  du bandai/namco. Qu'elle ne resserve plus après, ou ne soit pas canon, ou soit nerfée dans le manga, c'est pas très grave pour eux, ça fait un truc de plus à vendre.

Sephiroth

#7552
Et ce n'est effectivement pas une transformation. C'est une maîtrise. Par contre, oui, ils ont décidés de traiter l'instinct ultime comme une transformation. Donc au revoir, probablement à tout ce que l'on pensais de cet état autrefois, y compris ce que tu aimerais et/ou penses voir par la suite. C'est le choix qu'ils ont décidés de faire, donc en l'absence de fait contraire, non, ce que tu dis sembles être tout le contraire de ce que les auteurs ont choisis de nous raconter avec cet instinct ultime. Et, personnellement, je le regrette.

baba

ca serait bien que san goku et végéta fusionnent contre jiren

bibi691

#7554
Citation de: Sephiroth le 23 Décembre 2017 à 03:30:47
Et ce n'est effectivement pas une transformation. C'est une maîtrise. Par contre, oui, ils ont décidés de traiter l'instinct ultime comme une transformation. Donc au revoir, probablement à tout ce que l'on pensais de cet état autrefois, y compris ce que tu aimerais et/ou penses voir par la suite. C'est le choix qu'ils ont décidés de faire, donc en l'absence de fait contraire, non, ce que tu dis sembles être tout le contraire de ce que les auteurs ont choisis de nous raconter avec cet instinct ultime. Et, personnellement, je le regrette.
A quel moment c'est traité comme étant une transformation à part entière ? A moins que sa soit une conclusion que tu en a fais de ton coté, parce qu'à aucun moment on nous laisse penser que c'est le cas.

dms974

#7555
Même si ta question s'addresse à Séphiroth, j'aimerais faire part de mon ressenti à ce sujet:
"A aucun moment [on te] laisse penser que c'est le cas" serait plus approprié car de mon côté, je l'ai ressenti comme une transformation.
Mon explication: depuis longtemps dans DB dans le dessin animé, lorsqu'une personne active l'aura "blanche", ça boost en principe ( le ki, vole plus vite...). Donc je me dis :" c'est une technique qui boost."
Donc , quand Goku active l'aura "rouge" Kaioken, je me dis: "Ah, c'est comme l'aura blanche dans son fonctionnement, sauf que la , cela a l'air plus intense"(plus gros boost).
Cependant, depuis l'ère db super, l'aura blanche peut être considérée comme indice d' une transformation ( cf "Gohan mystique").
Et  donc  quand   je vois  Goku avoir une aura bleutée couplée à des yeux gris( dont la Toei aime bien faire des gros plans sur les yeux de Goku UI lorsqu'il atteint l'UI) + des cheveux qui deviennent ébourifés , pour moi, c'est une transfo.

bibi691

#7556
Tu peux l'interpréter comme tu veux, mais c'est un fait, à aucun moment dans les épisodes on nous vends l'utra instinct comme une transformation. Plusieurs fois même on nous rappelle que c'est un état de conscience, voir de subconscience. L'effet visuelle il est seulement là pour nous rappeler que goku n'est plus le même dans cet état, et pour eviter tout ambiguïté pour le téléspectateur (et pour le merchandising bien sur). De toute façon, à l'instant T, on ne connait pratiquement rien de l'ultra instinct à part ce que Whis à donner comme info. C'est pour ça que je suis étonné de voir Sephiroth donner un avis si définitif.

Bejīta Wolf

Il n'empêche que Goku change d'aspect, ce qui laisse clairement penser à une transformation, suffit de regarder une définition dans un dico. Il y avait bien d'autres façons de montrer cet état sans changement physique, comme par exemple je sais pas, les mouvements saccadés déjà présent dans l'anime, associé à un visage et un regard neutre comme le fait Beerus dans le manga, ça aurait été suffisant et clairement explicite (sans parler de la puissance acquise)


Snicky

Oui mais c'est comme pour Gohan et son Ultimate qui maintenant se différencie avec la mèche ...  xD

Ils ont voulu créer cette aura pour différencier Goku de sa forme de base mais je trouve que c'est pas nécessaire et wtf au final car si un jour Beerus où un autre Hakaishin active l'Ultra Instinct, eux aussi auront la même aura ? En plus dans la case que tu as posté on nous dit que Beerus l'a activé mais il n'y a pas d'aura où autre.

A mon avis, les yeux gris aurait été largement suffisant !

Sinon les premières images de l'épisode de ce soir

Spoiler




[Fermer]

Artemicion