Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

doominator

Pour ma part j'adore Dragon Ball et au sens très large

J'aime les contributions d'auteur Français comme Japonais qui font du Doujinshi.
Young Jijii et Toyble (Toyotaro) sont parmis mes auteurs préférés, je regrette que Toyble ne continue pas sont Dragon Ball AF il était inspiré justement des idées émises pour Dragon Ball Online, il y aurait du y avoir un rituel avec 7 Super Saiyan avec chacun une Dragon Ball pour permettre l'invocation de Goku.

Je préfère DBS en manga le scénario est bien plus simple à suivre, et la fameuse machine temporelle de l'univers 12 (univers qui selon moi ne participe pas au tournoi du pouvoir et qui devrait être un des univers à découvrir au même titre que le 6 et même tout les autres, mais ces 2 là en particulier déjà ce serait bien.

Après pour ce qui est de DBS en anime, encore une fois, c'est pas parce que l'adaptation n'est pas au plus proche du manga qu'il faut systématiquement le descendre pour le casser, c'est un très bon animé. Il y a de l'innovation, de l'humour, des émotions, du suspens, etc...
Chaque semaine j'attends le suivant avec impatience.
Pour moi cet animé est une période charnière de DB qu'il faut exploiter jusque dans les moindres détails, et continuer dans faire quelque chose.
Je suis simplement déçu parce qu'au niveau des arcs :
- 1 c'est une répétition du film de 2013
- 2 c'est une répétition du film de 2015
- 4 parce qu'ils auraient (Toei + Bandai + les auteurs + éditeurs des jeux vidéos) pu en profiter pour introduire la Time Patrol
- 5 parce que c'est longuet et que de 2 choses l'une :
a). Tu te tapes tout l'arc d'affilé je suis certain que c'est très appréciable (beaucoup plus que d'attendre chaque semaine, mais c'est comme ça, s'il y en a qui préfère ne rien à voir, tant pis pour eux)
b). seconde chose le manga sera sûrement beaucoup plus succinct, mais pour autant que je sache un chapitre de 40 pages tous les mois c'est beaucoup mieux que rien, ça reste moins long que l'animé (plus d'un an, 55 épisodes du 5/2/17 au 25/3/18, 59 semaines, 7 pauses ) parce que je suis prêt à parier que cet arc fera entre 4 à 7 tomes.

Je pense qu'avec DBS aussi bien l'animé que le manga on peut s'estimer heureux, il n'est pas sûr du tout que cela s'arrête puisque beaucoup d'entre nous pense à une pause (en tout cas je l'espère de tout cœur).

Donc pour ceux qui casse et qui descende DBS, ben c'est très bien, mais je pense qu'ils ont tout de même droit à la parole et je respecte leur point de vue, ça a le mérite de respecter la liberté d'expression.
Mais que ceux qui défendent DBS ne viennent pas faire croire qu'à cause de ces mêmes personnes elles sont dégoutés de DBS, parce que moi sachez une chose qu'on en parle en bien ou en mal, on en parle et ça, ça fait du bien !
Et personne ne me dégoutera de DBS ou DB.
Les détracteurs comme les défenseurs sont les bienvenus sur le forum, surtout que je ne ressens aucune mauvaise ambiance en lisant le forum, donc vive la communauté DBZ.com

Spinak

Citation de: Jim-my le 01 Mars 2018 à 00:44:16
Les gens qui aime DBS, on les entend beaucoup moins (par définition, ceux qui n'aime pas gueule plus).

Pourtant, les personnes qui n'aime pas DBS sont très minoritaire (suffit de voir les sondages sur les épisodes, 7 votes positif pour 3 votes moyens à négatif (en moyenne).

Non c'est faux, les gens qui aiment DBS s'expriment volontier sur les forum et autres réseaux sociaux et ils ont bien raison. Ils s'expriment autant que ceux qui n'aiment pas.

Perso je suis très surpris que ça gueule pas plus figure toi.
J'ai l'impression que cet animé n'existe que pour éprouver la patience et la fidélité des fans  lol.

Pour le reste cette histoire de défenseur/detracteur de dbs n'a pas lieu d'être. On défend surtout notre ego et on detract à coup de batte dans les genoux ceux qui sont pas d'accord  xD

Romdbz

Perso je suis entièrement d'accord avec Jim-my sur ce qu'il dit. Internet est quand même de plus en plus le lieu où s'expriment les haters. Mais leur force c'est de se convaincre eux mêmes, ainsi qu'une petite partie des autres, qu'ils sont la majorité. mais si malgré tous ces messages assassins, l'anime marche autant c'est bel en que la majorité silencieuse a une opinion favorable. Tant pis si ça déplait à ceux qui n'ont comme seul occupation quotidienne de descendre cette série. On dirait que comme il ne prenne pas de plaisir à regarder cet anime, ils veulent empecher les autre d'en prendre. En avançant des arguments comme tu viens de le faire Spinak "J'ai l'impression que cet animé n'existe que pour éprouver la patience et la fidélité des fans". Attention je ne te classe pas dans les rangs des haters, je ne suis pas assez toutes les discussions pour le savoir. Mais cette phrase est soit profondément idiote et gratuite, soit, et j'opte plutôt pour cette option, doté d'une touche d'humour pour tourner en ridicule une série que tu n'aimes pas. Auquel cas, parler en ton nom serait certainement plus judicieux que de parler en englobant tous les fans.

saiyuke

Regardez les sondages, la majorité s'exprime silencieusement  ^^ --> https://twitter.com/dbsuper_

kystar72

#8809
Moi j'adore mais je n'aime pas trop les spoilers, voila pourquoi je ne réponds que maintenant, j'hésitais à regarder vos posts ^^

Spinak

OMG trop délire les potaras  xD
Je me prendrais bien un ou deux articles, même si je pense que ce n'est pas le meilleur endroit pour faire de la pub.

Romdbz: bien sûr que je suis un hâter. DBS a fait mal à mon Dbz grrr.
Mais ça reste un avis comme un autre. Tant qu'on ne l'impose à personne.

kaizoku zoro

spoil ep 132
http://i.4cdn.org/a/1519617546978.webm
Jiren vs El Hermano de Jiren

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Romdbz le 01 Mars 2018 à 12:51:58
Perso je suis entièrement d'accord avec Jim-my sur ce qu'il dit. Internet est quand même de plus en plus le lieu où s'expriment les haters. Mais leur force c'est de se convaincre eux mêmes, ainsi qu'une petite partie des autres, qu'ils sont la majorité. mais si malgré tous ces messages assassins, l'anime marche autant c'est bel en que la majorité silencieuse a une opinion favorable. Tant pis si ça déplait à ceux qui n'ont comme seul occupation quotidienne de descendre cette série. On dirait que comme il ne prenne pas de plaisir à regarder cet anime, ils veulent empecher les autre d'en prendre. En avançant des arguments comme tu viens de le faire Spinak "J'ai l'impression que cet animé n'existe que pour éprouver la patience et la fidélité des fans". Attention je ne te classe pas dans les rangs des haters, je ne suis pas assez toutes les discussions pour le savoir. Mais cette phrase est soit profondément idiote et gratuite, soit, et j'opte plutôt pour cette option, doté d'une touche d'humour pour tourner en ridicule une série que tu n'aimes pas. Auquel cas, parler en ton nom serait certainement plus judicieux que de parler en englobant tous les fans.

Franchement dans ce forum il y a pas tant que ça de personnes qui n'aiment pas DBS dans ca globalité les seuls qui n'aiment ni le manga ou le animé c'est ryuken et bejita78 donc ça fait peu d'anti-DBS dans le site  :cool:

Jim-my

Citation de: saiyuke le 01 Mars 2018 à 14:20:47
Regardez les sondages, la majorité s'exprime silencieusement  ^^ --> https://twitter.com/dbsuper_

Merci, je crois que tout est dit, même si je n'avais aucun doute  :cool:

Romdbz

@MiraiVegetaSSJ : je sais bien, mais la discussion, pour moi, concernait l'ensemble du web. Et cet ensemble est loin d'être aussi calme et détendu qu'ici. Il n'y a qu'à voir jeuxvideo.com ou youtube. Les échanges qui s'y font sont de beaucoup moins bonne qualité qu'ici.

SolidGoku

#8815
Pas lu tous les avis, mais j'aime beaucoup Dragon Ball Super dans l'ensemble.

Avant tout, pour le plaisir de retrouver SonGoku et qui se dépasse avec des nouvelles transformations ça me plait.
Je trouve l'idée d'étendre l'univers (les univers) et introduire les Dieux de la destruction, les anges,  le Daishinkan et bien sur Zeno, l'idée est bonne.
Zappons les 2 premiers arcs, qui ne sont que redites, je n'ai pas oublié le plaisir d'avoir enfin une nouvelle aventure avec l'Arc Champa.
Pas oublié l'émotion et le sérieux de l'Arc Trunks (qui est celui qui nous permet de retrouver l'adn DBZ).
Et puis que dire des formidables thèmes ? Ca a débuté mollement puis au fil des arcs, moi j'ai dû plaisir à les écouter !

Concernant l'arc en cours. Attendons la fin de la série.
Néanmoins, je reste convaincu, persuadé, qu'il n'était pas question d'un simple arc on se tape dessus et on voit qui est le + fort.
Je suis certain qu'un rebondissement qqch était prévue, mais la Toei a décidé d'arrêter (pour l'instant ?) la série, pour une raison X.

Du coup on se retrouve avec une fin totalement préméditée, et sans réelle intérêt au niveau du scénario.

Néanmoins je retiens la hype du début de l'arc, du changement graphique, de ce génial opening, le retour de C17, les premiers instants Battle Royal,
du magnifique double épisode qui restera comme parmi les tops  épisodes de la saga (toutes époques confondues !), et sans oublier l'Ultra Instinct qui pète tout simplement.

On peut regretter des choses: le retour avorté/raté de Gohan (oui je rêvais de voir un Gohan façon Bojack, tenir la baraque à la fin, face à Jiren),
un Goku qui n'a plus réellement d'enjeux autre que faire un concours de bite, et un scénario qui se révèle finalement ennuyeux (arc survie)....

Mais je crois que malgré tout, nous serons très nombreux à regretter nos dimanche, sans notre épisode hebdomadaire.

Broly est canon

Tout d'abord, c'est quoi un hater ? Parce que ce terme de teubé employé par les ado me gonfle car ils dissimulent une envie de rabaisser les gens qui ont une opinion différente dans beaucoup de cas, suffit de voir comment on l'utilise à tort et à travers, comme si c'était une étiquette que tu collais quand ça te plaisait.

Parce que sans déconner, DBS est bourré de défaut donc voir des gens gueuler dessus c'est pas étonnant, surtout quand ils sont redondants, et l'exprimer avec colère parce que très souvent en face les arguments sont inexistants ou douteux c'est tout à fait normal. Y a des défauts, tu critiques, normal. Internet ? C'est un outil de communication, ça sert à partager nos opinions surtout sur un forum du coup faut pas s'offusquer quand des gens trouvent une œuvre qui a des défauts intrinsèque mauvaise, surtout quand celle-ci est clairement axé sur le marketing et est la suite d'un monument. Tu vas pas attendre du fils du messie d'être un mendiant à Moscou l'hiver, là c'est pareil.

J'ai vu que la vidéo du Chef a été évoqué, à un moment il dit en gros qu'il faut pas s'étonner d'un agacement quand en face on nous impose un avis qui n'a aucun argument artistique, et il a pas tort parce que franchement même si on peut déborder dans notre exigence et/ou qu'un mauvais réveil conditionne notre visionnage, on peut pas dire que les arguments défendant DBS soit très consistent, généralement ça se sert de de DBZ ou d'autre série pour dédouaner DBS et ne cherche pas à voir en quoi DBS est améliorable, car jusqu'à présent cette série c'est comme Gohan, un potentiel intéressant foiré.

Je vise pas une personne en particulier quand je dis que le terme de hater c'est pour les teubés, je l'ai survolé et je ne sais même pas qui l'a écrit c'est juste un ras-le-bol car ce terme a pour but de se protéger de l'avis des autres qui divergent du tien, c'est comme sur Twitter où toute personne qui a une opinion politique de la tienne fait partie de la facho-sphère.
Je peux comprendre qu'un certain ton ne donne pas envie d'aller dans le sens des arguments que propose une personne c'est normal mais dire d'une personne que c'est un hater ou un suce-boule c'est ultra réducteur. Même si ça existe, ça reste très minoritaire.


Pour parler de mon avis, je suis sévère mais juste avec la série, et personnellement sans parler de la qualité de la série, si je ne pense qu'à ma gueule et pas à la santé de la série, j'ai aimé avoir mon épisode hebdomadaire pendant 2 ans. Comme je suis assez conciliant il se peut que sur le long terme je finisse par un garder un bon souvenir parce que ça fait partie d'un univers que j'adore, mais je peux pas dire que ça va me manquer. Si ça avait été fondamentalement à chier je l'aurais rejeté de mon canon perso mais comme y avait souvent des trucs intéressants mais qui n'ont jamais ou très mal été exploité, je rage devant le potentiel gâché, foiré. Potentiel que je trouve est bien mieux exploité dans le manga, même si je trouve qu'il y a certaines choses qui vont pas :
le rythme est un peu trop rapide, on sent pas trop le développement d'une histoire mais plus de la baston pure et dure, ils prennent pas leur temps. En tant qu'œuvre solo, je regrette que les arcs BoG et FnF ont été traité comme ils l'ont été même si je comprends pourquoi, c'est justifiable, dans les deux cas y aurait eu des raisons de mécontentement.
Après niveau dessin, violence, utilisation des éléments scénaristiques etc c'est vraiment bon.

Romdbz

C'est moi qui ait parlé de hater, mais ce n'est pas un terme de teubé comme tu le dis, mais bel et bien une réalité du net. J'ai moi aussi visé personne par ce terme, car ici, c'est très rare d'en voir, mais les haters sont ceux en général qui tweet contre tout et insulte ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux.

Après, quand tu dis que ceux qui aiment la série n'ont pas d'arguments, c'est faux. Peut-être que tu n'y es pas sensible, mais ce sont des arguments qui sont défendables. C'est comme si je disais que ceux qui n'aiment pas veulent avoir un anime avec un budget qui n'est pas raisonnable sur ce genre de série. Ce n'est pas le cas, c'est juste qu'on se place pas les exigences sur les mêmes points.

Par exemple, la qualité graphique que l'on a depuis le 109/110, je n'en demande pas plus (même si je prend volontier du Takahashi à chaque épisode). Et puis même si je défends assez souvent la série, je sais aussi pointer les points négatifs (écriture bonne un épisode sur deux et pas assez de violence, où sont les coups qui envoient une grosse patate et le sang ?).

Bejīta Wolf

Le h.s commence un peu trop à prendre de l'importance. Revenez au sujet svp les gars, merci  O:) si vraiment vous voulez débattre de ça, faites le au bon endroit :cool:

Broly est canon

@Romdbz : je réponds sur le le topic animé.