Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Xemnas

Citation de: darkrems le 09 Octobre 2016 à 18:50:55
Citation de: Saiya Djinn le 09 Octobre 2016 à 18:44:29
Mais on s'en fiche de Broly, c'est un OAV, une histoire PARALLÈLE, il existe pas, voilà pourquoi j'aimerais pas avoir un Gogeta dans DBS car si ça arrive, tout le monde va forcer pour voir Broly.

Et Thalès n'est pas le frère de Goku, c'est une erreur de traduction.

ah bon ? il a la meme tronche que goku mais c'est pas son frère ?

dsl mais pour bcp les oav font bien parti de l'univers  car il y a bien l'oav trunk du futur

Les Films, (un OAV, c'est du direct vidéo), sont des manières d'expliquer ou de montrer des choses de la série TV sous un angle différent, Le Densetsu no Super Saiya-jin, c'est quoi/qui, si Gokū n'avait pas été envoyé sur terre que serait il devenu, le fait de tuer un Kaiō peut-il avoir des conséquences (film Bōjack) etc... En faite ce sont des médias alternatifs rien de plus.

Ryokai

Beaucoup de tentatives d'explications, mais je pense qu'on n'a tout simplement pas encore tous les éléments pour trouver la bonne ! ^^

Ce qu'on sait de source sure, c'est qu'un voyage dans le passé crée un futur alternatif de l'époque dans lequel il a lieu ! Sauf erreur de ma part (le cas échéant, n'hésitez pas à me mettre la preuve sous le nez ^^) il n'est jamais fait mention des actes de la personne qui voyage dans le temps :o Je pense que la différence entre deux lignes temporelles ayant une origine commune peut même être minime si le voyageur ne fait rien (il vient, ne voit personne, repart aussitôt...), quasiment imperceptible (genre une fleur qui n'a pas poussée là où le voyageur a posé le pied :o).

Il me semble qu'on nous dit aussi (dans l'épisode d'aujourd'hui) que la décision de Zamasu de prendre le corps de Gokû est le résultat du combat entre eux qui a eu lieu au royaume des dieux dans l'univers 10 (dans l'animé uniquement) !

On a donc, selon moi, encore 2 problèmes à résoudre :

1) Le Zamasu qui a combattu Gokû au royaume des dieux s'est fait atomiser par Beerus avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
--> de ce fait, a-t-on un autre (3ème ?) Zamasu qui prend le corps d'un autre Gokû avant que ce dernier ne soit informé de l'existence de Black ? Et si oui, d'où sort-il ? Comment connaît-il la puissance de Gokû s'il n'est pas celui qui l'a combattu ?

2) Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier... Euh, pardon... Qui de Zamasu ou Black est à l'origine de toute cette histoire ? (a priori, Zamasu, mais...)
--> Zamasu devient Black parce qu'il a rencontré Gokû, rencontre qui n'a eu lieu (si on s'en tient uniquement à ce qu'on a vu) que parce que Gokû a d'abord rencontré Black...

Je crois qu'on peut avancer toutes les théories qu'on veut, le fait est qu'après cet épisode 61, il nous manque encore des infos pour répondre avec certitude à ces questions ! En espérant qu'on aura ces réponses, et qu'elles tiendront la route ^^'

Yarlick

Saker, non, Bardock ne fait plus parti des histoires officielle depuis Dragon Ball Minus.

Ensuit, Darkrems, par pitié, arrête de troller, ça devient lourd.

Turlès est un autre Saiyan ressemblant à Goku, ça s'arrête là. Il a été créé pour montrer ce que Goku serait devenu s'il ne s'était pas cogné la tête, ça en est d'ailleurs le thème majeur du film en VO.
" heureusement que je me suis cogné la tête".

Je préfère prendre en compte ce que dit Xenoverse 2, sous le sens que ces histoires existent dans des univers/timeline parallèles.

Ensuite, pour Zamasu
Si je récapitule, le Mirai Zamasu vient de la Timeline 1 ( celle de Trunks)
Dans la Timeline 2, Zamasu n'existe plus, éliminé par Beerus.
Dans la Timeline 3, tout le monde est mort grosso modo.
Dans la Timeline 4, on a un Goku, Zamasu pourrait venir de là.

Sauf que selon certains, Black est le Zamasu de la Timeline 2, ce qui veut dire qu'en réalité, Trunks n'est jamais retourné dans le passé comme dans Super, Goku n'a jamais rencontré Zamasu avec Beerus. Zamasu tue Gowasu, prend un anneau du temps, et va buter Goku.

On aurait en fait  5 timeline grâce à l'intervention de Trunks qui sauve en réalité une nouvelle fois Goku.

Sephiroth

@Xemnas:
En fait, ce dont tu parle n'est valable que dans la conception de voyage dans le temps sans création de timeline (à la manière de "retour vers le futur"). Dans cet conception là du voyage dans le temps, si tu veux éviter de trop changer les choses, il faut effectivement te faire le plus petit possible. Mais tu modifies quand même les choses sans que cela ne soit perceptible.

Mais ce n'est pas valable pour le voyage dans le temps a base de création timeline. Comme je te l'ai dit, le fait de voyager est déja un changement (et ça c'est valable aussi pour la théorie du haut). Donc cela crée forcement, automatiquement une timeline.

Dezzy

Citation de: Saiya Djinn le 09 Octobre 2016 à 18:48:13

Non Deezy cette transformation n'a pas encore de nom, on ne sait encore rien sur celle-ci.

Ok merci  ::)

Snicky

Bah comme Whis l'a expliqué même si tu voyages dans le temps et exploite une timeline déjà utilisé, si tu retouches un élément qui peut être sans importance, il y aura des répercussions et une création d'une nouvelle timeline.

Exemple: Trunks va dans le passé, il écrase sans faire exprès une fleur, et la mort de cette fleur qui aurait dû engendré la création d'une forêt, d'une ville ou autre sera compromis et à ce moment là ce sera modifié non ?

Xemnas

Du coup Trunks a écrasé des fleurs/herbes et détruit un nombre d'arbres pas possible lors de son altercation avec Vegeta donc on se retrouve avec une bonne centaine de Timelines différentes. xD

Sephiroth

:D Ben non, il n'en crée qu'une seule avec des centaines d'arbres en moins, c'est tout.  :cool:

Snicky

Citation de: Xemnas le 09 Octobre 2016 à 19:16:02
Du coup Trunks a écrasé des fleurs/herbes et détruit un nombre d'arbres pas possible lors de son altercation avec Vegeta donc on se retrouve avec une bonne centaine de Timelines différentes. xD

:D

Oui ça en crée qu'une seule sans les arbres logiquement.

Sephiroth

Bon puisque l'on parle des timeline ici et pas sur le sujet qui lui est dédié (bande de délinquant ! :D), je re poste donc mon message ici pour vous donnez mon interpretation :

Citation de: Sephiroth le 09 Octobre 2016 à 17:11:31
En ce qui concerne DBS, avec les quelques informations que l'on a, il n'y a pour le moment que peu de solution pour rendre un minimum cohérent le tout.
Donc pour l'instant, je vois les choses comme ça (je ne prends en compte que les timelines présentent dans DBS. Je sais parfaitement qu'il y en a au moins deux autres dans DBZ) :

1)Postulat de base :
- Timeline 1 (celle de nos héros)
- Timeline 2 (celle de Trunks)

Je pense que le zamasu de la timeline 1 a évolué un peu comme celui du manga. Il a pris connaissance de Goku grâce a Kibito et le Kaioshin de l'univers 7. Puis il prends possession du corps de Goku grâce aux Super Dragon Ball, va dans la timeline 2, "engage" son homologue et sème le chaos.
Suite à ça, Trunks voyage vers la timeline numéro 1, suivi de Black, ce qui modifie cette timeline.

2)Première modification du temps :
- Timeline 1 (celle de nos héros ou Trunks n'est jamais revenu ; Zamasu n'a pas rencontré Goku mais en a entendu parler ; un premier Black y est créé)
- Timeline 2 (celle de Trunks ; C'est ici que le Black de la Timeline 1 se rend)
- Timeline 3 (dérivé de la Timeline 1 modifié par l'arrivé de Trunks et Black)

Dans la timeline 3, Goku va à la rencontre de Zamasu dans l'univers 10 après son affrontement contre Black. Zamasu décide de réunir les Super Dragon Ball pour prendre possession du corps de Goku. Il ce rends ensuite dans une copie de la timeline de Trunks du futur. Ce Trunks de cette nouvelle timeline voyage lui dans une copie de la timeline 2.

3)Deuxième modification du temps :
- Timeline 1 (celle de nos héros ou Trunks n'est jamais revenu ; Zamasu n'a pas rencontré Goku mais en a entendu parler ; un premier Black y est créé)
- Timeline 2 (celle de Trunks ; C'est ici que le Black de la Timeline 1 ce rend)
- Timeline 3 (dérivé de la Timeline 1 modifié par l'arrivé de Trunks et Black ; Goku affronte Zamasu ; Zamasu obtiens le corps de Goku puis voyage dans une copie de la Timeline de Trunks)
- Timeline 4 (dérivé de la Timeline 2 ; C'est ici que le Black de la Timeline 3 ce rend)
- Timeline 5 (dérivé de la Timeline 3 ; C'est ici que le Trunks de la Timeline 4 ce rend ; c'est la Timeline principale que l'on suit dans DBS ; Zamasu y est tué par Beerus)

rihenskur

J'ai compris ton message, je trouve très logique et ça se tient. En fait la Timeline qu'on voit où Goku se fait tuer c'est la même Timeline que DBZ si Trunks n'était pas revenu c'est bien ça ?

Snicky

Je suis d'accord avec ton interprétation en tout cas.

Et la rencontre Zamasu-Goku peut s'expliquer de plusieurs manières dans la timeline 1 (sans le retour de Mirai Trunks), soit comme dans les scan ils en à entendu parler par Kibito et Kaio Shin, ou sinon il peut très bien avoir vu sur GodTube le combat Goku vs Hit (j'ai vu que Herms avancent une idée similaire, ou Gowasu regarde Goku sur GodTube et là il dit à Zamasu: "Il à l'air fort cette personne, je vais l'inviter ici pour qu'il t'affronte.")

Et ça collerait aussi avec le flash-back que Black à de leur affrontement.

Jyme

Super épisode, j'ai adoré quand Goku s'énerve, s'était bien animé.

Par contre la transfo de Trunks, ça sent le pétard mouillé ou du moins la transfo qu'on ne reverra pas dans le manga. Vous remarquerez qu'il a une double aura, ce qui est apparu seulement lorsque Goku a combiné le kaioken avec le SSB (d'ailleurs je m'attendais à ce qu'ils la ressortent mais bon). Si on s'en tient à ça, ça voudrait dire que Trunks maitrise une double aura mortelle et divine en même temps... Je sens que ça va pas faire long feu tout ça.

Sinon comme d'hab, Goku combat, se fait mettre sur la touche, et ça laissera  le premier rôle aux seconds couteaux jusqu'à ils soient probablement sur le point de crever eux aussi, pour voir son retour triomphal sur l'ennemi et le vaincre définitivement.

iPeeZz

Mdrrr j'ai pas encore vue la Vostfr je vais la matter dans quelques minutes mais c'est rigolo beaucoup de message de nouvelle personne me font rire rien de méchant au contraire sa me fait sourire et c'est cool :)

Sinon pour le prochain épisode je pense qu'on aura quelques explications de tous cela surtout que dans la preview on revoit Gowasu Mister Tea Time xD avec Beerus et Whis donc il en va de soit que la premiere partie sera consacrer à Trunks et son nouveau Stade et la seconde partie aux explications et au "Comment vaincre Zamasu?!"

Donc clairement c'est compliqué mais je suis sur qu'on aura plus d'info sur tous cela très vite ;)

Saker

On devrait appelé cette série, Dragon Ball T. T comme Timeline ou comme Black tire toi d'ici.
Donc l'auteur ne prendra pas les Timeline créer par Cell et Trunk si on suit la théorie de Sephiroth
Par contre je pense que la saga Zamasu est loin d'être finit et que nos héros vont être tous méler à ca.
Si ca se trouve ils seront tous mort comme dans la saga Bou. Et pourquoi pas un Pan qui est tué par Black et Gohan qui s'énerve et se transforme en Super Sayan 5 non je rigole... Mais ce serait bien que ca se corse encore plus. Et je pense que ca va arriver pacque Black et Zamasu devront faire en sorte de ne plus être importuné si ils veulent réaliser leur rêve

Quand Whis ou Zuno expliquera tout, il n'y aura plus de débats, et il y aura des gens qui diront. "Nien nien nien pas content incohérances"