Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

rihenskur

Quelque part que ce soit Goku (héro), Végéta (se bat pour son fils) ou Trunks (le héro de son monde) dans les 3 cas ces trois perso seraient légitimes comme vainqueurs du combat contre Zamasu et Black

Toutes ces histoires de Timeline et voyage dans le temps sont très compliqués mais en même temps c'est ce qui rends complexe cet arc et le rends s'y prenant.

OKEPI

Perso grosse déception pour végéta qui n'a servi à rien depuis plusieurs épisodes le perso. Il aurait pu avoir lui aussi son instant de gloire en voulant protéger son fils au lieu de rester sur le côté à regarder.

Ryokai

Je pense depuis le début que son heure arrive à grand pas ! Son discours depuis son 2ème voyage dans le futur renforce cette idée : cette fois il ne veut pas gagner que pour lui, et l'enjeu est quelque chose de bien plus important que de laver l'affront fait à Bulma qui se prend une gifle par exemple :o Même si je trouve que c'est assez mal géré et qu'il semble effectivement être rendu presque inutile dans les différents arcs de DBS, encore plus dans celui-ci...

Spoiler
Le titre de l'épisode 63 tend à confirmer qu'il va bel et bien intervenir de manière beaucoup plus significative que les 2-3 coups de poings qu'il a donné jusqu'ici !
[Fermer]

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Dezzy

Ca me rappelle son rôle durant le Cell Games, où au final Vegeta est le dernier des Saiyans en terme de puissance.

Tonton Benzz

Tout d'abord je tiens à faire une minute de silence à cette vidéo que jviens de tourner sans allumer le micro... Well! Jpense que c'était le destin, du coup je me permets de venir prolonger ces longs débats avec les collègues qui ne m'ont offerts aucunes réponses convenables ^^ Oui car dans mon analyse (sans micro et que jdois retourner) il y a un bloquage dans la mécanique scénaristique. Ou tout simplement une limite dans ma logique hahahaha ^^

En fait il y a deux choses qui me font douter sur la cohérence du scénario de la TOEI :
- Pour que Black existe dans la logique de l'animé, il faut que Goku soit prévenu que Black foute la merde dans le futur et qu'il aille vérifier si Black est Zamasu, on est d'accord? Mais si Goku n'avait jamais entendu parler de Black il ne serait jamais aller voir Zamasu, qui n'aurait du coup jamais souhaité avoir le corps de Goku vu qu'il ne l'aurait pas rencontré! Et rien de tout cela ne se serait passé! Car Black lui dit bien dans l'épisode qu'il a bel et bien affronté Goku et que c'est ce combat qu'il l'a en quelque sorte décidé à désirer son corps. Du coup pas de twist possible avec Godtube. C'est pourquoi jconsidère à cet instant qu'il y a anguille sous roche!
- Deuxième chose, on sait que chaque fois que Trunks revient il crée une nouvelle timeline (confirmation par Gowasu qui a dit qu'une nouvelle timeline avait été crée récemment), du coup je considère comme une erreur également le fait que Black se soit cru sauvé par son anneau du temps alors que ce n'est pas le Beerus de sa timeline qui a tué son lui du passé...

En espérant sortir peut-être de mon blindspot stupide ou d'engager un beau débat avec vous qui fera de ce deuxième tournage (avec micro allumé) une vidéo encore plus réussie ^^

J'ai lu un message d'un dénommé Sephiroth sur votre forum qui me conforte plus ou moins dans ce que je viens de dire MAIS... J'attends de voir vos avis sur ces deux points... Ou pas xD

PS : jfais des blagues sur mon micro mais j'ai vraiment un seum énorme  :ha:

rihenskur

Le grand Tonton Benzz sur ce forum, c'est un honneur lol

Tonton Benzz

T'es ouf vous êtes pour beaucoup d'entre vous bien plus grand que moi en matière de connaissances mais c'est juste que j'ai plus de visibilité lol Mais ça c'est juste des paillettes hahaha

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Snicky

*1 minute de silence pour la vidéo fail de Tonton*

Plus sérieusement, je pense que le twist peut être expliquer par GodTube si Goku s'est ensuite fait invité par Gowasu pour que Zamasu se confronte à lui (ça doit quand même lui intéresser un combat étant un expert aux arts martiaux). En regardant GodTube, Gowasu évoque le fait que ce mortel se débrouille pas mal et l'a propose à Zamasu si il veut l'affronter, et ça nous ramène au même combat de l'épisode 53, ça peut être possible si les événements se sont déroulés comme ça.

Et pour la survie de Black, je pense que c'est pas une question d'être dans la timeline où pas mais vraiment un effet de la bague elle-même qui t'empêche de disparaître, j'imagine que quand Beerus élimine Zamasu, ça créé une sorte d'onde correctrice pour remettre toute la timeline à sa place, mais le port de l'anneau du temps doit permettre de contourner cette onde correctrice, une sorte d'immunité.

rihenskur

Non mais je dis ça car j'ai regardé énormément tes vidéos sur youtube lol

Sephiroth

@Tonton Benzz:
Effectivement, c'est l'une des manière les plus logique que j'ai trouvé pour concilier un peu le tout.
Mais l'on peut aussi imaginer que Goku ai rencontré Zamasu, par l'intermédiaire de Kaioshin et Kibito, simplement pour son envie de combattre des adversaires puissant.

iPeeZz

Mdrrr Tonton j'imagine que tu dois avoir le seum ... Courage à toi ^^

Bon personnellement je viens de regarder l'épisode en VOSTFR et bien toujours aussi lourd en terme de rythme et tout le reste c'était magique .

Une fois mon visionnage fait en VOSTFR j'ai étais choqué de la violence des mots et du sadisme des deux Zamasu wow , le mec prend un malin plaisir à expliquer comment il à détruit sa femme et son fils en 1 coup , cela fait des deux Zamasu les pires enfoirés de l'histoire de Dragon Ball devant Freeza ^^

La même chose pour ce qu'ils ont dit à Trunks  :o

Sinon concernant les Timeline ya en effet pas mal de chose qui me chiffone on doit avoir à faire à un Paradoxe Temporelle et encore c''est compliqué déjà j'explique pas le fait que Black voyage jusqu'à un autre monde pour voir son lui même avec la Time Ring "Grise" elle aurait été verte dans ce cas sans problème sa aurait eu déjà plus de sens mais la c'est compliqué deplus je pense tout simplement que Goku n'est pas forcement le déclencheur de cette tuerie mais que Zamasu était déjà bien bien fou dans son esprit en tous cas c'est clair pour le Zamasu du monde de Trunks ce dernier n'a clairement jamais vue Goku par le passé. pour moi Black viens de la Timeline de nos héros mais ce Zamasu à reussi a mettre son plan à execution et n'est pas mort par Beerus . Il vient donc d'une timeline créée par Trunks à son arrivé dans le passé  mais encore une fois c'est compliqué xD

Mon cerveau va exploser enfin j'imagine que d'autre on beaucoup mieux expliqué les choses j'ai pas lu tous les messages ^^

Bref j'ai voté Excellent

Shin Antares

Un épisode plutôt super dans l'ensemble.

Que du blabla dans la 1ère partie mais obligé d'en passer par là.
Par contre, à partir du moment où Gokû s'énerve, même si ça n'a pas duré longtemps, honnêtement, c'était magnifique.
Mais je trouve qu'il manque toujours un certain dynamisme dans les combats.
Bejita quasi inexistant, dommage.

Quant à Trunks, ils ont fumé ou quoi ?
Depuis quand un Saiyan peut atteindre un tel niveau de puissance rien qu'avec sa colère !!
Il mélange le SSJ avec le SSJG donc une nouvelle transformation de plus.
J'espère que c'est passager un peu comme les fameuses colères de Gohan et que c'est quelque chose qu'il ne pourra plus faire après.
Sinon, en avant tout le monde pour le SSJG, en l'occurrence chibi Trunks, Goten et pourquoi pas Gohan, soyons fous.

Snicky

L'anneau du temps est grise par rapport à la timeline qui s'y trouve je pense, et ce serait logique comme ça.

Par exemple l'anneau du temps que Black à utilisé pour aller dans celle de Trunks était verte mais une fois qu'il arrive dans la timeline de Trunks avec, elle doit prend la couleur grise, pour montrer qu'elle est dans sa timeline, ça doit être la même chose avec les autres anneaux. (bien que l'anneau du temps de Black n'a pas changé quand il était dans le passé mais ça peut s'expliquer justement car c'était une distorsion temporelle et qu'il à voyagé grâce à ça, et l'anneau du temps qui avait remarqué qu'il n'avait rien à faire là et qu'en plus c'était le passé l'a renvoyé à l'époque ou il devait être.)

lil-algerino93

Officiellement il y a 4TL (avant DBS) à savoir :

-TL1 (présent n°1)
-TL2 (futur n°1)
-TL3 (futur n°2)
-TL4 (présent n°2)

Mais là j'ai l'impression que ce Black dit d'être venu de la TL1 et c'est là où c'est l'embrouille pour moi  :vegeta-ssgss: Car je pensais que ce Zamasu venait de la TL3 ou de la TL4 et qu'il avait échangé son corps avec celui de Gokû de la TL4 mais en faite non puisque ce Gokû vient de la TL1...

Ou soit la TL1 a du se scinder en 2 :

TL1.a (Gokû vivant/Zamasu mort)
TL1.b (Gokû mort/Black (Zamasu) vivant)

Sinon j'ai voté excellent.

Yarlick

Shin Antares, je préfererais une transformation unique à Trunks perso.
Après, ce Trunks est le seul Saiyan de sa timeline, donc le voir en SSJG ne me dérangerait pas vraiment...même si sans entrainement c'est du gros Bullshit.