Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Nøx

COMMENT NE PAS VOTER "EXCELLENT" !  <3  :bave: <3

Waou, meilleur épisode pour moi depuis le début, clairement... LA j'ai ressenti toute l'ambiance à la DBZ qui manquait tant à DBS <3 <3 <3
Ce Goku... ON LE VEUX TOUT LE TEMPS  :bave: :bave: :bave:
Voila un retour à un vrai Goku, vener'! Sérieux, pleine puissance! Fallait pas le chercher avec Chichi et Goten  xD xD xD (j'ai eu les frissons ici, enfin on montre et on parle des morts, ca devient réellement sérieux).
(le trou dans la poitrine, il l'a soigné avec le ki divin ou il a juste tellement eu les nerfs qu'il a zappé ?)

J'ai ADORER Vegeta tout le long de l'épisode... Sérieux les fan, vous devriez être fier de son évolution, le gars sais qu'ils sont totalement inferieur, et pour une fois il a compris et il a pas foncé tête baissé! Pour une fois du coup il s'est pas pris la raclée vous qui vous en plaignez souvent... Il est vraiment devenu l'ami de Goku, il est ouvert, il ne se cache plus pour Trunks... Un régal!

Et la transfo de Trunks à la fin... Que dire ? Quand on y met l'OST, l'emotion... On a la recette pour une transfo qui marque (elle a supassé le SSB pour moi, rien qu'a la situation dans laquelle elle apparait). C'était génial, frissons, magnifique!

Les combats étaient superbes aussi... Cette attaque que se mange Goku à la fin, aieaieaie...

Plus de super SDB dans le futur, comme ça c'est régler, moi qui pensais qu'ils allaient les utilisé pour faire revenir la terre comme avant et ressucité tout les amis de Trunks... Perdu xD

Je comprends pas ceux qui parlent de puissances.... Dire que Goku " dépasse " ou " maitrise " ou encore " bats " Black... Les gars il l'a un peu repousser et à passer quelques coups, il l'a pas dépassé ni même battu  :D
Et Trunks vous spéculez déjà que " c'est n'importe quoi qu'il depasse Black " alors qu'on a rien vu  xD
Ca suffira pas à les dépassé hein... Au mieu il va tenir un petit moment pour temporiser pendant le retour de Vegeta et Goku dans le présent  :cool:

Maintenant quelques questions :
1) Trunks a bien du ki bleu ? Divin ? ('fin a cheval avec le SSJ2 du coup)
2) 'ai pas tout compris à l'explication de Black, deja que les TL c'est compliqué en plus faut rajouter la gestion passé futur...
Ils ont tuer tout les Kaioshin de ou ? Car si c'est les kaioshin de tout les univers, c'est sensé traversé le temps de tuer un dieu comme dit Beerus, donc ils sont sensé être mort dans le présent aussi...
3) Trunks dis " tu as tuer Kaioshin-sama " quand ils parlent de Gowasu... Mais c'est pas le Kaioshin de son univers ? Il parle de lui comme si c'était le cas... Le futur n'est pas l'univers 10 ?
4) Black a tuer Chichi et Goten ou ça ?? Ils sont pourtant mort dans toutes les TL sauf le présent qu'on suit avec nos héros ?

Je m'emmêle vraiment avec toutes ces histoire de TL et de passé/futur...

Du coup super hypé pour le 62... VIIIIIITE  O:) O:) O:) :ha: :ha:

ma junia

Alors là, je ne pensais pas voir un épisode de super autant me prendre au tripe comme ça.
La colère de Goku je l'ai ressenti, même plus que ça.
La novelle forme de trunks est particulièrement étrange mais je l'adore.

J'ai voté excellent, je n'ai pas écrit beaucoup de chose, car là  je viens de ressortir de cet épisode qui pour moi à l'air d'être le meilleur.
J'ai pas assez de mots là, je suis  revenu à l'enfance.

Gokujin

peut-être que Goku va laisser à Trunks les senzus pour qu'ils puissent tenir jusqu'à leur retour...

Spinak

J'ai voté "moyen" . Je voulais mettre + mais au dessus c'était "agréable" et j'ai ressenti de léger malaises par moments du coup bon.

C'est en fait le moment où Zamasu se découvre être un sadique de première mais sadique dans le genre "malsain" (alors que Dragon ball nous a habitué à des méchants égoïstes qui aiment juste, tout au plus, torturer physiquement.). Ici j'ai cru que Zamasu allait lui souffler a l'oreille un "...j'ai violé ta femme".

Heureusement il n'en ai rien mais j'ai tout de même ressenti un léger malaise. :'/

Ensuite le gros soucis de cette série c'est son inconstance je pense. C'est parfois très moyen et parfois très bon mais jamais linéaire en terme de soin et de travail d'un épisode a l'autre et parfois même au sein d'un même épisode. ( Gros point positif pour quelques chorégraphies de combat plaisantes et la nouvelle technique de Black qui fait très sabre/art oriental)

J'ai aimé les moment de frissons en deuxième partie mais scenaristiquement ça prend pas beaucoup de risque et le coup du power up wtf par la colère reste un grand classique. Subjectivement je trouve que la volonté de Trunks fait plaisir a voir et, malgré ce que j'en dis, faut bien avouer que ça réveil bien comme il faut!  ::)

Cet épisode n'en reste pas moins très surprenant ^^

lil-algerino93

@LLYOD

Dans la TL2 presque toute la Z-Team est morte, il reste juste Trunks et Yajirobé. Concernant la TL3 logiquement toute la Z-Team est morte sauf si Yajirobé est encore en vie lol

Pour la TL4 il est possible que la Z-Team ne s'est pas encore battue contre Cell si elle n'a pas appris son existence. N'oublions pas aussi que N.17/N.18 ont été désactivés puis ont été détruits, ce qui sous-entend pas d'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps donc une Z-Team plus faible que celle de la TL1.

De plus nous ne savons pas si ils ont survécu à la menace de Buu. Gokû n'étant pas retourné dans l'au-delà logiquement il n'est pas en mesure de se transformer en SSJ3. Après peut-être que ça s'est passé un peu comme pour la TL2, c'est à dire que le Z-Team a du éliminer Babidi et ses sbires comme l'a fait Trunks avec difficulté, si Végeta, Gohan et Gokû de la TL4 n'ont pas le niveau d'un SSJ2.

Puis nous ne savons pas non plus si Black est allé dans la TL4 éliminer toute la Z-Team, les dieux et les humains mais tout porte à croire que oui. J'espère que Black a éliminé aussi Cell de la TL4 car si ce Cell après avoir fini sa très longue croissance trouve la capsule renfermant la machine à remonter le temps ça risque de créer encore pas mal de TL xD

Quoique ça peut aboutir à des idées fan-manga, Perfect Cell SSJG qui vient sauver la Z-Team de la menace de Black dans une des TL ça serait juste énorme et complétement WTF ^^

kai kai

excellent épisode, Goku était vraiment badass à souhait!
Trunks à la fin en mode ultra vénére, qui commence à s'entourer de ki divin, j'ai beaucoup apprécié
Vegeta aussi était bon
Mais  je trouve l'explication de "pourquoi Black est toujours vivant" un peu tiré par les cheveux, mais c'est pas grave
tant que cet arc révèle encore son lot de surprise, et que ça ne se finisse pas trop vite!

antizirtex

Citation de: Tonton Benzz le 09 Octobre 2016 à 19:59:40
Tout d'abord je tiens à faire une minute de silence à cette vidéo que jviens de tourner sans allumer le micro... Well! Jpense que c'était le destin, du coup je me permets de venir prolonger ces longs débats avec les collègues qui ne m'ont offerts aucunes réponses convenables ^^ Oui car dans mon analyse (sans micro et que jdois retourner) il y a un bloquage dans la mécanique scénaristique. Ou tout simplement une limite dans ma logique hahahaha ^^

En fait il y a deux choses qui me font douter sur la cohérence du scénario de la TOEI :
- Pour que Black existe dans la logique de l'animé, il faut que Goku soit prévenu que Black foute la merde dans le futur et qu'il aille vérifier si Black est Zamasu, on est d'accord? Mais si Goku n'avait jamais entendu parler de Black il ne serait jamais aller voir Zamasu, qui n'aurait du coup jamais souhaité avoir le corps de Goku vu qu'il ne l'aurait pas rencontré! Et rien de tout cela ne se serait passé! Car Black lui dit bien dans l'épisode qu'il a bel et bien affronté Goku et que c'est ce combat qu'il l'a en quelque sorte décidé à désirer son corps. Du coup pas de twist possible avec Godtube. C'est pourquoi jconsidère à cet instant qu'il y a anguille sous roche!
- Deuxième chose, on sait que chaque fois que Trunks revient il crée une nouvelle timeline (confirmation par Gowasu qui a dit qu'une nouvelle timeline avait été crée récemment), du coup je considère comme une erreur également le fait que Black se soit cru sauvé par son anneau du temps alors que ce n'est pas le Beerus de sa timeline qui a tué son lui du passé...

En espérant sortir peut-être de mon blindspot stupide ou d'engager un beau débat avec vous qui fera de ce deuxième tournage (avec micro allumé) une vidéo encore plus réussie ^^

J'ai lu un message d'un dénommé Sephiroth sur votre forum qui me conforte plus ou moins dans ce que je viens de dire MAIS... J'attends de voir vos avis sur ces deux points... Ou pas xD

PS : jfais des blagues sur mon micro mais j'ai vraiment un seum énorme  :ha:

Franchement à mon avis ça sens l'incohérence mais on va attendre la fin de l'arc pour le dire, faut pas se prendre la tête pour une fois qu'on peut profiter d'épisodes de malades.

Laulauzo

J'ai compté si jme trompe pas dans DBZ yavait 4 timelines, et avec DBS normallement 2 timelines ont du etre rajouté ce qui fait 6 timelines mais c'est un peu galere d'expliquer comment ce sont creer les 2 derniere timelines ^^

Kūra

Citation de: Lloyd le 09 Octobre 2016 à 20:39:18
2) 'ai pas tout compris à l'explication de Black, deja que les TL c'est compliqué en plus faut rajouter la gestion passé futur...
Ils ont tuer tout les Kaioshin de ou ? Car si c'est les kaioshin de tout les univers, c'est sensé traversé le temps de tuer un dieu comme dit Beerus, donc ils sont sensé être mort dans le présent aussi...
3) Trunks dis " tu as tuer Kaioshin-sama " quand ils parlent de Gowasu... Mais c'est pas le Kaioshin de son univers ? Il parle de lui comme si c'était le cas... Le futur n'est pas l'univers 10 ?
4) Black a tuer Chichi et Goten ou ça ?? Ils sont pourtant mort dans toutes les TL sauf le présent qu'on suit avec nos héros ?

-- Je pense qu'il parle des Kaioshin dans le monde de Trunks. Il est venu dans cette Timeline où le Kaioshin U7 a été tué dans le combat vs Babidi / Dabura, donc Beerus est mort et c'était une menace pour lui (cf Chapitre 16). Mais ça crée une incohérence par rapport à ce que disait Beerus, et la disparition complète du Dieu qui se fait tuer par un autre Dieu quelle que soit la Timeline ...

-- Il parle bien de Gowasu vu que le Kaioshin U7 est tué dans le combat contre Babidi

-- Black est revenu dans le passé de la Timeline 1, celle de la Z Team. La scène qu'on voit où Zamasu & Goku échangent leurs corps se situent sans doute niveau temps vers l'épisode 1 de la série.

kai kai

oui on de demande ou cela se passe goku qui se fait voler son corps, d'autant plus que la bague ne permet pas d'aller dans le passé!!
je pense que dans le manga papier cela sera mieux expliqué :oui:

Nøx

Citation de: Kūra le 09 Octobre 2016 à 21:41:37
Citation de: Lloyd le 09 Octobre 2016 à 20:39:18

-- Je pense qu'il parle des Kaioshin dans le monde de Trunks. Il est venu dans cette Timeline où le Kaioshin U7 a été tué dans le combat vs Babidi / Dabura, donc Beerus est mort et c'était une menace pour lui (cf Chapitre 16). Mais ça crée une incohérence par rapport à ce que disait Beerus, et la disparition complète du Dieu qui se fait tuer par un autre Dieu quelle que soit la Timeline ...

-- Il parle bien de Gowasu vu que le Kaioshin U7 est tué dans le combat contre Babidi

-- Black est revenu dans le passé de la Timeline 1, celle de la Z Team. La scène qu'on voit où Zamasu & Goku échangent leurs corps se situent sans doute niveau temps vers l'épisode 1 de la série.

D'accord, merci à toi! :)
Par contre, comment il est retourné dans le passé pour tuer Goku au début ?
Et du coup il a crée une autre TL, puisque Goku est toujours vivant malgré ça ?

Tanin

COMMENT NE PAS VOTER HORRIBLE !! (pour toi Lloyd)

J'ai vraiment été intéresser par les 2 derniers épisodes, mais là on revient à la belle bouse d'avant. Je ne sais pas comment on ne peut pas voir les problèmes tout au long de cet épisode, à croire que tout le monde préfère fermer les yeux juste pour voir du combat... correct. Oui, correct, le combat est bon mais absolument pas mémorable (et encore, certain passages manquaient de punch).

Alors, d'habitude j'en parle pas, mais le graphisme est juste horrible et surtout ne manque pas de faux raccord :
- Zamasu arrive derrière Goku, d'un coup celui-ci recule et se retrouve à lui faire face... sans la moindre transition.
- Goku qui tombe en s'éloignant de Black en lui faisant face, et l'image d'après est de profil.
- et bien d'autres, ce n'est pas ma spécialité, mais je voulais en parler.

Ensuite, on arrive à l'histoire de Black, qui est vraiment rate.
Pour vous faire le résumé de ce qui a été dit, Black n'est autre que Zamasu d'une réalité semblable à Goku, qui a échangé de corps grâce aux super Dragon Ball avant de les détruire, puis à ra lié à sa cause le Zamasu de l'univers de Trunks pour qu'il devienne immortel et fasse de même avec les Super Dragon Ball, avant d'aller tuer les Dieux de leur univers.

Les problèmes :
- maladie du coeur : quand Black est arrivé du futur et a affronté Goku, il avait clairement un problème cardiaque, hors là, on apprend qu'il a le corps du Goku qui n'a pas eu ce problème. On sent que l'histoire a été réécrite à la pisse après une première version, car il est pas possible qu'il ait eu ce problème dans cette version. Et si vous me sortez la version " il venait juste de changer de corps, il n'était peut être pas accoutumer", je vous signale qu'il dit avoir tuer les dieux de son univers, et étant donné que cela ne doit pas avoir pris juste 2 jours, il a eu largement le temps de s'adapter à ce corps.
- destruction des super dragon ball : c'est censé être un dragon qui a plus de pouvoir que Zeno, alors comment ils peuvent les détruire. C'est très simpliste mon argument, je sais, mais ça devrait vous faire réfléchir un peu.
- vaincre les dieux : comment ? lorsqu'on vit Black la première fois, il avait le niveau d'un SSJ2, alors comment il peut vaincre des Dieux même avec l'aide de l'autre Zamasu ? C'est impossible. Il n'aurait put le faire qu'après avoir atteint le SSJR, mais ils ont eu même déclarer l'avoir fait avant de mettre à exécution leur plan, alors c'est n'importe quoi.
- l'identité de Black : la plus belle connerie de toutes, c'est bien celle là. Ce Black vient donc du même monde que Goku à ceci près qu'il n'a pas été tué par Beerus (où prétend que l'utilisation de l'anneau lui à permit de s'en échapper, seulement à ce moment là, il ne pouvait pas utiliser l'anneau, donc on s'en fout). Hors la rencontre de Goku et Zamasu est dut à l'interaction avec Black, même interaction qui est censé avoir provoquer la mort de zamasu par Beerus, et donc que Black ne soit pas né. Vous comprenez le problème ? Dans le déroulement de toute cette histoire... BLACK N'EST PAS CENSE EXISTER.

Et petit dernier point, qui n'est pas une erreur de scénario mais tout de même une bonne grosse bouse... le plan de Zamasu.
Il veut détruire les humains pour qu'ils ne détruisent pas la terre, mais en faisant ça, provoque lui même la destruction (à petit feu) de la planète. Il aurait pas pu trouve une technique tuant les humains sans pour autant toucher à la nature ? A quel point tu es con ??

Voilà, j'avais un peu d'espoir en voyant les 2 derniers épisodes, mais là il vient de voler en éclat.
Vous voulez une bonne suite à Dragon Ball Z ? Retournez voir Dragon Ball GT, malgré des erreurs, il n'avait pas atteint un niveau de merde pareil.

Kūra

Citation de: Lloyd le 09 Octobre 2016 à 22:04:42
D'accord, merci à toi! :)
Par contre, comment il est retourné dans le passé pour tuer Goku au début ?
Et du coup il a crée une autre TL, puisque Goku est toujours vivant malgré ça ?

C'est ça qui est bizarre. Car Black est le Zamasu qui a combattu Goku (il le dit lui-même) et qui a fait le vœu d'échanger leurs corps. Mais normalement les anneaux du temps ne permettent pas d'aller dans le passé, c'est Beerus qui le dit.

Mais sinon oui il crée du coup une cinquième Timeline : qui diffère de la N°1 par la mort de Goku qui se situerait d'un point de vue temporaire au début de DBS, avant même qu'il ne rencontre Beerus. C'est pour cela qu'au début Black n'a aucune connaissance du SSJB et qu'il n'obtient le stade divin que plusieurs épisodes plus tard avec des combats contre Trunks & Goku.

BoulesEnOr

mering

beaucoup d'incohérence en effet.

mirai zamasu n'a t il pas proposé l'immortalité a black lors d'un épisode précédent ? et là on apprend qu'ils ont détruit les super dragon ball.

et combien de temps va t il falloir a goku et autre pour comprendre que black absorbe leur pouvoir alors qu'il le chante sur tous les toi depuis le premier combat.