Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

benjizz

Citation de: Tanin le 09 Octobre 2016 à 22:05:56
COMMENT NE PAS VOTER HORRIBLE !! (pour toi Lloyd)

J'ai vraiment été intéresser par les 2 derniers épisodes, mais là on revient à la belle bouse d'avant. Je ne sais pas comment on ne peut pas voir les problèmes tout au long de cet épisode, à croire que tout le monde préfère fermer les yeux juste pour voir du combat... correct. Oui, correct, le combat est bon mais absolument pas mémorable (et encore, certain passages manquaient de punch).

Alors, d'habitude j'en parle pas, mais le graphisme est juste horrible et surtout ne manque pas de faux raccord :
- Zamasu arrive derrière Goku, d'un coup celui-ci recule et se retrouve à lui faire face... sans la moindre transition.
- Goku qui tombe en s'éloignant de Black en lui faisant face, et l'image d'après est de profil.
- et bien d'autres, ce n'est pas ma spécialité, mais je voulais en parler.

Ensuite, on arrive à l'histoire de Black, qui est vraiment rate.
Pour vous faire le résumé de ce qui a été dit, Black n'est autre que Zamasu d'une réalité semblable à Goku, qui a échangé de corps grâce aux super Dragon Ball avant de les détruire, puis à ra lié à sa cause le Zamasu de l'univers de Trunks pour qu'il devienne immortel et fasse de même avec les Super Dragon Ball, avant d'aller tuer les Dieux de leur univers.

Les problèmes :
- maladie du coeur : quand Black est arrivé du futur et a affronté Goku, il avait clairement un problème cardiaque, hors là, on apprend qu'il a le corps du Goku qui n'a pas eu ce problème. On sent que l'histoire a été réécrite à la pisse après une première version, car il est pas possible qu'il ait eu ce problème dans cette version. Et si vous me sortez la version " il venait juste de changer de corps, il n'était peut être pas accoutumer", je vous signale qu'il dit avoir tuer les dieux de son univers, et étant donné que cela ne doit pas avoir pris juste 2 jours, il a eu largement le temps de s'adapter à ce corps.
- destruction des super dragon ball : c'est censé être un dragon qui a plus de pouvoir que Zeno, alors comment ils peuvent les détruire. C'est très simpliste mon argument, je sais, mais ça devrait vous faire réfléchir un peu.
- vaincre les dieux : comment ? lorsqu'on vit Black la première fois, il avait le niveau d'un SSJ2, alors comment il peut vaincre des Dieux même avec l'aide de l'autre Zamasu ? C'est impossible. Il n'aurait put le faire qu'après avoir atteint le SSJR, mais ils ont eu même déclarer l'avoir fait avant de mettre à exécution leur plan, alors c'est n'importe quoi.
- l'identité de Black : la plus belle connerie de toutes, c'est bien celle là. Ce Black vient donc du même monde que Goku à ceci près qu'il n'a pas été tué par Beerus (où prétend que l'utilisation de l'anneau lui à permit de s'en échapper, seulement à ce moment là, il ne pouvait pas utiliser l'anneau, donc on s'en fout). Hors la rencontre de Goku et Zamasu est dut à l'interaction avec Black, même interaction qui est censé avoir provoquer la mort de zamasu par Beerus, et donc que Black ne soit pas né. Vous comprenez le problème ? Dans le déroulement de toute cette histoire... BLACK N'EST PAS CENSE EXISTER.

Et petit dernier point, qui n'est pas une erreur de scénario mais tout de même une bonne grosse bouse... le plan de Zamasu.
Il veut détruire les humains pour qu'ils ne détruisent pas la terre, mais en faisant ça, provoque lui même la destruction (à petit feu) de la planète. Il aurait pas pu trouve une technique tuant les humains sans pour autant toucher à la nature ? A quel point tu es con ??

Voilà, j'avais un peu d'espoir en voyant les 2 derniers épisodes, mais là il vient de voler en éclat.
Vous voulez une bonne suite à Dragon Ball Z ? Retournez voir Dragon Ball GT, malgré des erreurs, il n'avait pas atteint un niveau de merde pareil.
Et voila le commentaire du fanboy de dbz qui ne sait pas  apprécier  ce qui n'est pas une copie coller de dbz. 

Pour l'animation va voire le catalogue de Ajay que j'ai poster il ya quelque jour. J'ai la flemme de    lire tout ton commentaire car pour moi c'est du  n'importe quoi, en tout cas de  ce que j'ai lu tu te trompes sur pas mal de chose.
-Black a tuer les kaioshins qui sont lieurs au dieux  de la destruction, les kaioshins sont pas supposer être fort. Black était peut être certes niveau de ssj2 mais   le kaioshin le plus fort qu'on connaît Zamasu c'est fait ramasser par goku ssj2 alors pour battre les autres kaoishin c'est bien plus facile pour Black tu trouve pas?
-D'où il est dit que les SDB on plus de pouvoir que zeno??
-Black n'a jamais  eu une maladie de coeur c'est juste les fan qui spéculait parce qu'il se tenait la poitrine après avoir reçu un gros coup de poing de goku.
-Zamasu n'était pas habituer au Corp de Goku mais après combattu Goku il a commencer a apprendre comment il combat est a absorber son vrai pouvoir.4
-Pour l'incohérence de l'histoire de Black, ne tracasse pas l'arc est pas encore finit on au rat nos réponses bientôt

Dragon Ball GT???? Ok. Tu peut avoir ton opinion sur ces sujets mais si tu veut crée  un arguments fait t'est recherche d'abord avant de dire des bêtises.

Yarlick

Nan mais l'argument DBGT, Dude, tu viens de te décrédibiliser d'une violence sans précédent.
C'est littéralement une série qui est à chier. Je préfère largement Dragon Ball Super à côté >.>

Laulauzo

Citation de: mering le 09 Octobre 2016 à 22:19:37
beaucoup d'incohérence en effet.

mirai zamasu n'a t il pas proposé l'immortalité a black lors d'un épisode précédent ? et là on apprend qu'ils ont détruit les super dragon ball.

et combien de temps va t il falloir a goku et autre pour comprendre que black absorbe leur pouvoir alors qu'il le chante sur tous les toi depuis le premier combat.

Ils peuvent aller exaucé un voeu avecles super dragon ball d'un autre timeline

Snicky

Citation de: Kūra le 09 Octobre 2016 à 22:15:00
Citation de: Lloyd le 09 Octobre 2016 à 22:04:42
D'accord, merci à toi! :)
Par contre, comment il est retourné dans le passé pour tuer Goku au début ?
Et du coup il a crée une autre TL, puisque Goku est toujours vivant malgré ça ?

C'est ça qui est bizarre. Car Black est le Zamasu qui a combattu Goku (il le dit lui-même) et qui a fait le vœu d'échanger leurs corps. Mais normalement les anneaux du temps ne permettent pas d'aller dans le passé, c'est Beerus qui le dit.

Ah non il est pas parti dans le passé, logiquement Black à ce moment est toujours dans sa timeline, il à eu les Super Dragon Ball pour la première fois (donc il vient de tuer Gowasu, comme il l'avait prévu dans l'épisode 58/59) pour récuperer l'anneau du Temps + les potaras de Kaio Shin.

A partir de là, il à dû aller 1 an dans le futur pour que les Super Dragon Ball soient réactivés (vu qu'il était inactif comme Zuno l'a dit vu le récent vœu après le tournoi U6/U7) et là il à échangé son corps avec Goku, puis suffit d'utiliser son Kai kai pour aller les tuer. Il n'est jamais allé dans le passé.  :oui:

Sinon ils n'ont pas détruit les SDB eux même hein, c'est les SDB eux-mêmes qui se sont détruit d'elles mêmes avec le voeu qu'ils ont fait pour être tranquille et ne pas voir quelqu'un les prendre de court et annuler les siens (pas bête)

Et aussi Zamasu avait proposé l'immortalité à Black, ils ont détruit les Super Dragon Ball dans la timeline de Trunks, mais c'est très simple pour eux d'en réavoir, suffit de prendre un autre anneau du temps (genre l'anneau du temps 3 vert) et puis ils vont en réunir et menacer encore Zuno pour savoir leur position.

Sephiroth

Pour le moment, tout est à peu près explicable dans Super. Attendons de voir la suite.

chelsea45

Salut a tous alors déjà sachez que j'ai adoré l'épisode vivement le prochain, j'ai vus pas mal de gens qui me parle de  :broly-ss: quand il ont vu  ::) se transformer mais sa n'a rien a voir je vous invite a regarder sa transformation face a  :cell: vous verrez qu'il a les yeux blanc a un moment donc je pense que ces yeux ne sont pas nouveau pour lui ce sont juste les yeux qu'il a quand il s'énerve, pour ce qui est de l'aura bleu sachant que l'entrainement pour devenir SSJB est de s'entrainer tout en restant calme je pense que ces plus sa tranquillité  qui a fait resurgir un peu cette aura divine car comme on le sais  ::) est un personnage très calme très tranquille donc sans doute plus de facilité pour lui d'acquérir ce genre de pouvoir.

Baddaku

Un EXCELLENT épisode cette semaine !  :ha:

J'ai ressenti toutes les émotions des personnages à travers une mise en scène et un doublage excellent :bave:

L'ambiance malsaine et sadique est à son comble, Black et Zamasu deviennent officiellement mes antagonistes favoris :oui:
On est très loin du sadisme de Freeza qui m'avais déjà marqué, ici on se retrouve face à deux adversaires charismatiques fidèles de cœur à âme à leur idéaux.
Ils n'infligent pas seulement des dégâts physiques, ils s'appuient aussi sur le moral et disent de telles atrocités de sortent à déstabiliser les opposants, Gokû subit l'histoire de la mort de sa femme, de son fils et de lui-même par la main de Black après s'être appréhendé son corps.
Black et Zamasu font subir à Trunks une très grosse pression psychologique en le blâmant d'avoir causé tous ses malheurs à cause de ses nombreux voyages dans le passé, aboutissant ainsi à l'explosion de rage de Trunks en une sorte de SSJ2 à l'aura SSJB et aux yeux Broly-esque.

Plusieurs questions se soulèvent alors : Comment Trunks a-t-il atteint un stade semi-divin ? Est-ce grâce à son "entraînement" avec Vegeta ? Est-ce vraiment en rapport avec le divin ? N'est-ce pas juste un état de colère encore jamais atteint chez les saiyans ?

Je veux absolument parler des mises en scènes qui étaient spectaculaires par moment, j'ai adoré le moment où Black et Zamasu blâment Trunks de ses pêchés, ceci est illustré par des flashbacks suivit de plans sur Trunks qui commencent à enrager, vraiment bon sur ce coup-ci.
Je veux aussi évoquer la colère de Gokû lorsqu'il apprend les malheurs infligés à sa famille dans un passé alternatif, il nous offre alors un enchainement de téléportations et gère sans trop de difficulté les deux adversaires jusqu'à ce que Black reprenne l'ascendant sur lui après avoir obtenu plus de puissance, ce qui lui confère la capacité d'allonger sa lame pour qu'elle devienne un sabre, il adopte d'ailleurs un style de combat assez nouveau pour du Dragon Ball, j'ai adoré le genre.

Les discours des antagonistes tendaient l'atmosphère, j'en avais des frissons, le doublage est vraiment très bon, Masako Nosawa adopte à la perfection le ton maléfique et le doubleur de Zamasu ( dont je ne connais pas le nom ) est bien dans son rôle.
Lorsqu'ils parlent en synchro on voit bien que nous avons bien là 2 Zamasu, d'ailleurs ils s'adorent mutuellement d'après le flashbacks xD

Ce que j'ai apprécié dans cette épisode c'est que l'on nous montre comment Black s'est emparé du corps de Gokû avant de le tuer lui et sa famille, voir le comportement de Gokû avec le physique et la voix de Zamasu m'a fait sourire, pour le coup Black est vraiment terrible...

Les combats étaient assez biens animés, on a eu droit à de belles séquences, notamment lorsque Black enchaînent les 3 guerriers les uns après les autres.
Zamasu utilise à bon escient son immortalité pour protéger Black et par la même occasion se sert de lui-même pour tromper l'ennemi comme avec Gokû lorsque le sabre passe au travers du corps de Zamasu pour atteindre sa cible.

Aux niveaux des OST, elles sont toujours aussi biens placées, comme c'est le cas depuis le début de cet arc selon moi.

Maintenant, parlons des explications apportées par Black et Zamasu :

- On apprend que le Zamasu à l'origine de cette histoire est celui d'un présent similaire au notre, il aurait d'abord échangé de corps avec Gokû grâce au Super Dragon Ball ( Comment les a-t'il réunis d'ailleurs ? :/ ), puis il a assassiné Gokû. Par la suite, grâce à l'anneau du temps qu'il a récupéré sur le corps de Gowasu, il rend visite au futur où il tue une nouvelle fois Gowasu et enrôle son lui-même du futur à ses côtés, ce futur là est celui de Trunks.

- C'est grâce à l'anneau du temps que Black n'a pas été tué par Beerus dans le futur lorsque celui du présent que l'on connaît a été tué, elle lui permet de couper les ponts avec le passé et n'est plus influencé par celui-ci, il devient indépendant du passé et n'existe à présent que dans le futur .
PS : Pour ceux qui se demandent pourquoi Beerus n'est pas mort si tous les Kaïoshins de la Timeline de Trunks ont été anéantis, je pense que cette règle qui transcende les Timelines ne s'applique que si le Dieu qui est tué l'est par un Dieu de la Destruction et non pas par un autre Kaïoshin.

- Le corps de Son Gokû n'a pas été choisit par hasard mais parce qu'il possède une capacité propre au Saiyan, le Zenkai, qui permet à un Saiyans qui a frôlé la mort de devenir plus fort. Ce Zenkai a l'air d'agir plus rapidement et intensément chez Black, peut-être parce qu'il est possédé par un Kaïoshin, je ne vois que ça :/

Enfin bref, ça répond à plusieurs questions mais au final, cela en soulève encore plus xD
Le prochain épisode devrait éclaircir tout ce grabuge sur les Timelines.

Je suis un peu déçu que Vegeta n'ait pas eu un plus grand rôle dans ce combat, après sa cuisante défaite dans l'épisode 57, je m'attendais à ce qu'il brille un peu plus que ça, je garde espoir pour le prochain affrontement. 

Pour finir, je vais parler à nouveau de la "transformation" de Trunks :

J'ai quand même été surpris alors que j'avais déjà lu les titres, je ne m'attendais pas ce genre de Power Up, la rage s'est fait ressentir et la puissance était visible, j'ai eu des frissons au moment où Trunks marche lentement vers Black et que chacun de ses pas fassent trembler la terre, en espérant que l'effet de cette mise en scène ne soit pas désamorcée dans le prochain épisode, d'ailleurs je me demande si cette forme n'est pas un ajout de la Toei comme l'a été le SSJB Kaioken x10, les prochains chapitres nous donnerons la réponse :oui:

Au niveau des puissances, c'était un peu moins le foutoir que dans l'épisode 57.
Les destructions étaient intenses, notamment celle en début d'épisode qui a fait pas mal de dégâts, idem pour celle qu'encaisse Vegeta et Trunks après avoir été encastrés dans un immeuble, ça manquait ce genre d'explosion xD
Je tiens aussi à préciser que le manque de sang se fait beaucoup ressentir dans cet épisode, là où on nous affiche des trous énormes dans le corps et des plantages de sabres à plusieurs reprises, l'auto-censure enlève un peu de la violence du combat, dommage...

Et pour ceux qui l'avaient demandé, vous avez ici un Gokû au plus sérieux et enragé face à l'ennemi, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça <3

J'ai voté sans hésitation un "Excellent" si vous doutiez encore :D

Spoiler
Je suppose qu'on va en apprendre plus sur les Timelines et surtout, Piccolo va suggérer l'utilisation de la fameuse technique pour en finir avec Black et Zamasu
[Fermer]

Vivement dimanche prochain ! :cool:

iPeeZz

3 Horrible réellement !? : 3 = 3 yeux = TenShinHan = Triangle = Triangle + yeux = Illuminati = Complot Illuminati Spotted !!! C'est terminé pour vous on vous à cerner =D

Non mais à vai dire je comprend pas ce genre de vote surtout que seulement 1 seul à osé argumenter son vote même si je suis pas d'accord avec lui il la fait et c'est très bien  :cool:

Snicky

Citation de: Baddaku バーダック le 09 Octobre 2016 à 22:50:49

- On apprend que le Zamasu à l'origine de cette histoire est celui d'un présent similaire au notre, il aurait d'abord échangé de corps avec Gokû grâce au Super Dragon Ball ( Comment les a-t'il réunis d'ailleurs ? :/ ), puis il a assassiné Gokû. Par la suite, grâce à l'anneau du temps qu'il a récupéré sur le corps de Gowasu, il rend visite au futur où il tue une nouvelle fois Gowasu et enrôle son lui-même du futur à ses côtés, ce futur là est celui de Trunks.

Il à réuni les Super Dragon Ball grâce à Zuno, puisqu'ils demandent leur localisation quand il va le voir.

Skop

J'ai voté "bof".

D'un côté, l'animation est plutôt satisfaisante, sans avoir eu besoin de chercher la petite bête à 1ere vue. C'est joli, c'est coloré et c'est dynamique. De ce fait, ça ne peut pas être "Horrible".

Mais ce qui pêche, ce sont les explications brouillonnes sur les timelines parallèles qui se multiplient, du reste. Je n'adhère pas du tout à ce foutoir toriyamaesque.

Mais oui, pour en revenir aux trucs sympas, ça fait de belles images, une séquence nekketsu parfaite sur Goku, mais non... je ne suis pas satisfait par l'explication de texte, si je puis dire. On a monté la sauce sur l'intrigue depuis pas mal d'épisodes sauf qu'on obtient un truc dégueulasse --- du moins, pour moi.

On aurait pu en arriver au même point à la fin de cet épisode, avec des explications plus chiadées et une mise en scène moins chaotiques en 1er partie d'épisode.

Je suis bien conscient que je suis l'un des seuls à ne pas aimer avaler ça.

+ l'animation avec de belles couleurs
+ les 2 séquences nekketsu
- une explication de texte désastreuse
- les timelines qui se multiplient et se complaisent dans le fait que le présent n'a pas d'incidences sur les futurs
- une superbe intrigue qui accouche d'une explication immangeable à mon goût

2/5

CitationGoku ne comprend rien : il a vu Zamasu du passé se faire tuer par Beerus, mais Black explique que grâce à l'Anneau Temporel, rien de ce qui se passe dans le passé ne peut les affecter.
CitationFuture Zamasu explique que, après que le Zamasu du passé ait utilisé l'anneau temporel et a réuni les Super Dragon Balls, il a changé de corps avec Goku, et a même commencé à se faire appeler "Son Goku". C'est ainsi que Goku Black est né ! A l'époque, Goku était dehors en train de travailler dans les champs, et il fut surpris de voir son corps se changer brusquement en celui de Zamasu. Alors que Goku, Goten, et Chi Chi se demandent ce qui est arrivé, Black est arrivé et les a tués tous les trois.
En ce cas, Black ne peut pas avoir le corps de Goku du passé puisque "rien de ce qui se passe dans le passé ne peut les affecter" !  :/

Baddaku

Citation de: Saiya Djinn le 09 Octobre 2016 à 23:01:05
Citation de: Baddaku バーダック le 09 Octobre 2016 à 22:50:49

Il à réuni les Super Dragon Ball grâce à Zuno, puisqu'ils demandent leur localisation quand il va le voir.

Je voulais plutôt dire comment a-t-il fait pour les rassembler ? :/

Puisque même s'il connaît leurs emplacements, il doit pouvoir les transporter comme l'a fait Vados, je suppose que les Kaïoshins ont la même capacité :)

Snicky

J'imagine que ça doit être comme Vados aussi et qu'il peut les transporter par de la télékinésie ou autre.  :oui:

Tonton Benzz

Je ne vois pas comment vous pouvez dire que c'est explicable ce problème de timeline... (jsuis ouvert au débat pour comprendre hein ^^)

J'estime que le retour de mirai trunks qui est venu prévenir les z-warriors du merdier que Black fout dans son futur à forcément crée une nouvelle timeline, ce qui rend complétement con le fait que Black prétende venir de la même timeline que nos Z-warriors et qu'il était chanceux d'avoir l'anneau du temps qui l'a protégé d'une mort provoqué par Beerus qui a buté Zamasu de notre époque... Jveux dire c'est grave pas logique où c'est moi qui suis archi perché mdr?

Skop

Je partage ton scepticisme, Tonton Benzz, dans la mesure où ces 2 explications / vérités s'opposent à mon sens :
1) grâce à l'Anneau Temporel, rien de ce qui se passe dans le passé ne peut l'affecter
2) Zamasu du passé a utilisé l'anneau temporel et a réuni les Super Dragon Balls, il a changé de corps avec Goku

Le Zamasu du passé ne pouvant pas être affecté (vérité 1), la naissance de Black est impossible telle quelle (vérité 1 contredit vérité 2).

En toute logique, Zamasu aurait dû voler le corps de Goku du futur, et pas celui du passé pour que la vérité 1 soit respectée et que Black soit né.

My 2 cents.  <3

iPeeZz

Bah il peut pas mourir car de toute facon ce n'est pas Zamasu c'est son esprit mais pas son corps et comme  le mec possédant le corps de Zamasu soit Goku est mort bah la destruction de Beerus ne l'a pas affecté enfin je l'interprète comme cela.

Après faudra tout simplement attendre les chapitres pour quelque chose de beaucoup plus clair ou alors les prochains épisodes un peu comme à l"époque des cyborg ou j'ai plus facilement compris les choses avec le manga !