Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

saiyuke

Citation de: BoulesEnOr le 11 Octobre 2016 à 17:05:51
Ah mais non pardon, les fanboys vont débarquer en disant qu'il y a forcément une explication à ça (qui sera tout aussi tordue du coup...)

Je me permets d'intervenir :
OK ce genre de sarcasme n'est pas insultant, mais franchement... Il n'est pas le bienvenue.
C'est clairement le genre de ton qui peut foutre la merde.
Les uns et les autres : Vous aurez beau avoir raison, vous n'auras pas l'adhésion des gens avec ce discours, et vous le savez donc : Pitié les mecs O:) Que vous ayez raison ou tort, discutez dans le respect des uns et des autres. O:)

Xemnas

Citation de: BoulesEnOr le 11 Octobre 2016 à 17:33:35
Citation de: Xemnas le 11 Octobre 2016 à 17:24:12
Mais de quoi tu parles? Bref. :/

De ça :

Désoler, je pars peut-être par moments très loin.  :D :D :D

Ok j'ai du mal à percuter ou tu veux en venir mais bon comme qui disait l'autre (on sait d'ailleurs jamais qui c'est l'autre)."Velocipedus Memera?".

Sephiroth

Citation de: mering le 11 Octobre 2016 à 17:02:42comment expliquez vous de manière cohérente que zamasu est pu réalisé ces actions dans la timeline originel sans aucun probleme. on sait via notre timeline que c'est le fait d'avoir interrogé zuno qui as conduit beerus vers zamasu et que c'est sa volonté de tuer gowasu qui a été décelé par beerus et conduit a sa mort.

C'est simple, Zamasu était surveillé par ce que suspect dans notre timeline. Mais ce n'était pas le cas pour Black. Oui, peut être que Zuno a averti Kaioshin comme on l'a vu, mais Beerus et Whis n'avais aucune raison de le surveillé et Zamasu a pu agir sans que les Dieux aient le temps de comprendre ce qu'il ce passait. Il a tué Gowasu, pris la bague, et à ensuite ça va vite, il n'est plus obligé d'attendre un an puisqu'il à la time ring.

Citation de: mering le 11 Octobre 2016 à 17:02:42deplus trunk n'ayant pas participé a cette timeline les raisons d'un combat goku zamasu doivent etre différente.

Oui, mais là il peut y avoir plein d'explication possible. C'est pas vraiment gênant.

Citation de: mering le 11 Octobre 2016 à 17:02:42zamasu pretend que c'est la bague qui l'a protégé mais il n'appartient pas a la même timeline cela veux dire qu'il confirme que si un dieu tue un dieu cela tue tous ses doubles. mais alors qu'en ai il de mirai zamasu ?

En fait, les actions des Dieux ne crée pas de timeline, ils les corrigent. En temps normal, la mort de Zamasu aurait dû créer une autre timeline d'où et venu Black, mais comme c'est Beerus qui a modifié le temps, ça l'a simplement corrigé. De fait, tous les doubles qui découlent de cette timeline ont été "détruit" sauf Black qui est protégé par son anneau et qui, ce faisant, est devenu une anomalie.

Du moins, c'est comme ça que moi je comprends les éléments qui nous ont été donnés, comme je l'ai dèja dit sur un autre sujet :

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 13:52:38
Bon, maintenant que j'ai vu l'épisode en vostfr, je révise un peu mon jugement par rapport à mon dernier message.
En fait, c'est bien plus simple que je ne l'ai écrit précédemment. Il faut imaginer que les Dieux n'affecte pas le temps de la même manière qu'un humain. Si un Dieu modifie le temps, cela réécrit l'histoire et ne crée pas de timeline.
Et c'est tout à fait logique, Whis "joue" souvent avec le temps, Beerus voit l'avenir aux moyen du poisson oracle, les Kaioshin possèdent des bagues qui leurs permettent de voyager dans le futur, bref, tout cela sans que la moindre timeline ne soit, à priori, jamais créé.
Et la seule chose qui protège Black de cette "réécriture" c'est son anneau du temps comme il le précise bien.

Moi c'est comme ça que je vois les choses. :cool:

Citation de: mering le 11 Octobre 2016 à 17:02:42comment expliquez vous egalemetn la puissance de mirai zamasu qu'il pourtant ne possède par le corps de goku ?

Zamasu est un génie du combat. Il est donc tout à fait normal que le Zamsu, plus vieux, de la timeline de Trunks soit aussi plus puissant.

Snicky

Citation de: benjizz le 11 Octobre 2016 à 16:52:26
@Saiya Djinn

Oui justement et c'est sa vraiment  se qui rend la transformation de trunks aussi forte, le mec est surement le personnages le plus victimiser de tout Dragon ball, de sa premiere apparence dans la série il a vecu que de mal. D'avoir été née dans un monde avec ni  de famile ni d'amis, et de plus de devoir affronter plusieurs méchant venu pour détruire le seul monde qui lui restait... Et deja que en plus de dire que tout c'est evenement est de sa faute quand tous ce qu'il voulais faire c'est de rendre la vie meilleurs pour les gens autour de lui. Quand meme. C'est normal qu'il pete un cable. Trunks est vraiment le meilleur personnages de db entier a mon avis.

Exact, ça rend la transformation plus forte émotionnellement et elle à été bien amené, il à toujours pensé bien agir, après tout c'est grâce à lui la paix de la timeline qu'on suit, on lui doit beaucoup, et les Z Warriors aussi lui doit beaucoup pour ça, et il à toujours été heureux et content d'avoir pu empêcher une timeline de connaître le même destin tragique qu'il à eu. Et c'est là, plusieurs années qu'on lui reproche que ce qu'il à fait n'est pas bien, et que c'est de sa faute sa situation actuelle, comme si on le faisait payer et qu'il paie les conséquences de ces actes.

Sinon arrêtez de crier à l'incohérence tout le temps, ne pas comprendre =/= incohérence ...

J'ai déjà débattu et donné mon avis sur ces incohérences qui ont pu être relevé pour l'instant, comme d'autres membres donc j'ai pas encore envie de l'expliquer, mais en réfléchissant un peu, certains points peuvent s'expliquer, comme la première rencontre de Goku/Zamasu, ce n'est pas forcément obligatoire qu'il se soit rencontré car Black est venu, la preuve est le manga.

Et surtout on va pas avoir TOUTES les réponses en main, on ne sait même pas si on se situe à la fin, à la moitié de l'arc, donc oui ils vont pas tout nous dire et c'est normal qu'il reste encore des coins d'ombres pour le moment, mais criez pas à l'incohérence pour ça, si vous avez pas compris, attendez au moins la fin de l'arc pour faire le point et voir les réponses qui seront amenés, c'est juste une question de patience ...

C'est comme si je criais à l'incohérence en plein milieu de l'arc Cyborg/Cell car Cell s'est ramené et à tué Trunks pour retourner dans le passé, alors qu'il est toujours là avec nos héros (Trunks)

Kūra

D'ailleurs imaginez si on re(découvrait) l'arc Cyborgs/Cell à l'heure d'aujourd'hui. J'ose même pas imaginer comment le forum serait saturé de "on comprend rien" "c'est incohérent" "pourquoi il y a un troisième cyborg ?" "mais comment Trunks dans une troisième timeline a fait pour battre les cyborgs obligeant Cell à venir dans la première timeline ?" :D :D :D

Snicky

Exactement ce serait ça, si Internet était aussi accessible à l'époque de la diffusion de l'arc Cyborg, j'imagine même pas les débats qu'on aurait eu en plein milieu de l'arc   :D

Sephiroth

Étrangement d'ailleurs, selon Super, Trunks n'aurait créer qu'une seule Timeline à l'époque des cyborgs. :/

Gokujin

Citation de: Saiya Djinn le 11 Octobre 2016 à 19:33:41
Exactement ce serait ça, si Internet était aussi accessible à l'époque de la diffusion de l'arc Cyborg, j'imagine même pas les débats qu'on aurait eu en plein milieu de l'arc   :D

enfant, dans les années 90, j'en faisais déjà que parler ... et au collège, lors de la période obscurantiste dans l'hiistoire de dbz sur le forum zsoldiers, , on était encore une poignée  à débattre sur les rapports de force...  à cette époque,  j'espérais et je rêvais d'une suite à dbz... puis vins dbz multiverse, je me souviens du fan fic à ses premiers balbutiements et avec le temps le fan prit de l'ampleur et l'orgueil de son géniteur n'a fait que s'accroitre.. le fan aurait du être fini depuis des lurettes...

Les années sont passées et ils finirent par annoncé la sortie officielle d'une suite à dbz... l'annonce ne m'a rien fait,  je crois que j'avais fini par tourner la page définitivement... il faut dire que de l'eau avait coulé sous les ponts à travers les âges, et j'avais pas mal vieilli... mais à l'époque du collège ou du lycée,  j'aurais sauté de joie, je serais devenu littéralement fou...

cette réaction est d'autant plus significatif avec  lors du passage où vegeta met à mal gold freezer dans le film fukkatsu no f...   ça m'a rien fait de voir vegeta le démonter en pièce, avant je rêvais que vegeta soit le " THE BEST"... vous ne vous en souvenez pas du débat sempiternel " vegeta c'est le plus fort - non c'est goku....." j'étais du nombre qui défendais corps et âme bejita sama.

même si Super c'est bien... je suis encore à des années de lumière d'avoir les mêmes frissons que pour dbz...

SUPER ça reste quand même trop enfantin, j'espère que ça va changer pour la suite des évènements bien que j'en doute... tout ce que je demande c'est de voir du sang, des larmes, de la tension vraiment palpable et ost à la hauteur de ce manga... 

pourquoi dans One Punch Man, il n'y a pas de censure, pourquoi les combats sont si spectaculaire... alors que dans dragon ball super... on n'a pas évolué, on radote...

Snicky

One Punch Man c'est Madhouse qui le produit, ils sont très bon pour les adaptations, comme leur remarquable travail sur HxH 2011.

Et de plus One Punch Man est fait par saison, la première saison à duré 12 épisodes (et la saison 2 qui à été annoncé, sera sans doute de même ?), ce qui n'est pas comparable pour un animé dite fleuves comme DBS (qui est fait pour durer longtemps et qui est produit en masse chaque semaine, là ou OPM durait que 12 épisodes qui était programmé dès le début, donc ils ont eu plus de temps pour travailler dessus.)

Pour la censure, je crois que ça dépendait de la case horaire, je ne sais plus à quelle heure était diffusé OPM, je crois que c'était tard le soir non, donc pas le créneau des enfants ? Et puis le public visé par OPM est différent de DBS.

Sinon je comprends un peu ta tristesse, mais malheureusement la société à changé, c'est plus ce qui était il y a 20 ans, la Toei ne peut plus prendre les mêmes libertés concernant la violence dans les animés et doit censuré si ils veulent ne pas avoir de problème pour diffuser et vendre leur série dans le monde, sinon on risque de se trouver encore comme des cas en 90 où les parents n'étaient pas content de voir leurs enfants regarder des animés avec plein de sang, morts, violences ...

Et DBS se veut enfantin, simple car ils souhaitent viser la nouvelle génération et les jeunes enfants, une décision qui n'est pas la meilleure je trouve, car en même temps ils veulent satisfaire les anciens fans, et essayer de faire les deux, c'est très difficile.

Gokujin

tu m'as donné envie de me retaper les HxX.. merci pour ta réponse.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Mout

Citation de: Saiya Djinn le 11 Octobre 2016 à 18:24:33
Et surtout on va pas avoir TOUTES les réponses en main, on ne sait même pas si on se situe à la fin, à la moitié de l'arc, donc oui ils vont pas tout nous dire et c'est normal qu'il reste encore des coins d'ombres pour le moment, mais criez pas à l'incohérence pour ça, si vous avez pas compris, attendez au moins la fin de l'arc pour faire le point et voir les réponses qui seront amenés, c'est juste une question de patience ...

Je suis plutôt d'accord avec ça .
Si ça se trouve certaines choses qui paraissant incohérentes à ce jour auront une explication tangible par la suite .
Malheureusement on peut pas vraiment dire que ça s'applique à tout .

Par exemple le comportement incompréhensible de Gowasu envers Zamasu restera un non-sens total jusqu'au bout de la série (je parle du laxisme dont il a fait preuve ).
De même que l'attitude de Zamasu et la finalité de son but ultime (qui je le rappel finirait par rendre inutile sa propre existence ).

Et encore je parle même pas des rapports de force sans queue ni tête .

Pour ce qui est de la nouvelle transformation de Trunks on va attendre d'en voir plus avant de crier à l'incohérence , mais sans vouloir faire la mauvaise langue en général ce genre de power up sent le WTF à des kilomètres ...
D'ailleurs on sait toujours pas pour Vegeta  :vegeta-ssgss:.

Après là où ça peut éventuellement s'appliquer (par exemple) c'est par rapport à l'inactivité de Zeno dans cette histoire (je fais surtout référence au fait qu'il ait laissé Black tuer tous les dieux ) .
Après tout nous savons déjà qu'il a un gros rôle à jouer dans cet arc  , donc plus tard peut être qu'on apprendra que si Zeno n'a rien vu venir c'est parce qu'il a perdu son omniscience pour une raison bien précise .
Je dis bien peut être .

En tous cas j'attends toujours qu'on nous explique comment Zamasu s'y est pris pour rassembler les super Dragon Ball .
Le mystère était resté entier pour Champa , mais bon si on nous fait le coup à chaque fois c'est normal qu'on finisse par se poser des questions(surtout quand on sait à quel point elle peuvent s'avérer dangereuse pour tous les univers ).

Snicky

@Gokujin

Je t'en prie !  :)

@Mout

Je te l'accorde, mais Gowasu à l'air d'être un gros naïf aussi, et il pensait vraiment avoir changé son disciple à l'épisode 55 après leur énième débat et qu'il à vu son thé s'éclaircir. En tout cas c'est vraiment un mauvais maître de ne pas remarquer que son disciple est si tourmenté et bourré de mauvaises intentions.

Peut être que cette transformation est un début de réponse au SSJ Blue de Végéta ? Car concrètement on à jamais eu quelque chose d'officiel et une explication pour Végéta.

Zeno n'est pas omniscient à mon avis, sinon il aurait su pour Black quand Goku était venu le voir, mais quand même je trouves ça incroyable qu'il n'a pas agi quant tout les Kaio Shin et Hakaishin se sont fait tué par Black, c'est l'explication que j'attends le plus maintenant depuis que l'identité de Black est révelée, quelle sera son rôle et pourquoi il n'a pas agi ? On nous à promis son intervention dans l'interview avant le début de l'arc, donc j'espère qu'on aura la réponse en temps et en heure.

Il arrive à connaître pour le tournoi de l'U6/U7 mais pas pour la mort de plusieurs divinités, ce serait trop gros pour moi.

Pour les Super Dragon Ball si tu parles pour les rassembler et les chercher dans les Univers, c'est simple il avait demandé leur position à Zuno dans l'épisode 58, après suffisait de faire un bond dans le temps à chaque fois, de les activer et de refaire de même  :oui:

rednight

Yo !
Je passe vous lire depuis le début de super et d'habitude je m'abstiens de rentrer dans l'arène.
Sans vouloir rentrer dans le débats des incohérences car pour moi l'auteur a toujours raison..donc on passe à ma vraie question :
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le SSJB est si "cheap". A trop l'user il perd de son coté  :ha: :ha: :ha: .
Scénaristiquement de mémoire souvent des combats montaient en puissances afin de ne dévoiler le powerboost qu'a la fin ou pour amener un peu de tragique dans l'histoire. Sauf que la...nos 2 amis couleurs shtroumph dégageait plus de "puissance" avant ce SSGB ou SSB je sais plus  O:).
En regardants les épisodes je ne peux m'enlever l'idée que ça reprends le style d'épisodes "filer" que d'autres animés ont usés et reusés, faire une intrigue non canon, sans powerup non dévoilé dans le manga...sauf que là l'animé est canon et en avance sur le manga à quelques détails près l'intrigue ce suit (et reste de meilleure qualité sur le papier).
J'ai du mal à saisir la si mauvaise exploitation du SSB, grossomerdo il aura été "baddas"  :ha: 2/3 épisodes et dans le film.
Une montée en puissance de de SSJ à SSJ2 SSJ3 puis SSGBSJSJBDJS  O:) contre black aurait vraiment eu de la gueule...sauf que la à chaque fois et encore dans cet épisode ça fait pshiiiiit pouf allé hop couché au suivant sans qu'on ai eu le temps d'avoir une montée d'adrénaline .... encore une fois je parle pas de cohérence car au fond on s'en tape ou encore d'ordre de puissance genre "lui doit être plus fort que lui car lui il a pattu l'autre en SSVERT et en fusion violet" bref...futile et inutile, c'est vraiment le  plaisir "gâché" qui me déçoit...

iPeeZz

Bienvenue Rednight !  :goku:

Par rapport à ta question voici ce que je pense ;)

Tous simplement parce que Goku habituellement prend le temps de jauger ses adversaires hors cette fois c'est Végéta qui est partis le premier et lui n'est pas du genre à prendre son temps pour au final se faire avoir par un coup de *** de la part de Black et se faire transpercer ! Goku à donc vu un grand danger et n'a pas perdu une seconde sous ses formes inférieur vue la supériorité de Black , Trunks en fait même la remarque ...  (ici je fais référence au premier voyage dans le futur )

En gros les ennemies sont beaucoup trop fort pour perdre du temps à les jauger ils sortent donc la forme ultime afin de ne pas perdre de temps et d'énergie en sachant que les formes intermédiaire consomme déjà énormément d'énergie ^^ ( cc le SSJ3 ^^)

Et du coup je peux comprendre pourquoi tu trouve que le SSB perd de son charme mais sa m'empêche pas d'apprécier les moments de fight ^^

En esperant avoir répondu à ta question

Nikūmi

@Rednight : Bienvenue, l'ami !

D'ailleurs, à propos des rapports de force, vous me rappelez le fait qu'on n'a toujours pas expliqué ce SSJR (Super Saiyan Rosé)?
C'est un Super Saiyan ordinaire, mais rose en raison du Ki de Zamasu ou une transformation inexpliquée ? J'espère un éclairement dans les prochains épisodes.

- Cordialement.