Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 146

Sephiroth

@Seven:

Ce n'est pas par ce que tu considères que c'est moins bien que certaines théories sorti au fil des semaines, qu'il faut considéré que c'est de la merde.

C'est le problème quand on se fait des films et qu'on invente mille et une théorie, la solution nous déçoit souvent.
Pourquoi ? Par ce que les possibilités infini de l'imagination seront toujours plus séduisante qu'une explication fini.

Mais cela n'a rien d'une explication de merde. Et je suis sûr que ceux qui regarderont la série d'une traite sans subir "l'excitation" de l'attente qui fait fleurir l'imaginaire, seront bien moins déçut que certain autre qui ont attendu pendant des semaines.

Jim-my

Non mais c'est incroyable, j'ai l'impression que certaint considère que DragonBall doit avoir un scénario jamais vu et ultra original pour ne pas être de la merde.

Ils ont du s'ennuyaient en lisant le manga original ahah.

Sephiroth

#467
Autant je suis bien d'accord avec ta première phrases.
Autant je ne le suis pas sur la deuxième. Le manga Dragon Ball a été, a son époque, original. D'ailleurs, il fut le précurseur sur pas mal de points, y compris le scénario.

Et dans tous les cas, cet arc de super est moins original d'un point de vu strictement "Dragon Ballesque". :cool:

Noham

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Octobre 2016 à 00:08:40
Pas vraiment, Sam te l'avait déjà expliqué
Ah merde, je n'avais pas répondu à son post... Bon ben, je vais faire simple: Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui.  :/

Oui, l'étiquette "Manga promotionnel" est une """""invention"""", ou interprétation de fans. Tout comme l'utilisation du mot "filler" l'est dans les discutions sur l'anime DBS.
Après, je reste sur mes acquis à propos de ce manga.
-Manga du V-Jump (et non du Shonen Jump).
-Manga incomplet.
-Manga INVITANT à voir la série (ou le film) pour connaitre plus de détails sur l'histoire, tout les dimanches sur Fuji TV. Pour VOIR UN ARC ENTIER, POUR SAVOIR D'OU SORT CE  :goku-ssgss: SORTI DE NULLE-PART. (quel autre manga fait ça?!!))
-Manga portant le titre de "DRAGON BALL SUPER" (et non Dragon Ball tome 43)
-Point discutable, mais: Ce n'est pas Toriyama qui dessine le bouzin. Alors c'est discutable, car Toriyama l'a designé comme successeur-de-machin-chouette. Mais ça joue en manga je trouve.

Ce n'est pas l'adaptation de l'anime. C'est l'adaptation du script de l'anime.
Alors oui, y'a peut-être pas l'arc  Ressurection F (pourquoi y'a eu BoG dans ce cas?) car ce n'était pas une histoire nouvelle, blabla... (je pense plus que c'est une histoire de droits, vu que le film était encore en diffusion et que y'avait déjà eu une adaptation en manga par Toyotaro y'a peu de temps), mais ça valide dans ce cas ce que je dis: Le manga Dragon Ball Super est fortement lié aux productions animés.
Quand tu crées un truc, tu penses pas à ce que tu as produit précédemment dans un média complètement différent (pour une licence complètement différente). Tu penses juste à faire une histoire constante et complète, MÊME si tu dois remettre en papier ce que tu as fait 1000 fois.

Franchement, j'aimerai voir marcher 2min ce manga seul. Imaginons: plus d'anime :o (Yamamoto a plagié l'intégrale de 2Unlimited, Toei en faillite).
Sans anime, sans le script écrit avant tout pour l'anime: EST-CE QUE ce manga continuerai? Est-ce que A.Toriyama continuerai à fournir à Toybe ces supposés scripts? Ou est-ce que Toyotaro, le successeur, pourrait continuer ce manga à son compte, à sa manière, c'est """son""" manga après-tout (et c'est lui, "le successeur". A voir si il n'est pas "le successeur juste pour la promo ;) ).

Ca s'est fait, avec Evangelion par exemple, qui a continué à faire son truc dans son coin 20 ans après l'arrêt de la série.
Mais pour DBS, à mon avis, je ne pense pas. Sans anime, le manga n'est rien.

--------
Je ne suis pas un hater du manga, de Toyble,... Je trouve le manga, depuis son arc Tournoi, incroyable. Supérieur en tout point à l'anime (à voir mnt pour l'arc Black...). Mais bon, faut pas y voir plus qu'un supplément de l'anime, un goodie.

Sephiroth

Bien que je sois d'accord avec le fait que le manga est à la base un produit dérivé, il est évident que de dire que ce dernier n'est qu'un goodie est une escroquerie.
Même si l'anime est probablement le produit principale, c'est vraiment réducteur de dire cela. Ce serais comme dire que les téléfilms sur Bardock ou Trunks ne sont que des goodies !

Le manga n'est pas qu'un simple goodies, c'est une oeuvre qui a sut s'émancipée de l'anime en prenant son propre chemin et en exploitant bien mieux que ne l'a fait l'anime, le script original de Super.

Quand a reprendre les arcs déjà surexploité de BoG et FnF, rien ne l'obligeait. Si l'anime ne l'avait pas fait, personne ne viendrait crier que celui ci est incomplet. Pire, les gens, dans la majorité, auraient préféré qu'il s'en passe !

Pour le reste, je pense que tu as raison, sans l'anime, le manga n'existerait surement pas. Mais il faut arrêter de dire que le manga n'est qu'un vulgaire goodies. C'est ultra péjoratif pour une oeuvre qui a bien plus qualités, de passion et de respect pour l'oeuvre original que l'anime n'en a.

daflo13

Bonjour,
J'etais en train d'écrire une reponse emporté par tous vos commentaire quand je me suis dis c'est pas le bon sujet
Vous ne voulez pas creer un topic sur le cote promotionel ou pas du manga, car vu le debut du manga et ce qu'il est devenu a partir du chapitre 14 y a matiere a débattre.

Bejīta Wolf

Personnellement, je pense que Sephiroth a bien résumé la situation, du moins, je partage son avis.

ma junia

Citation de: daflo13 le 14 Octobre 2016 à 07:17:28
Bonjour,
J'etais en train d'écrire une reponse emporté par tous vos commentaire quand je me suis dis c'est pas le bon sujet
Vous ne voulez pas creer un topic sur le cote promotionel ou pas du manga, car vu le debut du manga et ce qu'il est devenu a partir du chapitre 14 y a matiere a débattre.

Je ne sais pas s'il y en a, mais c'est une bonne idée.

Bejita78

En fin de compte la saga Black reprend le même principe que la saga Cell.

- Gohan est le héro de la saga Cell.
- Trunk est le héro de la saga Black.
- Gohan pète les plombs contre Cell et devient le plus fort.
- Trunk pète les plombs contre Black et deviens le plus fort.
- Gohan tue Cell.
- Trunk va surement tué Black.
- Dans le monde présent le fils de Goku est le héro.
- Dans le monde futur le fils de Vegeta est le héro.

ma junia

Le problème c'est que Végéta  n'a jamais sauvé le monde et aussi l'univers, alors Goku si.
Mais ça se tiens, même si je doute que trunks tue Black.

Jim-my

C'est quand même Vegeta qui a débloqué la situation face a Buu (voeux de Porunga, idée du Genkidama)

lil-algerino93

D'ailleurs la 1ère VF de ce passage était juste épique nous avons un Gokû qui demande avec un air ahuri "C'est quoi le Genki Dama ?" non mais là pour le coup il fait très DBS le Gokû à ce moment-là xD Le gars, il a complétement zappé cette attaque mais pas Végéta, normal vu qu'il se l'ait déjà pris en pleine poire :D impossible qu'il puisse l'oublier  :vegeta: Peut-être que c'est Végéta qui lui rappellera qu'on peut fusionner avec les potalas, allez savoir avec le Gokû qu'on a :D !

Sephiroth

D'ailleurs, pour être précis, ils ne disent pas "Genki Dama" mais "Boule Genki". Du coup j'était comme Goku moi quand j'ai vu ça : "une boule Genki ? Mais c'est quoi une boule Genki ??". xD

Jim-my

En vérité il dit "hein, c'est ça ton plan ?" Mais bon voilà, la bonne vieille VF des familles  :D

lil-algerino93

#479
Je parle des toutes premières K7 VF vendues après la rupture de la série sur le Club Dorothée pour ceux qui n'avaient pas le câble et satellite. Voila ce qu'il dit exactement dans la 1ère vf épisode 283 "Le dragon de la planète Namek" à 18:28 "Une boule Genki mais qu'est-ce que c'est ?! Hein ! Oooh !"  :D puis à 18:57 "S'il te plaît Végéta, tu veux bien m'expliquer ? Oooh..." Non mais en faite avec l'âge ça ne s'arrange pas xD Et je ne critique pas le comédien Patrick Borg qui fait du bon travaille en plus d'être cool  :cool: c'est plutôt le personnage Gokû où dés fois je le trouve abusé dans ces propos comme l'histoire du fameux baisé ^^