Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 146

Saker

#480
Oui bon Végéta qui place un "Les amis" alors que c'était à l'époque ou il était littéralement insupportable même pour Trunk et Bulma dans la saga Androïdes. Bon... Et Boubou, Neptune, Cyborg, Robot, La menace Namek, l'offensive des Cyborg...
Et méga guerrier ou super super guerrier, faut savoir hein. Et le super sayan 1 ce n'est pas un simple guerrier. Donc merci Bye
Bref, la 1ere VF n'est pas fiable. Fiez vous à la VF de DB Kai

Antho13

#481
Juste pour savoir ou trouve tu les vf ???

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

BoulesEnOr

#482
Google est ton gars,  j'crois.

Edit Emricka : Inutile de citer le message précédent.

Noham

#483
Citation de: Sephiroth le 13 Octobre 2016 à 21:34:06
Bien que je sois d'accord avec le fait que le manga est à la base un produit dérivé, il est évident que de dire que ce dernier n'est qu'un goodie est une escroquerie.
Même si l'anime est probablement le produit principale, c'est vraiment réducteur de dire cela. Ce serais comme dire que les téléfilms sur Bardock ou Trunks ne sont que des goodies !

Le manga n'est pas qu'un simple goodies, c'est une oeuvre qui a sut s'émancipée de l'anime en prenant son propre chemin et en exploitant bien mieux que ne l'a fait l'anime, le script original de Super.

Quand a reprendre les arcs déjà surexploité de BoG et FnF, rien ne l'obligeait. Si l'anime ne l'avait pas fait, personne ne viendrait crier que celui ci est incomplet. Pire, les gens, dans la majorité, auraient préféré qu'il s'en passe !

Pour le reste, je pense que tu as raison, sans l'anime, le manga n'existerait surement pas. Mais il faut arrêter de dire que le manga n'est qu'un vulgaire goodies. C'est ultra péjoratif pour une oeuvre qui a bien plus qualités, de passion et de respect pour l'oeuvre original que l'anime n'en a.
J'ignore si je dois réponde dans le Hoso de Nikumi ou ici... je me risque à ici  :/
Je comprends bien que c'est péjoratif. Mais un goodie peut être TRÈS bien. La plus part des mangas du V-Jump sont dérivés d'animes, et ils sont souvent supérieur à l'anime!
En général même, un anime est parfois supérieur à son support original (manga, novel,...)... mais l'oeuvre d'origine restera le manga (même si il est tout pourri) et l'anime l'adaptation. Mais ça ne rabaisse pas l'un ou l'autre de désigner machin par machin...  C'est pas un mal de désigner un truc par "adaptation, ou ici, "supplément/produit dérivé/goodies"...

Un goodie peut être bien, un goodie peut s'améliorer (et depuis l'arc Black, voir depuis l'arc Tournoi, c'est de l'or), mais.... ça ne change pas trop son statut... Ca ne change pas ces chapitres précédents, le fait qu'il vaille se mater l'anime ou autres pour voir tout un pan de l'histoire.
Ce n'est pas un "simple" goodie, un "simple" produit dérivé, je n'ai pas utilisé ce terme. Dragon Ball Super est un produit dérivé. Point. Pas de simple de ma part.
Les films sont aussi des produits dérivés en quelque sorte, mais avec une histoire en majorité indépendante(/non-canon) à l'anime et complète. Les musiques des animes sont aussi des produits dérivés, des goodies, c'est pas pour ça que c'est à chier.

----
Pour l'exploitation des films... juste... "Rien ne les obligeaient", ok, je suis tout à fait d'accord. LA PURGE que c'était ces 1 an et demi en anime.
Mais faut bien UN MOMENT intégré certaines choses à l'histoire de cette suite à Dragon Ball Z (Kai). Si ce manga était à ce point émancipé, ils (Toyble/Shueisha/Toriyama) auraient intégrés le Beerus et le SSJGod dans l'arc Tournoi ou Black. En skippant les deux films. Et pris peut-être une tonne d'avance... tel un vrai manga indépendant. Dommage que y'avait une oeuvre principale à suivre...

M'fin, ce n'est que mon avis...

Sephiroth

Je t'ai répondu sur le sujet consacré au manga pour ne pas faire d'avantage de hs. :cool:

Emricka

Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 19:09:46
@Xemnas:

Heu, sauf erreur, il me semble que Trunks dit que cela fait 1 an qu'il combat Black. Donc ce n'est finalement pas si énorme que ça. :cool:



CitationLa couleur de cheveux de Trunks, c'est Toriyama qui la imposé a la Toei. Pourquoi, on saura jamais. Un caprice.

Cela reste une incohérence malgré tout mon cher Jim-my. :cool:

Une incohérence ? Le réel problème c'est bien Z et Kai  :D

Sephiroth

Tu veux dire que c'est dans Z et Kai qu'il n'a pas la vrai couleur de cheveux ? :D

Emricka

Et bien oui. Quand tu vois que Toriyama déjà en 2006 ( donc 4 ans avant l'arc Cyborg de Kai :cool: ) avait dessiné Mirai Trunks période Cell Game avec les cheveux bleus, tu te doutes bien que AU MOINS Kai est en tord.

Sephiroth

Partant de là, il était lui même en tort lorsqu'il à dessiné et colorié ça :

Spoiler

:D
[Fermer]

Bejīta Wolf

Exactement, qu'en est-il de toutes les planches colorisées venant du manga et autres, avec Trunks aux cheveux violets?

Emricka

Un blasphème, quelque chose qui est à jeter.

De plus, je parle d'un dessin et d'une colorisation par Toriyama, cela me surprendrait qu'il a fait le choix pour les couleurs dans la PE.

Sephiroth

Et pourtant, c'est bien lui qui avait colorié les cheveux de Trunks en violet dans le manga.

Les cheveux bleu de Trunks dans Super, c'est simplement qu'il avait oublié les anciennes.
Il suffit de voir les couleurs utilisées pour les dessins qu'il avait fait sur BoG :

Spoiler
[Fermer]

Emricka

On peut même pas considérer que c'est une incohérence, y a trop de couleur au final. Dommage.

Bejīta Wolf

#493
Il vient du Daizenshū 1

Spoiler
[Fermer]

KOSMOS

#494
Le personnage de Trunks a toujours eu un traitement plus ou moins maladroit ... sa coupe de cheveux SSJ a changée énormément de fois. Là dans DBS il a carrément une tenue retouchée mais surtout avec des couleurs différentes. Sans parler de la couleur des cheveux au naturel. Pour moi le pire est la coupe de cheveux SSJ complètement ratée dans l'anime.

Pour la couleur, il fait ce qu'il veut. C'est son manga. Mais j'avais lu qu'il avait oublié la couleur de base. Je sais pas s'il se foutait de nous ou s'il était feignant au point de ne pas vérifier... Franchement il faut forcer pour réussir à oublier la couleur des cheveux d'un personnage que l'on a crée sois même.... Je trouve que le manga manque cruellement de sérieux sur pas mal d'éléments des charadesign et ça gâche quand même beaucoup de choses. Le dessin est la base et l'existence même du manga, des BD, comics etc... et eux te chient littéralement à la gueule

Un manga, en particulier Dragon Ball, est relativement simple à dessiner. Une planche ne prends pas 5h... on est très très loin des illustrations d'un Batman ou un Punisher...

Sinon je vous propose en avant 1ère un gros leak pour la suite de DBS
Spoiler
Concernant une fusion
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=Gqyw2ZC-tDU
Spoiler
:D
[Fermer]
[Fermer]
[Fermer]