CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 69

ma junia

De toute façon je n'attends que la VF....mais là je ne vais pas tenir...

Dany

Ce chapitre était très intéressant et le passage avec Babidi qui dit avoir pris 10 ans pour collecter de l'énergie m'a ouvert une piste sur une petite théorie xD

C'est pas une théorie trollesque sur le Kaioken ou quelque chose du genre, c'est juste que si Babidi était sur Terre depuis déjà 10 ans, alors ça signifie qu'il était là avant le Cell Game et donc que la jauge d'énergie de Buu devait déjà être remplie à 10-15% lors du Tenkaichi Budokai de l'arc Buu.
Or, juste après, on voit que l'énergie de Gohan SSJ2 remplie la jauge presque de moitié d'après Babidi, donc par exemple si elle est à 45% (presque la moitié) alors ça veut dire que Gohan SSJ2 représente environ 30% de la force de Buu et donc ça rendrait très logique le multiplicateur par 4 du SSJ3.

Je trouve que c'est une piste intéressante pas vous ?

Mephiles

Ton idée me semble bizarre... était-il précisé que cette énergie venait forcément de la planète Terre?!...

Jim-my

Babidi n'a pas recolté l'enerige sur Terre, en tout cas dans le monde de Trunks, puiqu'il n'y avait plus aucun combattant. Il a cherché ailleurs et ça lui a prit 10 ans.

Dans la timeline qu'on suit, Babidi n'était pas la depuis longtemps, puisque Trunks était encore petit, donc y'a pas eu 10 ans de recherche ^^

Mais pour le reste, c'est intéressant oui  :celljr:

Dany

C'est pas grave si il n'a pas récolté l'énergie sur terre, ce qui est important c'est de savoir qu'il en a récolté pendant 10 ans.
Donc dans la timeline principale il a dû se passer à peu près la même chose, donc à priori Babidi avait commencé la récolte avant le tournoi. Ca implique qu'il faut retranché l'énergie de Gohan à celle qui a été récolté pendant ces dernières années.

En gros, ce que je veux dire c'est que l'énergie de Gohan SSJ2 à lui seul ne peut pas remplir la jauge quasi de moitié et donc qu'un SSJ2 vaut un peu moins de 40-45% de la force du gros Buu (genre entre 30 et 35%).
Et donc ce que j'essaie de dire par là, c'est que juste en s'appuyant sur le manga on peut estimer la force de Buu à environ 3 fois celle d'un SSJ2 et que par conséquent le multiplicateur par 4 du SSJ3 donné par les Daizenshu reste bien logique.

Voyez le raisonnement ?

lil-algerino93

Ça se tient d'autant plus qu'il a fallut l'énergie de 2 autres SSJ2 (Gokû et Végéta).

Sephiroth

#171
Citation de: Dany le 16 Octobre 2016 à 15:43:05
C'est pas grave si il n'a pas récolté l'énergie sur terre, ce qui est important c'est de savoir qu'il en a récolté pendant 10 ans.

Ceci n'est valable que pour la timeline de Trunks. Dans la timeline principale, Babidi arrive sur terre bien avant et ne commence la collecte d'énergie qu'avec Gohan. Donc, à priori, c'est lui tout seul qui rempli presque la moitié de la jauge d'énergie de Boo.

Ensuite, il faut bien ce dire que, Babidi ne récupère pas autant d'énergie de Goku que de Gohan (qui lui était à completement vidé). Pareil pour l'énergie qu'il récupère de Vegeta.

Donc, en conclusion, si l'on devait vraiment estimer la puissance de Boo sur ces seuls éléments, je dirais plutôt que Boo vaut au maximum 2 SSJ2.

Mais il vaudrait mieux passer sur un autre sujet si tu veux débattre de ça. :cool:

Dany

Comment tu peux dire ça Sephiroth ?
Dans le manga, ils ne disent à aucun moment que Babidi commence la récolte avec Gohan. Surtout si Babidi était là bien avant, il a tout intérêt à commencé la récolte le plus tôt possible vu qu'il voulait ressusciter Buu au plus vite, en tout cas ce chapitre va dans ce sens.

Pour moi, Babidi avait déjà commencé la récolte et la jauge était déjà un peu remplie avant d'être remplie à quasi de moitié par Gohan SSJ2.
Donc en quelque sorte, pour moi Gohan SSJ2 n'est pas tout à fait à 40-45% de la force de Buu mais un peu moins, genre 30-35%.

Quant à Goku et Vegeta ils sont déjà bien plus forts que Gohan et ils étaient déjà essouflé quand Buu a atteint son max, donc ils avaient sûrement déjà dépensé une grosse quantité d'énergie :cool:
En tout cas, moi ça me semble logique.

PS : on met le topic ou dans ce cas ?


Snicky

Euh ...

Pourquoi le topic du Chapitre 16 est épinglé ? xD

Un modérateur s'est fail ?

supersaiyajin

Aucune idée. Je suis pas au courant d'un épinglage quelconque du sujet par un autre modérateur, donc je dépingle le sujet (je pense que ça doit être une erreur).