Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

Kūra

Végéta a été mis deux fois en PLS dans DBS (contre Hitto & donc Black épisode 56) mais on est encore des niveaux PLS à la DBZ en effet.

Il réfléchit au tel point qu'il n'est plus le Végéta qui fonce dans le tas sans réfléchir, là à plusieurs reprises c'est lui qui dit à Goku qu'il faut mettre en place une stratégie.

Spoiler
Je pense qu'on va avoir le droit à un moment de gloire à son nom (même si ça ne durera pas) à l'épisode 63. Il semble vraiment décidé à broyer Black. Si ça se trouve c'est ça qui poussera Zamasu & Black à fusionner.
[Fermer]

ma junia

Béjita a l'air plus faible que stratégique dans cet épisode.
Ils sont aller 2 fois dans le monde de Trunks, et leur stratégie au toilette comme les senzus.
Bref un épisode qui montre bien que DBS c'est pas encore ça par rapport à Dragon ball.

Noham

Je viens de revoir l'épisode en VOSTFR. Clairement, ce n'est pas un épisode que tu peux apprécier en RAW ou en live.
L'intérêt de l'épisode se situe dans les réactions des personnages. Et franchement, c'est assez rare de le dire, mais les réactions sont assez bonnes pour du Dragon Ball Super.
Que ce soit Bulma qui rentre les larmes aux yeux, avec des dialogues assez forts (pour du DBS), se rendant compte de la gravité de la situation. Beerus qui s'en osef froidement. Vegeta qui reste silencieux, en fond, mais qui est vraiment perplexe par la situation. Ce sont vraiment des choses qu'on auraient pu voir dans l'arc Boo de Z. Ils sortent enfin un peu du coté déclencheur de rôle cliché pour écrire des vrais personnalités, des vrais réactions, un vrai quelque chose quoi.
La réaction de Gohan est aussi très bonne.

Chichi est peut-être l'exception, mais bon... elle est irrécupérable since 1988.

En général, la séquence dans le salon là était très bonne, sans en faire trop. Les discussions étaient intéressantes, débattant de "La Suite" avec un ton très sobre, des faiblesses et points forts de chacun (et d'eux-même)... en faisant des stratégies, etc... c'est du bon. Du reposant pour une série qui était toujours en "Huhuh, je fonce sans réfléchir, je mets le monde en danger, boum bam, kamehame' et tout le monde est content" . Le fait d'avoir en plus ce genre de débat avec Vegeta inclus dedans, c'est juste  :cool:  MERCI!
Prometteur pour peut-être une évolution du et des personnages...
Franchement, ça me rappelle un peu ce sentiment quand le retour de Freezer s'était fait ressentir dans Z, quand ils étaient tous stressés, effrayés, quand l'un ne l'a ramenait pas plus qu'un autre... Là on est là, avec (très certainement) 10 ans en plus dans l'histoire, 10 ans avec 2-3 fins du monde en plus, 10 ans avec une maturité acquise de la part des personnages: Dont Vegeta, père de famille ayant vu le monde futur de son fils si il ne fait pas le meilleur pour lui... ce n'est plus le gros con sans famille de Z ;) +il a du vécu (Super n'est pas un remake, c'est LA SUITE de Z) et faut mieux s'avouer "faible" en mode adulte que de foncer en mode jeune kamikaze, tout en laissant son fils sans son aide après... (je vous rappelle que Mirai Vegeta est mort... vous imaginez bien les raisons). C'est du très très bon et c'est vraiment agréable.

L'humour y était top. Y'avait pas ce coté "trop", lourdingue, etc... C'était assez sobre, malin, etc... tout du long, et marrant.

J'avais un peu mal avec la Tortue dans la scène du Mafuba, j'ai trouvé ça assez discutable (la tortue en pleure, toussa)... mon esprit Brigitte Bardot peut-être... mais je ne pense pas que cette scène se voulait hilarante...  Le retour du Mafuba est bien appréciable en tout cas.

Voilà, en live, je voyais l'épisode comme étant moyen... Après la VOSTFR, je vote un "Agréable" (c'est nouveau ce Agréable, non?), à tendance Super.

Dezzy

J'ai beaucoup aimé cet épisode. On a revu l'équipe, Goten. Piccolo a mis son grain de sel. C'est toujours marrant de voir Chichi faire flipper tout le monde. Vivement dimanche.

Mirai Sayajin

On oublie tous le bouton donné par zeno sama à Sangoku, va t-il le faire intervenir pour vaincre ?

iPeeZz

D'ailleurs on ne l'a point cité mais Goku est plutôt normale dans cette épisode du moins il n'en fait pas trop une fois rentré dans le présent comparé à la dernière fois ^^

KAiWAi

Ca fait déjà deux épisodes qu'on retrouve un Goku un peu moins teubé... et bizarrement, j'accroche directement beaucoup plus au personnage !! ♥

Nikūmi

Ça fait du bien de temps en temps d'avoir un Gokû qui raisonne logiquement  :) , mais j'accroche plus à un Gokû qui n'est pas trop intelligent, sans être trop débile. Ça colle à un personnage qui n'a pas fait d'études (et qui pensait avoir 14 ans quand il avait en fait 12 ans suite à une leçon de mathématiques de Tortue Géniale, certains s'en souviendront dans le premier Tenkaichi Budokai  :cool: ) et qui préfère le combat. Malheureusement on avait vu que la Toei l'avais rendu complètement idiot et dénudé de raisonnement dans certains des premiers épisodes. :D

ma junia

Il faut dire que dans le manga db, donc l'original, Goku évolue beaucoup au cours de ces aventures et pour moi l'évolution ultime c'est l'arc Namek.
Là on voit un héro totalement calme, d'une puissance et sagesse hors du commun, capable de lire les penser.
Cette arc là est pour moi un grand palier de franchi, il est plus intelligent et la scène de l'enterrement de végéta est très forte en émotion et il prend, du coup, ses appartenances sayan au sérieux et la transformation etc...

Et vous connaissez la suite.....

KAiWAi

Oui ...

...

... il meurt d'une crise cardiaque !

ma junia

Xemnas

Pour une fois, j'ai voté moyen, car je commence à trouver redondant, c'est aller-retour entre Timeline. De plus je commence à éprouver le syndrome tête à claques vis-à-vis de Black et Zamasu (en clair peut plus voir leurs tronches).

D'ailleurs au sujet de Black, on me dit que celui-ci augmente ça puissance en combattant du à son corps de Saiya-jin qui lui permet d'utiliser le Zenkai Power -up. Ok, mais de base, ça ne fonctionne pas comme cela, il faut frôler la mort pour que ce soit possible. De plus Black ne combat pas vraiment, il repousse seulement, car Zamasu prend généralement les coups à sa place, d'ailleurs même quand Black se prend un coup il se relève comme si de rien aucune blessure, vêtement intact toujours autant d'endurance. La Toei à oublié qui était immortelle :/?

Broly est canon

En fait Black il gagne des power-up quand il se fait latter la gueule car il s'agit du corps de Goku mais pas de son esprit, il s'agit de celui de Zamasu. Ce dernier a dû et doit encore apprendre à se servir de son nouveau bolide, et c'est en prenant des coups de la part de Goku qu'il parvient à maitriser son nouveau corps (il me semble que c'est évoqué). Le Zenkai est obsolète depuis l'arrivée des Cyborgs, et même s'il a été brièvement mis en avant grâce à Cell depuis, c'est silence radio. Il s'agissait à l'époque de justifier les power-up des Saiyans autrement que par des transformations, qui n'existaient pas jusque là. C'était un outil scénaristique en gros, du coup il n'a plus lieu d'être vu ce que sont devenus Goku et Végéta.

Après Black c'est pas mal comme concept, mais faut pas trop entrer dans les détails pour éviter de trouver des incohérences. DB n'a jamais été un manga difficile à comprendre, seul les fans l'ont rendu compliqué, et Black faut pas chercher plus loin que -> il se prend un coup -> il se relève plus fort. Le corps de Goku, l'esprit d'un Kaïoshin très puissant, un système de power-up simple à comprendre, un allié immortel... Fallait minimum ça pour casser du SSJ Blue.

Ma seul gène avec Black c'est le fait qu'on ne ressente aucune différence de niveau quand il est en forme normal et quand il est en SSJ Rosé. Avant sa première transformation il avait maitrisé Végéta SSJ Blue quoi... :D

Noham

Jim-my

Ahah, cette scène était épique.

Heureusement que la Toei n'a pas décidé de supprimer les allusions au sexe, qui avait disparu dans DBZ, mais qui était constemment présent dans DB  :D