Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

ma junia

Dans son époque il y a déjà une nouvelle planète namek.

Snicky

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2016 à 20:05:06
Citation de: Saiya Djinn le 17 Octobre 2016 à 17:32:54
Pour Piccolo et le Tout-Puissant, je me l'explique ça parce que Piccolo lui à fait un contre-Mafuba et lui à juste renvoyé la technique, c'est pas lui qui l'a directement exécuté donc normal qu'il ne meurt pas.

Et donc, si la technique avait fonctionné, Kami Sama serait mort ? Tu m'expliques l'intérêt d'enfermer un cadavre dans la bouteille ?  :D :cool:

Ah oui bonne réflexion ...  :D

Il se serait suicidé indirectement comme ça.

Du coup je ne sais pas, c'est vrai que ça créé une grosse incohérence de ce côté si le Mafuba doit tuer quand tu réussis et payer de ta vie.

ma junia

De plus ça aurai tué aussi Piccolo.
Car si Kami meure on sait la suite...

Jim-my

Le Mafuba tue les personne faible ou en manque de vigueur, comme Muten Roshi et Mutaito, c'tout  :cool:

Bejita78

Toujours pas de réponse sur le pourquoi du comment que Black progresse à chaque coup qu'il se prend?

tenseur

#125
Surement un rapport avec les super dragon ball

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

Je ne pense pas.
Il n'y a toujours pas d"explication sur ça. Mais l'hypothèse la plus probable est que cela vienne du corps de Goku.

Jim-my

On va dire que le mélange entre l'esprit de Zamasu et le corps de Goku a crée cette capacité.  :cool:

Sephiroth

pourquoi créé ? Amplifié peut être, mais sinon c'est les propriétés du corps de Goku. :cool:

Snicky

Bah c'est un Zenkai boosté, d'ailleurs dans l'épisode 61 il relevait que le corps des Saiyans est une bénédiction des Dieux, sûrement pour leur propriété et leur progression et capacité naturelle.

Au faite je viens de relever quelque chose pour la preview, mais je le met tout de même en spoiler au cas où certains ne l'a regarde pas.

Spoiler
Comme beaucoup le relevaient plus haut, ce serait bien qu'il utilise la Time Machine et reviennent quelques secondes après être parti, c'est ce qui serait le plus logique.

Après avoir regardé la preview, on dirait bien qu'ils arrivent quelques secondes/minutes après être parti car dans le monde futur il fait toujours nuit.

Si il faisait juste fait le même bond précis, il aurait dû arriver en journée, vu qu'il était parti la nuit (et ils sont arrivés la nuit dans le présent) et qu'ils sont restés une demi journée.
[Fermer]

iPeeZz

#130
Je suis iPeeZz et je suis un SUPER SAIYAN !!!!!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

mdr un délire pour le 200ème message ^^ sinon pour les questions voila ce que je pense :

Bah Zamasu est déjà un Kaio très puissant qui progresse rapidement + le corps d'un Saiyan qui à la capacité d"évoluer au fur et à mesure d'un combat  et qui prend des gros power up si il frôle la mort !  En plus de sa ce n'est pas le corps de n'importe qui mais celui de Goku il n'a pas était choisit au Hasard  :goku:

Du coup on met en avant la progression de Black mais nos héros évolue aussi sauf que comme Black évolue et a un niveau déjà supérieur à nos héros bah du coup même si nos héros progresse bah lui progressera beaucoup plus vite qu'eux  donc voila c'est ce que je pense ^^ Donc on reviens au même Black > Goku et Vegeta continuellement

rihenskur

Citation de: Bejita78 le 17 Octobre 2016 à 23:20:54
Toujours pas de réponse sur le pourquoi du comment que Black progresse à chaque coup qu'il se prend?
J'ajouterai également qu'on ne sait toujours pas vraiment pourquoi Végéta peut se transformer en SSB

Jim-my

Citation de: Saiya Djinn le 17 Octobre 2016 à 23:48:29
Bah c'est un Zenkai boosté, d'ailleurs dans l'épisode 61 il relevait que le corps des Saiyans est une bénédiction des Dieux, sûrement pour leur propriété et leur progression et capacité naturelle.

Au faite je viens de relever quelque chose pour la preview, mais je le met tout de même en spoiler au cas où certains ne l'a regarde pas.

Spoiler
Comme beaucoup le relevaient plus haut, ce serait bien qu'il utilise la Time Machine et reviennent quelques secondes après être parti, c'est ce qui serait le plus logique.

Après avoir regardé la preview, on dirait bien qu'ils arrivent quelques secondes/minutes après être parti car dans le monde futur il fait toujours nuit.

Si il faisait juste fait le même bond précis, il aurait dû arriver en journée, vu qu'il était parti la nuit (et ils sont arrivés la nuit dans le présent) et qu'ils sont restés une demi journée.
[Fermer]

Ils ne peuvent pas revenir quelque secondes après être partit, le temps écoulé dans le present est égal au temps passé dans le futur. Sa créérait une nouvelle timeline, ou bien ils arriveraient dans leurs propre futur, pas celui de Trunks. Bref, c'est compliqué, mais ils ne peuvent pas tricher comme ça  :D
Ils sont partit de jour de chez Trunks, les nuages sont la pour assombrir l'ambience, mais ils sont la qu'au dessus de la capitale de l'ouest (il faisait beau autour du chalet). Et comme Bulma a dit que ça prendrait une demi-journée, il vont arrivé de nuit.
D'ailleurs, c'est cool le changement de décor, la ville me blasait  :D La fôret de nuit, ça promet un cache-cache sadique.

OKEPI

Ce serait quand même bien que l'entrainement de végéta serve à quelque chose ou qu'au moins ils en profitent pour nous expliquer de quelle manière il est passé au stade ssjblue.

Nikūmi

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2016 à 04:08:41
Citation de: Lloyd le 16 Octobre 2016 à 22:08:28
Par contre une question (con ?) me vient... Si c'est si "facile" et rapide à apprendre, pourquoi ils ont pas "juste" sceller les androids, et Cell et Buu.. ?
A moins que j'ai louper un truc dans la technique, j'espère du coup que ça va foiré, car ça me parait un peu "simple" comme solution, et surtout vite trouvé, vite appris..

Mon cher Lloyd, il faut voir le mafuba comme l'élément scénaristique qu'il est.
A quoi sert le Mafubu ?
Dans sa première utilisation, il sert à rendre le démon Piccolo encore plus puissant et plus dangereux que tout ce que nos héros ont eux à affronter jusque là. Cela fait de Piccolo Daimao un être tellement fort, que la seule solution pour le vaincre et de l'enfermer aux prix de la vie de son utilisateur (il causera d'ailleurs, la mort de Kame Sennin).
C'est un élément de tension scénaristique qui renforce le côté dramatique de l'histoire.

Pour sa deuxième utilisation :
Le ressort scénaristique a la même fonction, mais cette fois, accentué par le fait que la technique n'est plus du tout efficace !
l'ennemi devient encore plus dangereux, le côté dramatique est toujours présent (le mafuba étant inefficace, il ne reste plus comme solution que de le tuer. Mais si Piccolo meurt, Kami Sama aussi).
Et en prime, Toriyama ce débarrasse de cette technique bien trop puissante qui n'a plus aucune utilité pour le scénario.

Bref, il ne faut pas tellement penser à pourquoi untel ne fait pas ceci ou cela, mais plutôt à : qu'es ce que ça apporte à l'histoire ?
Un manga ou chaque boss de fin serais terminé a coup de Mafuba serait d'un ennuie mortel non ?

Maintenant pour son utilisation dans DBS, c'est surtout du "fan service" (expression qui n'est pas péjoratif pour moi). Il veulent réveiller la fibre nostalgique qui sommeille en nous de la même manière qu'ils l'on fait avec le Kaioken, le Final Flash et autre Canon Garric.

Ça tombe bien, je voulais justement en parler, de la science scénaristique à la Dragon Ball !  :cool:

Dragon Ball est autant fondé sur l'aspect scénaristique que logique. Les deux aspects dépendent entre eux.
Ainsi, un scénario doit être logique et tenir par les deux bouts. Je pense que c'est de ça que notre ami Lloyd voulait parler.  :oui:
Le Mafuba pouvait être utilisé contre n'importe quel ennemi, bien que le scénario en aurait pris un coup. Pour rattraper le coup, ils auraient dû poser une condition  ou un risque qui empêcherait une utilisation illimité de la technique (Comme la mort si la technique échoue),  car uniquement préciser que Gokû et Végéta aiment se battre sans triche, tout ça, tout ça, c'est pas suffisant pour justifier complètement de la tournure du scénario !

M'enfin bref, le monde Dragon Ball est complexe, j'espère en discuter dans les moindres détails sur le Forum avec les membres !  :)