La France exclue du Simulcast

Démarré par Slaythe, 21 Octobre 2016 à 15:16:46

« précédent - suivant »

lil-algerino93

Comme d'hab, j'ai envie de dire. J'avais trop la hype aussi pour Digimon Adventure Tri et là ils font le même coup :/

Sephiroth

C'est peut être justement par ce que la France est autant fan de Dragon Ball que l'on est exclu de ce simulcast.
Je veux dire, le simulcast est (selon eux) moins rentable que l'achat d'une box Blu-ray/dvd. Ils ne vont pas mettre a notre disposition un simulcast alors qu'ils sont surement persuadés que les petits français vont se ruer sur les coffrets hors de prix !

Peut être qu'un pétition suffisamment conséquente pourrais les faire changer d'avis comme pour le doublage de Kai.

Nikūmi

Peut-être qu'une pétition fera bouger les choses, mais n'espérons pas trop, au risque d'être déçus. J'en ai néanmoins lancé une sur une grande plateforme de pétition, histoire de voir ce que ça fait: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Toei_Animation_La_disponibilite_du_Simulcast_Dragon_Ball_Super_en_France

Je tenais aussi à soutenir Dragon Ball de cette manière étant donné mes faibles moyens, mais les patrons sont capricieux chez le Toei!  :D . On se contentera d'acheter les Blues-Rays de la VO ainsi que les produits dérivés.  xD
En même temps, ce n'est pas grave de devoir suivre la fansub, ce n'est pas comme si leurs traductions étaient mauvaises, loin de là ! Les gens qui sont dans ces équipes là sont de plus en plus talentueux (pour traduire l'anglais  :D).

sangofe

Citation de: Nikumi le 22 Octobre 2016 à 05:47:59
En même temps, ce n'est pas grave de devoir suivre la fansub, ce n'est pas comme si leurs traductions étaient mauvaises, loin de là ! Les gens qui sont dans ces équipes là sont de plus en plus talentueux (pour traduire l'anglais  :D).

Le probème est que certains fansub français ont parfois été traduits de fansubs anglais très, très mauvais...

Esperons que les sous-titres de Toei ne seront pas mauvais... (malheureusement ils risquent de l'être vu leur sous-titres de Sailor Moon et One Piece).

Legendary Zahha

Citation de: sangofe le 21 Octobre 2016 à 19:47:50
Citation de: Slaythe le 21 Octobre 2016 à 15:16:46
Donc c'est confirmé. Une bonne surprise après l'annonce pour les USA.

Tous les pays du monde ont droit au Simulcast Dragon Ball Super en VOST, et de façon légal, dont des gratuits (via différentes plateformes selon la région).

Enfin "tous" les pays. Tous sauf la France, qui se fait enculer royal puissance 57850, et l'Italie.

Pas la Croatie non plus. Et surtout d'autres pays... Je pense que la raison pour laquelle la France est bloquée est parce que la question des droits de Dragon Ball en France, c'est très compliqué...

Merci AB Connard  :/

lil-algerino93

Thank you à Aominable Bouse

Baddaku

Franchement c'est une honte pour le pays qui est considéré comme le 2ème consommateur de manga au monde.

Je pense notamment à la Belgique et l'Italie où la licence DB a déjà fait ses preuves.

Le bon côté des choses est que les Fansub pourraient, par l'intermédiaire d'un VPN, accéder à ces VOSTA pour nous sortir des VOSTFR plus rapidement...

iPeeZz

Mouais sa m'étonne même pas de toute façon c'est toujours la même depuis X temps pour à peu près tout suffit de regarder le contenue du Collector de Xenoverse 2 US à celui FR. C'est pitoyable  :/

Enfin bon  un VPN et le problème est réglé et sa permettra aux grosses team de nous fournir plus rapidement les épisodes même si on a clairement pas à ce plaindre de ce côté la dans l'ensemble ils font un travail très correct pour du FanSub

Skop

Offre légale française consternante. Démonstration, une fois encore.

Reste à espérer que le doublage en VF de DBS ne sera pas produit à bas coût, style celui de DBGT où quasiment toutes les voix se ressemblent.

Qu'on ait au moins pas honte de notre VF, quoi... -_-

Slaythe

Toujours rien pour la France.

Owi prenez nous pour des cons.

Slaythe

Bon c'est ridicule.

C'est quoi cette merde ? Des mois plus tard toujours rien.

ET ON A VU LE RÉSULTAT SUR TOONAMI. Qui ne stream pas du tout d'ailleurs.

Pas que ca a foutre non plus de le mater en live.

Ca choque que moi d'être dans l'illégalité la plus totale pour pouvoir regarder  du Dragon Ball en 2017?

Y a sur la France où on est pris pour des cons...

Mr Floflo

Même ressenti, j'était pret à passer par une solution légale mais je n'en voit tjrs pas l'interet vu les conditions de diffusion en France :/

Et vu la qualité et rapidité des fansubs il n 'y a pas de comparaison possible.

Issou Saiyajin

A PARTIR DU 23 FEVRIER Dragon ball super VF En non censuree enfin !
Sinon Oui c'est honteux de devoir passez par des fansub pour dragon ball en 2017

Skop

Bien, mais si c'est pour avoir une "version accélérée" et des voix à l'hélium, ça va pas 'nous' plaire non plus.

Issou Saiyajin

Apparament le Pal sped UP etait seulement pour la version censuree (a confirmer)