Dragon Ball Super : Épisode 63

Démarré par Baddaku, 22 Octobre 2016 à 18:46:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
3 (3.5%)
Moyen
2 (2.3%)
Agréable
12 (14%)
Super
17 (19.8%)
Excellent
49 (57%)

Total des votants: 82

Saker

En faite ce que vous avez oubliez sur les progressions les combats tout ca tout ca.

C'est que Toryama a dit qu'il enlevait les notions de puissances, en claire il se permet de faire des incohérence. Pacque depuis Bou c'est déjà assez difficile comme ca donc pour une nouvelle série, les notions de puissances sont enlevé.

Bien sur on va pas mettre non plus un Choaz qui gagne contre Beerus ou un Yamcha qui tient tête à Goku en SSJ Blue.
Mais par contre on peut très bien voir Bou (qui est l'équivalent d'un Super Sayan 3) tenir tête à Black (sans gagner pour autant et pas trés longtemps).

Dragon Ball Super nous avait prévenu la dessus dés le départ et c'était prévisible donc ca ne sert à rien de chipoter sur le retour de Végéta après une demi journée dans la salle d'entrainement (soit 6 mois à l'intérieur).

Bejita78

Moi j'aimerais voir se genre de scène dans DBS mais ça risque de heurté la sensibilité des petits.

https://www.youtube.com/watch?v=INS0pQ4wyF8

Jim-my

Citation de: Piccolo Daimaô le 25 Octobre 2016 à 14:20:54
Citation de: Jim-my le 25 Octobre 2016 à 14:04:32

Dans le fond, c'est aussi violent que DBZ. Mais sur la forme, tout est modéré.

c'est aussi violent que DBZ, oups
C'est une blague que tu fais?

Les multiple fracture de goku contre végéta,   ou quand radith torture goku en se foutant de sa gueule devant son fils de 4 ans.
Kuririn qui est transpercé par la corne de freeza, en prenant bien son temps, avec krilin le visage bleu tant il a mal.

"Dans DBS, Piccolo se fait arraché le bras, Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Gowasu se font transperçer."

Tout est dit dans cette phrase, lis mes poste, stp.

Je rajoute également Bulma qui se fait desintegrer par Black, et les Humains qui se font exterminer également par Black.

Trunks87

Citation de: Bejita78 le 25 Octobre 2016 à 14:36:07
Moi j'aimerais voir se genre de scène dans DBS mais ça risque de heurté la sensibilité des petits.

http://www.youtube.com/watch?v=INS0pQ4wyF8

Rien que les veines sur la tête et les bruitages choqueraient lol    :D :D :D :D :D :D xD

ma junia

Citation de: Jim-my le 25 Octobre 2016 à 14:44:21
"Dans DBS, Piccolo se fait arraché le bras, Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Gowasu se font transperçer."
Alors comme ça tu vois une tete arraché, on n'a pas vu celle de gowasu par contre.
Donc non DBS est tout sauf violent.

De plus, la mort de goten et chichi, on a pas vu, alors que dans le reve de goku, saga cyborgs, si.

Trunks87

Citation de: Jim-my le 25 Octobre 2016 à 14:04:32

Tout est dit dans cette phrase, lis mes poste, stp.

Je rajoute également Bulma qui se fait desintegrer par Black, et les Humains qui se font exterminer également par Black.

T'as bien regardé la vidéo de Bejita78 qu'il a posté? rien que ça, ça vaut toute la violence de Dbs  :D
Moi j'ai pas vu ça dans Dbs...

ma junia

C'es clair que dans dbz on avait des vrai combat, surtout contre les sayan, les mort des personnage sont plus dramatique, parce qu'on a appris à grandir avec eux.

DBS est à la ramasse, donc pas de violence.

Trunks87

Citation de: Piccolo Daimaô le 25 Octobre 2016 à 14:56:57
C'es clair que dans dbz on avait des vrai combat, surtout contre les sayan, les mort des personnage sont plus dramatique, parce qu'on a appris à grandir avec eux.

DBS est à la ramasse, donc pas de violence.

exact ça n'a rien à voir avec une histoire de nostalgie ou pas, la violence manque, le charisme de goku, la z team peu présente, les ost ect....

iPeeZz

ÉVIDEMMENT que tu verra pas sa dans DBS on est en 2016 Dragon ball = Importance mondiale,  manga/animé le plus connus de tout les temps dans tout les pays censuré dans la plupart des pays à l'époque...  Donc pour que sa soit plus simple et que le produit puisse passé dans notre si beau pays qu'est  la France et que les parents et autres politiques des plus **** aujourd'hui ne fasse pas une crise,  j'imagine que tu connais le phénomène segolene et l'autre je sais même plus son nom à cette abrutis de l'époque. Bah la Toei veut simplement ne pas faire la même erreur et veut que sa passe sans problème dans tout les pays et tu verra que nos chers doubleurs français seront tout aussi choqué de la violence de DBS car celle si se trouve plus dans le discours que dans les actes ce n'est pas parce que tu ne vois pas un truc qu'il n'est pas là,  faut se poser les bonnes questions des fois. Si tu veux revoir ce contenue bah fonce voir Dragon Ball Kai ou d'autres animés tout aussi excellent je suis pas ravie du manque de sang et du manque degratignure je fais simplement avec et je réfléchis au pourquoi il y en a peut...

Bejita78

Cette scène aussi est pas mal dans le domaine de la violence.

https://www.youtube.com/watch?v=aie8m6cvD84

Cold Skin

La violence dans DBS peut être plus suggérée que dans DBZ tout en étant finalement bien plus intense par moments, par le simple concept, dans le fond plus que dans la forme.

La mort de Chichi et Goten qui se font massacrer par leur mari/père censé être le protecteur ultime et la dernière personne qui aurait pu leur faire du mal au cours d'une journée qui n'était qu'une journée comme les autres à la base est bien plus violente, horrifiante et cruelle que n'importe quelle scène de personnage transpercé qui dégueule du sang dans DBZ.

À un moment, c'est superficiel de compter sur le visuel direct. Par exemple, le moment le plus horrible de l'absorption de C-18 était quand on ne voyait que la queue de Cell s'abattre hors-caméra avec le cri déchirant de C-18.

Le monde de Trunks semble plus horrible que jamais sans avoir montré de massacre sanglant.

Pas besoin de peinture rouge qui dégouline pour comprendre la douleur et le côté incapacitant (voire fatal) que ça représente d'avoir une lame d'énergie qui te traverse le torse ou les côtes.

Bref, le côté "davantage de gravité dans le fond, moins de violence dans la forme" de DBS ne me dérange pas.

-Cell-

Quel épisode mes amis !  :ha:
J'ai été très deçu par celui de la semaine  dernière mais là, oh mon Dieu, l'esprit de hype est rentré dans mon corps et ça va être très dur d'attendre jusqu'à dimanche !  :supervegeta:

Rien à reprocher à la bande son, comme d'hab, qui est l'un des points forts de cet arc. J'ai adoré la musique du Super Saiyan Blue lorsque Vegeta affirme sa supériorité face à Black, cela faisait vraiment divin et noble. Avec le discours tenu par ce cher Vegeta, c'était un placement parfait qui collait à l'atmosphère. En tout cas, à ce niveau là, je n'ai jamais été déçu depuis le début de cet arc.
En termes d'animation, l'épisode est vraiment bien réalisé. La plupart des plans fixes sont jolis, j'ai beaucoup apprécié ceux sur Vegeta (lorsqu'il sort de la salle du temps ou encore lorsqu'il est en Super Saiyan Blue). Par ailleurs, c'est moi ou le bleu sur bleu de la tenue de Vegeta est moins moche que d'habitude? Il est plus agréable à regarder en tout cas pour moi. On sent la patte de maître Tate sur une belle scène entre Black et Trunks, là ou Trunks utilise son épée pour piéger Black. Enfin, l'écran qui passe au rouge, j'ai vraiment kiffé, comme quoi, la simplicité peut aboutir sur de belles choses dans l'animation. En tout cas, chapeau, l'épisode a été bien fait, pleins de belles scènes comme le terrible Canon Garric de Trunks ou encore le final entre Vegeta et Black. C'est vraiment encourageant pour la suite.
Au niveau du contenu, j'ai trouvé que cet épisode était assez bien rythmé. Contrairement aux autres épisodes, le décor est bien placé, l'on sait que l'on est sur du sérieux, on a pas le droit a des blagues de mauvais goût avec Pilaf et sa bande. Vegeta qui explose la Salle du Temps, juste énorme, en tant que bon fanboy du personnage, je ne peux que survalider ! Le retour dans le futur m'a fait un peu marrer au début, avec Yajirobé mais bon ça au moins, c'était bref et pas très lourd. Ensuite, on avance directement vers le repaire des deux antagonistes, avec Mai, qui est allée (encore une fois) défier la mort. Certains sont en colère pour la balle de Black mais bon, on peut dire que celui-ci n'était pas sur ses gardes et c'était une balle spéciale donc ça va. J'ai aussi énormément rigolé lorsque Black troll l'arrivée de Trunks en se demandant si lui aussi était immortel. On a eu droit à notre douceur puis la seconde partie, juste énorme. Belle référence à Vegeta de Trunks, lorsqu'il voulait se faire exploser pour vaincre Zamasu mais bon, ça aurait été un sacrifice inutile, un peu comme celui de Vegeta face a Buu. Il a donc été vaincu mais je me pose une question : Trunks avec sa transformation étrange arrive à rivaliser avec Black ou ce dernier jouait la comédie? Puisque Black dit a un moment que les assauts de Trunks n'ont réussi qu'a lui faire un bleu. Sinon, je tiens à souligner la folie de ce cher Zamasu qui jubile lorsqu'il prend des dégâts, je me mets à l'apprécier de plus en plus. Enfin l'arrivée de Goku et de Vegeta, bien faite. Black qui, lui aussi, visiblement, en a marre des multiples allers-retours décide de détruire la Machine. C'est donc clair : c'est la dernière confrontation ! J'ai beaucoup aimé cette partie, Vegeta qui balance des punchlines a la DBZ puis lorsque Goku et Vegeta ont ignoré Zamasu lors de son monologue, j'ai hurlé. Donc mon gars Gowasu est allé dans le futur et il faudra remarquer que son anneau est passé du vert au gris. Par contre, Kaio Shin aurait du rester dans le présent haha, il met sa vie inutilement en danger et par extension la vie de Beerus en restant ici. Et on apprend finalement que Whis est un ange, très intéressant ! Sinon mdr, je pense que vous voyez a quoi les deux Kaio Shin vont servir, enfin j'espère qu'ils serviront à cela, #SuivezMonRegard. Enfin la partie combat est géniale, Vegeta est enfin mis à l'honneur car il enchaine humiliation sur humiliation mais là franchement, quel homme, surmonter ces défaites et mettre en déroute Black d'une telle manière ! Franchement, chapeau, l'artiste ! Ca fait plaisir de voir mon personnage préféré être autant badass.  :vegeta-ssgss:

Pour la preview :
Spoiler
La preview a l'air assez bizarre. Le passage ou on a de multiples Black aux cheveux violets, je me suis demandé lors du live si il avait encore évolué tellement ça me paraissait bizarre. Je ne l'espère pas car bon Rosé ça va et là, ça commence à bien faire. Heureusement, on le voit avec ses cheveux roses et avec un faux ! Le mec a tellement encaissé la rage de Vegeta qu'il est passé à une toute autre dimension ! Ça promet ! Et sinon, la fusion de Black et Zamasu est pas mal, mais j'aurai préféré qu'il garde la peau de Goku cependant on peut se dire que c'est normal puisqu'il s'agit à la base de deux Zamasu.
[Fermer]

Je vote "Excellent", il rentre dans mon top 3 de l'arc avec les épisodes 56 et 57.  :vegeta-ssgss: :supervegeta:

Jim-my

Citation de: Cold Skin le 25 Octobre 2016 à 15:30:22
La violence dans DBS peut être plus suggérée que dans DBZ tout en étant finalement bien plus intense par moments, par le simple concept, dans le fond plus que dans la forme.

La mort de Chichi et Goten qui se font massacrer par leur mari/père censé être le protecteur ultime et la dernière personne qui aurait pu leur faire du mal au cours d'une journée qui n'était qu'une journée comme les autres à la base est bien plus violente, horrifiante et cruelle que n'importe quelle scène de personnage transpercé qui dégueule du sang dans DBZ.

À un moment, c'est superficiel de compter sur le visuel direct. Par exemple, le moment le plus horrible de l'absorption de C-18 était quand on ne voyait que la queue de Cell s'abattre hors-caméra avec le cri déchirant de C-18.

Le monde de Trunks semble plus horrible que jamais sans avoir montré de massacre sanglant.

Pas besoin de peinture rouge qui dégouline pour comprendre la douleur et le côté incapacitant (voire fatal) que ça représente d'avoir une lame d'énergie qui te traverse le torse ou les côtes.

Bref, le côté "davantage de gravité dans le fond, moins de violence dans la forme" de DBS ne me dérange pas.

C'est ce que je me tue a leurs dire. Mais apparament, ils ne comprennent pas. Pour eux, violence = Sang.
Alors que des gens qui se font transpercer, des peuples réduit a néant, et tu l'a également rappelé, Zamasu qui se sert du corps de Goku pour massacrer sa famille, et Zamasu et Black qui se permette de narguer Goku avec ça, c'est extremement violent dans les faits. 

Mais non, sa veut du sang parce que "wa c tro badass il crache du san on voi c trip -18"

DBS est aussi, si ce n'est plus, violent que DBZ. 

Trunks87

oui oui les tortues ninja aussi c'est plus violent, quand on voit les égouts c'est horrible  :D :D

On parle pas que du sang, mais de la violence des personnages, comment ils ont tué le chef namek dans la nouvelle vidéo de BEJITA78, ça dégouline de nulle part et pourtant tu ressens une violence énorme lorsqu'il lui brise la nuque, pareil pour le gamin namek tué en direct, c'est idem, on a jamais vu ça dans dbs..
De toute façon Dbs est destiné à un public plus jeune, pour que les gosses découvrent goku en comique et non le goku qu'on a connu....
tu va nous sortir quoi comme excuse pour goku, qu'on a rien compris et qu'il fait semblant d'etre con depuis 60 épisodes?  :) j'ai cru cela à un moment mais malheureusement goku est bel et bien débile dans dbs à part 1 épisode par si par là on le retrouve à peu près normal...

Bejita78

Le problème n'est pas que le manque de sang dans DBS. Les perso ne prenne plus rien au sérieux, il y a un manque cruel coté dramatique, il manque de la tension, la peur de voir un perso mourir n'existe pas dans DBS. Dans DBZ Goku arrivait toujours en sauveur pour sauvais c'est pote. Classe, sérieux, il pété les plombs quand il voyais les méchants foutre la merde...