Dragon Ball Super : Épisode 63

Démarré par Baddaku, 22 Octobre 2016 à 18:46:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
3 (3.5%)
Moyen
2 (2.3%)
Agréable
12 (14%)
Super
17 (19.8%)
Excellent
49 (57%)

Total des votants: 82

Onizuka

L'episode est sympa, Vegeta en premier plan, et badass ca fait plaisir. Par contre j'ai comme l'impression que comme beaucoup le pense la transformation de Trunks ne sera pas présente dans le Manga, et je pense que le Mafuba restera un clin d'oeil sans importance, qui a eté rajouté que pour l'animé.

Spoiler
Le Chara Design que l'on voit pour la fusion est sympa, meme s'il ne se sont pas foulé. En tout cas dans l'Opening de Super DB Heroes fait plaisir
[Fermer]

lil-algerino93

Épisode vu en VOSTFR et purée j'ai doublement apprécié le combat Végéta VS Black, il n'y a rien à redire :vegeta-ssgss: Au sujet de Zamatsu, c'est logique qu'il soit plutôt vert que blanc, à la base si Zamasu a tant convoité le corps de Gokû jusqu'à lui voler, c'est parce que le corps d'un saiyan est plus apte pour le combat que le corps d'un kaïô. Et là grâce à cette fusion par potalas, il récupérè complétement son corps de kaïô mais avec les attributs propres à ceux des saiyans faisant de lui le parfait kaïô. Vu comme cela ça justifie pour moi ce choix après on peut ne pas être d'accord, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde :cool:

Gokujin

la fusion zamazu + black ne devrait pas ressembler à cela car c'est une fusion des corps physique avant d'être une fusion des âmes

GohanKun

Magnifique épisode ! On sens que Végéta a le dessus donc la fusion des Zamasu est inévitable ! Sinon un peu trop cliché le garage de Bulma et l'urne cassé avec un Goku qui s'en fou alors que c'est avec le seul atout avec lequel il est venu.

Pour la Z-Team, j'espère qu'il n'y aura aucune fusion, cette histoire doit être réglé par Végéta et seulement lui, pour sauver son fils.  :vegeta:

lil-algerino93

Peut-être que le manga proposera sa propre version de fusion potalas Black & Zamasu :) et que celle de l'animé vient de la Toei qui sait ^^ En tout cas, je vois mal cet anime sans une fusion Gokû & Végéta (Metamol ou potalas) donc si ça ne se fera pas dans la série, ça se fera dans un OAV ou soit dans un film.

Trunks87

Citation de: Songohan_blue le 23 Octobre 2016 à 08:09:26
Épisode d'un coté énorme avec les 3 dernières minutes, le combat vétéga vs black et zamasu vs goku animation super franchement ca envoi.

Après black qui explose la time machine avec l'urne dedans .... tout ca pour ca ! et bulma qui sort son tube de colle ....
La toei nous sort un remake de l'arc cell avec végéta qui sort de la salle d'entrainement et qui se prend pour le boss végéta-sama  :supervegeta:, il devient plus fort en 6 mois d'entrainement quand 3 ans avec goku, je trouve ca un peut moyen.

Spoiler
Dans la preview du 64 on voit black pas trop affecté de cette mini branlée car  il prend des coups depuis 5 épisodes mais il a jamais rien, un petit thé avec mon copain Zamasu et ca repart  xD

Dommage qu'il y est tant d'incohérence niveau puissance sinon cet arc serait juste mythique.

Sinon Zamablack il est bien fait, gowasu et le kaio shin de l'univers 7 sont pas la pour rien, surement un des deux va passer ses boucles a goku et végéta en leur expliquant que le dragon de namek il les a séparé lui et kibito donc les gars c'est bon vous pouvez fusionner tranquille.
[Fermer]

Edit Baddaku : Penses à utiliser la balise spoil quand tu parles de la preview.

sorry  :ha:

exact les notions de puissances ont foutu complètement le camp, toute cette mascarade c'est simplement pour faire plaisir aux fans des personnages sans aucune logique à part la colère de goku qui tenait la route, la transformation de trunks et végéta qui progresse d'un coup seul en 6 mois dans la salle du temps est complètement irrationnelle, on le voyait ramer encore plus que son fils qui s'en sortait mieux en ssj 2  :D

ma junia

Dans le manga il rattraperont surement cette boulet, si je peux dire ça.

lil-algerino93

Si majoritairement cette fusion n'est pas appréciée, il faut que cela monte aux oreilles de Toyotarō qui pourra peut-être si il lui possible et si il veut, de proposer une autre fusion dans la version manga.

Snicky

Episode vu en VOSTFR.

Un excellent épisode, j'ai adoré les combats, celui de Trunks vs Black au début d'épisode, par contre toujours pas d'explication pour sa forme, ce serait la moindre des choses tout de même.

Un Garlick Gun super classe et j'ai adoré voir Trunks le faire  ::) Mais j'aimerais qu'il n'oublie pas ces techniques à lui, c'est cool les références à Mirai Gohan et son père mais j'aimerais voir un Burning Attack tout de même, bref je chipote un peu  xD

Les humains qui ont repéré le fameux châlet de Black et Zamasu, ils ont encore tenté une tentative inutile pour tuer Black mais bon, c'est l'intention qui compte  :D Au moins il essaie des choses, ça les donne un peu d'importance et ça permet de voir leurs caractères à ne pas abandonner.

Au niveau de l'humour, ça passait tranquillement, entre Trunks qui croyait que Yajirobé lui avait fait un bouche à bouche et Goku qui à laissé la jarre du Mafuba dans la Time Machine et s'est fait prendre de court doublé d'un vent magistral à Zamasu  :D

Le moment de Végéta était sublime, woah, j'ai adoré, je rêvais d'un passage de ce type pour Végéta dès qu'on à su que le méchant de l'arc était un Goku  :bave: Et on l'a eu ! (Enfin à l'époque, j'aurais aimé qu'il pète un câble et l'engueule pour la misère qu'il à foutu à sa famille aussi) mais je vais pas m'en plaindre, c'était beau le splitch sur les Saiyans, et ça montre qu'il considère bel et bien Goku comme un ami et le respecte dans ses paroles.

Gowasu et Kaio Shin qui sont là, j'étais étonné de voir Kaio Shin ici, mais il est sûrement là pour une certaine raison que beaucoup  en doutent fortement, comme moi ...  :)

Bref je vais pas m'éterniser encore plus, un combat super entre Trunks/Black et sublime le passage de Vegeta.

Preview
Black avec une faux ? Encore un power up de son sabre comme il nous l'a montré dans l'épisode 61 ? Ca m'intrigue car cette faux à l'air d'être lié à la faille qu'on voit dans la preview.

Pour la fusion de Black et Zamasu (d'ailleurs je pense que son nom ne changera pas, n'oublions pas que Black ne s'appelle pas Black, c'est juste Mirai Bulma qui lui à donné ce nom et ils l'ont toujours appelé comme ça, sinon c'est Zamasu), bah je suis surtout déçu de cette peau verte, j'aurais préféré que ça tourne plus dans le belge, mais c'était sans doute fait pour garder le plus de Zamasu tout de même, vu que c'est lui à la base.

Après hormis la couleur que j'aime pas, j'adore sa tenue et sa coiffe avec une mèche vraiment plus longue, qui montre son mélange avec la coiffe de Black et Zamasu.

Hâte de voir ce monstre en action !  :ha:
[Fermer]

Je vote Excellent !

LAtenta

Un bon episode cette semaine :)
Dommage l'enchainement avec l'episode précédent est tres space, on retrouve trunks direct en pls pour ensuite le revoir combattre comme a dit black il est immortel aussi et ça rend le tout fort etrange
Pourquoi avoir stoppé le combat pour en relancer un juste après ... boarf
Garlick gun sympa de trunks on sent sa rage dedans et ça c'est cool  :cool:

Pour la deuxième partie on arrive enfin au combat et que dire à part respect vegeta retrouve toute sa classe de prince guerrier des frissons devant dbs  :bave:
Petit info glissé en plein milieu pour expliquer pourquoi whis n'est pas intervenu et qui comble enfin quelque chose qu'on pensait incohérent

Pour la preview je rejoins certain pour dire que la fusion est mais degueu c'est digne du jeu qui est sorti du même nom fusion sur ds
Copier coller des trucs vite fait vive le mélange mais pourrave zamasu avec des cheveux à la goku naze mais tellement naze :/ enfin bon on en verra surement plus la semaine prochaine
Wait and see

Bejita78

6 pages et je suis le seul qui est choqué de constaté l'incohérence conservant Black? Personnes ne remarque que le mec sans prend plein la guel sans jamais subir de dégât? Pourtant Black n'est pas immortel comme Samazu. Et personne ne se demande pourquoi il devient plus fort a chaque coup qu'il se prend? Les saiyan progresse quand il frôle la mort, pas à chaque coup qu'il reçoive et en parlant de frôlé la mort, Goku et Vegeta ont frôlé plusieurs fois la mort contre black et pourtant aucune progression pour eux...

GOHAN SKYRON

Un ptit moment que je ne m'étais pas exprimé sur un épisode de DBS mais je vous lis après chaque épisode.^^

C'était un excellent épisode, comme je les aime, avec de l"humour bien placé, et des combats énormes et de la badassitude en veux-tu en voilà.  :ha:
Le moment où Trunks croit que c'est Mai qui lui donne le Senzu et ... s'aperçoit que c'est Yajirobe !  xD
Mai qui est toujours bien mise en avant. D'ailleurs j'apprécie qu'ils montrent les humains qui se battent pour leur survie, avec leurs moyens.
Trunks effectivement semble maîtrisé sa nouvelle transformation, mais elle lui prend trop d'énergie, et j'ai trouvé bien venu qu'ils mettent ce "détail" en avant, quand Trunks dit qu'il ne peut plus tenter qu'une seule attaque avant d'être "à sec". Le mec ne peut pas faire ça "à volonté".
Son combat contre Black est vraiment super.  ::)Mais quand ta un 2ème adversaire qui te prend pas surprise dans le dos ...

Puis on repart avec un peu d'humour et Goku qui n'a pas fait gaffe à mettre en sécurité le "vase" ou je ne sais plus comment ils l'appellent. La discussion entre lui et Vegeta pendant que Zamasu fait sno monologue dont tout le monde se fout.  xD
Et Bulma qui nous sort une lance à incendie dont ne sait où !  xD

Et là voilà qui voilà ? Gowasu ! J'adore quand il dit "Zamasu", l'intonation qu'il prend. Par contre qu'est-ce qu'il vient faire là le Kaioshin du monde de Goku ?  :/ Non pas que je ne soit pas content de le voir, j'aime bien ce personnage, mais je ne m'attendais pas du tout à le voir là.
Au passage petite info sur la nature de Whys qui est donc un ange. Intéressant qu'un ange soit associé à un dieu de la destruction. Par contre je n'ai pas bien compris : si "son" dieu de la destruction meurt', est-ce que l'ange est déchu de son rang, ou bien il est mis de côté en attendant d'être associé à un nouveau dieu de la destruction ???

Bref, vu que Gowasu ne sert à rien, et que le faire venir pour être au premier rang du combat n'a que peu d'intérêt, si ce n'est faire la morale à Zamasu, je suis désormais convaincu que l'on aura une fusion Goku Vageta. J'aurai préféré une fusion Gogeta, car ce personnage est plus stylé, je le préfère à Vegeto que l'on aura donc forcément avec les potalas que nos amis seront amenés à utiliser.
Et je parie que pour se dissocier, ils feront appel à Zeno via le bouton bien pratique que Goku a dû oublier depuis le temps.  xD :cool:

Puis arrive enfin le moment où là on rigole plus. Et en voyant Vegeta tout au long de cet épisode et donc forcément dans son combat contre Black qui était franchement très réussi, très stylé, je me suis fait la remarque que finalement, dans DBS, le personnage qui au fur et à mesure devient le plus intéressant c'est Vegeta. Ce n'est pas mon perso préféré, mais d'une certaine manière, je trouve que c'est dans DBS qu'on constate qu'il a pris plus de profondeur, et, malgré son traitement vis à vis de Goku que certain regrettent, ben je trouve que c'est vraiment bien d'approfondir ce personnage comme ça.
Là je l'ai adoré, la façon dont il se bat en surpassant Black (le coup de boule !  :ha: :vegeta-ssgss:) et son discours ! J'ai beaucoup aimé son discours, sur le fait que lui est Goku sont de vrais Saiyans et Black n'est qu'un faux qui a volé le corps de Goku, et lui Vegeta est le Prince des Saiyans, et là sa puissance se décuple. C'était franchement génial !  :oui: :vegeta-ssgss:

Par contre, quelqu'un pourrait-il me donner la traduction de ce que Vegeta dit exactement lors de son duel ? La traduction que j'ai eu me semble approximative, j'ai mieux compris en anglais. Mais voilà si une âme charitable pouvait me faire la traduction en français, ça serait sympa, parce que je trouve que ce qu'il dit est aussi badass que ce qu'il fait. Pour savoir exactement quelles sont ses paroles à ce moment là ? Merci.

Même si dans cet épisode ce n'est pas lui la "star", j'ai aussi apprécié le traitement de Goku, il est sérieux surtout en SSB, et aide Vegeta sans se faire prier. Il a son moment d'humour.

Et le pauvre Trunks qui doit faire du collage.  xD Je parie qu'il manquera un tout petit bout à la fin.  xD

Preview :
Spoiler
Moi j'aime bien la fusion Zamablack. Je ne suis pas étonné qu'il soit vert, et ça ne me dérange pas, visuellement c'est réussi. En gros c'est Zamasu avec une coiffure mixant la sienne et celle de Black, et ses vêtement qui ont pris les couleurs de ceux de Black. Simple mais efficace. Je trouve qu'on retrouve finalement le méchant principal de la saga, puisque Black n'est autre que Zamasu. C'est une apparence qui me paraît logique. Et de ce qu'on voit elle est réussie.Maintenant faudra voir comment ils l'animent. Mais je pense qu'on ne le verra qu'à la fin du 64.
Avant ça, Black va encore nous sortir des trucs incroyables avec ces sortes de clones où je ne sais quoi et cette brêche dans le ciel ...
[Fermer]

Vivement dimanche prochain !  :gogeta:

rihenskur

J'aime bien le Végéta actuel car il a gardé tout les côtés "rebelle" et  "fière" mais il a ajouté des bons côtés qui n'avait pas par exemple pendant l'arc Cell envers son fils (en tout cas au début). Mais ce Végéta là est vraiment très classe et n'a plus son mauvais côté que je n'appréciais pas en début DBZ.

Pour avoir revu l'épisode en VOSTFR je me suis juste dit une chose à la fin : "Quoi déjà la fin, c'est passé trop vite". Donc en général ça veut dire que c'était très bien.

Si quelqu'un n'accroche toujours pas à tout ça c'est pas bon signe car à mon avis on pourra faire difficilement mieux par la suite.
Je ne suis pas en train de dire que Dragon Ball Super est mieux que DBZ car pour moi DBZ reste au dessus pour le moment (peut-être l'effet nostalgie) mais je pense sincèrement que Dragon Ball Super est la suite "Digne" de DBZ

lil-algerino93

On peut justifier ce semblant d'immortalité de Black par le fait que la combinaison du corps d'un saiyan + l'esprit d'un kaïô donne la naissance d'un guerrier complétement abusé.

OKEPI

Citation de: antizirtex le 23 Octobre 2016 à 13:33:37
Citation de: OKEPI le 23 Octobre 2016 à 10:47:03
Naaaaaaaaaaan XD Cet épic fail de la mort qui tue! Ils arrivent depuis 2 secondes dans le futur et ils perdent déjà l'urne pou sceller Zamasu. J'étais mort, surtout pendant la scène où ils laissent parler Zamasu dans le vide  xD Énorme moment de badassitude pour Végéta en effet, le voir mettre une telle dérouillé à Black alors qu'ils galèrent tous depuis le début c'est jouissif! C'était le grand retour du Prince des saiyens! :vegeta-ssgss:

Par contre et loin de moi l'idée de ramener encore les histoire des timelines dans le débat mais pourquoi Gowasu est arrivé dans ce futur avec l'anneaux gris alors qu'il vient d'une autre timeline. Il aurait dû utiliser un anneaux vert. J'y comprends plus rien moi. :/

L'anneau est vert quand il le montre puis il devient gris, c'est totalement logique car il est dans la time line de l'anneau donc il devient gris pour se déplacer au sein même de la time line.

à mon avis il a mit la bague verte et a dit "17 ans" et du coup ça l'a ramené dans la time line et 17 ans plus tard.

Ah exact j'avais pas vu que la bague changeait de couleur au premier visionnage, ça explique tout.  :)