Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

Saker

Goten et Trunk sont né de parents Super Sayan, on peut donc supposer que dés la transformation, ca s'acquiert par les gènes et ça devient donc héréditaire.
Donc il a juste fallut qu'il soit nerveux pendant un entrainement et un combat. Un peu comme nous quand on s'énerve sur un match de sport ou devant notre console. C'est la colère aussi pour ces deux la, mais une colère superflux, pas une colère aussi profonde que Gohan, Trunk du futur, Goku et Végéta.
D'ailleurs ca ne fait aucun doute que Pan et Bra (pourvu que Toryama ne l'oublie pas) vont rapidement se transformer à leur tour.
Dans l'Histoire de Trunk Végéta a eu le Super Sayan avant de mourir, mais il a du l'obtenir après la naissance de Trunk, et a du se faire avoir dans un 2 vs 1 comme Gohan pour que C17 lui porte le coup de grace. Bref, on ferme la parenthèse.

Tout ca pour dire que oui c'est absurde de reprocher l'effet de la colère dans DBS.

Spinak

^ j'aime bien la théorie mais, au moment de la conception de  Trunks, il me semble que Vegeta n'étais pas encore devenu SSJ, si ?

Saker

Disons que dans la trame principal, il l'a été plus tôt que dans la trame de Trunks du futur. Vu qu'ils se sont entraîné encore plus que prévu et que Végéta n'a pas perdu le moral quand il a apprit que Goku était mort. Il le perdra contre Cell.

Après les incohérence de Dragon Ball me laisse droit à l'erreur.

Mout

Citation de: samuoZ le 31 Octobre 2016 à 14:51:48
Ce n'est pas traité de la même manière certes, mais le processus est le même.
Colère=puissance. C'est juste que maintenant ça ne passe plus par une transformation (et c'est tant mieux on en a déjà tellement)
Je vois vraiment pas où c'est plus aberrant que dans le manga original.  :/

J'ai pas dit que c'était "aberrant " j'ai dit qu'il allait falloir s'y habituer (qu'on aime ou pas ).
J'ai même précisé que je l'acceptais mais que j'aimerai que ce soit développé par la suite (même si ça m'enchante pas ).

Et ce n'est pas parce que avant la colère octroyait de nouvelles transformation que ça n'amenait pas à des retournements de situation improbables: Gohan contre Radditz, Gohan contre Nappa, Gohan contre Vegeta, Gohan contre Freezer (2 fois), Gohan contre Cell. Non vraiment tous ces combats ont subit un retournement de situation énorme dès lors que Gohan était en colère, rien de différent donc.

La différence maintenant c'est que tous les Saiyans sont des Gohan  :gohan:.
:cool:

Là tu fais preuve de mauvaise foi par exemple.
A quel moment Trunks devient plus fort que Gokû et Vegeta ? Il arrive à retenir Zamasu et Black, c'est tout ce qu'il réussit à faire dans cet état.

Bah je suis désolé mais quand il a pété son câble Trunks m'a paru plus puissant qu'eux (même si ça n'a pas duré longtemps ).
D'ailleurs je me souviens de la preview d'un épisode où Goku se demande si Trunks va réussir à les battre avec sa nouvelle puissance .
Je sais que ça veut pas forcément dire grand chose mais ça me conforte dans l'idée qu'il était bel et bien plus puissant qu'eux à ce moment là (du moins c'était indirectement suggéré par Goku).

Bref j'aimerai que tu évites le terme " mauvaise foi " . Interpréter les choses différemment n'a rien à voir avec de la mauvaise foi  :cool:.

Mirai Sayajin

J'ai du mal a imaginer la suite, on s'attend tous a voir l'apparition d'une fusion sangoku/vegeta c'est tellement attendu que ca serait nul qu'on l'ait.
N'oublions pas que sangoku n'a pas encore utilisé son kaioken blue.

Que pensez vous d'une intervention de Beerus & Whis ? Une intervention où Zamasu se chargera des les battres.
Et puis une suprématie totale de Zamasu qui sera sur le point de tuer nos amis et Sangoku qui dans un geste de desespoir appuie sur le bouton pour faire appel a Zeno Sama ?

Ca tiens la route non?

Nøx

Citation de: samuoZ le 31 Octobre 2016 à 14:58:26
Citation de: Lloyd le 31 Octobre 2016 à 14:54:54
Spoiler
VEGETO CONFIRME!!!  :ha: :ha: :ha:
[Fermer]
Hum.. A quel moment ?  :/

Sephi m'a repris sur un autre topic, j'avais lu quelques articles qui disaient que c'était confirmé, mais ça devait apparament être des putaclic  :'(
My bad donc :)

Citation de: Mirai Sayajin le 31 Octobre 2016 à 16:34:07
J'ai du mal a imaginer la suite, on s'attend tous a voir l'apparition d'une fusion sangoku/vegeta c'est tellement attendu que ca serait nul qu'on l'ait.
N'oublions pas que sangoku n'a pas encore utilisé son kaioken blue.

Que pensez vous d'une intervention de Beerus & Whis ? Une intervention où Zamasu se chargera des les battres.
Et puis une suprématie totale de Zamasu qui sera sur le point de tuer nos amis et Sangoku qui dans un geste de desespoir appuie sur le bouton pour faire appel a Zeno Sama ?

Ca tiens la route non?

Bah on s'attendait tous à Black + Zamasu depuis l'apparition de black et son unique potalas xD
Et on l'a eu :P

Je ne pense pas a Beerus et Whis, dans le 62 Beerus redis qu'il ne peux pas voyager dans le temps...
Whis en ange peut être ? Un Whis qui ne connaitrait pas Goku et Vegeta, mais eux le connaitrait, la situation pourrait être sympas :P
Zen'O je veux vraiment pas... Ca finirais l'arc d'une façon absurde, et on aurait l'impression de " tout ça pour ca ? "

Sam / SupaSceptic

Citation de: Mout le 31 Octobre 2016 à 16:17:48
Et ce n'est pas parce que avant la colère octroyait de nouvelles transformation que ça n'amenait pas à des retournements de situation improbables: Gohan contre Radditz, Gohan contre Nappa, Gohan contre Vegeta, Gohan contre Freezer (2 fois), Gohan contre Cell. Non vraiment tous ces combats ont subit un retournement de situation énorme dès lors que Gohan était en colère, rien de différent donc.

La différence maintenant c'est que tous les Saiyans sont des Gohan  :gohan:.
:cool:
Ouais enfin, déjà avant y'avait Gokû qui a réalisé cet exploit par deux fois, une fois contre Freezer qui lui a permit d'utiliser un Kamehameha en KaïoKen X20 alors qu'il n'avait plus du tout de Ki, la seconde fois qui lui permit de se transformer en SSJ2.
Sinon c'est aussi la colère qui ont fait de Vegeta un Super Saiyan non ?

Citation
Bah je suis désolé mais quand il a pété son câble Trunks m'a paru plus puissant qu'eux (même si ça n'a pas duré longtemps ).
D'ailleurs je me souviens de la preview d'un épisode où Goku se demande si Trunks va réussir à les battre avec sa nouvelle puissance .
Je sais que ça veut pas forcément dire grand chose mais ça me conforte dans l'idée qu'il était bel et bien plus puissant qu'eux à ce moment là (du moins c'était indirectement suggéré par Goku).
Très honnêtement les annonces des previews et des narrateurs ne sont pas très tangible et révélateur mais je vais te laisser le bénéfice du doute.

Sephiroth

Citation de: samuoZ le 31 Octobre 2016 à 16:45:29
Très honnêtement les annonces des previews et des narrateurs ne sont pas très tangible et révélateur mais je vais te laisser le bénéfice du doute.

Tout à fait, elle ne reflète que le questionnement qu'éprouve le spectateur a un instant T.
Comme l'a bien montré l'épisode ou le narrateur prétends que Mai est morte.

Saker

Citation de: Mirai Sayajin le 31 Octobre 2016 à 16:34:07

Ca tiens la route non?

Une intervention de Beerus est possible si comme je le souhaite Zamasu intervient dans la Timeline principal, de plus vu qu'il a fusionné avec Black (qui est la même personne) il a largement le niveau pour battre Beerus. Donc pourquoi pas.

Mout

Ouais enfin, déjà avant y'avait Gokû qui a réalisé cet exploit par deux fois, une fois contre Freezer qui lui a permit d'utiliser un Kamehameha en KaïoKen X20 alors qu'il n'avait plus du tout de Ki, la seconde fois qui lui permit de se transformer en SSJ2.

Personnellement je me souviens pas de Goku qui se transforme en Super SSJ2 sous l'effet de la colère .
Dans mes souvenirs il obtient la forme SSJ3 en s'entrainant au paradis (après sa mort contre Cell donc ) .
Quand il revient sur Terre il se transforme en SSJ2 contre Vegeta , mais rien ne laisse penser que c'était la première fois qu'il le faisait (ce serait même étrange ).
D'ailleurs à ce moment là il fait volontairement le choix de ne pas utiliser le SSJ3 contre lui .
Ce que je veux dire c'est qu'on ne sait pas vraiment comment Goku a réussi à obtenir la forme SSJ2 la première fois . Peut être qu'il a pété les plombs au paradis , mais au final on le saura jamais .
Ou alors un truc m'a échappé .

Bref, à l'époque, de la bouche de Goku lui-même c'est Gohan qui possède la capacité d'obtenir une force prodigieuse grâce à sa colère (comprendre par là que c'était bien plus significatif chez lui que chez les autres ). D'ailleurs tout un mythe avait été créé autour de ce personnage et sa colère (pendant une longue période )
Maintenant ça s'est banalisé chez tout le monde . Du moins c'est l'impression que ça donne .

Sinon c'est aussi la colère qui ont fait de Vegeta un Super Saiyan non ?

Oui, en effet . Encore une fois j'ai pas dit le contraire .

Sam / SupaSceptic

Je me suis trompé, je voulais parler de la première fois qu'il se transforme en Super Saiyan, le premier, contre Freezer, grâce à la colère toujours.

Ne fait pas l'innocent, tu émettais comme dans ce message qu'avant, seul Gohan augmentait son pouvoir son la colère, donc que les autres ne le faisait pas avant Dragon Ball Super, or ça a toujours été le cas.

Mout

SamuoZ : Et toi lis mieux mes posts la prochaine fois . C'est pas exactement ce que j'ai dit .

Sam / SupaSceptic

Ce n'est pas exactement ce que tu as dit mais le fond y est.

Pas besoin de répondre de façon accusative quand tu n'as plus rien à redire.  :cool:

Saker

Après les ressenties ne se discute pas.
Mais j'ai déjà essayé de montrer DBZ et DB Kai à d'autres, et ils ont eu le même ressentie que Mout. Donc bon.
Après Mout dit quand même qu'il serait bien qu'on développe un peu sur la colère énumérer par Black, et je suis en partie d'accord.
Seulement c'est Dragon Ball, on pourrait développé sur "Pourquoi Trunk et Goten se transforme sans problème au niveau 1 du Super Sayan?" Ou "est ce que 5 minutes sur Namek est identique à 5 minutes sur terre". La non plus.

Et il ne faut pas oublier que Dragon Ball Super est obligé de supprimer les notions de puissance ce qui explique pourquoi Trunk à pris les choses en main pour laisser Goku et Végéta partir et revenir avec de meilleurs moyens. C'est tellement partie loins sur les puissances qu'il a bien fallut se permettre des incohérance.
Quand on regarde Dragon Ball en pointant les incohérance c'est sur qu'il y a pasm al de chose à dire... mais quand on regarde normalement sans se prendre la tête... bein ca va, faut juste prendre l'oeuvre tel qu'elle... Toryama ne cherche pas les cohérance et n'a jamais cherché à le faire comme Kishimoto avec Naruto ou Oda avec One Piece.

Mout

Citation de: samuoZ le 31 Octobre 2016 à 19:42:06
Pas besoin de répondre de façon accusative quand tu n'as plus rien à redire.  :cool:

Je ne répond pas de façon accusative , je fais simplement une constatation : Tu lis mal mes posts  :cool:.

En revanche toi tu m'accuses de " faire l'innocent " , "d'être de mauvaise foi " et dire dire des trucs " aberrants " .
Moi je veux bien débattre avec toi , mais commences par ne pas être désagréable ,ce sera déjà un bon début .

Et en effet  tu as raison , je n'ai plus rien à dire (puisque j'ai déjà développé ).