Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

iPeeZz

Citation de: BoulesEnOr le 30 Octobre 2016 à 19:23:55
Encore que je me demande comment deux personnes de timelines différentes peuvent fusionner, une du futur et une du présent, gros lolol. Ils carburent au LSD a la TOEI.

Stooooop de dire de la *******  C'est pas la TOEI qui écrit le scénario l'ami donc non c'est pas la LSD ou quoi que ce soit c'est TORIYAMA.

Punaise c'est si difficile que sa a comprendre ?!  On le dit depuis le début de l'arc c'est dit absolument partout que c'est Toriyama qui à écrit cette arc alors oui il ne s'occupe pas de l'adaptation mais c'est bien lui qui à créée Gatai Zamasu jusqu'à preuve du contraire

De plus ta le bouton MODIFIER pour eviter le Double Poste inutile --'

Saker

Bon pas mal comme épisode, mais pas exceptionnel non plus.
Bizarre en faite. Entre Bulma qui drague un mauvais Dieu et Tortue génial qui a oublié de donner la marque de scellement à Goku qui a oublié de le prendre (ça peut se comprendre il ne l'a jamais fait avant... mais quand même).
Bon ca aura eu au moins le mérite de me faire rire, donc je ne vais pas m'attarder la dessus. Puis ca montre que Bulma a du cran.

Comme je l'ai dit avant j'espère toujours que la trame principal sera impliqué pour intensifier le coté dramatique.
Mais même si je n'apprécie pas trop la venue de la fusion Végéto aussi tôt dans Dragon Ball Super, je pense qu'on va y avoir droit... alors tant qu'à faire autant la savourer.

Le point positif c'est qu'on retrouve le coté esthétique des combats comme quand on voit Végéta esquiver Black et l'envoyer Manuellement VALLSé... Merde quand même.

Ca se limitera à agréable pacque ca m'a fait rire et pacqu'il y a la fusion à la fin.

Sam / SupaSceptic

Pas de raison de s'énerver Ipeezz, ça arrive à tout le monde de se tromper.  O:)

Mout

J'ai voté nul .

Bon j'ai rien contre l'humour en temps normal mais là l'épisode entier est une mauvaise blague ...

Alors déjà j'ai remarqué que visuellement on avait le droit à beaucoup de tronches pas trop mal dessinées. Il y a toujours des trucs dessinées à l'arrache mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était plus agréable à voir que beaucoup d'autres épisodes.
Malheureusement c'est le seul point positif que je donnerai à cet épisode.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet .

Comme je le craignais on continue de vouloir nous faire comprendre que la colère est le meilleur atout des Saiyans. Certaines personnes (dont moi) continuaient de chercher un peu de cohérence avec les transformations mais de toute évidence ça ne sert définitivement plus à rien.

La colère semble avoir le pouvoir d'inverser les rapports de force de manière significative ,et cela sans forcément prendre en compte la puissance des différentes transformations qu'on a pu voir dans la série .
En d'autres termes, le vrai secret du pouvoir des Saiyans c'est pas leur capacité à "devenir divin" , non , leur secret c'est de faire un bon gros "caca nerveux" pour pouvoir casser la gueule à des adversaires techniquement plus puissants qu'eux .
C'est du moins l'explication donnée par Black pour justifier la nouvelle puissance de Vegeta (et on a vu le résultat avec Trunks) .
D'ailleurs Black en fait la démonstration avec son nouveau pouvoir .

Alors moi je veux bien (même si dans le fond ça m'enchante pas vraiment ) mais dans ce cas j'espère que cet aspect va être développé dans la suite de la série (un truc solide ).
Un boost de puissance dû à la colère c'est quelque chose de récurrent dans les shonen , mais là ça semble aller plus loin et être directement rattaché à la race des Saiyans .
Je sais pas trop vers quoi on s'engage avec tout ça ,mais bon , qui vivra verra .

Le nouveau pouvoir de Black (la faille interdimensionnelle ) n'a servi à rien du tout (ou presque) .
Quand Black à commencé à parler de cette faille ça avait l'air badass et mystérieux , mais en fait ça n'a servit qu'à faire apparaitre des clones qui se sont à peine battu...
Un coup de poing et un coup de pied , voilà le spectacle que ces clones ont eux la bonté de nous offrir  :cool:.

Trunks et le Mafuba .
Bon là je sais même pas quoi dire ...
Un cours de merde avec maman, une vidéo à la con sur un portable et "roule ma poule" .
Du coup je vais juste me dire que Trunks est pas seulement un génie des puzzles, c'est aussi un génie du Mafuba (dommage qu'il le savait pas lui-même à l'époque des cyborgs).

Bulma qui tente de retarder Zamasu .
Sans commentaire .je risquerai de heurter la sensibilité des plus jeunes si je me mettais à commenter cette scène aussi lamentable que dégueulasse.
Bulma a toujours eu beaucoup de vice en elle , mais là c'est juste de la débilité profonde (si ça se voulait drôle c'est loupé).
En tous cas on comprend pourquoi elle venu avec eux ...

L'oublie de la note pour sceller l'urne (amulette).
On savait très bien que de toute manière Zamasu n'allait pas être scellé très longtemps , mais je sais pas si c'était vraiment utile de nous rappeler que Goku a la cervelle d'une huitre atteinte d'Alzheimer.
Après le coup des senzu oubliés dans les chiottes , le coup de l'urne oubliée dans la machine, voici venir le coup de "l'oublie de la note en papier chez le vieillard obsédé ".
Je peux tolérer certains gags à répétition mais là on va vraiment finir par penser que Goku fait tout pour foutre tout le monde dans la merde .
Et comme Trunks l'a fait remarquer à sa mère il n'y en a vraiment aucun pour rattraper l'autre ...
Pour foncer dans le tas (Vegeta ) ou trémousser son cul devant Zamasu (Bulma) là ya pas de problème ,malheureusement pour empêcher Goku de faire de la merde là ya plus personne ...

La fusion de Zamasu et Black .
Pour le moment j'ai pas vraiment d'avis . D'une certaine manière cette forme met fin à l'existence de Black . Tout ce que je retiendrai de lui c'est qu'il était bien plus charismatique à ses débuts quand on ignorait qu'il était Zamasu.
Il n'aura finalement rien fait de vraiment marquant si ce n'est faire passer Vegeta pour un débutant lors de sa première arrivée dans le futur de Trunks (ah et bien sûr il a eu le bon goût de nous surprendre avec ses cheveux roses )
Maintenant qu'il a fusionné avec lui-même j'ai bien peur que Zamasu devienne encore plus con et plus relou qu'il ne l'a jamais été .

Bref , finissons-en au plus vite .Toute cette "divine comédie" a assez duré comme ça. Il va me falloir beaucoup de temps pour oublier tous les faux pas de cet arc .

Djack le Flemmard

Bon ! La Toei ne sait plus quoi inventer pour étirer l'arc de Trunks. A toute cette accumulation d'idées foireuses ne manque qu'un Yamcha Super Saïyen !

Ça part déjà mal quand ce choupinou de Rose Black s'invente une colère pour fabriquer une faux, mais ça devient assez lamentable quant cette arme lui permet de faire une faille totalement inexplicable dans le ciel, grâce à laquelle il peut, tranquille, créer des clones et empêcher Goku de se téléporter... Mais bien sûr ! Tout ça sans un combat décent, évidemment !

La suite ? Oh, bah Zamasu s'en va friter Trunks, mais ce dernier est occupé à apprendre le Mafuba grâce à la vidéo "Les Tutos de Piccolo". Heureusement, Bulma chaudasse est là pour faire... Diversion ? Gagner du temps ? Tester son sex-appeal ? On sait pas trop.

Bref, c'est naze, cette histoire de Mafuba repart comme elle est venue, et même cette fusion tant attendue arrive comme un cheveu sur la soupe, sans qu'on puisse profiter plus de deux secondes et demi de ce Zamasu Dieu Highlander Black & White.

>> http://wp.me/p4pTtj-4dB

iPeeZz

En effet j'y suis allé un peu fort ^^ Je m'en excuse  <3 :cool:

Anubis59

Citation de: Djack le Flemmard le 30 Octobre 2016 à 21:40:46
Bon ! La Toei ne sait plus quoi inventer pour étirer l'arc de Trunks. A toute cette accumulation d'idées foireuses ne manque qu'un Yamcha Super Saïyen !

Ça part déjà mal quand ce choupinou de Rose Black s'invente une colère pour fabriquer une faux, mais ça devient assez lamentable quant cette arme lui permet de faire une faille totalement inexplicable dans le ciel, grâce à laquelle il peut, tranquille, créer des clones et empêcher Goku de se téléporter... Mais bien sûr ! Tout ça sans un combat décent, évidemment !

La suite ? Oh, bah Zamasu s'en va friter Trunks, mais ce dernier est occupé à apprendre le Mafuba grâce à la vidéo "Les Tutos de Piccolo". Heureusement, Bulma chaudasse est là pour faire... Diversion ? Gagner du temps ? Tester son sex-appeal ? On sait pas trop.

Bref, c'est naze, cette histoire de Mafuba repart comme elle est venue, et même cette fusion tant attendue arrive comme un cheveu sur la soupe, sans qu'on puisse profiter plus de deux secondes et demi de ce Zamasu Dieu Highlander Black & White.

Je ne sais pas si ils cherchent à étirer l'arc, ou alors peut être avec des HS.

ça devenait juste cool, l'instant ou Black ouvre une nouvelle dimension avec ses pouvoirs. Si sur leur but c'est détirer l'arc, ils auraient pu le faire en prolongeant ce passage. Que dire des clones, qui en fait restaient juste là s'en rien faire, se faisaient détruire et revenez attendant bêtement leur prochaine destruction. Ce qui pouvait être une idée intéressante s'est transformé en un truc ... totalement inutile.

unpseudocommeunautre

Episode ridicule qui aurait sa place avec potaufeu. J'ai bien rigolé, mais intérieurement je pleure.

tenseur

A vous lire, je me demande vraiment pourquoi certains regardent encore Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super n'est pas exempt de défauts, mais Dragon Ball Z aussi  :cool:

A force on se rappel surtout des points positifs de Dragon Ball Z, mais on oublie de façon intentionnel ou pas ,  les défauts. Si on avait inverser Dragon Ball Super avec Z , je ne sais pas si Z aurait eu autant de succès que ça.

Pour ma part, je suis la serie Dragon Ball / Z ...  depuis le tout début avec le Club Dorothée

Mephiles

Ca avait commencer à quel épisode déjà, cet arc scénaristique (enfin, si on ne compte pas la fin d'épisode où Trunks fuyait)?!...
C'est la partie la plus longue jusqu'ici?!...
(Je demande car la redite de BoG semblait interminable, de même que celle de Freezer d'ailleurs!!...)

unpseudocommeunautre

Citation de: tenseur le 30 Octobre 2016 à 22:28:52
A vous lire, je me demande vraiment pourquoi certains regardent encore Dragon Ball Super.

Juste parce que le manga est en retard.

Sephiroth

Effectivement, un épisode bien faiblard cette semaine et c'est peu de le dire.
Je ne vais donc pas répéter tout ce qui à déjà été dit 50 fois avant moi, mais j'ajouterais simplement que, c'est bien triste de voir la Toei détruire elle même, avec ses preview, le peu de suspens qu'elle crée, du coup, on ne croit pas une seconde à la réussite du Mafuba.
Et cette fusion est tellement mal amenée... Je ne comprends pas vraiment sont utilité tant il suffisait à Black d'user de sa technique cheaté des clones pour éclater tout le monde sans même se fatiguer.

Beaucoup de facilités, des comportements incohérents, quelques passages qui mettent limite mal à l'aise... Bref, tout ça rend cet épisode franchement médiocre.

Et là où certains voient de l'humour made in Toriyama, moi j'y voit plutôt la Toei qui essaie bien maladroitement de singer son style comme à l'époque de GT.
A voir donc ce que donnera ce passage dans le manga.

bibi691

Citation de: unpseudocommeunautre le 30 Octobre 2016 à 22:27:10
Episode ridicule qui aurait sa place avec potaufeu. J'ai bien rigolé, mais intérieurement je pleure.
L'art de l'exagération, chez certain c'est vraiment une qualité exceptionnelle.

80% des mecs qui regardent DBS on déjà regarder tout les spoilers sur internet en plus des preview de fin d'épisode. Faut pas vous plaindre du fait que vous vous ennuyer devant les épisodes, quand avant même le debut, vous savez 70% du contenu de ce celui ci

@Sephiroth Pour la technique des clones, comment voulais tu qu'il l'utilise avant, alors qu'il la connaissait pas avant cet épisode ? Il dit bien a végéta qu'il avait des pouvoir insoupçonné, il ne sait même pas ce qu'était la faille qu'il venait de crée avec la faux.
Pour l'humour dans l'épisode, c'est au gout de chacun, certain ont aimé, d'autre non.

LAtenta

Un épisode vraiment nul  :'(
C'est creux, un vide abyssale 
On s'emmerde vraiment tout le long, la toei étire l'arc pour rien et crée des longueurs ignoble
le combat contre les clones est disons le naze...
Après on a de l'humour super mal venu par rapport à la situation et qui ne marche absolument pas au contraire ça fout un malaise de fou
finissons en apothéose avec zamasu qui fusionne avec lui-même ça aurait pu être cool mais en fait non je trouve ça tellement téléphoné et mal amené black goku avait aucun soucis particulier pour dominer comme il faut vegeta et goku et zamasu ne pouvait plus se faire enfermer ... pourquoi alors en venir à cette fusion... pour rien surement surtout que (avis perso) la vision est moche à en crever (j'espère que c'est pas toriyama qui a dessiné ça  :/ )

Je vais rien attendre de l'épisode de la semaine prochaine j'ai vraiment trop peur d'être déçu et d'encore avoir que du vent.

KOSMOS

J'ai regardé tout les posts et je partage pas vraiment l'avis de certains... j'ai trouvé l'épisode assez bon mais encore une fois maladroit et mal exploité.

Mais les idées et l'intrigue reste bonne... je pense qu'absoluement personne ne s'attendait à ce déroulement pour en arriver à la fusion de Zamasu. Du coup je trouve que c'est un bon point d'être un peut surpris.

Il va y avoir d'autres surprises dans le(s) prochain(s) épisode(s) et que pas mal de "pseudo-théoriciens"en carton vont déchanter ... je pense surtout aux messieurs "ca va être Vegeto!/ca va être Gogeta!" ...