Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

Mout

Citation de: tenseur le 30 Octobre 2016 à 22:28:52
A vous lire, je me demande vraiment pourquoi certains regardent encore Dragon Ball Super.

Désolé mais je ne répondrai plus jamais à cette question à laquelle j'ai répondu un nombre de fois incalculable.
En tous cas saches que la raison en vaut la peine  :cool:.

Dragon Ball Super n'est pas exempt de défauts, mais Dragon Ball Z aussi  :cool:

Toutes les fois où j'ai demandé à quelqu'un de me dire pourquoi il se sentait obligé de dire ça ,on m'a jamais répondu  :).
Je me risque tout de même à te poser la question : Où tu veux en venir ???

A force on se rappel surtout des points positifs de Dragon Ball Z, mais on oublie de façon intentionnel ou pas ,  les défauts.

T'en fais pas, personne n'oublies les défauts de DBZ . En tous cas je t'assure que pour revoir la série DBS dans son intégralité il va falloir que j'oublie beaucoup de choses de manière intentionnelle .
Mais je te prie de croire que c'est pas gagné ...

Citation de: bibi691 le 30 Octobre 2016 à 22:44:34
80% des mecs qui regardent DBS on déjà regarder tout les spoilers sur internet en plus des preview de fin d'épisode. Faut pas vous plaindre du fait que vous vous ennuyer devant les épisodes, quand avant même le debut, vous savez 70% du contenu de ce celui ci.

On me l'avait jamais faite celle là  :).

Saker

Concernant les connerie de Goku, on a déjà vu contre Bou quand il balance la boucle d'oreil comme un idiot à Gohan qui est contraint de la chercher. Après c'est des erreurs que beaucoup peuvent faire comme oublier le scellement du receptable pour le Mafuba.

Par contre l'humour n'intervenait pas en plein combat c'est vrai.... quoique. Contre Cell par exemple Mr.Satan et ses deux disciples ont livrés un pseudo-combat contre Cell. Ou les aventures de Bulma sur Namek avec le crapeau Ginyu qui intervenait en plein combat entre Goku et Freezer. Dans l'arc Namek il y avait aussi des séquences humoristiques comme face aux commando Ginyu et leur dance, ou Goku qui les tournent en ridicule. Ou Gohan qui s'imagine avec son pere qui a changé de corp sur un nuage magique. Ou encore Gotenks et Piccolo qui font une partie de Volley Ball, Goten et Trunk qui sont sur le point de reveiller Bou alors qu'il dort miraculeusement avant de leur donner le coup de grace => Voila MOUT tu es servit

En faite, il y a chez ceux qui tapent de façon primaire sur Dragon Ball Super un souvenir selectif de DBZ, c'est comme prendre les plus mauvais montage de DBS et les comparer au meilleur montage de DBZ. Ou encore prendre les têtes de Végéta badasse lors de ses premières apparitions dans DBZ puis sélectionner les moments ou Végéta à une tête "ridicule" en prenant seulement la scène du Bingo et la scène du moment ou il replace l'oreiller de Beerus.

Bref on pourra jugé DBS dans sa globalité une fois que ce ne sera plus qu'un souvenirs.
Cela étant, cette épisode reste en dessous des précédent. L'humour est parfois déplacé dans certains moments (un peu à la One Piece), mais bon c'est on aime ou on aime pas.

DBS essaye de mélanger le style de baston de DBZ à un léger "retour au source" (dont Toryama y tient un peu trop) sur l'humour de Dragon Ball.
D'ailleurs dans DBGT le coté baston de DBZ à manquer cruellement.

iPeeZz

Mout s'il te plait arrête ...

Il parle ici d'une généralité de personne il ta pas mentionné, cette épisode était clairement médiocre tout le monde est d'accord sur cela donc bon allume pas une mèche qui ne vaut pas la peine d'être allumé  :cool:

Anubis59

Si on avait inverser Dragon Ball Super avec Z , je ne sais pas si Z aurait eu autant de succès que ça.

Si DBS avait vu le jour avant, comme tu l'imagines, celui-ci aurait fait un tel bide qu'il n'aurait de toute manière pas été envisager de faire une suite.

DBZ est resté populaire pendant plus de 20 ans. C'est en gardant le succès de DBZ presque intacte, que DBS a été possible, ils savaient qu'ils avaient déjà une base de fans. Et que le succès serait malgré tout au rendez-vous. Beaucoup regardent du coin de l'oeil comme moi, on vas dire sans plus, par nostalgie et par ennuie parfois. En espérant de temps en temps un moment intéressant.

iPeeZz

Je peux t'assurer que tu me sort DBZ maintenant comme il est sortit à l'époque jamais de la vie je regarde sa serait une frustration à chaque épisode et j'aurais l'impression de regarder les feux de l'amour tellement c'est long on va pas se mentir tu peux zapper un épisode sur 2  t'auras juste rien loupé... Beaucoup de blabla , énormément de plan vide avec pour seul chose un bruit histoire de nous faire croire que les personnages ce battent à la vitesse de la lumière évidemment c'est très bien pour l'époque et c'est nostalgique mais bon sa reste pas folichon

(PS : venez pas me cracher à la gueule pour ce commentaire je reste juste logique en soit car c'est le cas pour moi je suis pas du genre à me souvenir que des moments fatidique et Epique de la série car ils sont très bien mais dans les faits ils sont pas nombreux ! et je ne viens pas faire du Fanboyisme "DBS c'est trop bien blablabla" Cette épisode était clairement inutile sur énormément de point répéter dans les pages précédentes par beaucoup de membres ....)

Sam / SupaSceptic

Bon j'ai lu à peu près tous les commentaires, et je suis tombé sur le commentaire de Mout.
On passe sur l'habituelle mauvaise note attribuée qui n'étonne plus personne (de toute façon je suis pas le dernier à dire que cet épisode est discutable), mais là y'a un truc sur lequel je veux revenir.

Citation de: Mout le 30 Octobre 2016 à 20:37:28
Comme je le craignais on continue de vouloir nous faire comprendre que la colère est le meilleur atout des Saiyans. Certaines personnes (dont moi) continuaient de chercher un peu de cohérence avec les transformations mais de toute évidence ça ne sert définitivement plus à rien.

La colère semble avoir le pouvoir d'inverser les rapports de force de manière significative ,et cela sans forcément prendre en compte la puissance des différentes transformations qu'on a pu voir dans la série .
En d'autres termes, le vrai secret du pouvoir des Saiyans c'est pas leur capacité à "devenir divin" , non , leur secret c'est de faire un bon gros "caca nerveux" pour pouvoir casser la gueule à des adversaires techniquement plus puissants qu'eux .
C'est du moins l'explication donnée par Black pour justifier la nouvelle puissance de Vegeta (et on a vu le résultat avec Trunks) .
D'ailleurs Black en fait la démonstration avec son nouveau pouvoir .

Alors moi je veux bien (même si dans le fond ça m'enchante pas vraiment ) mais dans ce cas j'espère que cet aspect va être développé dans la suite de la série (un truc solide ).
Un boost de puissance dû à la colère c'est quelque chose de récurrent dans les shonen , mais là ça semble aller plus loin et être directement rattaché à la race des Saiyans .
Je sais pas trop vers quoi on s'engage avec tout ça ,mais bon , qui vivra verra .

T'es en train de remettre en cause la relation colère = puissance instaurée chez les Saiyans depuis le commencement de Dragon Ball ?

Si c'est ça c'est vraiment aberrant d'en arriver à une telle mauvaise foi.

Et si tu parles bien de ça mais que tu sous-entends que ça ne s'applique pas à DBS, tu as tords aussi car:
- Bien que le concept de leur pouvoir divin soit lié à une maîtrise du Ki, donc à un calme intérieur, on rappel que c'était aussi le principe du SSJ Full Power qui a débouché sur une autre transformation liée à la colère, donc qui sait ce procédé est voué à se répéter
- Ici c'est totalement applicable car Black n'utilise pas le même procédé qu'ont utilisé Gokû et Vegeta pour acquérir du Ki Divin, c'est seulement son propre Ki Divin qui a influencé les pouvoir d'un Super Saiyan ordinaire du corps de Gokû. Il paraît donc logique qu'il puisse superposer toutes les capacités de ce corps avec les siennes.

P E A C E   :gotenks:

Noham

J'ai voté Bof.

Pour ceux qui disent "oui, mé dragonballz c'était aussi...". Déjà, les épisodes vraiment naze/vide n'ont jamais été applaudi. C'est la raison d'ailleurs que Dragon Ball Kai existe.

Puis, on compare quoi là? Une série de 300 épisodes avec 6 arcs ayant +30 épisodes chacun? Face à une série de 64 épisodes, avec déjà 5 arcs de 15 épisodes?
C'est pas comparable 1 épisode sur +30 épisodes, et 1 épisode sur 10/15 épisodes.

Surtout qu'on parle pas là d'une adaptation qui suit la publication d'un manga, on suit UNE OEUVRE ORIGINALE. Un épisode de merde pour ralentir le truc était justifiable à l'époque de Z, mais pas aujourd'hui avec DBSuper.

rihenskur

Pour ma part DB super est une suite digne de ce nom.

Dragon Ball Z n'est pas le manga parfais que certains ont tendances à répéter sans cesse, il y a eu des épisode bien plus pourri que certains de DB super : Gohan et Krilin allant chercher une perle dans l'eau. Bulma devant aller chercher la Dragon Ball dans l'eau (2 épisodes rien que pour ça) donc voila il faut arrêter de penser que l'un et mieux que l'autre.

Et puis on a tellement maté du DBZ depuis plus de 20 ans qu'il faudra un moment pour que DB super devienne pareil pour nous.

Mout

Citation de: iPeeZz le 31 Octobre 2016 à 00:12:10
Mout s'il te plait arrête ...

Il parle ici d'une généralité de personne il ta pas mentionné, cette épisode était clairement médiocre tout le monde est d'accord sur cela donc bon allume pas une mèche qui ne vaut pas la peine d'être allumé  :cool:

Pas besoin de me le dire , je le sais très bien. Mais je sais aussi qu'il m'inclus dans ces personnes . Et comme je suis connu pour être le plus gros rageux du forum  bah je me suis permis de lui demander de développer ses propos .
Donc tu seras gentil de bien vouloir nous laisser discuter  :cool:.

Citation de: samuoZ le 31 Octobre 2016 à 00:30:16
Bon j'ai lu à peu près tous les commentaires, et je suis tombé sur le commentaire de Mout.
On passe sur l'habituelle mauvaise note attribuée qui n'étonne plus personne (de toute façon je suis pas le dernier à dire que cet épisode est discutable)

J'espère que tu feras une danse de la joie si un jour je donne une bonne note  :).

T'es en train de remettre en cause la relation colère = puissance instaurée chez les Saiyans depuis le commencement de Dragon Ball ?

Si c'est ça c'est vraiment aberrant d'en arriver à une telle mauvaise foi.

J'étais sûr que quelqu'un allait venir contester ce que j'ai dit là-dessus , par contre j'avoue que j'avais pas pensé à toi  .
J'avais décidé de pas trop m'étaler , mais au final il aurait mieux fallu. Peut être que je t'aurais évité de trouver mes propos "aberrants" et plein de "mauvaise fois" .

Pour te répondre (parce que je suis sympa) , je ne sous-entend pas que le gain de puissance dû à la colère ne s'appliquait pas avant .
Je sais pertinemment que la colère a déjà apporté des power up depuis longtemps dans Dragon Ball .Ce que je voulais dire c'est que dans DBS c'est à un niveau complétement différent et c'est pas traité de la même manière .
La question n'est pas vraiment de savoir si ça me plait ou pas ,c'est juste une constatation.

Là où je veux en venir c'est que la colère permet de dépasser les limites en grillant les étapes de manière extrêmement abusive . D'ailleurs ça a commencé avec Vegeta contre Beerus .
En clair dans DBS l'importance de la colère semble de plus en plus mise en avant .
Dans DBZ la colère permettait d'acquérir la transformation en SSJ , elle a également permis la transformation full power , et surtout elle permettait à Gohan d'utiliser son véritable potentiel .
Dans DBS la colère permet des retournements de situations totalement improbables chez tous les Saiyans .

C'est pour ça que j'aimerai en savoir plus sur cette faculté (même si pour ma part je trouve ça un peu facile sur le papier ) .

- Bien que le concept de leur pouvoir divin soit lié à une maîtrise du Ki, donc à un calme intérieur, on rappel que c'était aussi le principe du SSJ Full Power qui a débouché sur une autre transformation liée à la colère, donc qui sait ce procédé est voué à se répéter

Je ne dis pas que ce procédé ne peux pas se répéter , je dis juste que la colère ignore les stades de transformation .
Comme par exemple Trunks SSJaura bleu énervé qui est plus fort que Goku et Vegeta SSJB .

Ici c'est totalement applicable car Black n'utilise pas le même procédé qu'ont utilisé Gokû et Vegeta pour acquérir du Ki Divin, c'est seulement son propre Ki Divin qui a influencé les pouvoir d'un Super Saiyan ordinaire du corps de Gokû. Il paraît donc logique qu'il puisse superposer toutes les capacités de ce corps avec les siennes.

J'ai jamais dit le contraire .
D'ailleurs j'ai dit que c'était grâce à ça que Black avait obtenu son nouveau pouvoir .
Tu m'as vu dire que c'était pas logique que Black puisse utiliser la colère des Saiyans ?

P E A C E   :gotenks:

P E A C E  :broly-ss:

Jim-my

Quand certaint parlent de filler, je comprend pas.

Certe, cet épisode n'avançe pas des masses, mais...c'est le combat final quoi. Faut que sa dure un minimum, rappelez vous Goku VS Freezer, interminable, des scènes inutile...mais pour rallonger, car c'est la dernière bataille.

La séduction de Bulma, je vous rappelle qu'elle sait parfaitement que ça ne va pas marcher. C'est pour gagner du temps.
Par contre, les poses de Trunks, clin d'oeil au commando Ginyu. Sa fait sourir mais sa casse un peu l'ambiance je suis d'accord.

La scène du Mafuba est épique, Zamasu est terrifiè et on le ressent bien. Suite a sa, la fusion est justifié pour moi. Surtout qu'apparament ils avaient déjà pour projet de le faire.

On sait donc que Zamasu ne sera pas scellé, mais, comment le vaincre ? 

rihenskur

Pour le vaincre, il reste : Zéno, Beerus qui peut peut-être détruire quelqu'un même d'immortel, on peut également se demander ce qu'il se passerai si Zamasu est totalement désintégrer.

Saker

Zeno n'est pas fort, mais il a des objet pour désintégrer des univers, et il est tres bien gardé.
Donc a moins de désintégrer l'univers 7 (et les univers parallèle) ou d'appeler son ange, ce qui n'est pas la fonction d'un ange. Il ne peut pas battre Zamasu

unpseudocommeunautre

Citation de: bibi691 le 30 Octobre 2016 à 22:44:34
Citation de: unpseudocommeunautre le 30 Octobre 2016 à 22:27:10
Episode ridicule qui aurait sa place avec potaufeu. J'ai bien rigolé, mais intérieurement je pleure.
L'art de l'exagération, chez certain c'est vraiment une qualité exceptionnelle.

80% des mecs qui regardent DBS on déjà regarder tout les spoilers sur internet en plus des preview de fin d'épisode. Faut pas vous plaindre du fait que vous vous ennuyer devant les épisodes, quand avant même le debut, vous savez 70% du contenu de ce celui ci

Rien à voir. Apprends à raisonner avant de critiquer. Ceci dit, ton analyse sans queue ni tête est tout à fait dans le ton de l'épisode. Très conceptuel j'avoue.

Ryū-Ken

Citation de: rihenskur le 31 Octobre 2016 à 01:38:08
Dragon Ball Z n'est pas le manga parfais que certains ont tendances à répéter sans cesse, il y a eu des épisode bien plus pourri que certains de DB super : Gohan et Krilin allant chercher une perle dans l'eau. Bulma devant aller chercher la Dragon Ball dans l'eau (2 épisodes rien que pour ça) donc voila il faut arrêter de penser que l'un et mieux que l'autre.
La scène que tu cite n'apparaît pas dans le manga et dans DBKAI....  :oui:

Nas

Citation de: Jim-my le 31 Octobre 2016 à 02:04:36

La scène du Mafuba est épique, Zamasu est terrifiè et on le ressent bien. Suite a sa, la fusion est justifié pour moi. Surtout qu'apparament ils avaient déjà pour projet de le faire.

On sait donc que Zamasu ne sera pas scellé, mais, comment le vaincre ?
C'est vrai que cette scène est vraiment génial et en plus de ca très bien faite. Et en effet, comme tu dis on ressent bien zamasu terrifié comme jamais  xD, Le bémol c'est tout ce qui va autour, pourquoi avoir choisi trunks alors que goku maîtrise cette technique ? Surtout que goku devait s'occuper de zamasu et végéta de black... tout les ingrédients étaient parfait pour mettre à l'amende les deux zamasu pour justifier ensuite une fusion. Vraiment ces choix scenaristique comprends pas...