Le point sur tous les manga !

Démarré par Mephiles, 01 Octobre 2016 à 17:11:19

« précédent - suivant »

Mephiles

Peut-on répertorier sur ce sujet la liste de tous les manga estampillés DB existants, en précisant leur statut actuel si possible (terminé en X volumes, en cours avec X chapitres ou X volumes, inachevé, etc.) et les auteurs?

(Attention, je parle de différent manga, pas de différentes éditions.)

Félicitations d'avance aux braves qui vont se lancer dans l'aventure.

Bejīta Wolf

 :D ça fait une semaine que je pense à ouvrir ce sujet mais pas encore le courage, y a du taf quand même!

Sam / SupaSceptic

Citation de: Mephiles le 01 Octobre 2016 à 17:11:19
Peut-on répertorier sur ce sujet la liste de tous les manga estampillés DB existants, en précisant leur statut actuel si possible (terminé en X volumes, en cours avec X chapitres ou X volumes, inachevé, etc.) et les auteurs?!...

(Attention, je parle de différent manga, pas de différentes éditions!!...)

Félicitations d'avance aux braves qui vont se lancer dans l'aventure!!...
Y'a déjà de très bons cites qui énumèrent tout cela.
DB-Z.com est avant tout un site de news, je ne parle pas au nom de l'admin' mais pour moi la "conccurence" (que je ne peux citer car censure) fait déjà ce boulot très bien, de plus DB-Z.com n'a pas pour but de devenir un site Encyclopédique.

Sephiroth

Donc c'est "interdit" ?

Le site db-z.com est un site de News oui, mais son forum est bien plus que ça honnêtement.

Sam / SupaSceptic

J'ai employé le mot "interdiction" ?

Vous faîtes ce que vous voulez, je donne mon avis, il est qu'on a déjà ce qu'il faut sur d'autre sites, et que je trouve inutile d'en faire plus.
Le véritable problème c'est que trop de monde vont finir par ne plus chercher plus loin que le forum, et le stigmatiser en Google, alors qu'il y a tant de bonnes sources ailleurs.

Sephiroth

CitationJ'ai employé le mot "interdiction" ?

Je n'ai pas dit ça. C'était une question puisque, lorsque tu parle du site, ta parole as un peu plus de poids que les autres en ta qualité de modérateur. J'ai justement mis interdit entre guillemets pour en atténuer la force. :cool:

CitationLe véritable problème c'est que trop de monde vont finir par ne plus chercher plus loin que le forum, et le stigmatiser en Google, alors qu'il y a tant de bonnes sources ailleurs.

Peut-être que ceux qui en font la demande n'ont pas trouvé leurs bonheur ailleurs et en appel donc à la connaissance des membres du forum.
Sinon il serait plus simple de poster un liens si tu as ça sous la main mon cher samuoZ. :cool:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 02 Octobre 2016 à 20:11:42
Peut-être que ceux qui en font la demande n'ont pas trouvé leurs bonheur ailleurs et en appel donc à la connaissance des membres du forum.
Sinon il serait plus simple de poster un liens si tu as ça sous la main mon cher samuoZ. :cool:

C'est pas parce que je suis modérateur qu'il faut m'attribuer plus de crédit! J'aimerai plutôt qu'on me reconnaisse pour les longs pavés que je laisse de temps à autres  :D

Sinon, ma réponse elle vient d'une réaction assez simple, c'est que je suis partant pour étoffer les contenues encyclopédique du forum, mais pour ça il faut les bonnes sources, et les connaissances.
Sans personnes ici pour parler japonais, ou personne qui ne détient les Chozenshuu ou Daizenshuu, on est très vites limités. Ça se ressent je pense dans les débats, vous aurez plusieurs fois remarquer que j'utilise des sources d'autres sites.

Et là en lisant cette proposition où je me suis dit "pourquoi pas", je me suis immédiatement demandé "Attend, où est-ce que je vais trouvé tout ça..? Ah oui ! J'ai qu'à aller voir sur Kanzenshuu!"
Sauf que oui mais non. Ça reviendrait non seulement à voler du contenu, beaucoup moins moral qu'une utilisation éphémère comme je le fais pour les débats, mais aussi ce serait d'une inutilité sans nom quand on sait que leurs collectes d'informations est vaste, et tourne sur un site super bien présenté, on ne pourra pas faire mieux, on ne pourra pas se démarquer, et en plus ce sera du vol.

Voilà d'où vient ma "contre-indication".

(Ah oui, pis les gens, appelez moi Sam hein)

Sephiroth

CitationC'est pas parce que je suis modérateur qu'il faut m'attribuer plus de crédit!

Ben lorsque l'on parle du site, c'est normal que ta parole ai un peu plus de poids que les autres. Tu es l'un des garant de son bon fonctionnement.
Mais sinon, en ce qui me concerne, c'est toujours un plaisir de lire tes longs pavés. :D :cool:

Pour le reste, je suis plutôt d'accord, le site Kanzenshuu est une mine d'information extraordinaire. Mais pour en profiter, il faut un minimum être ami avec la langue shakespeare, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Voir ce genre d'info en français pourrait permettre à certaine personne d'y avoir accès. Après, "du vol", n'exagérons rien, du moment que les informations sont sourcés, je ne vois pas ou est le problème, du moins, c'est pas pire que de prendre les informations directement des Datas Books qui eux, sont licencié.

Bref je chipote mais c'est simplement pour t'apporter un autre point de vue sur la situation. :cool:

Citation(Ah oui, pis les gens, appelez moi Sam hein)

Ça m'arrange ! Par ce que ton changement de pseudo me perturbe ! xD


Mephiles

Bon, je suis preneur en MP d'infos (voire de scanlations) d'un site concurrent sur le nouveau manga SUPER DRAGON BALL HEROES car j'ai beau chercher, je n'en trouve pas!!...