Dragon Ball Super : Épisode 65

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2016 à 19:44:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.8%)
Nul
3 (2.5%)
Bof
4 (3.4%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
21 (17.6%)
Super
32 (26.9%)
Excellent
50 (42%)

Total des votants: 117

iPeeZz

Citation de: Mout le 07 Novembre 2016 à 02:17:24
Citation de: Yarlick le 07 Novembre 2016 à 00:22:14
Et quand je lis par exemple " Le canon garric m'a rien fait, si à la rigueur on avait vu Trunks l'apprendre"..... OK, les mecs, stop, cet argument c'est quoi? On a vu Gohan s'entrainer à apprendre le Kamehameha?  J'en ai ABSOLUMENT pas le souvenir. Alors peut-être c'est le cas, mais vu que j'en ai aucun souvenir m'voyez vous, le Kamehameha Père Fils ne devrait rien me faire....Bah pourtant si.

Déjà désolé de te dire que ce genre de comparaison n'est pas appropriée (d'ailleurs je te cache pas qu'elle était prévisible ).
Tu compares une attaque qui a mis fin à la vie de Cell à une attaque qui n'a servit à rien .

D'ailleurs tu remarqueras que ma phrase n'était pas 100% affirmative :

Citation de: Mout le 06 Novembre 2016 à 21:49:28
Le Canon Garric de Vegeta et Trunks ne m'a pas fait plus d'effet que ça .
Peut être que si on avait vu Trunks s'entrainer à cette technique ça aurait donné plus de profondeur à cette scène ,j'en sais rien à vrai dire.
En tous cas chez moi ça n'a pas vraiment fonctionné ,malheureusement.
Comme tu peux le voir mon " j'en sais rien " prouve que c'est pas forcément ça qui aurait changé ma vison de la chose , toutefois j'émets l'éventualité que ça aurait peut être pu jouer un rôle sur mon appréciation de cette scène.

Toi tu transformes mon ressenti en quelque chose d'injuste ,tu trouve ça normal ?

Bref , ta réaction maladroite sur mon jugement personnel indique que tu supporte mal qu'on puisse ne pas être touché par quelque chose qui t'a plu . Du moins c'est ce que ça laisse transparaître .
Et au final on en arrive toujours au même : L'intolérance .

Citation de: Yarlick le 07 Novembre 2016 à 00:22:14
Je regarde ça comme deux oeuvres à par entière qui n'ont comme point commun que les personnages et la continuité de l'histoire. Rien de plus. Pour moi, DBS c'est un truc tout neuf.
C'est peut être pour ça, que contrairement à certains, je serais moins sévère dessus, ou qu'encore j'arriverais à voir du bon dessus.
Moi j'appelle ça "se voiler la face" , mais tu peux appeler ça comme tu veux .
Dans mon cas il est clair que j'aurai préféré quelque chose qui soit plus proche de DBZ , mais DBS  n'a pas forcément besoin d'être comme DBZ pour être plaisant à regarder .
Mais pour ça encore faut-il que la série arrive à être plaisante à sa façon .Malheureusement pour le moment elle ne l'est pas
pour tout le monde .

Interprétation de tous ce message :  Première partie ne pas comparer l'incomparable donc en soit ne pas comparer DBZ à DBS , Ok pourquoi pas ?! Donc ne comparons pas une scène identique soit deux personnages Père Fils (Gohan  Goku - Trunks Végéta) Une attaque (Kaméhaméha - Canon Garric) Tout premier dans la série pour le premier (Gohan) Second dans la série pour le second (Trunks) face à un ennemie redoutable (Cell - Zamasu) l'un en est mort l'autre ne l'est pas du à quoi ?! un facteur scénaristique l'immortalité de Zamasu donc si c'est tout à fait comparable car c'est la même scène ... Mais WHATEVER comme on dit --'

Interprétation du dernier message : Ne pas comparer DBZ à DBS c'est ce voiler la face ...  WTF tu viens de dire juste avant que c'est incomparable mais vive ta logique l'ami  :cool:
et bien heureusement que DBS n'a pas besoin d'être comme DBZ pour être plaisant à regarder cela va de soit sinon jamais de la vie j'aurais regarder DBS , le reste du message c'est ton avis !

Mais mince quoi relie ce que tu dis avant de poster car pour moi la je vois juste un non sens total dans tout le message  :o Si on ne peut dire de la mauvaise foi ...

Bref je m'arrête la après je comprend pas comment on peut laisser passer ce genre de message ...

Bejīta Wolf

Et au pire, même si certains s'acharnent à voter horrible, par mauvaise foi, par colère, peu importe, on ne peut pas simplement en avoir rien à faire?! Après tout, on a quoi à gagner avec ce vote? Rien!! La Toei ne vas pas pour autant arrêter de diffuser dbs même si tous les membres du forum votent horrible, donc arrêtez de stresser les gars avec ça, passez au-dessus et ne vous vous gâcher pas le plaisir pour quelques votes, ça n'aura aucun impact sur la série!

Sephiroth

Que quelqu'un vote horrible, je m'en moque, je ne parlais que de la mauvaise foi qui transpire dans certain post qui ce veulent objectif.
Il ne faut pas s'étonner que cela fassent réagir les membres.

Romdbz

Citation de: Bejīta Wolf le 07 Novembre 2016 à 12:07:02
Et au pire, même si certains s'acharnent à voter horrible, par mauvaise foi, par colère, peu importe, on ne peut pas simplement en avoir rien à faire?! Après tout, on a quoi à gagner avec ce vote? Rien!! La Toei ne vas pas pour autant arrêter de diffuser dbs même si tous les membres du forum votent horrible, donc arrêtez de stresser les gars avec ça, passez au-dessus et ne vous vous gâcher pas le plaisir pour quelques votes, ça n'aura aucun impact sur la série!

C'est vrai qu'on pourrait et devrait ignorer. Moi je ne poste que rarement ici et ne râle même pas après ça, mais je comprends les gens qui le font. Car plus qu'un simple problème ici, c'est aussi un problème de société où les gens aiment critiquer des choses sans savoir, avoir une opinion sur tout. Des gens sont contre tout par principe et pour faire simplement parler d'eux, les mettre, certainement pour une fois, dans la lumière. Et je comprend que tout ça peut énerver.

Mout

@iPeeZz :
Quand tu décides de venir contredire quelqu'un au moins fais le bien .

Pour le Cannon Garric de Trunks je dis simplement que le contexte et la finalité sont trop différents pour être comparé à Gohan.
Alors oui on a affaire à un père et son fils dans les deux cas mais pour moi l'intensité n'est pas comparable .
C'est simplement un ressenti personnel .

Ensuite , je ne dis pas que ne pas comparer DBS à DBZ c'est se voiler la face .
Ce que je disais à Yarlick c'est qu'éviter une comparaison avec DBZ ne suffit pas à faire de DBS une bonne série (contrairement à ce qu'il sous-entendait donc ).
Rien de plus , rien de moins .

Maintenant à moi de te donner un conseil : La prochaine fois que tu veux me faire passer pour quelqu'un rempli de mauvaise foi assure-toi d'abord d'avoir correctement compris là où je voulais en venir .

Merci

Bejīta Wolf

Oui je comprends Sepiroth  :cool:, perso je parlais en terme général, le bashing qu'il y a autour de ce "horrible", cela créé des tensions entre les membres chaque semaine, après je comprends qu'il puisse y avoir débat, argumentation, etc, mais les guerres d'ego ça devient fatiguant.

Romdbz, je comprends également, mais vraiment j'insiste sur le fait qu'on devrait passer à côté, je partage ton avis sur ce fameux problème de société, mais à vrai dire, là, l'enjeu n'est clairement pas important, on vote un épisode, ça n'aura aucun impact sur la vie de chacun, on ne parle pas d'une question existentielle.

Bref, vraiment, j'arrête ce h.s, il faudrait revenir au sujet de l'épisode :p

Nas

Citation de: Sephiroth le 07 Novembre 2016 à 12:11:01
Que quelqu'un vote horrible, je m'en moque, je ne parlais que de la mauvaise foi qui transpire dans certain post qui ce veulent objectif.
Il ne faut pas s'étonner que cela fassent réagir les membres.
Sauf que la mauvaise foi, ca peut être dans les deux sens, dans les votes excellents comme les votes horribles.

Saker

Citation de: Mout le 07 Novembre 2016 à 12:22:29

Pour le Cannon Garric de Trunks je dis simplement que le contexte et la finalité sont trop différents pour être comparé à Gohan.
Alors oui on a affaire à un père et son fils dans les deux cas mais pour moi l'intensité n'est pas comparable .
C'est simplement un ressenti personnel .

Et c'est normal pacque la on a pas affaire au dernier échange entre les deux adversaires qui détermine le destin du monde.

Sephiroth

Nas tu arrives après la bataille, je l'ai déjà dit plus haut ça. :)

Nas

Oups, désolé  :) ca Va tellement vite ici en meme même temps.. en tout cas c'est pas grave çe n'est pas trop de le répéter vu que çe se répète tout le temps..

Jim-my

Trunks est resté un an avec son père dans la salle a l'époque, il a très bien pu voir son père le faire.

D'ailleurs, c'est le cas. Quand Cell 2éme forme exécute le Canon Garric contre Vegeta, Trunks reconnait la technique. Donc no soucis comme vous pouvez desormais le constater  :cool:

Personne ne parle du simple civil qui se fait vaporisé au début ? Avant sa manquait de violence selon certaint..

Snicky

Si j'ai eu une petite pensée pour notre pauvre ningen, un ange parti trop tôt  :'(

Yarlick

C'est vrai que la scène était particulièrement atroce, on n'avait pas encore vu ça dans DBS....

KAiWAi

Salut à tous,
ca y est je viens de voir mon épisode hebdomadaire et je dois avouer qu'il m'a beaucoup plu !!
D'après moi il est clairement dans la moyenne hautre de la série, j'ai mis "SUPER" !!

C'est un épisode bien construit: on commence avec les humains qui tentent de survivre puis montée en puissance au fil des minutes jusqu'à un final où les saiyens donnent tout ce qu'il leur reste de puissance, en vain !!! Un truc aussi qui m'a beaucoup manqué, c'est les combat de Kikoha... boule de feu contre boule de feu, ca faisait longtemps!! Point de vue mise en scène, j'ai remarqué quelques petites choses très sympatiques auquel on avait pas souvent eu droit dans DBS jusqu'ici.

L'ambiance est sombre, on se rapproche du chaos du premier épisode de cet Arc, lorsque Trunks se faisait attaquer par Black. Les décors sont chouettes et commencent à vraiment se détériorer avec du feu, de la lave et des cratères géants. Cette ambiance est parachevée par Zamazu him-self qui, franchement, pète la classe dans cet épisode !! Il n'esquisse même plus de gestes pour faire s'abattre les foudres de sa punition divine !! Ces techniques sont redoutables... et pourtant, Vegeta et Goku parviennent à le faire douter.

Il parle trop ?? oui mais je trouve justement que c'est un trait de sa personnalité... ca montre qu'il est totalement égocentrique et j'aime beaucoup cette caractérisation du perso !! Il nous énerve, il énerve Goku et Vegeta et ceux-ci, au bout d'un moment, finissent par l'ignorer, ca fait plaisir au spectateur.

Cet épisode était sombre (la désintégration d'un humain, l'explosion de l'armure de Vegeta, le nature omnisciente de Zamasu-Fusionné), rythmé et les combats étaient bien animés... Bref, pour moi, il rattrape les 2/3 derniers épisodes décousus et un peu longuets des dernières semaines.

Spoiler
Et finalement, au milieux de tout ca, une certain fusion va débarquer et lui mettre une branlée ... ou pas, est-ce que ca suffira ?! Je me demande vraiment vers quoi ca va aller !! Je prie pour un dernier rebondissement !! Maintenant plaçe à l'ACTION !!!!
[Fermer]

Bejīta Wolf

Pense à la balise spoil Kaiwai  O:) pour ce passage

Spoiler
Citation de: KAiWAi le 07 Novembre 2016 à 14:21:58
Et finalement, au milieux de tout ca, une certain fusion va débarquer et lui mettre une branlée ... ou pas, est-ce que ca suffira ?! Je me demande vraiment vers quoi ca va aller !! Je prie pour un dernier rebondissement !!
[Fermer]