Dragon Ball Super : Épisode 65

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2016 à 19:44:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.8%)
Nul
3 (2.5%)
Bof
4 (3.4%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
21 (17.6%)
Super
32 (26.9%)
Excellent
50 (42%)

Total des votants: 117

Yarlick

Je vous remercie pour vos réponses concernant pourquoi vous visionnez encore DBS.
Maintenant à mon tour :

On prenait l'exemple du foot. Avant je supportais une équipe, je regardais très souvent ce sport....Et vers 2006, j'en ai eu marre, marre de voir que sur les 4 équipes que je supporte/ais ( national et clubs) y en avait pas une seule pour rattraper l'autre, marre des fiascos et des joueurs qui font grêves, qui jouent comme des brêles alors qu'ils sont payés des millions, marre de voir des matchs de merde en somme.
J'en avais marre d'autant de médiocrité et j'ai arrêté de regarder du foot.
Et c'est donc pour ça, que des fois je me demande pourquoi vous continuez à regarder une chose que vous avez du mal à apprécier.

Maintenant pour en revenir à DBS :
Un truc me gêne, je lis certaines remarques, certains commentaires concernant certains scénaristiques, tel truc ou tel truc.....
Ca peut faire de bonnes remarques comme ça peut se plaindre : Et quand je lis par exemple " Le canon garric m'a rien fait, si à la rigueur on avait vu Trunks l'apprendre"..... OK, les mecs, stop, cet argument c'est quoi? On a vu Gohan s'entrainer à apprendre le Kamehameha?  J'en ai ABSOLUMENT pas le souvenir. Alors peut-être c'est le cas, mais vu que j'en ai aucun souvenir m'voyez vous, le Kamehameha Père Fils ne devrait rien me faire....Bah pourtant si.

Je suis d'accord sur un point, DBS n'est pas DBZ, il n'y a pas la même intensité entre les deux oeuvres, mais voilà, DBS, je ne regarde pas ça de la même manière que DBZ/Kai ( oui parce que je trouve DBZ et tout ses fillers à la con comment dire....dégueulasses.)

Je regarde ça comme deux oeuvres à par entière qui n'ont comme point commun que les personnages et la continuité de l'histoire. Rien de plus. Pour moi, DBS c'est un truc tout neuf.
C'est peut être pour ça, que contrairement à certains, je serais moins sévère dessus, ou qu'encore j'arriverais à voir du bon dessus.

Je me dis souvent que ceux qui en voient du mauvais, c'est parce qu'ils n'attendent pas ce que leur donne DBS, ils en attendent autre chose.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas DBS, mais à ce point....,
Après j'ai jamais donné réellement mon avis sur DBS, mon avis semble très souvent positif, mais c'est loin d'être le cas.
J'ai apprécié les deux arcs inédits, mais pour moi il manque des trucs, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Un truc que je reprocherais toujours à DBS, c'est son manque de sang, sa censure qui n'a AUCUN sens!


Dernière chose : Sachez que quand j'ai posé ma question, c'était sans animosité, c'est par pure curiosité. Je suis comme ça, je suis curieux, je cherche à savoir les choses, donc ne vous sentez pas agressé par mes questions. ( Après quand on me connait pas, on ne peut pas le savoir.)

Bejīta Wolf

Disons que ça m'agace de toujours lire ce manque de tolérance face aux avis négatifs, le problème ce n'est pas de demander aux personnes qui ont voté horrible de partager leur point de vue, c'est tout à fait légitime, le blèm c'est les petites réflexions qu'il y a derrière comme par exemple "mais pourquoi tu continues de regarder", "jamais content", etc, le tout pour engendrer une pression, histoire de faire taire la personne.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, je stop mon h.s  O:)

iPeeZz

Ok dans ce sens là je comprend mieux ta réaction  :cool: Merci pour la précision même si  peut être que j'avais mal lus le premier message enfin bref ^^

Snicky

#123
Le problème Yarlick c'est que tu t'es mal pris pour demander ta question, t'as le droit de chercher à comprendre l'avis de l'autre mais si tu commences avec un "Pourquoi tu regardes encore DBS ?" c'est sûr que la personne en face va pas forcément apprécié.

Après pour parler de DBS de manière globale, ce que j'ai toujours dit c'est que le gros défaut de DBS pour moi, c'est d'être la suite de DBZ, alors forcément il sera toujours comparé à son aîné, et c'est normal puisqu'on nous vend DBS comme étant la suite officielle, il va toujours être mis côte à côte avec DBZ.

Après moi je prends DBS comme toi, une série tout neuf avec que les personnages de repris et la continuité de l'histoire, et depuis, j'arrive à mieux apprécier la série sans chercher à tout prix de comparer avec son grand frère.

Pareil je vais stopper le HS de mon côté, déjà car ça me saoule un peu ce débat (débat qui ne devrait même pas avoir lieu de mon point de vue) qui se répète souvent et que j'ai déjà posté mon avis dessus plusieurs fois, mais surtout que ça va être sans fin car ça reviendra toujours malheureusement d'ici 2/3 épisodes.

Sephiroth

@Bejīta Wolf:

C'est tout simplement que de prétendre qu'un épisode est horrible n'est pas la même chose que de prétendre qu'un épisode est excelent.
Pourquoi ? Par ce que l'on pardonne plus aisément la naïveté que la mauvaise foi mon ami. l'une est volontaire, l'autre est inconsciente.
Alors bien sur, ont peut dire d'un épisode que c'est un chef d'oeuvre par pur mauvaise foi et inversement, mais ce ne sont pas là les schémas les plus répandu.

Bien évidement je ne parle ici que des messages qui se veulent faussement objectifs (cet épisode c'est...) et non pas d'avis subjectifs (j'ai trouvé cet épisode...).

benjizz

D'accord avec Yarlick et Saiyan Djinn sur leurs visions de la séries que je partages egalement. Je peut mieux apprécier DBS avec cet vision des choses. C'est pour ça  que je suggere au autres membres de partagez cet vision car tout come Yarlick j'ai l'impressions que le syndrome DBZ sera toujoiurs present contre  DBS.

Bref pour parler d'autre choses, pourquoi es ce que personnes parle du pauvre humains qui a perdu sa vie durant cet épisode ?? Le pauvre c'est fait literallement désintegrer :(. Et j'ai l'impressions que tout le monde sans fout.

Sweet Potato

#126
Le combat prend des airs de Saint Seiya, avec les guerriers face à un Dieu tout puissant. Goku et Vegeta qui perdent leur Super Saiyan Blue et se retrouvent à terre puis se transforment à nouveau et contrent l'attaque de Zamasu façon "une technique ne marche pas 2 fois sur le même chevalier" , Trunks qui fait exploser son cosmos Super Saiyan 2 avec une touche de blue, qui prépare son Garlic Cannon en puisant sa force de sa volonté de protéger d'Athéna, de Marine de Mai, de sa mère...
Plutôt sympa le Garlic Cannon père/fils (ça me rappelle beaucoup la scène dans le retour de Broly d'ailleurs), et petit clin d'oeil, la pose de Zamasu après, qui est la même que Freeza après le Kamehameha de Goku sur Namek  :)
Sympa aussi les nouvelles attaques de Zamasu, dignes d'un dieu.
Au final, un bon épisode, même s'ils auraient pu raccourcir la scène avec les humains (d'ailleurs, faire tuer le pauvre humain n'a eu que peu d'intérêt vu que tous les autres s'en sortent tranquillement après...) et prolonger un peu plus le moment où Vegeta protège son fils.

Sinon, concernant les spoils, pourquoi ne pas créer un sujet "previews" ?

Mout

#127
Citation de: Yarlick le 07 Novembre 2016 à 00:22:14
Et quand je lis par exemple " Le canon garric m'a rien fait, si à la rigueur on avait vu Trunks l'apprendre"..... OK, les mecs, stop, cet argument c'est quoi? On a vu Gohan s'entrainer à apprendre le Kamehameha?  J'en ai ABSOLUMENT pas le souvenir. Alors peut-être c'est le cas, mais vu que j'en ai aucun souvenir m'voyez vous, le Kamehameha Père Fils ne devrait rien me faire....Bah pourtant si.

Déjà désolé de te dire que ce genre de comparaison n'est pas appropriée (d'ailleurs je te cache pas qu'elle était prévisible ).
Tu compares une attaque qui a mis fin à la vie de Cell à une attaque qui n'a servit à rien .

D'ailleurs tu remarqueras que ma phrase n'était pas 100% affirmative :

Citation de: Mout le 06 Novembre 2016 à 21:49:28
Le Canon Garric de Vegeta et Trunks ne m'a pas fait plus d'effet que ça .
Peut être que si on avait vu Trunks s'entrainer à cette technique ça aurait donné plus de profondeur à cette scène ,j'en sais rien à vrai dire.
En tous cas chez moi ça n'a pas vraiment fonctionné ,malheureusement.
Comme tu peux le voir mon " j'en sais rien " prouve que c'est pas forcément ça qui aurait changé ma vison de la chose , toutefois j'émets l'éventualité que ça aurait peut être pu jouer un rôle sur mon appréciation de cette scène.

Toi tu transformes mon ressenti en quelque chose d'injuste ,tu trouve ça normal ?

Bref , ta réaction maladroite sur mon jugement personnel indique que tu supporte mal qu'on puisse ne pas être touché par quelque chose qui t'a plu . Du moins c'est ce que ça laisse transparaître .
Et au final on en arrive toujours au même : L'intolérance .



Citation de: Yarlick le 07 Novembre 2016 à 00:22:14
Je regarde ça comme deux oeuvres à par entière qui n'ont comme point commun que les personnages et la continuité de l'histoire. Rien de plus. Pour moi, DBS c'est un truc tout neuf.
C'est peut être pour ça, que contrairement à certains, je serais moins sévère dessus, ou qu'encore j'arriverais à voir du bon dessus.
Moi j'appelle ça "se voiler la face" , mais tu peux appeler ça comme tu veux .
Dans mon cas il est clair que j'aurai préféré quelque chose qui soit plus proche de DBZ , mais DBS  n'a pas forcément besoin d'être comme DBZ pour être plaisant à regarder .
Mais pour ça encore faut-il que la série arrive à être plaisante à sa façon .Malheureusement pour le moment elle ne l'est pas
pour tout le monde .


Citation de: Yarlick le 07 Novembre 2016 à 00:22:14
Dernière chose : Sachez que quand j'ai posé ma question, c'était sans animosité, c'est par pure curiosité. Je suis comme ça, je suis curieux, je cherche à savoir les choses, donc ne vous sentez pas agressé par mes questions. ( Après quand on me connait pas, on ne peut pas le savoir.)

Moi ce que je sais c'est que tu m'as déjà posé la question et que je t'ai déjà répondu . Mais de toute évidence tu ne sembles pas avoir fait l'effort de retenir le pourquoi du comment .
C'est pour ça que la prochaine fois que tu viendras me poser cette même question bah je saurai que tu te fous pas mal de la réponse .

Certaines personnes ont pris la peine de répondre à ma place dans le but de me soulager de cette désagréable besogne (et je les en remercie ) . Peut être que le message rentrera mieux si c'est eux qui t'expliquent.

je me contenterai d'ajouter une chose (que j'ai déjà dite ) :
Personnellement j'attends quelque chose que DBS a déjà su me donner par le passé , cela veut donc dire que DBS a le pouvoir de me satisfaire (même si c'est très rare ).
Et pour la je ne sais combientième fois je veux être là quand ça arrivera de nouveau  :cool:.

RomGohan7

Citation de: rihenskur le 06 Novembre 2016 à 13:33:03
Pour ceux qui votent "horrible" chaque semaine, un conseil : Ne regardez plus DB super, je suis pas en train de dire qu'il faut mettre la meilleure note tout le temps mais il y a quand même de la mauvaise foie à toujours voter "horrible". Même dans DBGT je n'ai pas voté "horrible" pour chaque épisode car certains étaient bons quand même.

Ahah j'avais dis la même chose y'a qlques semaines et on m'avait dis que chacun avait le droit de donner son avis, comme quoi quand c'est toi qui le dis ça passe mieux ^^ je vais me calmer sinon je vais m'énerver encore, mais Oui c'est de la mauvaise foi ceux qui mettent horrible a chaques épisodes, on dirait qu'ils sont juste là pour rien en fait, enfin bref la plupart de ces gens connaissent même pas les 3/4 de l'histoire de dragon ball. Sur ce épisode super ! Ce zamasu est monstrueusement fort et hâte de voir comment ils vont en venir a bout et surtout qui ! Attendons le prochain avec impatience!

Mout

#129
@RomGohan7:

N'oublie pas de préciser que tu nous as parlé comme si on était des chiens qui racontent de la merde  :cool:.
Cela dit ne fais pas l'erreur de croire que son conseil à lui passe mieux que le tien .

Yarlick

RomGohan, ils ont le droit de voter horrible, tu me mettrais en face de GT, je cracherais complètement à la figure de l'anime.

@Mout, je t'ai envoyé un MP.

Romdbz

C'est vrai qu'ici il y a des comportements bizarres. Certains votent horrible simplement car le scénario n'est pas exactement tel qu'ils l'auraient souhaité. Ou encore et ça c'est ahurissant, certains disent vouloir arrêter de regarder la série car il se font trop spoiler dans les previews des futurs épisodes. Mais merde quoi, c'est quoi le délire ! Arreter de regarder les previews si vous voulez pas être spoiler. Les previews c'est fait pour ça.

Kūra

Allez regarder Casimir ou scooby doo ou attendez la 30eme saison des Simpson ça va vous détendre les gens :D.

Je rigole bien sûr c'est une boutade hein.

itachi 316

#133
Modération : Si l'on vous demande de ne pas spoiler ce n'est pas pour carrément mettre en signature ou en avatar des images ou scènes des tous derniers épisodes .

Nas

Ca me fait bien rire le retournement de veste de certains, mais tant mieux si c'est sincère. Parce que j'ai vu ces mêmes personnes faire exactement la même chose, c'est à dire de lyncher les personnes qui n'ont pas aimé sur la place public... je dis ça je dis rien...
Tant mieux si c'est fini  :cool: