Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

miraijef

c'est pas tant les rapports de force qui me dérange dans cet épisode (voir arc), c'est juste la fin de cet épisode,en particulier qui est expédiée un peu à l'arrache (je compte écrire un pavé sur Zamasu) comme fin il y avait mieux à faire ne serait-ce que de part la qualité de Zamasu, quelque chose qui va, je dirais presque dans son sens à savoir l'absolution, c'est certes peut-être barré comme idée mais ça collerais avec le passage ou il pleure (de rage? par idéologie? sa définition de justice qui à été ébranlé?) il admet même avoir fusionné avec black gokû en connaissant probablement(je théorise un peu) le risque potentiel ( il encaisse ce qu'il considère comme un péché, Gokû)

Sa fin par contre... :/ :/ qu'il meure ok ,mais avec au moins une certaine dignité!!

s'il est un ennemi qui choppe la médaille d'or, pour moi c'est Zamasu, tant ce personnage est travaillé (certain dirons qu'il est gavant à se répéter ect...) il possède quelquechose que je ne retrouve chez aucun autre ennemis

je me permet de donner mon ressenti sur les autres persos:

Gokû: pourquoi ils l'ont rendu si neuneu?! je n'apprécie pas trop son traitement depuis le début de DBS, je veux croire qu'il fallait faire avancer le scénario mais les voix engagées le font passer pour l'idiot de base... (oublie du sceau, des senzû...)

Bejiita: Plus humain au final, c'est pour moi une belle évolution pour lui, autant durant l'arc Cell, il se montrait méprisant envers Trunks, là, il tiens vraiment à l'aider (son sacrifice de l'épisode 65 le montre clairement)

Trunks: Hormis qu'il s'est implanté un action replay (ok... je troll... xD ) ses arcs son vraiment intéressants, en voulant faire le bien, il fou un bordel monstrueux... cheaté ou pas, il prouve qu'avec peu, on peut faire beaucoup. Evolution logique du perso, même si le côté HeMan, Arthur de cet épisode, ma laissé perplexe... ( et d'ou il sort le genkidama, parce que oui! ça ressemble à un genkidama, je vais me faire insulter mais je croyais qu'il fallait avoir l'esprit tranquille pour le déclencher? oav7 (oui je cite l'Oav! ) ceci dit Gokû est bien en super saiyajin contre Bû..., don't act...

Le gros problème de cet arc est le manque d'explications sur l'entrainement de Trunks (de mémoire il a été dans la salle du temps avec bejîta, mais quid de son entrainement??) j'attends de lire le manga. autant Zamasu à été bien développé, mais bâclé sur sa fin, Trunks, négligé sur son entrainement (en gros c'est: mais cherche pas à comprendre c'est DBS ta gu*?!;$ ) mais très bon background.

Black/Zamasu:  LE tandem de l'arc!

Un arc passionnant , mais qui me laisse sur ma faim sur... la fin

pour l'épisode en lui même: techniquement excellent, on sentais la rapidité des coups et si seulement ce genre de plan pouvaient être plus fréquents...
de l'émotion, Zamasu (encore lui, oui je suis fan de ce perso!) face a son échec, d'une certaine manière une sorte de complainte divine (c'est mon ressenti du moins) deux idéaux qui s'affrontent, et un Bejîto bien classe (même si trop peu présent) 

les OST très belles et bien placées

en gros 8/10

CHAOZU

Les gars restons calme !
Chacun regarde dragon ball pour des raisons différentes. Dans ce cas tout n'est que subjectivité. Une personne qui regarde pour le scénario l'intrigue et la cohérence n'aura pas la même vision qu'une autre regardant pour le fight, qui elle même n'aura pas le même avis qu'une autre regardant pour l'aventure ou d'un autre pour se divertir ou bien encore par nostalgie...
La nostalgie parlons en justement, car il semblerait que celle-ci altère less souvenir des anciennes sagas et nous fait oublié que par le passé aussi il y a eu des incohérence, des choses inexpliquée...
Pour ma part je préfère m'arrêter sur les dessins, les OST et l'animation de l'épisode d'aujourd'hui ont vraiment été TOP!!!!!

Trunkss

Citation de: Saiya Djinn le 13 Novembre 2016 à 11:45:57
Vu en VOSTFR.

Je vote excellent, l'épisode était génial, l'animation, les OST, les dessins, tout était nickel, c'était vraiment le climax. Il manque encore du sang mais bon malheureusement la censure oblige, c'est toujours le petit élément qui me gêne et me fait grincer des dents.

Un super début avec Goku qui repousse Gattai Zamasu, et un petit come back du Kaioken bien sympa, mais ça se voit qu'il ne le maîtrise pas encore puisqu'il tombe direct de fatigue après l'avoir fait.

J'ai adoré l'OST qui accompagnait avant la fusion et puis celle quand Végetto apparaît (celle de Kai, décidément depuis la semaine dernière ils se font plaisir avec les OST de Kai, et ce n'est pas pour le déplaire car c'est des OST que j'aime bien personnellement). Végéta qui bien évidemment n'accepte pas de suite de fusionné à cause de sa petite fierté, mais bon il à été plus facile à convaincre que durant l'arc Buu, et c'est normal vu la situation (et surtout qu'ils savent que la fusion dure qu'une heure pour les non Kaio Shin).

On à ENFIN une explication plausible sur pourquoi Végetto à dé-fusionné dans le corps de Buu, et franchement jamais je n'aurais pensé qu'on aurait une explication logique (enfin je me serais jamais douté de voir Végetto revenir aussi) et ça se tient.

Vegetto Blue  <3  :goku-ssgss:  :vegeta-ssgss:

Je l'ai adoré, toujours ce petit côté provocateur "alors Monsieur le Dieu", l'animation à la seconde partie était superbe, on voit tout de suite la patte de Shida, avec un combat rapide, fluide, j'ai frissonné quand Végetto et Zamasu ont finit leur échange par un bon gros coup de poing.

Ma seule déception c'est que malheureusement il n'a pas duré plus longtemps, j'aurais aimé le voir encore un peu à l'épisode 67 mais bon tant pis, mieux vaut lui laisser une courte apparition (comme à l'époque ou il à duré qu'un chapitre et quelques je crois) avec une superbe animation que plusieurs épisodes en dent de scie.

Bon sinon pour revenir à Zamasu, il m'a plu dans cette épisode, et c'est surtout le seiyu que j'ai trouvé super, quand il gueule " Son Goku!!" après s'être pris le Kaioken ou encore pendant ces pétages de plombs contre Végetto et Trunks.

Je ne pensais pas que la partie Black aurait posé problème, j'aurais plutôt pensé que vu que Zamasu est immortel, la fusion garderait cette caractéristique en priorité, une grosse erreur de la part de Zamasu.

Pour la dernière partie, bah je m'y attendais pas du tout, je faisais partie des personnes qui pensait que ça aurait été Végetto qui aurait mis le coup de grâce, et bah non, et ça m'a drôlement surpris.

J'ai étais un peu déçu au premier visionnage au live de hier soir (surtout car Végetto n'était plus là) mais avec du recul ce choix reste logique, c'est l'arc de Trunks, c'est son monde, c'est à lui que revient le coup final.

Le Genki Epée, m'ouais c'était impressionnant mais bon au moins il l'a pas lancé, car ça m'étonnerait qu'avec ce peu d'énergie (par rapport au Genkidama de Buu) ça aurait changé quelque chose, il à bien fait de l'assimiler avec le Ki de Goku et Végéta.

Pour ceux qui disent que Trunks > Végetto, euh non désolé je ne suis pas d'accord, Zamasu à été terriblement affaibli vu que Végetto lui à littéralement roulé dessus, Trunks à juste profité d'un Zamasu super affaibli et fatigué pour le finir.

Preview
Bon bah l'arc est fini, on aura sans doute un retour dans le présent pour nos héros avec Trunks et Mai qui restent dans leur époque bien évidemment et Zen'o qui apparaît enfin, hâte de voir ce qu'il va faire.
[Fermer]

Franchement si tout le monde pouvait penser comme toi .. malheureusement non ya toujours des puristes de cohérence qui viennent cracher .. Dragon ball n'est même pas cohérent en lui même,  vous vous gâcher de bons moments les gars

Moi j'ai connus DB entant qu'enfant , du coup quand je regarde je regarde avec mes yeux de petit garçon,  mes yeux innocents qui savent faire abstraction de certains trucs genre l'animation. Je fais en sorte de mettre de côté  (ouais je fais pas comme si elles existaient pas ses incohérences , je garde un esprit critique) pour pouvoir aimer DBS car j'ai envie de prendre mon pied chaque semaine pas à attendre le petit morceau incohérent ou mal animée pour sortir ma mauvaise foie. Et certaines personnes se disent fan de Dragon Ball .. a leur manière alors ..

Si j'aime DB c'est pour ses moments de baston incroyable,  ces utilisations de techniques trop classes . Ses drama et ses moments complètement WTF qui surprennent !  On a tout eu dans cette épisode merde !

Ok c'est pas parfait , ils auraient pu faire mieux mais vous vous gâchez la vie les gars .. vous réfléchissez trop

Enfaite j'aurais du me couper du monde pour regarder DBS imaginez la Hype si vous ne vous faites pas spoiler etc.. voir Vegeto , la fusion Gattai Zamasu,  Trunks , le Kaioken tout ça arriver du un coup dans la série,  j'aurais encore plus jouis que je n'ai fais

SUR ce les "puristes" dommage pour vous , enfaite j'ai même pitié que vous ne pouvez pas vous amusez comme moi je m'amuse à regarder DBS , le petit garçon qui est en moi reprend vie chaque semaine  :oui:

yurt

@Trunkss

Je te rejoins totalement : ne boudons pas notre plaisir et profitons de DB Super, surtout quand on a de si bons épisodes. Profitons, profitons !

Ne cherchons pas la cohérence ultime quand il n'y en a pas, et faisons revivre le petit garçon qui sommeille toujours en nous 😊.

Nøx

Bon... Suis le premier à adorer en général mais je dois avouer que pas mal de choses m'ont déçues.... Je vote donc " agréable "..

Déjà première déception, sorti de nul part " quand t'es pas un Kaioshin, ça dure qu'une heure "... Ah OK, donc Ro-Kaioshin est un noob qui connait pas le pouvoir de ses propres potalas..
Et du coup l'avantage qu'on croyait avoir sur (oui il est non canon mais pour les fanboy qui disent qu'il est plus fort..) Gogeta est gommé... Surtout qu'on nous le prouve encore plus car comme la fusion métamol, plus ils utilisent de ki plus c'est court...
J'aime pas, c'est sorti de nul part et ça casse l'image du guerrier ultime..

Ensuite, je pensais que Vegetto durerais tout l'épisode! Je trouvais deja qu'un épisode c'était court, mais là... C'était donc purement juste pour fanservice over 9000 quoi... Il reste 5 minutes dans l'épisode  :D :D :D
Donc bien déçu là aussi...

Ensuite pour Trunks qui se découvre une capacité de Vegetto d'un coup (sabre de ki), qu'il ait eu Masenko (appris avec Gohan) Canon Garric (appris avec papa) ok... Le ki divin, c'est le temps passé avec eux ok... Mais la faut pas abuser le mec il a appris 47 nouvelles techniques en 10 épisodes  :D :D :D
J'veux dire, ok c'est son arc (et je trouve cool que ce soit lui qui finisse, j'aime juste pas la forme que ça a pris), mais sérieux il a du se passé une semaine max entre l'épisode 47 et le 67, et Trunks est passé de " je me fait archi violé par Black normal sans power up à je défonce G.Zamasu que même Vegetto à pas battu...  :D
Sans parler du pseudo genki dama god absorbé qu'on comprends pas trop... Le mec a fait un genki dama sans le vouloir et l'a absorbé dans son épée ? EUKEEEEE  xD
J'veux dire ok "rapport de puissances y'a plus blabla" mais un peu de crédibilité ? Genre Trunks SEUL à tuer G.Zamasu la ou Vegetto Blue à pas reussi  :D :D :D
Et il le bats avec quoi ? Le pouvoir de l'amitié ? Sérieux ? On est dans fairy tail ? (je supporte plus ce trait du mangas, alors pitié voir ça dans DBS...)...

Et surtout, je trouve tout bien trop précipité... Autant DBZ c'était bien trop long avec des kamehameha qui durent 10 minutes etc, autant la c'est trop rapide oO
Fusion Zamasu/Black 64, Fusion Vegetto 65 (5minutes), mort Zamasu/Black 66.... Mais lol...
J'aurais franchement préféré 2x moins d'aller retour inutiles (et décrédibilisant  le voyage dans le temps pour ma part) et de blabla, et plus de Gattai Zamasu sérieux quoi...

Bref, dans l'ensemble je suis plutôt déçu... Depuis le temps que j'attendais de revoir Vegetto, Super à encore réussi à cassé un perso légendaire :(

Pour ce que j'ai bien aimer :
- Le passage même court de Vegetto qui met la race à G.Zamasu et efface son sourire (et la chorégraphie + dessins/animation super beau).
- Le retour de l'épée de Ki de Vegetto, et son caractère moqueur.
- (même si j'ai pas aimer tout le bordel autour) Le combat à l'épée de Trunks contre G.Zamasu (c'était joli et original) et le fait que ce soit lui qui cloture son arc.

Je continuerais à regarder DBS car dans l'ensemble c'est plutôt bon ( oui oui "bon" pas excellent pour moi), mais fini les espoirs... C'était ZE arc ou il fallait vraiment tout donner (sang, epicness, musiques, vegetto, situation menacante..) et ça s'est contenter bien trop souvent d'alterner bon, excellent et très moyen.... J'ai plus trop d'espoir de passages de ouf pour la suite, mais je regarderais pour le plaisir de suivre cet univers quand même "bon"..
Je penses aussi me rabattre sur le mangas.. Jusqu'a présent je voulais donner sa chance à l'anime, mais bon.. On va espérer que ça finisse différement et mieu dans le mangas..

Quel dommage une fin d'arc aussi précipitée alors qu'avec 3-4 épisodes de plus on aurait pu tellement faire mieu et plus développer... Dommage que le final me déçoive alors qu'il était franchement très bon dans l'ensemble  :'(

Pour la preview pas grand chose à dire... C'est fini quoi  xD

GohanKun

Épisode vu en VOSTFR, et franchement j'ai voté super car c'était un gros épisode mais je suis tellement déçu de la fin !!! C'étais le meilleur arc de DBS, ils ne peuvent pas finir d'une manière aussi facile!! Je vois certains dire que Zamasu était affaibli mais même dans ce cas la il est très fort, je suis sûr qu'il aurait encore tenu le coup contre Vegeto mais non un Trunks (qui lui aussi était pas en forme il me semble) vient trancher avec son sabre totalement cheater par rapport a ses capacités, un Zamasu énorme. C'est vraiment décevant... Mais comme c'est la fin, on peut conclure que cette arc était MAGNIFIQUE et riche en rebondissements !!
Spoiler
Sinon vue la preview, Zeno arrive dans le futur et ça va barder pour la Z-Team non? Hâte de voir la suite et j'attend le tournoi interuniversel patiemment
[Fermer]

KOSMOS

Je pense que tout ce qui concerne les fusions a été ajouté de façon forcée. Histoire de satisfaire la fan base des fusions et elle est énorme cette fan base.

Je suis pas certain qu'Akira y pensait au début, que ce soit du côté de Zamasu que du côté des SSJ. C'est sans doute la raison pour laquelle elle apparait rapidement et disparait rapidement. Si ça se trouve elle ne sera même pas dans la version papier... Ce n'est qu'un petit clin d'œil au passé comme avec le Canon Garic père-fils.

Et bien entendu pour le côté marketing parce que forcément ça va faire de l'argent facile ce Vegetto SSJB... Déjà à l'époque alors que dans la saga Buu il est là vraiment pas longtemps et pour pas grand chose au final. Comme ici.

Nøx

Bah tu veux faire dans le fanservice ok, mais tu assume jusqu'au bout quoi.... Il l'a rajouter pour les fans ? Il avait prévu de faire win Trunks ? Bah non, si tu mets Vegetto pour les fans, tu assume et tu laisse la fusion comme on la connais, super puissante et ILLIMITEE! Aulieu de vouloir faire fanservice et cassé la fusion en inventant que ça dure qu'une heure pour les mortels... Expliquer vite fait entre deux phrases ....

(rien contre toi Breakingbadass xD, je suis juste ultra déçu..)

iPeeZz

Excellente review MiraiJef sa fait plaisir de voir un nouveau (une personne avec peu de message)  avoir du sens et de la logique dans ce qu'il dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur quasi tout les point mais je ferai ma petite review après avoir vue la VOSTFR en tous cas merci d'avoir plus de sens que d'autre qui ressorte de leurs grotte  :cool:

Tinky Dan Dan

Citation de: kilda le 13 Novembre 2016 à 01:34:05
Assez deçu de l'épisode en général...Dragon ball est bien mort...

Non mais... mec.

KOSMOS

Bien vu, mais il doit y avoir 70% des cas dans ce genre.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Edit : Désolé désolé :'(

Snicky

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, enfin il y a deux semaines il disait l'inverse dans le topic du manga.

Mais bon il fait ce qu'il veut, je vais rien dire car ça va encore faire du drama pour rien

Mustong

J'aime bien cette histoire des 1 heure de fusion pour les mortels car je trouve que c'est plus crédible que l'explication qu'on à eu à l'époque avec buu et en plus ça n'est pas incohérent, car il y a deux possiblité:
Soit, ça veut juste dire que quand ils se sont retrouvés dans buu, ils ont par coïncidence atteint la limite de temps et leur explications n'était qu'une hypothèse fausse.
Soit, ils ont vraiment défusionnés à cause du corps de buu mais sans avoir atteint la limite de temps.
Après tout, dans les deux cas se tient.
Mais bon au final je crois que j'aurais préféré ne pas revoir Vegeto car c'est bien trop court à mon gout et c'est même à se demander si son retour n'est pas là que pour faire une grosse audience.

Ensuite j'aime bien le retour du kaioken. Vu que c'est un ajout de la Toei, je ne pensais pas qu'on le reverrait.

Concernant la fin que la trouve très bonne mais prématurée. Je trouve que la fusion Zamasu n'a pas assez était mise en avant sur les deux derniers épisodes. On nous dit que c'est un dieu suprême, regroupant l'immortalité de Zamasu et la capacité de progression de Black. On nous dit que ça force augmente de seconde en seconde toussa toussa et au final, je n'ai pas eu cette sensation.

Après les animations était au top, faut bien le reconnaitre <3

Bejīta Wolf

Vu en vostfr, et je baisse encore la note. Comme je l'ai dit, j'ai pris mon pied sur les 10-15 premières minutes, surtout l'animation sur le combat Vegetto-Zamasu, mais après.. non vraiment, il y a des choses qui ne passe pas. Le délire de la durée des potalas, j'adhère pas mais limite je m'en fout un peu, après le reste.. Le Genkidama sorti de nul part, le fait qu'il suffit à Trunks de trancher Zamasu alors que 2 min avant Vegetto avait son Ki no Tsurugi dans son bide.. enfin bref, pour moi, un épisode 50/50 je vote donc moyen

miraijef

merci ipeezz!

c'est vrai que je n'interviens pas beaucoup, pour être franc j'en suis a mon 3 ème visionnage de l'épisode.

jvais pas mentir, il est très bon, mais il y a un arrière goût d'inachevé...

@mustong, jsuis d'accord sur gattai Zamasu qui est censé être le guerrier absolu et... bref... j'ai déjà évoqué son traitement...  :'( :'(

un super, mais...