Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Nas

Pu besoin de vegetto maintenant, si un probleme se pose a nouveau dans le present , faut aller chercher mirai trunks ssj2, qui est au moins equivalent voire plus fort, il maitrise toutes les techniques, nottament celle de l'amitié  <3

Will

Citation de: unpseudocommeunautre le 13 Novembre 2016 à 17:29:39
Contre Buu, Vegetto s'était battu quelques minutes voire moins (à la vitesse où ils vont) avant de se laisser absorber et défusionner.

Et d'ailleurs le vieux Kaioshin a expliqué que ce serait permanent, ainsi que les transformations lorsqu'ils fusionnent (SSJ permanent), et qu'ils ne peuvent le faire qu'UNE fois dans leur vie.
Ils disaient ça car il croyait ça permanent, on peut fusionner plusieurs fois.

La preuve étant que c'est ce que les Kaioshin proposent à Goku et Vegeta contre Kid Buu:
Après qu'ils aient été défusionné dans le corps de Buu, et tout les événements qui ont suvis, les Kaioshin reproposent à Goku et Vegeta de fusionner  contre Kid Buu, et Vegeta/Goku refusent et détruisent les potalas.

Saker

Quand on dit on ne peut l'utiliser qu'une fois dans notre vie. Ca voulait dire que Végéto ne peut pas fusionné avec un autre.
Un personnage issue d'une fusion ne peut pas fusionné.
Alors que l'assimilation peut être utilisé plusieurs fois comme Piccolo qui a Nail et le dieu de la terre en lui... et qui ont été assimilé au point de disparaitre.

Peut être que si Végéto avait duré quelques mois, il n'y aurait plus de défusion et Végéta et Goku aurait disparu pour toujours, donc le végéto de Dragon Ball Multiverse n'aurait jamais du durer plus longtemps. Mais voila les mortels ne peuvent pas durer plus d'une heure en fusion, dommage j'aurais trouvé ca pas mal que Végéto débarque devant Piccolo, Chichi, Goten, Trunk (du présent) et tout les autres... ca aurait surpris tout le monde, d'ailleurs c'est encore plus dommage que cette saga n'est pas duré plus longtemps et n'a pas impliqué la trame principale.

Mais au moins pour la 2é x Goku n'a pas porté le coup final. Par contre il va falloir nous expliquer sur le fait que Trunk est accumulé l'énergie des autres pacqu'à part Goku et Végéta personne n'est capable de donner son énergie donc c'est une technique spécial.

Nas

Oui je pense que c'est une technique special du a la colere et au pouvoir de l'amitié, en plus c'est son monde et son arc donc il est normal quil gagne, c'est si on veut le goku de son epoque..il n'aura plus besoin d'eux a l'avenir pour defendre son monde !

Xemnas

Citation de: Clemsi le 13 Novembre 2016 à 04:53:10
Sur JVC, quelqu'un a fait ça: http://www.captiongenerator.com/208392/DBS-EP-66

Cela me donne envie de regarder l'épisode, juste pour me taper des barres...

Excellent, j'ai ma dose de rire pour la soirée. Merci ! xD

Spinak

Citation de: Clemsi le 13 Novembre 2016 à 04:53:10
Sur JVC, quelqu'un a fait ça: http://www.captiongenerator.com/208392/DBS-EP-66

Cela me donne envie de regarder l'épisode, juste pour me taper des barres...

JE SUIS MORT DE RIRE XDDDD
Excellent XDD
Malheureusement ça résume assez bien ce que je viens de regarder pour ma part. XDD

Wow par contre je suis juste amoureux du seiyu de Zamasu, il retranscrit super bien la folie de son personnage!!
J'ai voté "super" pour Vegetto, VEGETTO!! Le SSJB lui va tellement bien, on dirait un dieu le mec. (j'avais très peur mais finalement ça va,sur la forme ils ont assuré sur le personnage, thanks god <33 c'est le fond qui pêche un peu mais j'y viens)

Wa parcontre des fois c'est chaud. :'/
Les potalas décrédibilisés en 3 lignes de textes. J'attendais tellement que l'un deux se pose la question : pourquoi est-ce qu'ils ont dé-fusionné dans l'arc Buu. Et finalement l'explication m'a laissé perplexe, vraiment! ça se tient mais c'est limite et ça remet en question plein de chose. Déjà pourquoi le vieux Kaioshin leur a pris la peine de leur expliquer que c'était permanent si au final ça ne l'est pas ? Du coup soit il est sénile, soit il est pas très bien renseigné  (pour un Kaoishin censé être plus sage que la moyenne ce serait étonnant qu'il ne sache pas ça) oo
Ensuite du coup ça rend la fusion potala carrément cheatée, qu'est-ce qui les empêche de réutiliser les potalas une fois que leur effet est terminée? Et du coup pas grand chose ne différencie les potalas de la fusion metamol.  :gogeta:  :gotenks:

Ensuite Zamasu, je l'ai trouvé trop instable dans cet episode. Surtout le moment où il pleure, je ... euh ... vraiment je sais pas dans le fond je comprends la construction du personnage mais sérieux les mecs c'est vraiment trop brouillon! Tout l'arc souffre un peu de ce constat. C'est de très bonnes idées, intéressantes mais que je trouve absolument pas maîtrisées. :'/ ça m'agace parce que du travail et du soin c'est tout ce qui manque à cet arc, c'est frustrant. DDDX

Que Trunks finissent le travail ça me choque pas et au contraire je trouve ça super innovant que ce soit pas un membre de la famille Son qui soit mis en avant dans cet arc. C'est clairement l'histoire de Trunks, on le lui enlèvera pas ça. Par contre non je suis pas toujours d'accord avec mes voisins du dessus, ce n'est pas le pouvoir de l'amour et de l'amitié qui est mis en avant dans cet ultime dénouement. Je pense que c'est avant tout l'Union. L'union qui du coup fait défaut à Zamasu qui est seul. (un recent interview en parle justement) Et je trouve ça plutôt intelligent. Mais pas nécessairement bien amené, ultra expédié et je comprends tout à fait cette arrière gout un peu fade que ressentent certains!

Sinon oui je rappelle que j'ai voté "super" parce que Vegetto. *sbaf*
(

Bejīta Wolf

Citation de: unpseudocommeunautre le 13 Novembre 2016 à 17:19:59
Ç'aurait été tellement mieux que Zamasu force la défusion de Vegetto avec sa connaissance des potalas.. Ç'aurait été tellement mieux que Zamasu s'enfuient à travers sa brèche temporelle pour essayer de tout détruire à la source et aurait lancé une course poursuite pleine de retournements de situations, ç'aurait été tellement mieux qu'en lieu d'un Vegetto on aurait eu un Vegetrunks pour sauver Goku.. ç'aurait été tellement mieux que Black eut menti sur son passé et que Zamasu possède Goku dans le futur, poussant Trunks et Vegeta à se battre contre deux Blacks et avec le risque de pas pouvoir les sauver de leur emprise, ç'aurait été tellement mieux que Zamasu détruise la Z machine pour de bon et tue Bulma éventuellement pour pousser Trunks à se surpasser, ç'aurait été tellement mieux que Zamasu tire des pouvoirs très spéciaux de connaissances approfondies tes timerings et des potalas ou autres objects de Kaioshins, plutôt que de lui faire faire tout et surtout n'importe quoi. Y avait tellement, tellement de choses à faire... Détruire la Terre, pousser la Z team à se réfugier chez les Kaioshins par TP, poursuivis par un ennemi surpuissant, cherchant des renforts improbables ci et là, d'autres timerings eventuellement... imaginez toutes les options pour gonfler cet arc de bonnes choses.

Oh doucement, on parle du scénario de DBS là, ce que tu proposes est bien trop compliqué xD sinon, quelques bonnes idées :cool:

soleil444

J'ai regardé l'épisode à multiples reprises et mon avis reste le même: malgré une excellente animation, le reste aux toilettes. Déception totale et je ne suis pas le seul. J'ai voté Horrible.  :vegeta:

Shin Antares

Je vois que cet épisode fait parler donc à moi de mettre un commentaire. J'ai voté agréable car il y a certaines choses que je n'ai pas plus apprécié que ça.

J'ai bien aimé la détermination de Gokû au début avec son Kamehameha et ensuite le Kaioken. L'intensité et la puissance de ce combat étaient palpables.

Ensuite, interviennent (pour moi) 2 choses assez illogiques :

- le corps de Black Zamasu : pourquoi le rendre vulnérable ? A la base, Black possède une force hors norme et Zamasu, l'immortalité. On combine les 2 ce qui donne un être aux pouvoirs démesurés avec l'immortalité, non ? Le fait de fusionner, ça ajoute les capacités/compétences de l'un comme de l'autre et pas l'inverse, nous sommes bien d'accord ? D'après ce que l'on sait, ça a toujours fonctionné ainsi, c'est la logique même d'une union comme celle-ci sinon quel en est l'intérêt ? Et au final, ils (TOEI j'imagine) ont décidé que Black Zamasu devait être tué de toute façon (car il faut bien un happy end), malgré que Zamasu soit immortel et que le fait de fusionner avec Black (qui ne l'est pas), le rends donc mortel.   :o   C'est quoi cette logique à deux balles ? Quel était l'intérêt de les faire fusionner si c'est pour avoir ce résultat ? C'était un prétexte afin de nous sortir Bejito ? Fan service ? Facilité scénaristique afin de pouvoir se débarrasser de Black Zamasu autrement qu'avec le Mafuba, histoire d'avoir du combat de très haut niveau ? Certes, c'était pas pour me déplaire mais je n'accroche pas à leur point de vue concernant le corps de Black Zamasu.

- Les Potalas : ça ne dure qu'une heure si on n'est pas Kaio Shin ? La logique en elle-même est bonne vu que normalement, ces boucles d'oreilles sont exclusivement réservées aux Kaios et Kaios Shins (suivant leur couleur). De ce fait, les mortels ne devraient même pas y avoir accès et pourtant c'est le cas. Et à la base, c'était une fusion définitive, impossible de revenir en arrière. Le vieux Kaio Shin l'avait bien expliqué. De plus, de part sa fonction, son vécu, son expérience et ses connaissances, n'allez pas me faire croire qu'il ne connaissait pas ce détail concernant les Potalas. Dans un sens, ça tue le mythe de Bejito car on sait à présent qu'il est limité dans le temps. Par conséquent, le débat Bejito/Gogeta est de nouveau crédible bien que ce dernier n'apparaisse que dans un film et non dans le manga (il y aura toujours cette histoire de canon/pas canon mais honnêtement je n'en tiens pas compte). Quel est le plus fort des 2 (en sachant que si Bejito peut devenir SSJB, la logique veut que Gogeta peut le faire aussi) ? C'est quelque chose que j'ai toujours voulu savoir. Bref, pourquoi cette information n'arrive que maintenant ? Est-ce encore une facilité scénaristique afin de donner le beau rôle à Trunks car c'est lui et personne d'autre qui doit tuer Black Zamasu vu que c'est son monde et que c'est sois-disant son arc (ça reste à prouver) ?

Bejito Vs Black Zamasu, bien que cela n'ait pas duré longtemps à cause de la forme divine de Bejito qui a cramé toute son énergie rapidement, était excellent. L'animation, les bruitages, la vitesse du combat, l'intensité des coups, le Final Kamehameha... c'était juste magnifique.   :ha:   Il était largement au-dessus de son adversaire. Bien qu'il soit le résultat de la fusion entre Gokû et Bejita, il reste le guerrier mortel le plus puissant. Juste pour le savoir, j'aimerais bien une comparaison avec Beerus et Whis.

Et pour finir, la cerise sur le gâteau, l'arrivée de Trunks. Je ne parlerai pas de sa victoire sur Black Zamasu car au final, c'est assez logique que se soit lui qui termine le boulot. Certes, il a reçu une aide plus qu'importante et avec tous les dégâts que son adversaire a subis, il était assez aisé pour lui de le tuer malgré l'énorme différence de puissance entre eux deux au départ. Il est clair que si tout ceci ne s'était pas produit, il allait au suicide. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est la façon dont il y est arrivé. J'évoque bien sûr, son épée laser façon Star Wars et le Genkidama.

- Comment a-t'il eu l'idée de créer cette nouvelle épée ? Autrement dit, de transférer son énergie dans celle-ci ? En regardant la scène, j'ai pas eu l'impression que c'était fait exprès, que c'était lui qui l'avait décidé. J'ai plutôt eu la sensation que ça s'est fait par hasard. Coup de chance ou intervention divine ? Je ne vois que ça car au niveau de l'apprentissage, je ne suis pas convaincu que cela s'apprenne comme ça. Il nous a déjà fait le coup avec le Mafuba, ça serait abusé qu'il fasse pareil pour ça. D'ailleurs, ça me fait penser, a-t'on déjà vu un personnage transférer son énergie dans un objet que se soit dans DB ou DBZ (manga et non animé) ? Si c'est le cas, je ne m'en rappelle plus.

- Pour le Genkidama, là par contre, ils ont fumé. On sait tous que ça ne s'apprends pas comme ça et qu'en plus c'est très difficile à maîtriser. Sans compter sur le fait d'être immobile avec les mains en l'air afin de se concentrer pour accumuler l'énergie. Ce qui est le plus gros défaut de la technique car ça prends du temps, je le rappelle. Et Trunks, il le fait (pour la création, je pense que ce n'est pas intentionnel car il était aussi surpris que son adversaire en voyant la lumière au-dessus de lui. Encore de la chance ? J'aimerais bien être veinard comme lui) tout en combattant Black Zamasu, continue d'accumuler de l'énergie (bien qu'il n'y ait pas grand chose sur la planète qui puisse fournir assez de puissance pour faire un Genkidama digne de ce nom), le maîtrise, l'utilise en ajoutant la force de la boule d'énergie à la sienne et dans son épée, en un temps record. Et tout ceci grâce aux pouvoirs de l'amour et de l'amitié.  O:)  Mouais bien sûr. On a bien compris le message mais honnêtement, c'est pas un peu trop tiré par les cheveux ?

Malgré tout ça, c'est toujours pas suffisant pour tuer Black Zamasu. De ce fait, Gokû et Bejita viennent à leur tour donner leur force à Trunks pour en finir une bonne fois pour toutes. Au passage, petit clin d'oeil à Broly. Le fait que se soit lui qui le tue est mérité. OK, il n'a pas le niveau face à lui mais comme cela devait être lui le "héros" dans cet arc (en tout cas, c'est comme ça que je le perçois), tout a été fait pour lui venir en aide. Je tiens également à préciser (au cas où certains ne l'aurait pas remarqué) que lorsque Trunks découpe l'ennemi en deux, il a commencé par ses boules !!   :D

Leekatz

Honnêtement la défusion de Vegeto dans DBS, ça ma fait trop pensais a la défusion de Gogeta dans DBGT  :D

Spinak

Shin Antares:
Pour l'épée de Trunks j'ai une théorie mais ça ne reste qu'une theorie. Dans de nombreux arts liés à l'utilisation d'armes blanches, l'épée est décrit comme étant une prolongation du bras plus qu'un simple objet/outil.  Il y aussi tout ce coté spirituel qu'on retrouve notamment chez les samouraïs.
De plus on a vu du coup Goku concentrer son énergie dans deux de ses doigts pour en renforcer leurs solidité. (Chez nous certains moines arrivent à contrôler ce qu'ils appellent le Chi, je vous invite à aller voir c'est super intéressant et bluffant!) Bref! euh , du coup on voit bien aussi Vegetto ou bien encore Zamasu creer des choses avec leur Ki.  On peut supposé que Trunks déborde de volonté ( chose qui est bien mis en avant dans l'arc) et que cette volonté lui permet de faire des prouesses!  ::)

Nas

Le pouvoir de la volonté  <3 cest beau
C'est ce que jaime dans db super, il faut toujours interpréter pour trouver des logiques.

Snicky

Ah parce que c'était pas le cas auparavant ?

L'exemple même est dans cette épisode, jusqu'à aujourd'hui on à toujours interpréter la dé-fusion de Végetto en se disant que c'était à cause de l'air maléfique dans le corps de Buu.

Pour le SSJ3 par exemple, beaucoup l'interprète en disant que Goku l'a atteint grâce à son corps de mort dans l'Au delà, là aussi c'est de l'interprétation tant qu'on à rien de concret.

Et y'en à encore d'autres.

Xemnas

Ouais mais bon, Vegetto à peine arrivé dans le corps de Majin Boo retire son bouclier et la fusion s'arrête. Si je comprends bien le Timing était parfait, comme ça on peut légitimer DBS. C'est pas un peu facile là?

goldn

cet épisode!!
mais cet épisode!!!

cet épisode c'est juste un énorme coup de point dans la gueule!

je vient de voir une vidéo avec un extrait d'un interview de toryama ou il disait qu'il aimait allé contre les attentes des gens et cette épisode c'est exactement ça mais quel coup de poing cet épisode.

Je met suis inscrit juste parce qu'apres la claque de cet épisode j'ai eu envie de crier "MEILLEUR EPISODE DE TOUT LES TEMPS!!!"
quel a été ma surprise en voyant qu'ici les  la majeur parti des commentaire c'est pour dire que c'est le pire episide de tout les temps, je comprend pas!
enfin si je comprend cet épisode ne c'est pas contenté de donné aux fanboy excatement ce qu'il attendait, il les a surpris il leur a donné  une final auquel personne ne s'était attendu et quel final !
non ce final n'est pas incohérent, non il ne détruit pas l'oeuvre de toryama, non il n'est pas illogique, au contraire il est parfaitement amené parfaitement exécuté sont seul véritable "défaut" c'est de ne pas s'être contenté d'être purement du fan service, ( les fans voulant uniquement voir vegeto, comme teaser dans le trailer et  surtout ne pas être surpris, confondant au passage la notion de teaser et de spoiler, j'y reviendrait.)
ce qui au final est reproché a cette épisode c'est de ne pas avoir était se qu'on s'était imaginé en regardant le  trailer, ce qui déçoit c'est pas l'épisode en lui même c'est de ne pas être ce qu'on s'était imaginé dans notre tête pendant une semaine.
non on ne devrait pas être déçu de ça. on ne devrait pas être déçu d'un épisode juste parce que s'était pas ce a quoi on s'attendait,au contraire c'est quand une série ne fait que donné ce a quoi on s'attend qu'on devrait être déçu.

"l'artiste ne doit pas donner a son public ce qu'il attend mais ce dont il a besion"

_______

je vais commencer par evaquer les critique qui n'ont pas lieu d'être pour moi:

l'incohérence des niveau de puissance, que trunk qui bas zamasu  quand vegeto n'a pas réussi a le finir?
c'est pas comme si les niveau de puissance avait déjà été cohérent dans DBZ. vegeta qui avant de débarque sur terre était déjà capable de détuire une planète et des personnage qui théoriquement mille fois pus fort qui balance des boule d'energie pleine puissance sur e sol pour ne faire qu'un petit trou... sangoku qui après cette entraîné tout son enfance n'est qu'a 300, et dans l'arc freezer un simple soin multiple sa force par 30.... c'est pas non plus comme si on avait jamais vu des perso plus faible réussir a tenir tête a des monstre de puissance (tenshinhan vs celle vous avez oublié?)
et pis non la on nous donne pas un trunk plus fort que vegeto. au début de l'épisode on voit déjà que  goku seul est plus fort que zamasu fusionné. zamasu ne tenant que parce qu'il a une corps (semi) immortel, la fusion y'ayant pas pour but d'être plus fort que zamasu mais d'arrive a faire une attaque qui concentre suffisamment d'énergie pour outrepassé sa semi-immortalité. et cette force qui le bas c'est pas la force de trunk mais du genkidama soit l'union de la force de tout les mortel face a une dit qui les méprise,  et c'est beau!

trop cliché "force de l'amitié"?
non DB a toujours était un nekkestu avec les code du nekkestu, et cette force de l'amitié c'est un des code centrale du nekkestu, comme s'en prendre plien la face pour se relevé plus fort, même si contrairement a beaucoup d'autre manga les personnage ne passage pas leur temps a le crié sur tout les toi que leur force vient de la ce code a toujours été résent dans  DB. ( goku qui devient SSJ a cause de "copain krillin", gohan qui passe SSJ2 parce que "pense au petit oiseaux", ou encore gohan qui tout gamin a une monté de puissance face a radditz parce que "touche pas a mon papa" c'est typiquement des application du code " la force de l'amitié" des nekkestu. le gekidama en lui meme n'est que personifiaction de ce code toute la "force de l'amitié" du monde réuni en une attaque).

incohérence avec le potara a duré limité alors que c'est pas ce que le dai kaioshin avait dit?
non absolument c'est oublié tout ce qui a été depuis le debut de l'arc.
le dieux ne sont pas infaillible ni omniscience(mais on une force tendance a  croire le contraire et a te sortir de leur chapeau de justification  pour explique que non ils on pas eu tord.  une tendance à confondre "je pense que c'est ça" avec "c'est ça".... on comprend pourquoi certain finissent youtubeur lol):
- beerus qui annonce des connerie de manière catégorique sur les voyage dans le temps "il est obligatoirement mort dans le futur parce que moi je suis un dieu"
- ou bien beerus et whis qui font des "théories" version youtubeur qui ne se sont  loin d'etre tous exact.
- gowasu qui malgré provoque la folie de zamasu en faisant la connerie de lui montré un futur ou la vision de zamasu sur les mortel se confirme
- tout dans la mentalité de zamasu vient  de cette contradiction entre le statut supérieur des dieu alors qu'il ne se releve supérieur au motrel en rien dans la pratique. (pas immortel, pas les plus puissants, et surtout n'ont pas réponse a tout)

alors dites moins pourquoi dai kaio shin serait le seul dieu qui quand il affirme catégoriquement une chose c'est nécessairement vrai?
dans la mesure ou les potara sont reservé aux dieu l'effet sur les mortal le connaissait -il vraiment ou a t-il juste présumé qu'il était le même qu'avec les dieu? son explication du " non mais si au final c'est a cause du corps de buu qu'il ont defusionné" pourquoi ca serait pas juste une pirouette pour retombé sur ces pied (comme gowasu qui annonce 1h pour au final dire ",j'avait dit 1h? je voulait dire juqu'a que l'énergie s'épuise")?
non pas une incohérence juste l'animé qui nous explique que le dai kaio shin c'était planté (comme beerus a propos des voyage dans le temps) que la défusion c'est pas à cause du corps de buu mais juste la limité des potara sur les humain.
qu'une chose qu'on prenait pour vrai uniquement parce qu'un personne a dit " ça marche comme ça"  et qui se relève être fausse par la suite non on appel pas ça une incohérence ça nous rappel juste qu'il ne faut pas prendre pour argent content tout ce qu'on nous dit, meme si c'est dit par une personne prétendument supérieur surtout quand depuis le debut les fait le colle pas ( la defusion du premier vegeto)

"on aurait jamais vu ça dans DBZ?
la oui en effet c'est vrai on aurait jamais eu un épisode aussi intense dans DBZ, a l"époque de DBZ en effet ils en aurait 3 ou 4 épisodes.

_______

non cet épisode était juste parfait mais  comme dit plus haut il faut arrêter de prendre les teaser pour des spoiler.
.oui on s'attendait tous a ce que soit l'épisode de la fusion vegeto et c'est tout comme teasé dans le trailer.
sauf que c'était évident que s'il nous tease la fusion c'est qu'il avait autre chose a proposé dans l'épiside. si il nous tease avec des images de vegeto en plien combat fallait se douter que non la force de l'épisode ne serait pas dans le combat de vegeto, c'était juste un appât pour etre sur qu'on ne loupe pas cette épisode. ça ne pouvait étre que 2 chose soit lune épisode de transition et qu'on voit le combat en toute derniere minute soit que l'épisode avait quelque chose de bien plus grand a nous proposé que juste le fan service de revoir vegeto comme on s'y attendait tous depuis qu'on a vu les ennemi porter des potaras.
et si on regarde l'épisode dans cette état d'esprit, celui que la connaissance de la présence de vegeto ne nous annonce pas TOUT le contenu de l'épisode, qu'il avait pas que ça en en attendre, alors impossible d'être déçu.
alors oui comme tout le monde s'était sur que se serait juste l'épisode de vegeto, qu'il aller bien nous faire 2 ou 3 épisode avec lui avant la conclusion de l'arc, j'avait je n'aurait imaginé une tel conclusion, et c'est justement pour ça, parce que cette "arc du fan service" évacue ce qui n'est la que pour le fan service (vegeto) pour nous sortir un truc qu'aucun fan dans le monde y'aurait pu espérer tellement c'est dingue, (broly tu peut te rhabillé toryama et la toei ont montré qu'il avait mieux a proposé qu'un simple étalage de fan service convenu et prévisible!!!)
comme dirait le chef otaku a propos de l'épisode précédent "j'était pas prêt" (bon une attaque pêre/fils a vegeta/trunks a l'image de la fin de la saga cell, ça j'était prêt,  c'est cool la référence ok mais c'est tout, une oeuvre ne se construit pas qu'en balançant des référence a son passé qui vont fait plaisir au fan, je m'y attendait énormément a voir une tel scène, prévisible et convenu, pas de quoi sauter au plafond de voir un truc qu'on savait d'avance qu'on allé voir... mais ça! ça,  même si en repensant aux épisode présent c'est une conclusion cohérente qui correspond bien a ce que l'arc nous a raconté jusque la, ça franchement je m'y attendait pas et je suis resté sur le cul a repéter pendant 1/4d'h avec le pote " truc de dingue! putain il nous ont eu! épée de trunk gendidama comme c'est trop abusé comment c'est trop géniale! ")

comme dit plus haut pour moi c'est parfaitement amené cette conclusion, depuis le début de l'arc on nous montre la faillibilité des dieux, depuis le début de l'arc on nous montre un trunk espoir de toute l'humanité, que tout les humains voit en trunk celui qui les sauvera et qu'il sont tous prêt a lui prêter leur force (aussi insignifiante soit-elle prise individuellement), et que trunk incarné pleinement cet espoir de l'humanité, quoi de plus logique au final qu'il en fasse un genkidama?
et c'est pas la premier fois que c'est grâce a l'action des simple mortel que l'univers est sauve dans DB, on pourrait retenir le rôle centrale qu'a tenu hercule/mr satan dans la saga buu ( mai tenant plus ou moins  le même rôle que lui dans cette arc)
oui on pourrait redire que trunk ne sait normalement pas faire de genkidama (alors de faire du genkidama une épée n'en parlons pas) mais le rôle d'incarnation de tout les espoir de l'humanité qu'a trunk dans cette saga rend bien cette attaque "logique".

et bordel que cette scène de l'épée genkidama est magnifique, cette musique, cette réalisation, même en rejetant tout la symbolique tout la puissance narrative qu'il a dans cette instant ça reste une scène des plus splendide.
et y'a cette symbolique derrière le fan service il ont su nous mettre de la profondeur,, l'humanité face a la tout puissance divine,   cette épée de la justice  réceptacle de tout la force et les espoir de l'humanité pourfendant celui qui a une vision erroné de la justice divine!  :ha:

non si c'est pour préferer du  simple fan service de base qui n'ose rien de neuf a ça faut arreter de regarder DBS, DBS c'est une nouvelle serie quidoit nous proposer du neuf, si c'est pour n'avoir que ce qu'on connait déjà nous faire juste des "clins d'oeil" gros comme l'Ayers rock  mais que derriere ça n'ose rien que ca reste uniquement sur le déjà vu... bin vous avez dragon ball multiverse.
et bon une série qui ne se repose plus que sur du fan service pour le fan service ça donne naruto shippuden et shippuden  c'était une bel merde qui a massacré un manga génial. non mois je veux pas d'un DB qui fini en "4'eme grande guerre  du fan service".