Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Ana-Lora

Plutot bien aimé l'épisode !

Par contre j'ai hâte de voir les chapitres en manga .... juste pour voir si Bejito est un ajout de la Toei ou pas (ainsi que ces nombreux allers-retour, le mafuba, etc...).

Sento

J'ai mis un "bof" pour l'inutilité de Vegeto. C'est vraiment dommage de le voir pendant 5mins.

Jim-my

Il a enormement affaiblie Zamasu, et a révélé qu'il n'était plus immortel, ouvrant la voit au grand Trunks !  :cool:

Sento

Je dis pas que c'est nul. J'aurai juste aimé voir Vegeto le finir ou au pire que Trunks et Vegeto l'achèvent ensemble. Mais bon bref.

iPeeZz

Oui en effet on aurait tous voulus voir plus de Vegetto dans un sens ^^' mais les Fusions ne finiront jamais les Boss finaux le classique DB ^^

Jim-my

Moi aussi je suis déçu du peu de temps de prestation de Vegetto, mais c'est logique.

La limite d'une heure pour les mortels, qui en faite dure bien moins longtemps a cause du trop plein d'energie en SSB, montre qu'on ne verra plus cette fusion (trop cheaté).

On a enfin une explication sur ce qu'il c'est passé dans le corps de Buu, moi sa me convient très bien comme ça.

Mais le peu de temps qu'il était là, on va pas se mentir, Vegetto a crevé l'écran  <3

Snicky

Ce que je regrette pour Végetto hormis le fait que j'aurais aimé le voir plus longtemps c'est qu'on n'a pas eu de confrontation d'épée spirituelle vs la lame d'énergie de Gattai Zamasu, attaque teasée dans Dragon Ball Heroes. Visuellement ça aurait pu donner quelque chose de beau et impressionnant. Ou bien avec l'épée d'énergie de Trunks.

Jim-my oui la durée est logique, mais c'est pas pour ça que certains sont déçus, ça n'aurait pas empêché d'avoir 2 épisodes de combat, pour prendre exemple Gotenks SSJ3 dure 5 minutes je crois contre Buu mais il est là sur plusieurs épisodes.

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 13 Novembre 2016 à 19:45:09
On ne parle même pas de "il s'est trompé", c'est juste "il ne savait pas", c'est tout, pourquoi le Vieux Kaio Shin aurait dû savoir que les potaras sur les mortels ne durent qu'une heure ? C'est pas étonnant, c'est pas comme si les Kaio Shin cohabitaient avec les mortels et qu'il autorisait les mortels à utiliser leur potara. Gowasu connaît que les potara durent une heure sur les mortels tout simplement car il à plus de connaissance que le Vieux Kaio Shin, et j'ai déjà expliqué que ça peut sembler légitime puisqu'il à l'air d'avoir plus d'expérience que celui ci quelques post au dessus.

Et puis vas-y, je laisse tomber, si vous voulez pas prendre un peu de recul et réfléchir un peu plutôt de laisser parler votre déception, bah tant pis, de toute façon il aurait proposer n'importe quelle fin ou excuse pour séparer les potaras, certains n'aurait pas encore accepté, c'est pas vous qui définissez les règles malheureusement.

Non mais on a pas déjà tous dit qu'on a le droit d'avoir nos avis ?
Ce qui tu dis je pourrais aussi dire " je laisse tomber si vous voulez pas accepter que tout n'est pas parfait tant pis! " Ca n'a aucun sens...
Surtout qu'il me semble que tu était un des premier à bien comprendre qu'on puisse avoir nos avis, et c'était très bien parler!
Je ne dis pas " c'est de la merde " ni " vos avis sont merdiques ", je donne mon point de vue et j'explique pourquoi selon moi cet épisodes et ses composantes ne m'ont pas plus..

Non, je ne trouve pas NORMAL qu'un Kaioshin ne connaisse pas la " notice " d'un objet propre à eux oO
Expérience ou non, pour moi c'est pas NORMAL et c'est une (petite certe) incohérence, qu'on masque sous prétexte que " ça PEUT-être possible qu'il ne savait pas et que Gowasu SEMBLE avoir plus d'experience " (donc de simple impréssion/spéculations...)
Je suis désolé mais à l'époque on voit clairement que c'est PILE à l'image ou il retire son bouclier de ki que PAF défusion, venez pas me sortir que à la seconde prêt ça faisait aussi une heure... C'est tiré par les cheveux comme coincidence... Alors qu'admettre que le bouclier le protegeait de l'aura maléfique et que justement quand il le retire ça fait l'effet en question, c'est quand même bien plus clair et logique quoi... DBS à juste voulu "rajouter" une explication qui colle pas vraiment et qui est super tiré par les cheveux, juste pour justifié " on a mis Vegeto mais il faut pas qu'il reste trop longtemps et il faut que ce soit Trunks qui gagne! " (rien contre le dernier point, mais alors soit tu fais durer Vegeto, tu le fais win et tu sors pas c'te vieille règle, soit tu le mets pas, mais pour faire ça sérieux... Médiocre je trouve  :/

Citation de: goldn le 13 Novembre 2016 à 19:59:11
llyod oui n'importe qui peut être contredit.
c'est pas parce que dans une oeuvre tu annonce une "verité" qu'il s'agit forcement de la vérité
c'est meme un procédé scénaristique des plus fréquent, dans quasiment tout les oeuvre on a sa des truc qu'on prenait vrai au début qui se révèle être fausse.

Non.
Scénaristiquement il faut aussi qu'il y est de la crédibilité, hors pour moi, nous sortir que " ah ben ca dure une heure, et en fait le vieux Kaioshin savait pas parceque en fait il a moins d'expérience donc on lui a pas dit " blabla plus tiré par les cheveux tu meurt ?
Comme j'ai dis, c'est un Kaioshin comme Gowasu, il a des potalas, et comme tout les Kaioshin on leur a très certainement expliqué leur pouvoir, rien avoir avec l'expérience... Et eviter de répondre un truc genre "oui on leur a expliqué mais il est vieux il a peut-être oublier" svp  :D
J'veux dire, comme tu dis, scénaristiquement quand un personnage important comme un " Kaioshin " donne une explication, (surtout que DBS était loin d'être prévu, donc son explication est la réalité avant tout) c'est justement pour nous informé sur les caractéristique d'un nouvel objet (ici, les potalas). Donc nous sortir 20 ans plus tard sous prétexte que " c'est la suite officielle alors c'est vrai " et que d'un coup en fait le Kaioshin savait pas etc... C'est tiré par les cheveux et sorti de nul part pour moi, désolé :/

Sinon tu prends n'importe quel film ou série, tu pars du principe que le perso peut se tromper et tu casse n'importe quel scénario... Quand c'est un twist reussi et crédible oui, hors la miser sur le fait que " Le vieu Kaioshin savait peut etre pas " je vois pas pourquoi lui ne saurait pas et Gowasu oui... C'est juste tiré par les cheveux :/

Citation de: iPeeZz le 13 Novembre 2016 à 10:54:40
Ah ok tout les Trash de la série sont de sortie manque  plus que Mout pour compléter le tableau  :cool:

Allons iPeeZz je t'ai connu plus tranché et à moins jugé sur ceux qui aiment pas un épisode....

----------

Ca va trop vite ici pour répondre  xD
5 pages en un jour! :P

Je commence à comprendre ce que disaient Mout et ceux qui n'aiment pas les épisode en général... Dès qu'on ne dit pas que c'est excellent il semblerait que dessuite on fasse preuve de mauvaise fois.. (je l'avais déjà compris en m'excusant au près de lui, mais la c'est clair).
Un peu dommage  :)

Jim-my

2 épisodes avec une animation comme ça, c'est sur que j'aurai signé tout de suite, mais les combat long, je croit bien que ce n'est plus le kiff de Tori/Toei.

Par contre, a tout ceux qui crie au scandale conçernant l'épée de ki de Trunks, je vous rappelle que Gotenks est capable de...crée des fantômes avec une conscience propre....

C'est pas le même personnage, mais niveau WTF, dite vous que c'est bien pire. Surtout que crée une épée de Ki, Vegetto, Zamasu, Janemba, Sauzer pouvait le faire.

iPeeZz

Lloyd ma réaction était du à une excitation et j'ai répondu à Mout par rapport à cela précédemment faut pas le prendre au pied de la lettre mais en effet j'ai réagis de façon excessive

Ne m'en veut pas  O:)

Nøx

Ohw! Pas de problèmes alors, au temps pour moi  :cool:
Y'a pas de mal  :)

Tanin

En tant que puriste de la cohérence, je trouve cet épisode totalement bâclé.

Et si vous êtes du genre à vous dire « Il faut pas s'emmerder avec la cohérence », je vous signale que les Dragon Ball étaient plutôt cohérent jusqu'alors.
Je ne dirais par contre rien au niveau d'un manga tel Aral, ou la cohérence n'existe pas dans un monde aussi loufoque.

Alors, les bullshits (ou problème de cohérence) :
-Goku repousse l'attaque de Zamasu : Trunks et Végéta ont dut s'y mettre à deux pour y parvenir, et Goku y arrive seul alors que Végéta et plus fort que lui ? Il aurait dut plutôt utiliser le Kaioken à ce moment-là, et je n'aurais pas trop râlé car cela m'aurait semblé cohérent.
-Zamasu est à demi-immortel parce que Black ne l'est pas : ou comment Toriyama se retire une épine dans le pied à coup de sécateur. Sérieux, on voit bien que la fusion est à dominance de Zamasu, donc que Black a plus été absorbé qu'autre chose. D'accord, le fait qu'il soit immortel est emmerdant pour conclure le combat, mais un peu de recherche, voir une technique divine capable d'aller outre l'immortalité (ce n'est pas impossible, le vieux Kaioshin aurait pu leur apprendre en 2 minutes, vu qu'avec une vidéo Trunks apprend le Mafuba en 30 secondes).
-Fusion potala qui dure 1 heure : sérieux, ça nique tout l'enjeu des potalas. Dans l'arc Buu, ils savent qu'en mettant ces boucles d'oreilles, ils se condamnent à disparaitre, ce qui donne un aspect fort à l'évènement car là, pas de retour en arrière possible (Shenron ne pouvant pas agir sur quelqu'un de plus fort que lui, règle instaurer par l'arc Saiyan de DBZ). Au pire, ils auraient pu exploiter une idée semblable à DBM en disant qu'il est possible pour Zamasu d'annuler leur fusion (pas possible pour les deux autres qui ne sont pas suffisamment forts), voir ne rien dire avant et nous le faire découvrir qu'après action de Zamasu.  On aurait été surpris (ou presque si on connait DBM).
-Fin de la fusion potala au bout de 5 minutes : ho le monstrueux plagiat envers DBGT, mais quelle surprise. Sauf que SSJ4 a pour défaut de pomper les forces de l'utilisateur contrairement au SSJB , et qu'ils utilisaient la fusion métamol qui est basé sur le ki, alors que la fusion potala se base sur de la magie.
-Trunks surpasse Zamasu : le bullshit à l'état pur. Un Genkidama le boostant ? Si ce n'est que Goku et Végéta sont affaiblis et qu'il n'y a pas plus d'une cinquantaine de personnes encore vivantes sur cette planète. Trunks aurait dut juste tuer Zamasu, et pas le surpasser. En quoi c'est différent ? Parce qu'il peut le tuer pendant un moment d'inattention, sans pour autant avoir à l'affronter. Le poignarder ou le décapiter alors qu'il a le dos tourner, ce qui aurait été choquant, mais on aurait pu comprendre que, vu la situation, c'était la seule et unique solution (sauf si on ramène Zeno, mais là, ça aurait été encore bien pire).

Bon, cet épisode pèche sur un autre point : aucune impression de puissance. Sérieux, Végéto et Zamasu ont moins d'impact que le combat Végéta et Goku au début de DBZ, faut le faire tout de même. D'ailleurs, c'est là la majorité du problème de DBZ (autre que graphique), les combats n'ont aucun impact en terme de puissance, erreur qui s'est vu également dans DBGT, donc la Toei n'a rien retenue.

J'ai voté « Bof », cet épisode est décevant alors qu'on en attendait beaucoup, mais j'ai bien moins râlé par rapport à la révélation de Black, donc je rehausse sa note de 2 niveaux (je suis gentil, hein).

rihenskur

Je pense que tu ne devrais plus regarder Dragon Ball Super.

Je suis le premier à dire que DB super n'est pas parfait, mais arrêtons avec le fameux "c'était mieux avant" car je te dis non, dans DBZ on a eu le droit à des combats ou épisodes bien pourrit. Tu parles de l'impacte des combats, as-tu vu les derniers épisodes, car de l'impacte il y en a et l'animation est aussi au rendez-vous.

Pour le genkidama, ne parlons pas encore trop vite car pour le moment nous n'avons pas confirmation qu'il s'agissait bien de ça.

Vegetto a ouvert la voie à Trunks pour finir Zamasu, c'est son arc c'est logique, il en faut pour tout le monde j'ai envie de dire.

A moins que je me trompe mais il est dit clairement que c'est à cause du corps de Goku que Zamasu a été diminué (chose qu'il ne pensait pas dû à son manque de respect envers les humains).

Goku n'est pas plus fort que végéta lorsqu'il déclenche son Kamehameha, il s'attaque à Zamasu après que celui-ci ai était amoindri pour la double attaque de végéta et Trunks. Qui nous dis qu'en terme de Ki, une attaque de kamehameha est plus intense plus adapté à l'attaque de Zamasu que l'attaque de Végéta ?

Chacun à le droit d'avoir son avis et de l'expliquer, mais il faut garder une cohérence avec tout les éléments. Si on se contente de regarder DBZ en disant que c'est la référence, tout était parfait dans le moindre détail et que DBSUPER c'est le mal incarné, bah là je vous dis non, rematez un peu les DBZ et vous verrais que tout n'étais pas parfait loin de là.

Sôsuke93

Excellent épisode.

Trois petits défauts malgré tout,

1) Le combat de Végétto est trop court.
2) Trunks complètement cheaté qui fait passé Végétto pour un poussin  :D xD.

Citation de: Tanin le 14 Novembre 2016 à 13:02:47En tant que puriste de la cohérence, je trouve cet épisode totalement bâclé.
Dans DBS, la cohérence est complétement mise de côté, c'est rageant qu'il n'y est pas d'attention particulière, mais faudra s'y faire malheureusement  :'(.

Citation de: Tanin le 14 Novembre 2016 à 13:02:47
Bon, cet épisode pèche sur un autre point : aucune impression de puissance. Sérieux, Végéto et Zamasu ont moins d'impact que le combat Végéta et Goku au début de DBZ, faut le faire tout de même. D'ailleurs, c'est là la majorité du problème de DBZ (autre que graphique), les combats n'ont aucun impact en terme de puissance, erreur qui s'est vu également dans DBGT, donc la Toei n'a rien retenue.
Réflexion que j'écris assez souvent, le problème majeur vient des nouveaux bruitages que je déteste, car ils ne donnent aucun impact sur le ressenti de la puissance des coups portés.

Spinak

Il faut bien avouer que c'est l'un des meilleurs épisode de Dragon Ball Super. L'animation, les dessins plus que corrects dans les moments forts, la tension palpable et le superbe travail des seiyus. Juste watch la performance de Zamasu quoi. oo Il rend son personnage vivant, j'adore ça!!

http://www.youtube.com/watch?v=pF3QmD9cNa8

Juste pour moi bravo et merci pour ces courts mais purs moments ! J'ai pris mon pied!

Il y a aussi un autre moment que j'ai adoré c'est juste après que Goku Kaoiken met au tapis Zamasu et que celui-ci, fou de rage (tel ton papa vénère après que t'ais fait une bêtise) se relève et cri : SON - GOKU !!

Alors là moi j'ai acheté direct XDD

Du coup sans parler de la prestation de Vegetto que j'ai trouvé super classe, faut bien avouer qu'a aucun moment je me suis ennuyé sur l'épisode et je pense que c'est assez rare pour moi pour que je le souligne. On aurait tellement aimé en voir plus des épisodes comme ça!