Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

chick

Citation de: Lloyd le 18 Novembre 2016 à 15:29:54
Citation de: chick le 18 Novembre 2016 à 13:44:39
[..]

Pour la différence de rythme entre un DBZ trop lent et un DBS trop rapide, c'est surtout que DBS suit DBKaï et non DBZ (sinon quid du super Kaioken dans le tournoi de l'au-delà ?). C'est un léger détail, mais c'est important, d'autant que le rythme de DBKaï est plutôt bon.

M'oui, je trouve que Kai s'attardait juste suffisament sur les arcs, ils ont juste enlever le "trop long" Kai c'est justement le bon entre deux! :)
DBS c'est vraiment trop succin, trop rapide par passages je trouve  :cool:

Et c'est là que c'est dommage, être la suite de Kaï qui gommait en parti les défauts de rythme, et ne pas se en tirer parti.

Vinzown

Citation de: chick le 18 Novembre 2016 à 13:44:39
Pour le coup je suis content que le SSJ4 ne soit pas dans DBS. Non pas qu'il ne soit pas assez classe où qu'il soit issu de GT, mais parce que ça ne collerait pas avec ce que raconte les différents stades de SSJ.

Goku est Végéta atteignent le SSG1, ils sont respectivement les guerriers les plus fort de l'univers.
Gohan de part son métissage atteint le SSJ2, et devient le guerrier le plus fort de l'univers, très loin devant GoKu et Végéta.

Goku atteint le SSJ2, parce qu'il s'est entraîné dans l'au-delà, où la fatigue et le temps évoluent différemment que dans le monde des vivants.
Végétat à besoin de Babidi pour atteindre le SSJ2.
à ce moment là le SSJ2 est une limite que les saiyans ne peuvent pas atteindre "normalement"

Puis on apprend que Goku peut se transformer en SSJ3 : mais en étant vivant il ne peut ni l"utiliser à son plein potentiel, ni le tenir très longtemps car il consomme trop dénergie.
La difficulté d'atteindre le SSJ2 et les trop nombreux défauts du SSJ3 symbolisent donc la limite ultime de Goku et Végéta (et donc la fin de l'histoire). Il ne peut donc exister de SSJ4.
Ils gagnent le dernier boss mais celui-ci est plus fort que eux. Gohan reste donc le guerrier le plus puissant de l'univers.
Je suis assez content du coup que le SSJB soit sur la base du SSJ1, ça fait plus sens.

Pour en revenir aux transformations Chick, ton raisonnement est juste et je suis d'accord avec toi.
Ce que j'appréciais dans le SSJ4 c'est ce "retour au source" identitaire des Sayajin: l'aspect mi homme mi singe. On retrouvait enfin l'aspect gorille des Sayajin, qui font a la base leur identité, et ce qui était admirable.

Mais en effet, la transformation SSJB est une suite plus logique pour le SSJ. Ce qui est intéressant avec le SSJG, c'est le fait de dépasser en quelque sorte leur "condition humaine" et utiliser un pouvoir quasi-illimité. Les défauts du SSJ3 de Goku, comme tu dis, sont effacés par la condition de dieu qu'il atteint. En effet, le SSJ4 ne s'inscrit pas dans la continuité du SSJ, mais à eu le mérite d'innover et de nous faire découvrir quelque chose de réellement inédit.

Tu m'as interpellé en parlant de Gohan et Gotenk qui sont à moitié terriens. Aucun d'eux n'atteint le stade de SSJ3, et ne semblent pouvoir l'atteindre. Peut être que c'est ce à quoi sont limités les sayo-terrien (terme hasardeux désolé). Pour confirmer cela, seul Gotenks atteint le SSJ3: les deux moitiés de Sayajin forment un Sayajin complet, et pourrait accéder à la transformation?
Il semble que les fils des Sayen puissent au maximum pousser leur stade de SSJ/SSJ2 au maximum, comme on le voit pour Trunks du futur de DBS. Il atteint un niveau hors du commun, juste en SSJ.

chick

Il est vrai que le SSJ4 a ce côté intéressant de ramener les saiyans à leur condition "bestiale" et il est dommage que ce côté disparaisse après la venue de Végéta sur Terre (même si Freezer leur rappelle bien) vu qu'un partie de leur puissance provient de leur capacité à se transformer en Oozaru.

Et je suis d'accord sur le SSJG qui leur fait dépasser leur condition humaine.

Pour le SSJ3 de Gohan et Goten, par contre je ne suis pas sur qu'ils ne soient pas capable de l'atteindre, et je suis quasiment sûr que Gohan le peut. Vu que Gohan a laissé tomber son entrainement il ne l'atteint pas, mais lorsque ses pouvoirs sont révélés par le vieux Kaio shin on peut considérer qu'il est au moins aussi puissant que Goku SSJ3, donc il en aurait été capable.
Goten et Trunks sont encore trop jeune pour faire parler tout leur potentiel, donc rien n'est impossible. Fusionné en Gotenks, il est vrai que l'explication est plus dure à trouver, le gap ente SSJ (Trunks/Goten) et SSJ3 (Gotenks) étant assez important.

Mais ce qui me chagrine le plus dans tout ça c'est Mirai Trunks (DBZ). S'il n'atteint pas le SSJ2 dans son monde, c'est qu'il n'a pas pu s'entraîner correctement, pas de souci. Mais une fois dans la salle de l'esprit et du temps, il devrait largement dépasser Végéta vu son statut de sayo-terrien (terme intéressant  :cool:).
Finalement il n'atteint que le SSJ2 dans DBS, et un truc mi SSJ2 mi SSJB sans passer par le SSJ3. Mirai Trunks est un mystère  xD

Jim-my

Ben Vegeta devient SSB sans passer par le SSJ3 et le SSG ^^
Et avant lui, Gotenks est passé SSJ3 sans le SSJ2 (en tout cas, on la pas vu)

Il faut garder en tête que le SSJ2 et le SSJ3 sont des techniques, et non des transformation.

KAiWAi

J'attends toujours que Goku "pense" à tenter le Super Saiyan 3 en étant en SS God !!
Ca pourrait être une transformation où tout se régule comme par magie, la perte d'énergie serait minime ... ou alors l'inverse, il pourrait tenir cette transformation durant quelques secondes mais deviendrait immensément puissant... de la même manière qu'un Kaio-Ken. De toute façon, j'ai du mal à croire qu'on aura pas droit à un véritable nouveau power-up avant la fin de Dragon Ball Super.  :)

Sweet Potato

Citation de: Jim-my le 18 Novembre 2016 à 19:15:10
Il faut garder en tête que le SSJ2 et le SSJ3 sont des techniques, et non des transformation.

Qu'est-ce que tu entends par là ?
Une transformation, c'est une métamorphose, c'est le fait de changer de forme. Les Super Saiyan 2 et 3 sont bien des transformations.

Vinzown

Citation de: KAiWAi le 18 Novembre 2016 à 19:54:02
J'attends toujours que Goku "pense" à tenter le Super Saiyan 3 en étant en SS God !!
Ca pourrait être une transformation où tout se régule comme par magie, la perte d'énergie serait minime ... ou alors l'inverse, il pourrait tenir cette transformation durant quelques secondes mais deviendrait immensément puissant... de la même manière qu'un Kaio-Ken. De toute façon, j'ai du mal à croire qu'on aura pas droit à un véritable nouveau power-up avant la fin de Dragon Ball Super.  :)

Super Sayan God Super Sayan 3... SSGSS3?
L'idée n'est pas pour me déplaire, j'ai déjà été séduit par le Kaioken en SSG, si Goku parvenait à pousser sa condition de dieu plus loin encore, ça serait incroyable je pense. Au vu du déroulement de DBS jusqu'à maintenant, le SSG étant devenu en quelque sorte commun, je pense que nous aurons le droit à une nouvelle transformation, qui j'espère, nous surprendra.
De plus, les défauts du SSJ3 pourraient, grâce à la condition physique de dieu de Goku, être effacés.

Et surtout, ça aurait une sacré gueule.

Kyochiro

Non faut une transformation "nouvelle" pas une forme normale avec des cheveux coloré ou le SS1 revisité, j'espère qu'on aura une transformation qui se démarque, même si le SS3 divin peut être sympas j'ai pas trop envie perso :x

iPeeZz

Non please plus aucune transformation faite que le SSJBlue soit la dernière transformation  O:)

Yarlick

Je suis pour que le SSB soit la dernière forme pour l'instant....Le SSB devrait être l'équivalent du SSJ4 ....

Jim-my

Citation de: arssept le 19 Novembre 2016 à 00:07:19
Citation de: Jim-my le 18 Novembre 2016 à 19:15:10

Qu'est-ce que tu entends par là ?
Une transformation, c'est une métamorphose, c'est le fait de changer de forme. Les Super Saiyan 2 et 3 sont bien des transformations.

Sur la forme, tu a raison. Mais Toriyama classe le SSJ2 et 3 comme des boost du simple SSJ. Je ne sait plus les mots exact, mais il me semble qu'il ne considère que le SSJ1 comme étant la "véritable forme du SSJ"

chick

Il me semble que le terme employé par Toriyama pour le SSJ2 et 3 c'est "power up du SSJ1". Mais vu que le caractère et/ou la forme change on peut considérer ça comme une transformation.

Pour d'autres transformations, je ne suis pas pour, ça ferait tout much à mon goût.
Là Goku et Végéta ont leur transformation la plus stable (SSJ1) avec un ki divin, ça me paraît suffisant.

Nøx

L'arc Black aurait été le meilleur moment pour une nouvelle "forme" ou upgrade... Avec les nerfs ect...

Si c'est pour nous sortir une nouvelle transfo sans emotion sortie de "l'entrainement" et qu'elle soit fade comme le SSB, non merci  xD

Tonton Benzz

Effectivement, c'est vraiment selon moi le point noir de DBS dans sa globalité, DBS n'arrive pas à poser notre regard sur un élément en particulier ce qui fait qu'on apprécie le rythme de certains épisodes sans en apprécier l'histoire.

Quand Gohan tue Cell on trouve ça tellement beau par la morale qu'elle donne, Gohan devient enfin le successeur de Goku  :gohan: en maitrisant ce mysterieux pouvoir qui le rendait ponctuellement plus fort depuis son combat contre Raditz.  :ha:

Aujourd'hui avec DBS la morale est tout aussi belle et forte avec Trunks,  ::) il est à l'origine et à la conclusion d'un "problème" qu'il a déclenché, il terrasse un ennemi motivé par de "vrais mauvais" idéaux qui consistaient à désigner les humains comme la peste de ce monde et un peuple barbare, Trunks par son attaque symbolise tout le contraire des accusations de Zamasu, bref il y a beaucoup de belles choses à raconter sur ces actions, le seul problème c'est qu'on ne prend pas le temps de nous les raconter justement et c'est bien là le problème. Car oui DBS tenait quelque chose de vraiment interessant mais ils ne sont pas aller au bout des choses

Au final on va kiffer l'épisode sur le moment grace au rythme mais on ne sera pas marqué au fer rouge sur le long terme comme on a pu l'être avec l'arc Cell par exemple, j'en ai la certitude.  :cell:

Citation de: Lloyd le 18 Novembre 2016 à 12:49:19
Non, moi perso j'ai pas ce sentiment de "rajout" car finalement si je dis pas de bétises "Oob" en fait c'est qu'un seul épisode ? Le 291 ? Donc ca me fait pas comme si y'avait eu un arc entier  :)

En revanche, ce qui rend DBS imparfait à mes yeux c'est :
- Les OST, clairement, a part 2-3 je serais incapable de vous les chanter... TROP anecdotiques.. (dans le sens effemères, trop electro, on retient pas..)
- La censure TROP abusive (on passe de trou dans le torse, membres arachés, flaques de sang... à.. 3 trait de poussière, un un pitit trou par ci par la..) et du coup toute l'intensité, tout le danger, on le ressent divisé par 100...
- L'humour, encore une fois TROP présent (bon l'arc Black c'est mieu, mais il a peiner à rester dans le sérieux toute la première moitié)... La encore Tori voulait revenir aux bases.. Ok mais le problème c'est que quoi qu'on dise, DBS est vendu comme la suite de DBZ, donc forcément on compare, et forcément après tout ce qui leur est arrivé bah on peux plus revenir à autant d'humour qu'a l'époque... Il aurait fallu le dosé (que ce soit plus que dans DBZ mais moins que DB ou il n'y avait presque pas d'enjeu important..)
Certains épisodes s'en sortent très bien sur ce point là, mais sur d'autres c'est cata un peu  xD
- Le changement de certains personnages... (cf un Goku bien TROP "con" et donc on passe a côté du vrai caractère enfantin/naif du personnage)

Et en regardant la derniere video de Tonton Benzz il a évoqué un point interessant...
DBS va TROP vite... (encore une fois, le juste milieu n'a pas été trouvé...) DBZ c'était trop lent et DBS c'est trop rapide.
Il suffit de regarder le dernier épisode en date pour s'en rendre compte... Alors oui d'un côté on s'ennui pas car y'a pas une seconde pour respirer, mais d'un autre côté on a pas le temps de digérer les infos, tout est balancer en vrac en 20 minutes... VegetoIsBack-BIMFIGHT-EnFaitC'estQu'uneHeure-BIMSEPARATION-BIMTRUNKSVENER-BIMGENKIDAMAONSAITPASD'OUCASORT-BIMECLATAGEDEZAMAS...)

J'aurais plus vu une schéma comme ça :

- Episode 66 : 5 minutes pour nous faire un flashback de l'époque Buu pour expliquer les 1h des potalas quand il se font absorber (histoire de pas balancer ça en une phrase genre "voila debrouillez vous") + 5 minutes pour se parler, fusionner et se la peter un peu devant Zamas avant de le défoncer EYECATCH 10 minutes de fight (intese) avec Zamas
- Episode 67 : 10 première minutes = un peu de fight et de blabla + WOUPS défusion EYECATCH 10 minutes sur Trunks qui se vénère, qui fait son épée de ki, petite "explication" pour le pourquoi du comment du fameux GenkiDama sorti de nul part, involontaire, et absorbé, et la fin idem, BIM il tranche Zamas en 2!
Aulieu de tout condenser en un seul épisode et que ça fasse presque " brouillon" et laisse cette impression de " on l'a mis pour vous faire plaisir + fallait justifier qu'il défusionne + chut c'est le pouvoir de l'amitié "

En fait, ce qu'il manque à DBS c'est la capacité à trouver le juste milieu de mon point de vu  xD

iPeeZz

CitationL'arc Black aurait été le meilleur moment pour une nouvelle "forme" ou upgrade... Avec les nerfs ect...

Si c'est pour nous sortir une nouvelle transfo sans emotion sortie de "l'entrainement" et qu'elle soit fade comme le SSB, non merci  xD

C'est exactement ce qu'ils ont fait avec Trunks Lloyd enfaite xD