CHAPITRE 18 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 17 Novembre 2016 à 14:00:58

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Voilà le dialogue original :

Il dit "dans ce monde", donc on comprend aussi l'univers. Il ne mentionne rien d'autre à part "Monde, le plus fort, le Grand-Prêtre".
Edit : J'aurais pu traduire par "l'univers" plutôt que par "ce monde" tiens. :/

Citation
この 世界で、最強なのがあの大神官様ですよ
kono sekai de, saikyou nano ga ano Daishinkan-sama desu yo

> Dans ce monde, c'est le Grand Prêtre le plus fort.

Mustong

Pour lever tout doute concernant l'animé, j'ai été vérifier et Whis dit: "Le grand prête est une des 5 personnes les plus puissantes de tous les univers, dit-on."

Dans tout les cas, je pense que l'animé et le manga se rejoindront sur ce point à un moment ou un autre. Il suffit d'attendre pour voir ce que ça donnera.

Kyochiro

Donc le Grand Prêtre est le plus fort de l'U7

Snicky

Du monde* il est le plus fort de tout les Univers, pas étonnant, c'est pas le garde de Zen'O pour rien.

Kyochiro

Monde ça peut être soit l'univers soit tout, faudrait quelque chose qui nous prouve dans dragon ball que quand ils disent "monde" c'est tout :s

Snicky

Dans ce cas, il aurait dit Monde 7 alors, et SSJGZetto à posté la trad justement, Sekai = monde.

Kyochiro

Ah d'acc, bah alors on verras bien plus tard dans le manga si d'autres personnages sont aussi fort que le Grand Prêtre

Mephiles

J'espère que ce n'est pas pour tout de suite alors car la différence de puissance entre le Grand Prêtre et Gokû est abyssale!!...
Déjà Gokû est loin de Beerus... qui est loin de Whis... qui est loin du Grand Prêtre... qui est probablement loin de Zeno!!...
Mais d'un autre côté, ça peut aller très vite si on prend l'exemple de Zamasu qui en très peu de temps est devenu une grande menace (bon, peut-être par pour Beerus, à voir)!!...

J'ai quand même du mal à croire Akira Toriyama quand il dit, si ma mémoire est bonne, que Gokû (et Végéta?!...) n'atteindront pas la puissance de Beerus, surtout si la série dure encore un moment et que leur puissance augmente à chaque fois à cause de nouveaux adversaires (dans le cadre d'un tournoi ou d'une menace)!!...

Bejīta Wolf

Merci Ssjgzetto :cool:

:D j'ai adoré ce passage

Jim-my

La menace ultime de DragonBall.
On le trouvais chou ce Zen'o au début, maintenant on se rend compte qu'a la moindre déception de sa part durant le grand tournoi, la tension sera au max !

SSJGZetto

Ah oui carrément ! Comme quoi, il ne faut pas se fier à l'apparence. =)

Bejita Wolf ! :D
J'aime beaucoup celui-ci aussi xD

kai kai

excellent Zen'ô, pour ma part un perso bien écrit car je ressens toujours une tension quand je le vois, il agit comme un gamin psychopathe gâté, qui casse ses jouets

ma junia

C'est lui le grand chef, de ce fait il doit être autoritaire.

kai kai

Pour moi Zen'ô dépasse le domaine de l'autorité
il se laisse emporter par ses émotions, ça fait très peur, déjà la tête de ses subordonnés quand t'il se pointe à l'improviste :D

SSJGZetto

Je vous ai traduit deux passages : Zamasu chez Zuno (3 pages) et le tiers du retour de Goku sur Terre (4 pages) :

Spoiler

[Fermer]

Donc, hier 9 pages, aujourd'hui 8 pages = 17 pages.
Sauf erreur, le chapitre comprend 36 pages, déjà la moitié. Piouff... Encore 19 pages.
Vivement qu'une Team s'en occupe plus rapidement !  O:)

Je continuerai petit à petit en traduisant chaque passage encore et encore s'il n'y a aucune VF entière dans les jours à venir.  :goku: