CHAPITRE 18 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 17 Novembre 2016 à 14:00:58

« précédent - suivant »

goten-kun

je viens de lire ce chapitre .
Eh Bien, c'est vachement plus digeste que cet horrible animé.
J'ai trouvé le chapitre sympa à lire, même si Goku m'exaspère. Ou est Goku ?

Mais bon, j'ai pas eu ce sentiment de perte de temps que j'ai quand je regarde un épisode de l'animé.

Nas

Bon, J'ai enfin vu ce dernier chapitre, et purée que c'est beaucoup mieux que cet animée stupide.
Vraiment ! un gouffre sépare les deux. je prends énormément de plaisir.
Merci Toyotarou, tu assures, tout est logique, mieux amené, Goku est moins con, il n'oublie pas les senzus, végéta à la classe, l'enquête sur l'identité de black est super bien amené et clair ! et en plus il y a des moments super drole (monaka, confusion kibito, kaioh shin et beerus..)
J'attends la suite avec impatience.
Pour moi, Db super est une suite digne de Dbz (seulement dans le manga hein! )
Franchement, la différence se fait juste scénaristique-ment, c'est tout ce que je demandai !
Vivement que le manga passe devant  ! :cool:

goten-kun

Bon, concernant Goku, il est quand même assez débile dans ce manga. Mais il est vrai, c'est beaucoup appuyé que dans l'animé.

Jim-my

Non, le Goku du manga est le même que dans l'animé. Et il n'est pas stupide, c'est son côtè naif et enfantin qui est mis en avant (retour de l'humour au 1er plan comme jusqu'a l'arrivé de Piccolo Daimao, normal donc).

Et puis bon, en attandant ca critique l'animé, mais j'attend de voir Toyotaro nous montrer enfin une scène épique

goten-kun

Goku a beaucoup évolué depuis son enfance, il n'est plus du tout comme ça. Dan DBS, c'est plus un Luffy qu'un Goku que l'on a. Mais la version manga minimise "un peu" le truc quand meme.

bibi691

Je vois aucune différence dans les 2 formats. C'est juste qu'on voit goku plus souvent dans l'animé, d'ou ce sentiment. D'ailleurs la scène avec goku qui admet n'avoir jamais embrassé chichi, sa a crié au scandale, en insultant la toei de tout les noms et en affirmant que le manga était meilleur, parce qu'on ne verrait pas ce genre de scène.

goten-kun

Je pense aussi oui, que c'est parce qu'on le voit moins que dans l'animé.

Jim-my

Citation de: bibi691 le 23 Novembre 2016 à 17:44:33
Je vois aucune différence dans les 2 formats. C'est juste qu'on voit goku plus souvent dans l'animé, d'ou ce sentiment. D'ailleurs la scène avec goku qui admet n'avoir jamais embrassé chichi, sa a crié au scandale, en insultant la toei de tout les noms et en affirmant que le manga était meilleur, parce qu'on ne verrait pas ce genre de scène.

Oui, quand cette scène la avait fuité dans le manga, j'était persuadé qu'il n'y aurait aucune critique la dessus, alors que beaucoup ont craché sur la Toei.

Et bizarrement, on entend personne là  :D

goten-kun

Oh, je pense que le faceplam est de rigueur pour beaucoup.Perso je n'avais pas vu l'épisode en question et j'ai été dépité en lisant cette scène !  Mais le Goku de DBS est le Goku de DBS, malheureusement ...

kai kai

Goku qui n'a jamais embrassé Chichi, c'est du Goku tout craché :D

ma junia

Citation de: goten-kun le 23 Novembre 2016 à 18:01:34
Oh, je pense que le faceplam est de rigueur pour beaucoup.Perso je n'avais pas vu l'épisode en question et j'ai été dépité en lisant cette scène !  Mais le Goku de DBS est le Goku de DBS, malheureusement ...

Un peu HS mais je suis les fan manga que tu fait et je les trouve plaisant à lire.
ceci étant dit.

Le chapitre ou goku embrasse ou pas c'est pas la paire d'en faire une montagne.
Je dit qu'il y a du bon.

Nas

Citation de: kai kai le 23 Novembre 2016 à 19:15:39
Goku qui n'a jamais embrassé Chichi, c'est du Goku tout craché :D

Perso, je n'ai vu personne crier au scandale par rapport à ca, d'autant plus que comme tu dis ça colle exactement à goku  :D
Dans l'anime, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il y a aucune différence de débilité avec goku, mais bon on ne va pas en débattre vu que c'est seulement une question d'appréciation de chacun.. :cool:

kai kai

La scène ou Trunks embrasse Maï, c'est nouveau dans l'Univers  de DB, apparemment Toriyama a du mal à dessiner des scènes de baisers, il est très timide dit il!
Par contre ça ne la pas dérangé d'écrire le passage et de le faire dessiner par Toyotaro :D

goten-kun

Citation de: kilda le 23 Novembre 2016 à 19:20:56
Un peu HS mais je suis les fan manga que tu fait et je les trouve plaisant à lire.
ceci étant dit.

Merci beaucoup c'est très sympa ! ^^

Pour ce qui est de Goku qui ne sait pas ce qu'est d'embrasser une femme, c'est vraiment idiot à souhait, le mec a quand même eu deux enfants, il est marié depuis plusieurs dizaines d'années.
Mais bon, c'est du dbs tout craché oui, avec un Goku qu'on infantilise au max, pour le rendre similaire au Goku qu'on découvre dans le tome 1 quand il rencontre Bulma, où, là, il ne connait rien de la vie, il n'a connu que Gohan et ne connait rien de rien. Mais depuis, il a quand même rencontré beaucoup de monde, vécu énormément de choses, il vit avec sa femme, il a eu des gosses, il a énormément évolué, grandit, vieilli. Il n'est pas demeuré quand même !

Mephiles

Je viens de terminer la lecture du chapitre #18 : purée que c'était bien!!...
J'ai vraiment l'impression de lire la continuité du chapitre #517 du manga d'Akira Toriyama, tout ce qui se passe dans l'intervalle de dix ans avant les deux pages finales de ce chapitre!!...
C'est trop génial de revoir un personnage comme Kibito, qui a un rôle, qui n'est pas dénaturé, même chose pour Shin sauf que lui ne contrôle plus rien du tout (enfin bon, il a toujours été rapidement dépassé de toute façon) et sa relation avec Beerus est bien amusante!!...
Tous les nouveaux personnages trouvent rapidement leur place dans cette histoire!!...
Le duo Toyotarô / Aklira Toriyama, ça dépote!!...

Le mois prochain, on va entamer la grosse baston... je pense qu'on peut faire confiance à Toyotarô pour envoyer du lourd!!...