CHAPITRE 18 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 17 Novembre 2016 à 14:00:58

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: goten-kun le 23 Novembre 2016 à 23:03:16
Citation de: kilda le 23 Novembre 2016 à 19:20:56
Un peu HS mais je suis les fan manga que tu fait et je les trouve plaisant à lire.
ceci étant dit.

Merci beaucoup c'est très sympa ! ^^

Pour ce qui est de Goku qui ne sait pas ce qu'est d'embrasser une femme, c'est vraiment idiot à souhait, le mec a quand même eu deux enfants, il est marié depuis plusieurs dizaines d'années.
Mais bon, c'est du dbs tout craché oui, avec un Goku qu'on infantilise au max, pour le rendre similaire au Goku qu'on découvre dans le tome 1 quand il rencontre Bulma, où, là, il ne connait rien de la vie, il n'a connu que Gohan et ne connait rien de rien. Mais depuis, il a quand même rencontré beaucoup de monde, vécu énormément de choses, il vit avec sa femme, il a eu des gosses, il a énormément évolué, grandit, vieilli. Il n'est pas demeuré quand même !

Tu sait, il n'est pas necessaire d'embrassé pour se reproduire  :D
Et puis, a 18 ans, il ne sait toujours pas ce qu'est un mariage, alors que sa fait pas mal de temps qu'il est sortit de sa fôret.
J'ai toujours considéré Goku comme un simplet qui a un don inée pour le combat, c'est tout. Il est mûr selon la situation, si on fait du mal a ces proches, ou que la situation lui échappe.

Il me fait pensé a un animé que mon père adore, "Nicky Larson", je me rappelle que ce gars est un clown au quotidien, mais ultra badass et serieux dans les moment a enjeu. Enfin, c'est comme ça que j'ai toujours vu Goku ^^

Et puis, sincérement, t'arrive a imaginé Goku embrasser Chi-chi ? Pour moi, c'est comme imaginé une femme superbe au toilette faisant la grosse comission = IMPOSSIBLE  :D

goten-kun

Qu'il n'embrasse jamais Chi Chi, oui, c'est pas impossible, Goku est quasi asexué (^^) mais à plus de 50 piges, après avoir eu deux gosses avec sa femme, il ne sait pas ce que c'est d'embrasser, c'est ridicule, il faut bien l'avouer.
DBS prend Goku et le remet dans sa position de gosse qui vient de sortir de ses montagnes.
Goku n'est pas simplet, loin de là, il est très peu cultivé, il ne connait pas grand chose, beaucoup de mots vont lui échapper mais il n'est pas bête. Pas du tout même.

C'est une luffyisation du personnage tout ça.

Gakin

Comme tu l'as dis Goten, le fait que Gokû n'est jamais embrassé Chichi n'est pas impossible (pour te dire que j'ai trouvé que ça faisait tellement Gokû), mais qu'il ne sait pas ce qu'est un baiser, c'était de trop je dirais  :cool:

Par contre, j'me suis bien marré lorsque Kibito croyait que Shin le suspectait OU ENCORE quand Beerus parle de la mise en ligne des combats de Goku sur GodTube  :D

kai kai

goku incarne la pureté, d'ailleurs  il ne rougit jamais quant la discussion va vers  l'ordre de l'intimité! il n'est pas perverti et n'en à aucune idée, sauf pendant l'arc Buu avec le vieux Kaïoshin, sa m'avais même étonné, c'était peut être pour le gag

Jim-my

Il n'a fait que repeté les insanité de Kamé-Senin  :D

Sento

Citation de: kai kai le 24 Novembre 2016 à 13:38:48
goku incarne la pureté, d'ailleurs  il ne rougit jamais quant la discussion va vers  l'ordre de l'intimité! il n'est pas perverti et n'en à aucune idée, sauf pendant l'arc Buu avec le vieux Kaïoshin, sa m'avais même étonné, c'était peut être pour le gag
Il devait absolument convaincre le vieux Kaïo pour le bien de l'univers. Goku est trop naïf pour être un pervers.:goku-ssgss:

Psykomatik

Chapitre lu.
J'étais parti très négativement (en témoigne mes commentaires sur mon autre pseudo, Anciana), mais au final excellent chapitre. J'admets que certains événements sont vraiment mieux amenés que dans l'animé, et on prend vraiment plaisir à lire cette version de l'histoire.

Le seul bémol que je peux relever, c'est cette sensation de suspense : Mais qui est Goku Black ?
Elle disparaît complètement dans ce chapitre : On sait que Zamasu a réunit les Super Dragon Balls et a demander à échanger de corps avec Son Goku.
Ah oui, et un bémol lié aux précédents chapitre : Il ne reste plus personne sur Terre, si ce n'est Trunks et Mai. C'est dommage, très dommage même. On perd la Résistance, on perd Yajirobé, bref : L'idée de Goku Black est de faire durer longtemps la mort des terriens, car c'est les pires déchets de l'univers, qui ont osés manipuler le temps, et il ne laisse répit qu'à Trunks, étonamment.

J'émet quelques réserves aussi sur les prochains chapitres : Comment va-t'il gérer la révélation de Zamasu du futur ? Combien d'allers-retours feront nos héros ? Est-ce que Trunks gagnera sa forme de Faux Super Saiyan Cyan ? Inéluctablement, l'arc ne se terminera pas sur l'épée Genki, donc comment va-t'il parvenir à faire briller Trunks dans le final de l'arc ?

En tout cas, je vote excellent pour ce chapitre, et j'ai hâte d'être au prochain.  :cool:

Kūra

Chapitre vu en VF : excellent.

Autant pour l'arc du tournoi j'ai préféré l'animé autant là franchement comme je l'ai dit quelques pages plus loin je préfère le scénario comme il est dans le manga. Les choses sont mieux amenées.

Psyko :

Personnellement je pense qu'ils feront un aller-retour de moins. Dans le chapitre 19 je suis convaincu on aura un mélange des épisode 56-57 (SSJ Rosé + arrivée de Mirai Zamasu + défaite de nos héros) et des épisodes 60-61 (Black-Zamasu qui exposent ce qu'ils ont fait et ce qu'ils comptent faire + Goku qui apprend que Chichi & Goten ont été tués). En gros une seule défaite mais regroupant tous les événements des épisodes mentionnés ci-dessus. Les saiyajin qui retournent ensuite dans le passé pour apprendre le Mafuba ou s'entraîner etc.

Trunks n'aura pas sa nouvelle forme, juste un power up du à sa colère et Trunks gagnera avec peut être un Genki Dama classique. Je le vois comme ça.

Psykomatik

Mais qui lui donnerait l'énergie ? Mai, Goku, Vegeta, et on arrête là ?
Il n'y a plus personne dans le futur, Black les a tous tués.  :/

Kūra

Ou alors Trunks scelle Gattai Zamasu avec le Mafuba après que Végétto l'ait épuisé ....

GowasuTV

Goku et Vegeta ne retourneront pas dans le présent je pense car ils ont bien pris les senzus
Selon moi le mafuba ne sera pas présent .
Pour la fusion de Black et zamasu on aura sûrement un autre élément déclencheur .
Les Kaioshins viendront dans le futur et si goku et Vegeta perdent face à gattaï Zamasu bah Vegetto faira son entrée .
En plus Black semblait déjà être tout seul dans la maison faudrai voir où zamasu était à ce moment-là . J'en suis certain qu'on aura pas les retours dans le passé  . Dans le manga ce ne sont pas les mêmes rapports de puissance en plus .
Du coup je m'attends à l'apparition du SSJ Rosé et un combat contre vegeta et zamasu qui répliquera vers la fin.
Qui sait peux être dans un scan on aura la fusion des zamasu

Sephiroth

Citation de: Psykomatik le 24 Novembre 2016 à 18:07:18
Mais qui lui donnerait l'énergie ? Mai, Goku, Vegeta, et on arrête là ?
Il n'y a plus personne dans le futur, Black les a tous tués.  :/

Mais qu'es ce que tu racontes Psyko ? xD
Trunks le dit qu'ils sont encore une poignée de survivant, donc ils ne sont pas tous mort. C'est comme dans l'anime en somme.
Il n'y aurait aucun intérêt à vouloir que son monde retrouve la paix sinon. :D

Jim-my

Peut être que Mai et Trunks veulent secrétement regner a eux deux sur les ruines de la Terre  :D

AdohnySama

D'ailleurs au niveau du SSJ Rosé, Toyotaro va laisser en blanc comme le simple SSJ ?

Kyochiro

Il va faire le même effet que le SSB je pense mais Black va choisir le nom comme dans l'anime