Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

BAD88

Un épisode agréable pour terminer cet arc.

Je laisse les incohérences de côté.

J'ai vraiment beaucoup aimé la fin avec les "adieux" de tout le monde et surtout voir Gohan. Qui sait, peut-être que l'on aura vraiment droit à un retour plus tard dans la série. :) Et j'ai bien ri avec Zen-O, le gars sans limite qui détruit tout et qui reste après tout penaud dans le vide  :D, et évidemment Goku qui ramène ce Zen-O à celui du présent comme ami, c'était aussi drôle et surtout inattendu.

Hâte de voir le père de Whis passer dans l'Univers de nos amis comme il l'indique lui même!

miraijef

Z'etes dur avec cet épisode...

Je passerais sur l'animation qui est ... bon on a compris je pense...

Le côté glauque( Zamasu en forme euh... bah jsais pas en fait?!), perso j'ai apprécié un vrai changement dans du DB
Zenô qui pulvérise tout les univers? Bah il est un peu tatillon voir capricieux pas étonnant qu'il bousille tout (je pense que ça doit être plus subtil que ça mais bon...)

Et une fin qui enfin porte une certaine réflexion et pas un happy end gnangnan. Trunks a perdu du fait de son premier voyage dans le temps, concrètement Zamasu a gagné et ça, c'est inédit dans DB. la victoire n'est plus manichéenne, mais bien plus nuancée.

J'ai été le premiers à pester sur la fin de Zamasu dans l'épisode 66 (trop simple et expédié a l'arrache, même si admettons c'est envisageable) mais là!
Zamasu reste (a mon sens) le meilleur ennemis de DB...

Concernant la "facilité" a détruire Zamasu, certainement qu'il était de part sa forme trop tard pour juste l'éradiqué,lui... du coup principe de precaution Zenô rase tout.

Yarlick

Hum....
Commençons par le mauvais : C'est quoi ces dessins dégueulasses? Toei!
Alors, je veux bien que cette solution soit adoptée...mais....pourquoi ne pas proposer à Mirai Trunks et Mai de vivre dans le présent plutôt? C'est aussi con que les renvoyer dans un futur où ils existent déjà. Comment Mirai Trunks et Mirai Mai vont expliquer ça à leur " réalité du futur" ainsi qu'à Mirai Bulma?
C'est creepy comme solution.
Cela dit on peut s'attendre à ce que le Beerus de là bas entraine l'un des deux Trunks...

Ensuite : le bon:

J'ai adoré la dernière "transformation" de Zamasu qui transcende complètement la physique, l'espace et le temps. Cela me fait penser à Gigyas dans Mother 1 et Mother 2 où celui-ci n'a plus d'apparence physique, et s'il n'est pas battu, c'est la destruction du monde.
( spoil au fait)

Vegeta qui fout un punch a Trunks, et celui-ci l'arrête.

J'ai apprécié le repas et le regard lancé par Mai vers Trunks...J'espère que ce couple se concrétisera dans l'univers principal même si j'ai l'impression que non....
J'aime la concrétisation du couple Mirai Trunks-Mirai Mai, certains pourront dire que c'est forcé, mais bon. J'aime bien cette Mai là, et Mirai Trunks reste encore à ce jour l'un de mes persos préféré.

Aussi con que cela puisse paraître....Zeno ami de Zeno ne me gène absolument pas, et ça me paraît logique, au final, s'il y avait un Mirai Beerus, un Mirai Zeno n'était pas à exclure, et quand on sait dans sa description que c'est : "Un rien lui fait détruire un univers", on se doutait que ça arriverait.

Le moins bon :

La solution de sceller Zamasu est intéressante, mais ne réglera toujours pas le problème dans d'autres timelines en fait puisqu'il est scellé dans UNE timeline, comme Zamasu était détruit dans UNE timeline...Ha...Et un sceau, ça se descelle :)

Gohan: ....C'est cool de revoir Gohan avec une coupe badass, mais si c'est pour le voir être en mode lopette lors du prochain épisode, ça va pas me plaire. On peut être papa gateau et s'entrainer pour une éventuelle menace si jamais il y avait un éventuel décès des Goku et Vegeta ou indisposition de ces deux là ( CF Frieza)....

....C'est tout pour moi.

goldn

bin oui il a dit qu'il allé détruire CE monde car il ne lui plait pas
y'a absolument rien qui indique qu'il a détruit les 11 restant avec au passage.
(d'ailleurs c'est pas sur que se soit tout l'univers qu'il a détruit)

si vous faites ce genre d'extrapolation qui n'ont pas lui d'être quand absolument rien  n'est la pour laisser penser de tel chose faut pas s'étonné qu'après  tout vous semble toujours incohérent....

Snicky

Les faire rester dans la timeline principale aurait été aussi logique, mais là ça aurait fait trop fan service, il fallait bien qu'il reparte et que Trunks prend un peu ces responsabilités, en tant que dernier saiyan du futur plutôt de compter sur Goku et Végéta.

Mais j'ai senti un réel malaise de Trunks, quand il part et qu'il réalise qu'il n'a pas sauvé son monde.

Le monde ce n'est pas l'univers, c'est tout, toutes les planètes, tout les Univers, c'est toi qui est en train d'extrapoler, il à pas dit univers, il à pas dit cette planète, il à dit le monde, je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de clair dans sa phrase. Il à tout détruit c'est tout.

bibi691

Donc pour toi GOLDN un monde = un univers ?

goldn

ce monde ça veux dire ce monde, ca veux pas dire "absolument tout les mondes"
et monde ça peut vouloir dire de tas de chose ça peut allé de cette planète a tout l'univers.
c'est "univers" qui signifie "absolument tout" pas "monde"
la définition la plus grande de "monde" c'est bien l'univers, si c'est un autre univers c'est un autre monde

http://www.cnrtl.fr/definition/monde

donc de " ce monde" désolé mais y'a absolument aucune raison de pensé qu'il a rasé les 11 autres "monde" avec

bibi
non "ce monde" ca veux simplement dire ce que sa veux dire  soit "ce qui m'entoure"
la question qu'on peut se posé c'est jusqu'au lui l'as étendu la définition du "monde" mais au maximum "monde" ça s'étant a l'univers
vu l'était d'ou il se trouve quand il vont le rechercher ça laisse a pensé que par "monde" il n'entendais pas seul la planète mais tout l'univers mais  c'est meme pas sur. (mais en général dans les oeuvre avec multivers monde = univers)

Spinak

C'est la fin la plus WTF que j'ai vu dans dragon ball OO

Mais genre, j'ai du faire les gros yeux  au moins 5 fois dans tout l'épisode. oo
Alors , niveau dessin , même si c'est pas top , on a déjà eu pire je dirais.

Au départ c'était genre des petits details qui m'ont fait reculer de l'écran genre la mort ultra cliché de Zamasu (explosion de lumière , cri d'agonie de méchant etc...) mais bon en même temps des fin de méchant super cliché c'est un peu la marque de fabrique de Dragon Ball.

Ensuite mention tellement spécial pour le "Ciel Papier Peint Zamasu", ça m'a bien fait rire. XDD (je veux le même dans ma maison Animal Crossing!)

Mais ensuite juste wow serieux , on laisse vraiment faire Goku faire ce qu'il veut dans l'univers ? Genre limite il m'a donné l'impression d'être le dieu de cet univers tellement on lui laisse accès a toute les portes. (genre conduire Zeno vers son autre lui d'un autre univers, personne s'y oppose ok , tout le trouve ça normal , c'est cool , on peut faire vraiment ce qu'on veut ? d'accord)

Euh après oui je suis d'accord aussi pour dire qu'envoyer Trunks et Mai dans le monde de leurs alte.... atta WHAT ? WHIS AVAIT DES SOLUTIONS POUR ÉLIMINER LA MENACE ET IL A RIEN DIT ? ATTA QUOI ???! WHIS SAVAIT QUE TUER ZAMASU ALLAIT CRÉER BLACK ?  (ou alors j'ai mal compris) ...MAIS MAIS ... MAIS MAIS MAIS !!! OSKOUR!!

Ensuite euh .. Ensuite ça va. La fin ou Gohan s'est rappelé qu'il avait des amis en danger et dit aurevoir a Trunks est trés émouvante (au passage , Gohan est TROP BEAU dans cet épisode). J'aurais tellement aimé qu'on traite davantage la relation Trunks/Gohan. :,/

Olala , je crois que j'ai jamais autant été mitigé par la conclusion d'un arc dragon ball de ma vie!

Si j'avais plus j'aurais voté "WTF" mais j'ai mis moyen , c'était agréable par moment et par d'autre ça m'a mis un peu mal à l'aise. :'/
... En revanche, Gohan est trop BO! *sbaf*

:gohanultime:

Kyabe キャベ

Citation de: goldn le 20 Novembre 2016 à 16:00:32
bin oui il a dit qu'il allé détruire CE monde car il ne lui plait pas
y'a absolument rien qui indique qu'il a détruit les 11 restant avec au passage.
(d'ailleurs c'est pas sur que se soit tout l'univers qu'il a détruit)

si vous faites ce genre d'extrapolation qui n'ont pas lui d'être quand absolument rien  n'est la pour laisser penser de tel chose faut pas s'étonné qu'après  tout vous semble toujours incohérent....

Non mais il y à rien de compliqué à comprendre ! Il à tout détruit point final. Il n'existe plus rien dans la timeline de Trunks, aucune planète, aucun univers. Rien, nada !
La, c'est clairement chercher la petite bête.

Gohan06

J'ai voté "Agréable".
C'était un épisode sympatoche sans plus.
Dommage de tomber dans la facilité avec Whis qui se propose de renvoyer Trunks et Mai dans un autre futur, j'aurais bien aimé que ce Trunks reste dans le présent maintenant que son époque est détruite, ça nous aurait donné un nouveau guerrier dans l'équipe pour remplacer Gohan qu'on ne voit plus.

miraijef

concernant le ciel motif Zamasu, ça me rappelle plus la maison du cancer (non pas la version Jack  Sparrow!!)

goldn

kyabe pure extrapolation
aucune raison de pensé que les autre univers de la timeline ont était détruit avec, l'épisode ne laisse aucun indice dans ce sens

Snicky

Tu crois pas que si il voulait détruire l'univers 7, il l'aurait dit ? Pareil pour la planète ? Il à pas dit "sekai" pour rien.

Et c'est toi qui extrapole, il à dit le monde, dans Dragon Ball, monde =/= Univers.

@Spinak: Comme Beerus l'a dit, il compte trop sur les Dieux, c'est pour ça qu'il n'intervenait pas, et puis Beerus aurait dit à Whis de ne pas le faire, puisqu'il n'aime pas jouer avec le temps (bien qu'il l'a indirectement fait en tuant Zamasu.)

Franchement tant mieux qu'ils pensent comme ça, car si ils font tout à chaque fois, il n'y aurait plus de place pour nos héros

bibi691

DOnc pour toi GOLDN, sa serait normal que le truc en quoi zamasu s'est transformé, n'englobe seulement que l'univers 7. Lui qui déteste l'humanité, je crois que pas que les ningens ne se trouve que dans l'univers 7

Will

Citation de: Spinak le 20 Novembre 2016 à 16:19:18
Euh après oui je suis d'accord aussi pour dire qu'envoyer Trunks et Mai dans le monde de leurs alte.... atta WHAT ? WHIS AVAIT DES SOLUTIONS POUR ÉLIMINER LA MENACE ET IL A RIEN DIT ? ATTA QUOI ???! WHIS SAVAIT QUE TUER ZAMASU ALLAIT CRÉER BLACK ?  (ou alors j'ai mal compris) ...MAIS MAIS ... MAIS MAIS MAIS !!! OSKOUR!!

Ensuite euh .. Ensuite ça va. La fin ou Gohan s'est rappelé qu'il avait des amis en danger et dit aurevoir a Trunks est trés émouvante (au passage , Gohan est TROP BEAU dans cet épisode). J'aurais tellement aimé qu'on traite davantage la relation Trunks/Gohan. :,/

Olala , je crois que j'ai jamais autant été mitigé par la conclusion d'un arc dragon ball de ma vie!

Si j'avais plus j'aurais voté "WTF" mais j'ai mis moyen , c'était agréable par moment et par d'autre ça m'a mis un peu mal à l'aise. :'/
... En revanche, Gohan est trop BO! *sbaf*

:gohanultime:
Trunks et Mai vont aller dans leur future avant que Supreme Kaioshin meurt, et avec l'aide de Whis demander à Future Beerus bis de se débarasser de Zamasu, ce qui va créer une nouvelle timeline.

C'est pas vraiment une solution car ça crée une nouvelle timeline et ça sauve pas celle de Trunks donc normal qu'ils aient pas essayé avant.

Et oui, Whis dit qu'ils ont un meilleur moyen de scellement que le mafuba/la jarre (mais ils auraient pas pu le faire avant vu que Future Beerus est mort dans la timeline de Trunks, et Future Whis hors-service. )

Beerus a bien sceller le vieux Kaioshin dans une épée.  :D