Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Koofren コーフレン

Je pensais pas revoir des avis aussi négatifs un jour. Cet arc est t-il aussi mauvais pour vous que l'arc Golden Freezer ?? Parce qu'à vous lire oui.

Ekud je vais pas chercher à t'expliquer en quoi cet arc est de loin supérieur aux trois précédents de Dragon Ball Super car apparemment pour toi c'est tout autant de la merde  xD, mais dis toi bien que si cet arc te plaît pas et tu le trouves à chier, alors tu pourras jamais aimer Dragon Ball Super car ça va être difficile de faire mieux.

Personnellement je trouve que cet arc rivalise avec l'arc Freezer (de Dragon Ball Z) ! Et j'assume ! Pourtant je me contre fiche de Secret Story avec une violence monumentale et j'ai 19 ans. (Si 19 ans te paraît encore trop gamin dis toi que beaucoup de trentenaires du club Dorothée ont beaucoup aimé cet arc.)

Snicky

Non mais Ekud, le problème c'est que t'arrives ici et tu catégorises les gens sans raison, comme si c'était un fait, mais non je suis désolé ça ne marche pas comme ça, t'aimes pas, tant pis pour toi mais respectes ceux qui aiment.

T'es qui pour catégoriser les gens de cette manière ? Tu serais content que j'arrives sur un topic de figurines que tu commentes et que je balances "C'est extrêmement moche, je ne comprends pas pourquoi vous achetez, soit faut être un paumé pour en acheter, soit être un pigeon"

Skop

Citation de: Koofren コーフレン le 20 Novembre 2016 à 23:08:05
tu pourras jamais aimer Dragon Ball Super car ça va être difficile de faire mieux.
C'est une conclusion que j'aurai pu écrire également. Exactement, Koofren.  :cool:

Koofren コーフレン

Clairement oui  :).

A part la fin j'ai trouvé cet arc vraiment quasi irréprochable comparé aux précédents que je trouvais vraiment moyen (surtout l'arc Golden Freezer  :o).

iPeeZz

Je suis du même avis que Saiya Djinn le problème n'est pas le fait que tu n'ais pas aimé l'arc ou l'épisode le problème est que tu catégorise les gens qui l'ont aimé de gamin de 10 ans aimant l'absurdité la plus total  "Secret Story" c'est d'ailleurs à cause de ce genre de *** que j'ai arrêté de regarder la télé et que je préfère m'informer des choses qui se passe dans le monde via d'autres plateforme.

Tu n'aurais pas mis un tel message je ne t'aurais absolument rien dit mais bon le mal est fait donc bon :/ Passe une bonne soirée en attendant  :cool:

Ekud

Citation de: Skop le 20 Novembre 2016 à 23:02:43
C'est la déception et la colère qui parle... avant toute chose.

En effet, l'un des gros défauts de DBS, on je le répète c'est que les scénaristes ne posent pas l'intrigue comme il faut tout en résolvant les énigmes/événements clairement au fur et à mesure. Apparemment la lecture du manga est plus fluide et moins wtf, mais ça reste le fait que DBS est une série fait à l'arrache.

Franchement, pour la qualité, on aurait plus aimé une série en OAV / PPV dans le style Saint Seiya Hadès Chapter, si certains voient ce que je veux dire, plutôt que de remplir la case hebdomadaire façon sitcom Feux de l'amour.

Les aînés (occidentaux), je pense, sont sensiblement un peu plus exigeants que la génération actuelle (au Japon, il faut croire). Et ce qui est révoltant c'est de constater que DBS est considéré comme une vache à lait à destination des 8/12 ans et sous-produit aux philippines, plutôt qu'un programme star à destination des 16/34 ans produit au japon comme à la belle époque.

Pour le reste, restons courtois entre nous, nous qui n'y sommes pour rien sur les qualités aléatoires de DBS.  :)

Voilà, ça laisse un arrière goût d'inachevé, de merde disons-le franchement. Toute ce poison latent, ça reste imputable à la Toei avant tout qui, c'est de notoriété publique, impose des délais de fous aux mangaka et animateurs avec des moyens humains limités, en particulier pour DBS. C'est un choix de cible, c'est un choix de rentabilité, c'est un fait. La seule manière de se révolter c'est de ne pas acheter tant que la qualité n'est pas au rendez-vous. Rien ne vous empêche de suivre la série gratuitement au Japon, à cet instant.

Pour le reste, restons courtois entre nous, nous qui n'y sommes pour rien sur les qualités aléatoires de DBS.  :)
Voilà le fond de ma pensé, pour moi dragon c'était culte et sacré, et ici on est face à quelques chose de mal amené, baclé, des persos peu recherchés, parfois mal dessiné (mais ça c'est à cause des délais de ouf évidemment donc je pardonne, à part pour les 2 premiers arcs où c'était vraiment hardcore mais j'imagine que les dessinateurs devaient être blasé de recréer les 2 derniers films version ralongés).
Depuis Zamasu ça relevait un peu le niveau, black goku avait presque de la prestance, mais voilà, le fond de ce perso était tellement vide qu'il a finit par tourner en rond et aggasser au plus haut point, un niveau de radotage extrêmement dans ses propos, chaque épisode à brasser toujours les mêmes trucs...

Skop

Disons qu'il y a du mieux dans cet arc, mais tant que la mentalité des producteurs / dirigeants de la Toei seront de vouloir faire de l'or avec du plomb, ça va être dur... Pour moi, c'est une question de choix discutable et de moyens mis en oeuvre tout à fait inférieurs aux attentes du grand public.

Allez, serrons-nous la main; gardons à l'esprit qui sont les vrais coupables de nos rancoeurs.  <3

Koofren コーフレン

C'est propre aux shonens actuels ce genre de monologue pour des idéaux. Comme le Genkidama de Trunks avec le "pouvoire 2 lamitié tro b1".

Plus sérieusement c'est normal que Dragon Ball Super diverge de Dragon Ball Z dans ces domaines, les shonens ont changés.
A l'époque c'était aussi du pouvoir de l'amitié mais plus subtil et sans le formuler avec des mots.

J'avoue ne pas aimer les phrases trop "coulantes" sur l'amitié non plus. En revanche les phrases sur la justice de Black et Zamasu ne me dérangeaient pas.

Citation de: Skop le 20 Novembre 2016 à 23:18:16
Disons qu'il y a du mieux dans cet arc, mais tant que la mentalité des producteurs / dirigeants de la Toei seront de vouloir faire de l'or avec du plomb, ça va être dur...

N'oublie pas la version manga alors  :cool:, surtout que l'arc Black est loin d'être fini là bas. Et il y aura des différences avec l'anime.

Mout

Citation de: bibi691 le 20 Novembre 2016 à 22:35:00
Entre toi et mout, je me demande si vous êtes comme sa dans la vrai vie, parce que vous devez être invivable pour vos proches

Je crois que je vais pas supporter ce genre de commentaire très longtemps ...
T'es capable de faire la différence entre quelqu'un qui juge un épisode (qu'il considère comme du foutage de gueule ) et quelqu'un qui s'adresse à ses proches ?

Ce genre de propos me donnent encore plus envie de gerber que les délires de Zamasu.

Citation de: Spinak le 20 Novembre 2016 à 22:58:36
Ekud: Aucun soucis à ce que tu dises ce que tu penses, juste attention a ne pas discréditer les autres dans tes propos. On pourrait mal interpréter ce que tu dis.

Mout: J'ai trouvé la solution de Whis vraiment bizarre, en fin de compte il y aura deux Trunks et deux Mai dans un meme monde. Aprés Mai dit bien que ça lui conviendrait bien de retrouver ses amis (ceux avec qui ils ont combattu) mais ça va forcement poser quelque problème! Comment savoir ce qu'il va se passer ?
Bref une solution que j'approuve pas beaucoup , c'est pas ... comment dire, fin y avait surement moyen d'arranger les choses autrement non ?

Il y aurait pas eu moyen d'utiliser les dragon ball de la time line de Goku et ses amis pour l'aider ?

Apparemment non ,ils vont devoir vivre avec leurs doubles .
Trunks aura deux meufs , Mai deux mecs et Bulma 2 fils  :cool:.

Plus sérieusement j'arrive même pas à imaginer une situation aussi ridicule que celle-là ...
J'espère ne plus jamais entendre parler d'eux (pourtant Trunks est mon saiyan préféré  :'().

Spinak

Vui aprés le pouvoir de l'amour et l'amitié c'est un concept qui existe presque dans toutes les histoires!
Au contraire j'ai trouvé le concept très pertinent par rapport a Trunks qui est disons, le porte parole des derniers humains sur terre.

(Au passage , j'adore ta signature Ipeez <33)

Edit: je viens de te lire Mout! Je trouve ça chaud aussi !  :/

Ekud

Citation de: KoofrenEkud je vais pas chercher à t'expliquer en quoi cet arc est de loin supérieur aux trois précédents de Dragon Ball Super car apparemment pour toi c'est tout autant de la merde  xD, mais dis toi bien que si cet arc te plaît pas et tu le trouves à chier, alors tu pourras jamais aimer Dragon Ball Super car ça va être difficile de faire mieux.
Yep comme je disais j'ai conscience que ce format/rythme de diffusion ne peut pas rendre de la qualité, mais ça aurait pu être mieux écrit quand même :/
Cet arc est évidemment meilleur que les autres, il avait du potentiel, mais c'était au final un gros n'importe quoi, quelques exemple qui je pense ont déjà été dit:
Final kamehameha?
Genkidama avec 10 personnes qui annihile un perso immortel grace au pouvoir de l'amour?
Le power up de Trunks tellement abusé, même si c'est ça l'esprit de dragon ball, là c'est trop
Je parlerais pas des arcs précédents car on pourrait en écrire 10 pages de critiques

kai kai

Je  n'aime pas le ton de certain ici en ce moment mais bon...je ne suis pas modo
Sinon pour moi c'est excellent, le père Toriyama qui se lâche à la fin j'adore, même si dans le manga cela sera amené differement
On a deux Zen'ô pour le prix d'un ce qui va sûrement servir le scénario par la suite, et la fin ouverte avec Trunks me laisse présager qu'un jour on verra son môme :)
Je ne vais pas rabâcher tous ce qui a été dit, mais la direction qu' a prit l'épisode me plaît 100%100

Skop

Bah les couples Mirai peuvent aussi fusionnés par le biais d'un futur gadget de Bulma (les Trunks ensemble, les Mai ensemble... of course !! ^^)

Mais c'est vrai que les personnages auraient pu rester avec la Z-team tant que Mirai Zuno reste avec Zuno... Après c'est un choix de l'auteur qu'il faut accepter / respecter.

Koofren コーフレン

Ekud : Je comprend parfaitement ce que tu ressens, le sentiment de nostalgie et inconsciemment comparer DBS à DBZ, j'étais comme ça au début à me prendre la tête sur toutes les incohérences mêmes minimes.

Effectivement ce que tu as cité c'est des incohérences. Pour le Final Kamehameha tu voulais parlais de l'explosion assez faible je suppose. Je suis d'accord avec toi que la fin aurait pu être meilleure. Mais le reste de l'arc était vraiment bon objectivement.

Faudrait que t'essaie de pas trop te prendre la tête en comparant avec Z, le ressenti de puissance, les ost les power ups abusés etc... Et tu verras que tu trouveras sûrement cette série meilleure. Après pour l'arc Golden Freezer c'était effectivement trop mauvais même pour regarder sans prise de tête et comparaison.

Si ça t'intéresse (sans vouloir faire de la pub) je fais des scène de DBS avec les OST de DBZ (lien dans ma signature).
Peut-être que tu trouveras déjà ça meilleur  comme ça :cool:.

SSJGZetto

Citation de: kai kai le 20 Novembre 2016 à 23:25:55
Je  n'aime pas le ton de certain ici en ce moment mais bon...je ne suis pas modo

Vous êtes des grands, même s'il y'a quelques petits étincelles entre vous (c'est normal, c'est un gros sujet avec pleins de choses à discuter vous avez des opinions complètements différents), vous savez comment vous débrouiller pour éviter les gros débordements de gamin (vous avez passé l'âge hein O:)) Parce que, ça sert à quoi de partir en cacahuète ? A rien... Vous n'obtenez rien du tout. Et vous le savez déjà ça. =)
A ce niveau-là pas besoin d'un modérateur. Par contre, j'ai l'œil car j'ai déjà supprimé un post inutile.

Ne rebondissez pas sur mon message, je ne fais que poster un petit rappel. Continuez donc. :)