Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Vinzown

Citation de: ZenkaiRising le 21 Novembre 2016 à 02:37:16
Pourquoi toujours parler de DBZ ? Surtout que les incohérences sont plus visible dans DBS que dans DBZ . Mais pas envie de débattre.

Tu veux comparer DBS à quoi d'autre? Comparer DBS à DBZ c'est le meilleur moyen de le défendre. On adore DBZ alors que c'est plein d'incohérences et de choses un peu floues. DBS c'est pareil, c'est juste que concrètement plus ça va plus j'ai l'impression que vous faites les difficiles. Avec tout mon respect, restons à nos places et ne nous prenons pas pour des mangaka-auteur-scénaristes. On critique en tant que spectacteur, bien sûr, mais j'ai l'impression que certains en font vraiment des tonnes en voulant être tellement mûrs et experts de Dragon Ball qu'ils n'arrivent même pas à profiter des bons moments de DBS, tant ils sont obnibulés par les erreurs qu'ils remarquent.

Puisque DBS est si illogique, à l'inverse de Dragon Ball, expliquez moi comment Freezer arrive à survivre sur Namek sans la moitié de son corps, comment Cell explose dans toucher son cerveau et en plus en se réincarnant en forme parfaite après avoir vomi C-18...
Ce sont des éléments scénaristiques étranges, incertains, mais qui arrangent l'auteur et servent l'histoire. On en fait pas tout un plat. Ca serait vraiment cool qu'on prête tous plus d'attention aux bons points de DBS plutôt que de scruter le moindre défaut.

Et si tu n'as pas envie de débattre, est-il bien sage de rester sur ce forum?

P.S: Encore une fois, j'espère ne contrarier personne.

Yarlick

Le problème étant, et j'en reviens pas de prendre ce parti là, c'est que la série, et cet arc aurait pu être tellement mieux, il y a des éléments qui sont beaucoup trop mal placés.
La solution que donne Whis à Mirai Trunks et Mirai Mai est pour moi pas la meilleure, et je pense que ce serait bien de voir les aventures de ces deux là, voir comment réagiraient leur alter ego, parce que là....c'est juste ultra paradoxal.

RomGohan7

Fin d'arc agréable et émouvant comparer aux dires de certains (mais bon on va pas en reparler, chacun son avis) zamasu restsera un des méchants les plus bons de dragon ball, ce gars abandonne jamais été est partout, quand tu penses en avoir fini avec il revient ! Arc très bon,  content sue ça se finisse comme ça, et pour trunks où il va y'a tjs Gohan, vegeta, goku, bulma etc ? C'est une autre timeline en fait mais avec tout ses amis ?
Heureux du retour de Gohan, je vais pas m'emballer pour rien encore mais espérons que cette fois ci il revienne un peu sur le devant :gohanultime:
Pq trunks voit mirai Gohan aussi quand Gohan est là ? Un genre de nostalgie ? Merci de m'éclairer sur ses 2 sujets  O:)

Ryū-Ken

CitationTu n'as peut-être pas envie de débattre mais pourtant les incohérences sont aussi dans DBZ, il y en a partout dans les mangas, séries et films

J'ai jamais dit le contraire, en aucun cas j'ai dit que DBZ ne comportait pas d'incohérences...

Citation de: Vinzown le 21 Novembre 2016 à 04:51:51
Citation de: ZenkaiRising le 21 Novembre 2016 à 02:37:16
Pourquoi toujours parler de DBZ ? Surtout que les incohérences sont plus visible dans DBS que dans DBZ . Mais pas envie de débattre.

Tu veux comparer DBS à quoi d'autre? Comparer DBS à DBZ c'est le meilleur moyen de le défendre. On adore DBZ alors que c'est plein d'incohérences et de choses un peu floues. DBS c'est pareil, c'est juste que concrètement plus ça va plus j'ai l'impression que vous faites les difficiles. Avec tout mon respect, restons à nos places et ne nous prenons pas pour des mangaka-auteur-scénaristes. On critique en tant que spectacteur, bien sûr, mais j'ai l'impression que certains en font vraiment des tonnes en voulant être tellement mûrs et experts de Dragon Ball qu'ils n'arrivent même pas à profiter des bons moments de DBS, tant ils sont obnibulés par les erreurs qu'ils remarquent.

A vrai dire je suis pas de ce cas de figure, je regarde DBS sans vraiment me prendre la tête. Je considère DBS comme DBGT à savoir une suite parallèle.

CitationPuisque DBS est si illogique, à l'inverse de Dragon Ball, expliquez moi comment Freezer arrive à survivre sur Namek sans la moitié de son corps, comment Cell explose dans toucher son cerveau et en plus en se réincarnant en forme parfaite après avoir vomi C-18...
Ce sont des éléments scénaristiques étranges, incertains, mais qui arrangent l'auteur et servent l'histoire. On en fait pas tout un plat. Ca serait vraiment cool qu'on prête tous plus d'attention aux bons points de DBS plutôt que de scruter le moindre défaut.

D'après mes souvenirs personne n'a dit ici, dans ce forum, que DBZ n'avait pas d'incohérences. Je trouve ça quand même anormal que des DBS comportent autant d'incohérences (voire plus) que DBZ. DBZ c'était une notre époque donc les incohérences était justifier. Il devrait faire plus attention est pas faire les mêmes erreurs que dans le passé, c'est mon point de vue.

CitationEt si tu n'as pas envie de débattre, est-il bien sage de rester sur ce forum?

Ben le débat DBS VS DBZ ne m'intéresse pas spécialement donc je n'ai pas vraiment envie de débattre sur le sujet surtout que ce n'est pas l'endroit pour ça. Mais si tu as envie tu peux créer un topic sur le sujet.

PS : Sinon tu t'exprime plutôt bien VInzown  :cool:

yurt

Citation de: RomGohan7 le 21 Novembre 2016 à 06:26:55
Pq trunks voit mirai Gohan aussi quand Gohan est là ? Un genre de nostalgie ? Merci de m'éclairer sur ses 2 sujets  O:)

Je pense qu'il regrette de ne pas avoir été à la hauteur en sauvant son monde et celui de mirai Gohan. Il est désolé face à son maître.

Sento

Je vais mettre un Super comme DBS. :goku-ssgss:

Zen-chan est trop 'gnon! C'était un épisode assez marrant et gnon. J'ai regardé avec mon petit frère et on a passé un bon moment ensemble, haha.

Ana-Lora

J'aurais préféré que Trunks reste dans cette timeline, il aurait joué le rôle de grand frère ! C'est beaucoup moins absurde que de vivre avec son double (même si je conçois qu'il veuille rester dans son monde). Puis du coup à cause de Goku, y a une timeline ou il n'y a plus de Zeno... ahah !

Bon sinon, Gohan a la classe à la fin de l'épisode ... sauf qu'il a un chara-design différent (sans mèche) dans la preview du prochain épisode...

Will

Dans le présent, Trunks et Mai auraient aussi à vivre avec son double. :)

Il semble que Zen'o a explosé tout les univers de la timeline de Trunks, donc de toute façon Zen'o n'a plus rien à faire là bas.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Ana-Lora

Oui enfin pas vraiment ce Trunks est différent, plus jeune, il n'a pas vécu la même chose. Il aurait pu jouer un rôle de grand frère!
Le Trunks qu'il va retrouver est sa copie conforme !

Will

Future Trunks bis n'aura pas vécu les événements de l'arc Black, il sera beaucoup moins fort et traumatisé.
Et Future Mai bis ne sera pas une leadeuse bad ass de la rébellion.
Ils seront semblable mais avec des différences aussi.

Ana-Lora

Je trouve super égoïste de la part de Trunks de se dire "Ah bah tiens, j'ai foutu mon univers en miette, je n'ai pu sauver que Mai, tous les autres sont morts. Bon bah je vais aller squatter une timeline où tout va bien avec mon double".
C'est pas un happy ending finalement, mais c'est pas plus mal ! Ca change.
Bon après c'est vrai je sais pas ce qu'il aurait pu faire non plus, mais j'aurais préféré qu'il reste dans cette timeline. D'ailleurs au moment où Whis lui dit qu'ils retrouveront leurs doubles la-bas, je pensais qu'ils allaient rester ici...

lil-algerino93

J'ai voté excellent, malgré qu'il y a eu des hauts et des bas, cet Arc de 20 épisodes m'a fait kiffer, c'était du bon DBZ (sans le sang certes) mais du bon DBZ, il a toute sa place à être dans le top 3 des meilleurs Arcs. Franchement il mérite d'être adapté en film (pas forcément en projection cinéma) avec une réécriture, ça va être difficile pour DBS de faire un meilleur arc que celui-là :)

Jim-my

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 21 Novembre 2016 à 11:30:54
Je trouve super égoïste de la part de Trunks de se dire "Ah bah tiens, j'ai foutu mon univers en miette, je n'ai pu sauver que Mai, tous les autres sont morts. Bon bah je vais aller squatter une timeline où tout va bien avec mon double".
C'est pas un happy ending finalement, mais c'est pas plus mal ! Ca change.
Bon après c'est vrai je sais pas ce qu'il aurait pu faire non plus, mais j'aurais préféré qu'il reste dans cette timeline. D'ailleurs au moment où Whis lui dit qu'ils retrouveront leurs doubles la-bas, je pensais qu'ils allaient rester ici...

Non mais Trunks il est pas égoiste hein, ta pas remarqué qu'il était en pleine déprime ? Si Gohan n'était pas apparu a la fin, il aurait été malheureux jusqu'a la fin de ces jours.
En aucun cas il est heureux de partir vivre dans une timeline qui n'est pas la sienne, mais voilà, la vie de Trunks aura été pourris jusque la, mais il trouvera le bonheur avec Mai  :cool:
Enfin, si elle le largue pas pour un autre quoi.

ohman!

Citation de: Ekud le 21 Novembre 2016 à 00:13:14
j'abuse sur le mot consterné, je demande juste un minimum de cohérence en fait
Bref, ciao!

Je comprends ça mais comme je l'ai dit précédemment c'est pas la bonne série DBS si tu veux de la cohérence. Faut se mettre un peu en mode "je m'en fous j'en veux plein les yeux". Y en a qui arrivent pas à savourer en voyant que c'est tellement incohérent et n'importe quoi mais pourtant c'est possible.
Déjà DBZ y avait des soucis de cohérence. Ils étaient bien moins importants mais y en avait. Beh DBS y en a au moins autant et en plus il y a des facilités scénaristiques à tout va. Et ça va rester comme ça toute la série. C'est ce que les gens veulent d'un côté.
Par exemple, Hit qui en un combat apprend à bloquer le temps pas 0.1 sec mais 0.5 ! Il a juste multiplié par 5 son "pouvoir". Ca choque certains. Pour d'autres c'est normal. C'est pour le spectacle. Même si ça ressemble à une facilité scénaristique ou incohérence ou ce que vous voulez. J'en ai lu dire à ce moment là "mais bien sûr il a qu'à bloquer le temps 10 secondes aussi" et bien on est pas à l'abri de ça. C'est DBS. Si vous n'en voulez pas, il faut plus regarder.

Jim-my

Non mais c'est pas parce que certaint ne comprenne rien que c'est incohérent.

Dans cette épisode, tout est expliqué. Le seul truc, c'est qu'il faut se donner la peine de comprendre.