Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Spinak

^Chacun est libre de regarder ce qu'il veut!

Aprés waw, je n'ai pas touché aux bouquins dragon ball depuis environs 5 ans.
Les erreurs citées dans le manga dragon ball sont de la responsabilité de l'auteur. Mais peut-être que Mr. Toriyama avait aussi une façon de faire et une mise en scène captivante qui arrivait à te faire oublier les incohérences, il y avait aussi ce coté esthétique non négligeable qui ravissait les yeux (et je parle d'abord du manga avant l'animé). Vous avez pris ça en compte quand vous comparer DBZ et DBS ?

DBS n'est pas toujours très beau hein , faut le dire et ça aide clairement pas a s'attacher à l'oeuvre. Il y a aussi ces nombreux problèmes de mise en scènes, des choix scénaristiques (qui reste des choix de l'auteur) mais qui ne sont je trouve pas super bien amené.
Une oeuvre c'est un tout, si on la soigne pas un minimum, c'est normale que ça râle , SURTOUT pour les fans de dragon ball qui attendent les auteurs au tournant les gars.
Ils le savent très bien. Malheureusement quand une série n'est pas faite avec amour (et j'entends "pour faire du fric avant tout") ça se voit tout de suite.
C'est l'effet que m'a donné DBS.

Ensuite je conçois que des personnes aime la série comme , par exemple , certains d'entres nous on pu aimer DBZ à l'époque.
Mais ça ne veut pas dire que DBS est bien fait, ni que tout est bon à jeter. On est en droit d'attendre d'un animé, d'une oeuvre, qu'elle soit bien construite. Et je ne parle pas d'attendre que l'animé DBS soit a la hauteur de DBZ, mais qu'elle soit un minimum correcte pour être regardable au même titre que n'importe quel oeuvre du même support!
Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est pour les enfants, parce que des œuvres pour enfants bien foutues et intelligentes il y en a beaucoup beaucoup. Il existe des épisodes pour enfant sur midi les zouzous bien adapté et construit par rapport au public visé.
Et non je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il faut fermer les yeux sur certains trux pour apprécier l'oeuvre, surement pas non. XD ça c'est juste ce qui s'appelle se voiler la face. ça marche pour plein plein de chose mais c'est surement pas quelque chose à préconiser. XD

Et dites vous que si des gens continuent de regarder DBS c'est surement parce qu'ils adorent la franchise et qu'ils sont FAN justement. Je les trouves courageux de prendre le temps de regarder ce qui se fait aujourd'hui en sachant le mal que ça peut faire aux yeux (le mal, j'exagère , ce n'est pas non plus une purge DBS, non).
Mais ça ne fait pas de ces gens là des haters pour autant.

Je prends pour exemple Mout qui à le plus souvent un point de vue intelligent et intéressant, j'adore lire ces messages et j'aime moins qu'on saute sur lui à chaque fois qu'il donne son avis, car il le fait sans agresser personne! C'est certes un peu cru mais après chacun est libre d'ignorer ou de rejoindre son point de vue!
Et c'est juste un cas parmi d'autres, sur ce même topic c'est encore arrivé plusieurs fois. :'/

DBS c'est un sujet qui fait débat, et sérieux j'ai jamais vue une communauté aussi divisée XDD mais ce n'est pas un mal, on est tous là pour en discuter. Il est ou l'intérêt de faire fuir les personnes qui ne partagent pas votre point de vu ?

Perso, la seule chose qui sauve DBS pour moi c'est qu'il porte le nom d'une série qui a fait ses preuves (et qui sans ça personne ne serait là à se disputer). Qu'il porte ses personnages, son style et son odeur ses seiyu etc ... il y a de petits nouveaux ingrédients, d'accord mais comment dire ... t'auras beau y mettre ce que tu veux dedans, ce sera jamais aussi bon que le merveilleux gratin de ta grand-mère.  Et ça faut s'y faire!

Donc c'est vrai , pour les plus puristes d'entres nous, n'en attendons pas trop non plus! Mais pour les plus fan de DBS, n'en faisons pas trop d'éloge non plus. parce qu'au final c'est encouragé des gens qui ne pensent qu'au fric et nous prennent pour des pigeons.

chick

Mode Troll on : Mais si Goku et et Végéta peuvent s'accrocher à la time machine, Cell il s'est fait chier à régresser pour rien, il avait qu'à s'accrocher à l'extérieur !
Si Goku et Trunks ont récupéré Zeno dans le vide intersidéral, en fait il peuvent survivre dans l'espace
Mode Troll off

Plus sérieusement je n'ai pas aimé dans l'ensemble cet épisode, pour les raisons du grand n'importe quoi général qu'il contient, mais d'autres se sont déjà exprimés là-dessus, je n'y reviendrait pas.

Mais ce qui ne m'a vraiment pas plu c'est Zeno qui n'a aucune connaissance de ce qui se passe dans ses univers, et ne s'est jamais regardé dans un miroir.
Et la Terre avec les yeux et la bouche de Zamasu, non là c'est vraiment trop, je n'ai même pas de mots.

Sinon j'ai fortement apprécié le fait que la fin ne soit pas heureuse, ça change beaucoup et ça apporte un contraste et une profondeur que je trouvais absent, ou du moins vraiment trop peu présent dans DBS.

De plus j'aime beaucoup, dans la même idée, Trunks qui est triste de son échec face à Gohan, (même si Gohan n'arrive que pour ça comme un cheveu sur la soupe).

iPeeZz

Spinak

Bah à partir du moment où tu regarde complètement gratuitement l'épisode via de la VOSTFR ou en live sa leurs rapporte rien c'est à partir du moment où t'achète les Blu Ray et DVD ou autres figurines ... qui fait de toi un pigeon

Je regarde Dragon Ball Super tout à fait gratuitement sans aucun soucis et je suis très loin d'être le genre de personne à acheter quoi que ce soit si ce n'est des figurines mais jamais de la vie je vais mettre de l'argent pour un film , série ,anime en DVD ou en Blu Ray et si la série que je regarde me plait plus ou pas bah j'abandonne et je passe à autre chose

Donc au contraire c'est le fait que Dragon Ball Super porte le nom Dragon Ball qui pose problème pas l'inverse car dans ce cas la les gens auraient tous simplement arrêté de regarder et ne se prendraient pas autant la tête pour un dessin animé ...

Spinak

Ipeez:

Oh non! Acheter des dvd, des figurines pour quelque chose que tu aimes ,quelque soit la qualité de l'oeuvre ne fait pas de toi un pigeon, ça fait juste de toi quelqu'un de passionné/e oo
C'est surtout la toei que je pointe du doigt dans mes propos et globalement tout ceux qui ne visent que le profit sans amour ni passion.

Bejīta Wolf

KOSMOS

Citation de: Vinzown le 21 Novembre 2016 à 04:51:51
Citation de: ZenkaiRising le 21 Novembre 2016 à 02:37:16
Pourquoi toujours parler de DBZ ? Surtout que les incohérences sont plus visible dans DBS que dans DBZ . Mais pas envie de débattre.

Tu veux comparer DBS à quoi d'autre? Comparer DBS à DBZ c'est le meilleur moyen de le défendre. On adore DBZ alors que c'est plein d'incohérences et de choses un peu floues. DBS c'est pareil, c'est juste que concrètement plus ça va plus j'ai l'impression que vous faites les difficiles. Avec tout mon respect, restons à nos places et ne nous prenons pas pour des mangaka-auteur-scénaristes. On critique en tant que spectacteur, bien sûr, mais j'ai l'impression que certains en font vraiment des tonnes en voulant être tellement mûrs et experts de Dragon Ball qu'ils n'arrivent même pas à profiter des bons moments de DBS, tant ils sont obnibulés par les erreurs qu'ils remarquent.

Puisque DBS est si illogique, à l'inverse de Dragon Ball, expliquez moi comment Freezer arrive à survivre sur Namek sans la moitié de son corps, comment Cell explose dans toucher son cerveau et en plus en se réincarnant en forme parfaite après avoir vomi C-18...
Ce sont des éléments scénaristiques étranges, incertains, mais qui arrangent l'auteur et servent l'histoire. On en fait pas tout un plat. Ca serait vraiment cool qu'on prête tous plus d'attention aux bons points de DBS plutôt que de scruter le moindre défaut.

Et si tu n'as pas envie de débattre, est-il bien sage de rester sur ce forum?

P.S: Encore une fois, j'espère ne contrarier personne.

Laisse tomber mec. Les abr***s qui sont les premiers à venir parler d'incohérences dans DBS s'offusquent à 95% quand derrière il faut parler des nombreuses incohérences de DBZ. Leurs cerveaux ne sont pas fait comme ceux des autres...

benjizz

Je suis assez d'accord avec Spinak sur son point de vue.C'est pour cela je conseille au personne qui n'aime pas la serie de fier au manga, car deja il y a plus de coherence et c'est fait avec plus de passion et "d'amour" pour l'univers Dragon Ball. SSa se voit meme. Toyble(Toyotarou) est un grand fan de Dragon Ball est sa se reflete dans son manga, et en le lisant on l'impression de revenir 10-20 en arriere au premier manga de Tori.   Le gros c*nnard dans cet histoire c'est Bandai. C'est a cause de eux que la toei c'est precipter produite dbs (voir mauvaise animation) a cause de battle of gods et fukkatsu no f .  Ils etaient  en envie de vouloir produire de nouvel figurine,Fuji tv voulaient une nouvel series a 9:00,et Toriyama etait chaud pour s'y remettre. Bref vous connaissez le reste de l'histoire. Limite c'est Bandai qui a mis vegetto,Sa m'etonnerais pas du tout si il est pas de le manga. Genre si je me souvient bien meme pas 1 jours apres avoir devoiler la preview de l'episode 66.Bandai devoile leurs nouvel figurine de l'arc trunks avec vegetto blue bien sur. Et un nouvel Dokkan event sur le jeu dokkan battle arrive avec un god tiers vegetto ou je sais pas quoi. Bon  c'est comme ca qui se font de la thune ,il savent qu'ont va kiffer alors pourquoi pas. C'est pour ceci que je suis pas aussi critique sur dbs car je trouve que meme si quelque part c'est du cashgrab je m'amuse vraiment a regarder la series en tant aue fan de Dragon Ball, c'est pour cela que les incoherence me derange moins, ou meme pas du tout je sais que la toei son nul au scenarioxDDD. Par contre faut l'avouer il savent bien realiser et devoiler les choses,je donne un big up pour Nozawa et miki pour Zamasu et Black. Et un big up a la toei pour la devoilation dans l'episode 56 qui ma totlaement investit dans la série.

bibi691

Mais vous parlez de quelles incohérences dans l'arc ? Parce que je comprends pas. Pour moi, tout a été expliqué. Je vois aucune incohérence dans le scénario

Kyochiro

BIBI691, tu ne comprend pas, le niveau de puissance, Trunks qui a le pouvoir de l'amitié et de l'amour, les potalas qui durent qu'1h, vegetto qui défusionne au bout de 5min, les power ups étou étou..

Non je rigole, c'est juste que les gens à l'époque de DBZ se posaient pas toutes ces questions, et acceptaient tout. Maintenant Toriyama retouche a son oeuvre et ils sont pas content car "faut pas toucher c'est tout beau tout carré", alors que Toriyama fait ce qu'il veut, il enrichit son oeuvre mais bon... Je les comprend pas non plus :x

lil-algerino93

Ryū-Ken

Citation de: BreakingBadass le 21 Novembre 2016 à 13:37:20
Laisse tomber mec. Les abr***s qui sont les premiers à venir parler d'incohérences dans DBS s'offusquent à 95% quand derrière il faut parler des nombreuses incohérences de DBZ. Leurs cerveaux ne sont pas fait comme ceux des autres...

J'espère que tu ne parles pas de moi. Sinon tu n'as pas lu mon message pour dire ça.

Jim-my

Stop de parler d'incohérence...sa devient lourd la

garrick storm

Le problème avec DBS c'est les attentes de chacun.
Au commencement du manga j'étais plein de hype et j'ai détesté le manga au plus au point.
Ensuite j'ai pris du recul (après la Saga Freezer) et j'ai regardé les épisodes sans attendre quoi que ce sois et aussi surprenant que cela puisse paraître c'étais agréable.
Ensuite le début de cette Arc a fait renaître ma hype et j'ai était déçu sur certains épisodes.
L'épisode 67 je n'en attendais rien (pour moi c'étais fini) et j'ai plutôt trouvé ça agréable.
Moralité, toujours prendre du recule avant de regardé un épisode de DBS.

PS : Cela ne sert a rien de dire au personnes mécontente d'arrêter de regardé DBS si ils sont frustré, car on est tous fan de Dragon Ball. Même si on déteste certains épisodes voir un arc entier, on est obligé de regardé l'épisode pour savoir ce qu il advient de nos héros.

PS 2 : Je comprend vraiment la déception de certains pour cette Arc car tous les ingrédients étaient là pour avoir un Arc exeptionnel. Cependant il faut admettre que c'est le meilleur Arc de DBS.

Majin Shogun

J'avoue que je ne sais pas trop que penser de cet arc. Autant, s'il devaient utiliser le bouton pour appeler Zeno, il n'y avait pas meilleur moyen de le faire. Autant, Zamasu a gagné...après l'épisode précédent qui constituait une bonne manière de lui écrire une défaite. Ca m'a un peu sorti de l'épisode de penser que tout ce qui est arrivé au cours de l'arc, tout ce que Trunks a vécu a été effacé.

En fait, quand j'y pense, ce n'est pas tant le fait que Zeno détruise l'univers de Trunks qui me chiffonne. C'est qu'au final Zamasu a été écrit comme un personnage complètement cheaté juste pour que Goku se retrouve acculé et justifier l'utilisation du bouton. Ca heurte vraiment mon appréciation de l'arc dans sa globalité et mon appréciation du personnage de Zamasu. D'ailleurs, pour la suite, je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire parce que pour créer une menace crédible après un immortel qui absorbe l'univers entier et parviendrait presque à s'étendre dans toutes les temporalités en même temps...

Et puis, la solution pour donner un espoir après cette fin est...étrange. En fait, Trunks retourne au point de départ de son arc de DBZ. Il est obligé d'aller dans le passé de sa timeline pour le changer, à défaut de pouvoir faire quelque chose dans son présent. A ceci près que Mai et lui vont s'installer dans la dite timeline. Le pire, c'est qu'ils n'ont pas expliqué pourquoi ils ne pouvaient pas rester le temps que des Dragon Ball soient actives. Après les adieux étaient plutôt émouvants. Enfin, ceux de Gohan auraient peut être eu plus de poids s'il avait interagi un peu plus avec Trunks. Certes, ce qui compte ce sont les réactions de Trunks mais ce n'est pas très "honnête" d'utiliser notre attachement aux deux Gohan pour faire passer ce message.

Enfin, j'ai l'air assez négatif mais je trouve qu'au niveau narratif, ils ont bien fait ce qu'ils ont essayé de faire globalement. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi ils ont fait ces choix là.