Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Nas

Exactement, je suis d'accord sur un point, c'est plus des facilités scénaristiques que des incohérences.
Pour moi, certains choix ne me conviennent absolument pas, mais ca c'est moi et je ne peux rien y faire car la toêi et Toriyama font ce qu'ils veulent.
A l'époque de Dbz, il y avait moins ce souci de comparaisons avec d'autres animées ou mangas, par contre en 2016, soit plus de 20 ans après, et l'explosion de l'unives manga, j'espérais au retour de super quelque chose de plus travaillé et malheureusement ces facilités scénaristiques me donne une impression de bâclé, et je suis déçu.
Et on sait tous que la qualité d'un scénario prime sur tout le reste ! et là pour moi c'est pas du tout travaillé.
Ce qui est sure, c'est que si je n'avais pas connu db ou dbz, il y aurait de forte chance que j'accroche pas du tout à Super.
Du coup, je prend super pour une petite gourmandise à revoir mes heros préféré, en revoyant biensur mes exigences à la baisse (vraiment sous terre quoi  xD) et là ca passe..
Mais après tout, chacun son exigence ! pour certains ca passe, pour d'autre moins, mais le résultat c'est qu'on est tous des fans de Dragon Ball et on en échange et ca c'est cool  :cool:

Saker

Le truc c'est que le scénario et les personnages de Dragon Ball Super sont déjà bien mieux que Dragon Ball Z.
Mais si Dragon Ball Super était partie dans des explications et des développement à la Bleach ou Naruto, est ce qu'on aurait auant apprécié? J'ai des doutes, pacque le style Toryama aurait un peu disparu.

La, dans l'épisode 69 qui sortira dans deux semaines avec Arale, il va encore y avoir trois pages écrit par des malades qui se prennent la tête sur des détails et qui chercheront des incohérences qui n'existent pas. La on risque de se marrer.

Sento

CitationLe truc c'est que le scénario et les personnages de Dragon Ball Super sont déjà bien mieux que Dragon Ball Z.

Tu parles que pour toi j'espère?

Nas

Citation de: Saker le 23 Novembre 2016 à 15:58:16
Le truc c'est que le scénario et les personnages de Dragon Ball Super sont déjà bien mieux que Dragon Ball Z.

Chacun ses goûts, hein ?  :)

Kapurikōn no Jeff

Goku aussi intelligent que Ramoloss.
Chichi et Bulma redeviennent des hystériques.
etc... Oui les persos sont mieux que DBZ.  xD

Saker

Niveau scénario bon ca reste un peu mieux quand même. On a pas affaire à un personnage qui veut détruire ou dominer le monde, mais qui se pose des questions petit à petit avant de mal tourner.
Mais quand je parle des personnages, alors Oui Goku il est rendu plus accessible (dite plus con à l'avenir c'est plus honnête), mais on voit que dans les circonstances critiques, il reste la (Quand Zeno détruit la dimension tout entière, il dit à tout le monde de se sauvé, ou quand il s'enrve dec e qu'a fait Black sur son corp), Chichi n'a pas changé si ce n'est qu'on l'a vu au tournoi ou on la voit plus dévouer plus pour Goku (après la défait contre Frost).
Et Bulma n'a pas changé je suis désolé. Et bon vous oubliez Bulma et Chichi au tournoi quand Goku revient pour 24 heures et que Gohan s'inscrit comme Great Sayaman. Elles n'ont pas changé
C'est la preuve que vous ne comparez qu'avec ce qui a de bien dans DBZ et non tout DBZ.

Par contre quand je parlais des personnages, je parlais de Beerus ou encore de Zamasu... même si Freezer reste le méchant emblématique, on a Zamasu qui est le 1er méchant à prétendre faire le bien (Bon dans GT il y a eu le bébé mutant).

Je vous demande, c'est quoi les revendications de Cell et Bou... bof bof hein.

bibi691

Quand on laisse sa mauvaise foi de coté, on peut direct comprendre qu'il parle des nouveaux personnages introduit dans DB Super. Il a totalement le droit de les préférer a ceux de DBZ, tant les background son originaux. Mais bon, j'ai juste l'impression que dès qu'on parle de DBZ, les gens se braque comme si touchait à la sainte bible.

Jim-my

La nostalgie les aveugle, c'est comme si on parlait mal de leurs familles  :cool:

Kapurikōn no Jeff

Lol, on peut dire la même chose pour ceux qui aiment DBS.
Dès qu'on parle ''mal'' de DBS ça sort: DBZ c'est moche, lent/long et des fois les OST (OK pour les OST les gouts et couleurs)
La preuve vous réagissez comme ''nous' . Alors oui je préfère DBZ et? Mais j'avoue que l'arc Black est le meilleur et que DBS est mieux que DBGT. Puis je vous spams pas, si?
Mais en ce moment on est tous à fond sur DBS, la hype, le fait qu'on connait pas et c'est hebdomadaire (temps d'attente). Mine de rien ça joue, comme l'âge. Reparlons-en dans une dizaine d'années et qu'on aura vu 36 fois DBS si c'est toujours aussi bien que vous trouvez maintenant.
PS: Sa sert à rien de se faire une querelle pour ça entre DBS vs DBZ et DBS manga vs DBS animé. Si je dois le retranscrire en un mot ce serait: risible

Sento

Citation de: bibi691 le 23 Novembre 2016 à 17:31:11
Quand on laisse sa mauvaise foi de coté, on peut direct comprendre qu'il parle des nouveaux personnages introduit dans DB Super. Il a totalement le droit de les préférer a ceux de DBZ, tant les background son originaux. Mais bon, j'ai juste l'impression que dès qu'on parle de DBZ, les gens se braque comme si touchait à la sainte bible.
C'est pas ça le problème. Il a le droit de préférer DBS à DBZ comme nous on a le droit de préférer DBZ à DBS. Je pensais qu'il parlait pour tout le monde en disant "Le truc c'est que le scénario et les personnages de Dragon Ball Super sont déjà bien mieux que Dragon Ball Z."

Saker

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 23 Novembre 2016 à 18:15:07
Lol, on peut dire la même chose pour ceux qui aiment DBS.
Dès qu'on parle ''mal'' de DBS ça sort: DBZ c'est moche, lent/long et des fois les OST (OK pour les OST les gouts et couleurs)

Bein escuse moi, mais nous autres avons jamais renié les mauvais coté de DBS, et on ne vend pas DBS > DBZ. Tu regardera mes commentaires, j'ai bien critiquer le coté excessivement expeditive, et on a tous critiquer certaines OST complètement moche de DBS lors des 40 premiers épisodes. Pas mal d'entre nous on critiqué le coté "accessible (ou con) de Goku".

Par contre ceux qui critiques DBS par rapport à DBZ avec leurs "incohérance" bein désolé mais la je vois que ca parle de l'hysterie de Bulma et Chichi... mais vous avez oublier DBZ et DB1?
Ca critique sur le boost de Végéta après son séjour dans la salle de l'esprit et du temps. Mais vous avez oublié Gohan qui passe deux niveaux de Super Sayan? Ou végéta qui a besoin de deux combats pour battre Zabon Ginyu et Jeece pacqu'il a frôle la mort?
Ca parle de la colère qui boost la puissance. Vous avez oublié la scène de Gohan en SSJ2 ou Goku lors de sa 1ere transformation?

Ca parle d'incohérance. Mais vous avez oublié combien de fois Cell s'est fait déchiré avant de mourir, son attaque suicide et le Kamehameha téléportation de Goku qui endommage son noyau. Ou Freezer qui survie après l'explosion de la planète Namek ou il gisait la dessus, genre il n'a pas subit d'impacte.

Donc vu les commentaire qu'on voit. Les mecs fustigent DBS en comparant avec SUELKEMENT les bons coté de DBZ mais l'inverse n'est pas le cas. Désolé. Ou moins souvent le cas si tu préfères.

On essaye juste de faire comprendre que sur certaines critiques, bein ca n'a pas lieu d'être pacque ca ne change pas de Dragon Ball. Mais regarde les commentaire de ceux qui défendent DBS face aux anti-DBS primaire, bein ca critique DBS sur Goku qui n'a soit disant jamais embrassé sa femme mais qui a deux gosses, ou le coté expeditive pacque la saga Zmasu n'a pas atteint une trentaine d'épisode. Et ca critiquait beaucoup plus (et légitimement) avec l'épisode 40.

Spinak

Non attendez deux secondes!
Ils n'ont pas profiter d'avoir les dragons balls à porté de main pour aider Trunks ? Genre pour ressuscité sa mère, faire réapparaître son monde tel qu'il était avant l'apparition de Black ?  et genre dans les épisodes qui suivent ils utilisent les dragon balls pour des trux banals?!  (bon après faut voir les épisodes pour bien comprendre le pourquoi de l'invocation shenron mais...)
MAIS TRUNKS?!! Pourquoi personne n'a juste pas pensé aux dragon balls ? d'accord c'est pas la même time-line , pas le même monde , mais au moins y penser et réfléchir sur cette possibilité, non ?  NON ? OO Elle me rend dingue cette fin!!

Jim-my

Le fait que Goku n'ai jamais embrassé sa femme, je voit pas le soucis, au contraire, Goku a toujours été a côtè de ce genre de chose.

Déjà que j'ai du mal a imaginé comme Chi-Chi a persuadé Goku d'avoir 2 relations sexuelle avec elle (a moins qu'elle lui dise "en faisant ça, on va crée des petit guerrier"), j'imagine encore moins Goku faire des bisou bisou avec Chi-Chi  :D

Vegeta ca va, on sait qu'il est porté sur la chose (il rougit a plusieurs reprise)...mais Goku...pour moi il est assexué  :D

Citation de: Spinak le 23 Novembre 2016 à 19:03:38
Non attendez deux secondes!
Ils n'ont pas profiter d'avoir les dragons balls à porté de main pour aider Trunks ? Genre pour ressuscité sa mère, faire réapparaître son monde tel qu'il était avant l'apparition de Black ?  et genre dans les épisodes qui suivent ils utilisent les dragon balls pour des trux banals?!  (bon après faut voir les épisodes pour bien comprendre le pourquoi de l'invocation shenron mais...)
MAIS TRUNKS?!! Pourquoi personne n'a juste pas pensé aux dragon balls ? d'accord c'est pas la même time-line , pas le même monde , mais au moins y penser et réfléchir sur cette possibilité, non ?  NON ? OO Elle me rend dingue cette fin!!

Hein ?

Ils sont pas con hein, si ressuciter une personne 2 fois n'est pas possible, ressuciter des milliard de personnes d'une autre timeline, c'est iréel.
Evidemment qu'il n'y ont pas pensé, qui penserait un truc aussi stupide ?

ma junia

Il y a quand même eu un baisé de goku et chichi dans l'anime de l'arc cyborg, quand même, et il se montre assez salace dans le manga de l'arc buu.
Ce Goku n'est pas celui que l'on connais, j'ai l'impression.

Dezzy