Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Jim-my

Ben dans tout les cas y'aurai toujours eu des double, c'est inévitable, car leur monde a vraiment été détruit.

Will

Citation de: Onizuka le 25 Novembre 2016 à 18:09:00
Bah je sais pas c'est un peu bizarre comme fonctionnement je trouve.

Donc dans la timeline ou il va débarqué, ya une Mirai Bulma qui a deja son Mirai Trunks, et notre Mirai Trunks va s'incrusté dans leur vie ? Personnellement je trouve ca ridicule.
Pareil pour Mai et ses potes.

J'aime bien le coté "tragique" de la fin de l'arc, tout ca pour en venir a cette conclusion avec les doubles je trouve ca vraiment pas terrible.

Alors qu'ils auraient pu ne pas parler des doubles, les faire revenir a leur timeline a une epoque plus ancienne, et j'aurai trouver ca mieux.
Bah Future Trunks s'est "incrusté" chez Present Bulma, Vegeta et le petit Trunks, et tout s'est bien passé.

Ce sera la même chose dans ce nouveau future avec leur double.

D'ailleurs, Zeno son meilleur pote c'est maintenant Future Zeno.
Et Black (Zamasu) son meilleur pote c'était aussi Future Zamasu.  :)

iPeeZz

Je ne pense pas  qu'ils vivront réellement avec leurs doubles chacun mènera sa vie de son côté ! C'est surtout le fait de savoir qu'ils sont en vie ( les Soldats avec qui Mai a partagé beaucoup de moments , les humains que Trunks à tout fait pour protéger , Les deux enfants ...) le fait de les savoir en vie et peut être les voir de loin leurs suffit vivre dans la timeline de nos héros ne leurs auraient pas forcément plu et encore moins à Beerus. I

Ils vivront surement de leurs côté où ils fonderont une petite famille ... Mais on aura surement le droit à un OAV ou un épisode spéciale j'en suis certain  :cool:

Sweet Potato

En allant dans une timeline où Black n'existe pas, Trunks et Mai vont probablement vivre une vie paisible dans leur coin. Il n'y a pas d'intérêt pour eux d'aller à la rencontre de leurs doubles et je doute qu'ils retrouvent les résistants, vu qu'ils ont certainement connu ces derniers grâce à l'arrivée de Black, leur ennemi commun ! Peut-être même que Trunks et Mai de cette timeline ne se sont jamais rencontrés !

Will

#364
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y réponds directement.
Bien sûr, qu'ils vont aller voir Future Bulma bis et leur double.
Future Trunks a rencontré, et a passé du temps avec plaisir Present Bulma, Present Trunks et Mai du présent, c'est pas vraiment différent ici.

Future Trunks est un adulte, c'est clair qu'il va vivre chez lui tout seul avec sa Mai, et pas chez Future Bulma bis.

Skop

#365
C'est quand même bien con de créer une timeline alternative, spécialement pour Mirai Trunks et Mirai Mai, surtout que 1) quand on voit que tout son univers d'origine est mort (Mirai Yajirobé, les petinenfants zentils, les résistants pour la liberté et cie) et 2) le gros bordel dans les timelines, la récration d'un Zamasu quelque part et le taboo pour les mortels à voyager dans le temps.

Ils auraient été mieux dans la timeline du présent, au village de Franky 8 voire de loger dans le futur Dendé Palace avec Popo (d'ailleurs là, à cause de Vegeta, ils sont SDF). Ou même sur la TERRE de l'univers 6 !! Ou encore près de la soeur de Bulma dont on ne sait pas elle se trouve exactement. Y'avait énormément mieux quoi...

(Tout en détruisant la machine une bonne fois pour toute. Puisqu'on aura surement pas de Time Patrollers dans DBS)

Mais non...  :/ M'enfin, c'est un choix des 2 auteurs alors bon... il est quand même pas parfait (à mes yeux) à cause des 2 raisons pointées plus haut et des multiples endroits sympa dans la timeline du présent.

Jim-my

Trunks est devenue une anomalie du temps, tu n'a qu'a te dire que c'est le même Trunks de Xenoverse, et qu'il a rejoint la patrouille pour reparer ces erreurs  :cool: :D

iPeeZz

Exactement sa donne de la crédibilité à l'univers étendu de Dragon Ball tel que Xenoverse  <3 Après je peux comprendre que sa puisse être troublant pour certaine personne mais franchement dans la timeline de nos héros sa aurait était vraiment lourd de le voir c'est un personnage mythique car il apparaît que très peu souvent et c'est pour ça que je le kiff et puis si sa fait évoluer le petit Trunks moi sa me va clairement  :cool:

Tanin

Désolé de poster mon avis aussi tardivement.

J'ai trouvé cet épisode... agréable.
Pour une fois, je n'ai pas râlé (enfin si, mais les conneries étaient minimes par rapport au reste).

Déjà je vais parler de Zamasu, que je pense avoir un peu injustement critiquer. En observant bien, j'ai remarqué un lien entre Zamasu et Lucifer, ange qui refusa de considérer les hommes comme un équivalent. C'est en soit sympa de voir quelques inspirations, mais reste que le personnage est souvent énervant et en fait des tonnes pour pas grand-chose. Donc oui, de manière personnelle, je ne l'aime pas, mais sa construction est, au final, intéressante et aurait mériter à être mieux développer (car sa rancœur reste, dans le fond, plutôt infondée).

L'épisode maintenant, j'ai kiffé le fait que l'Arc ait une Bad Ending, ça donne à l'œuvre un aspect bien plus mature, même si au final on donne une porte de sortie à Trunks et à Mai en rejouant sur le voyage temporel (apparemment, c'est devenu une solution commune, comme les Dragon Ball, et ça c'est énervant).
Faire appel à Zen'o (Zeno, Zen-Oh, tout dépend de comment vous l'écrivez) était, ici, vraiment la seule solution, et elle ne vient heureusement pas comme un cheveu sur la soupe, car on a eu un épisode pour nous y préparer à cette solution. Par contre, encore une fois, on donne de la facilité aux Z-warrior, et c'est un peu chiant car, à force, il n'y aura plus aucun enjeu. Enfin bon, le personnage n'étant pas vraiment contrôlable, il te détruit un univers pour juste se débarrasser d'une personne, ça donne donc espoir qu'ils évitent d'en abuser.

Quelque trivialité qui ne serve pas à grand-chose, comme Zen'o qui devient amis avec Zen'o, et on arrive sur un point qui fâche par contre : en tuant Zamasu, Beerus a créé un univers où Zamasu n'est pas tué. C'est vraiment con comme concept que ces anneaux verts, car à la fois ça « justifie » Black de manière très maladroite et sans fondement, et en même temps... IL N'Y A QUE 5 TIMELINES DIFFERENTES. Hors, le nombre de timelines différentes devraient être infini (ce qui justifierait un nombre aussi immense de tiroir).

Bon, épisode correct, j'espère qu'ils ne montreront pas le devenir de Trunks (un peu d'incertitude, c'est bien sympa). J'espère juste qu'ils vont abandonner le fait de faire un scénario complexe, car Toriyama en est, malheureusement, plutôt incapable.