Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Bejita78

Je surf sur divers forum, je lis divers commentaire et globalement les fans de l'univers DB n'apprécie pas DBS. Les fans de DBS ce compte sur les doigts et le très critiqué DBGT remonte dans les sondage face à DBS.

J'aimerais savoir la tendance sur ce forum.

Place aux votes  :cool:

Sento

Franchement, je vote DBS.

DBGT c'est trop bizarre pour moi, surtout le look de Vegeta, la bande Trunks, Goku, Pan.. Enfin, j'aime pas trop.

Kyochiro

DBS car c'est la suite direct on peut pas le nier, mais je préfère GT pour le SS4 :o

kai kai

La première fois que j'ai vu l'intégral de gt c'était en 2010, soit 13 ans après la fin de gt, et je ne m'en rappel quasiment pas, DBS  je connais tout sur le bout des doigts :)

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 23 Novembre 2016 à 21:48:10
Je surf sur divers forum, je lis divers commentaire et globalement les fans de l'univers DB n'apprécie pas DBS. Les fans de DBS ce compte sur les doigts et le très critiqué DBGT remonte dans les sondage face à DBS.

J'aimerais savoir la tendance sur ce forum.

Place aux votes  :cool:

Tu as un liens d'un de ces sondages car franchement ça m'étonne . Pour moi ça sera DBS car l'un est une suite qui n'en a jamais été une et l'autre et la suite  reconnu pour tous les ayants droits . Certains disent que la SSJ4 est cohérent mais moi je ne trouve pas , le SSJ 1 ,2 , 3 n'ont pas de poils qui pousse et pourquoi tout à coup le 4 oui ?et pourquoi rouge ? Pour le SSG SSB  il y a au moins une explication comme quoi c'est le SSJ qui se mélange avec du KI divin . Les 20 premiers épisodes sont d'un ennuie mortelle et des technique comme la para danse hante toujours mes nuits .

Jim-my

Ouai bon vu la différence de pourcentage, "DBGT" ne remonte pas dans les sondages face a "DBS" ^^




Snicky

#6
Je réponds ici car ça part trop en HS dans l'autre topic.

Citation de: ZenkaiRising le 17 Février 2017 à 19:42:10
Citation de: Sephiroth le 17 Février 2017 à 09:40:07
N'abuses pas non plus Bejita78. Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi simplement pour défendre cette série très très mauvaise qu'est DB GT.

DBSuper aussi c'est vraiment mauvais. :cool:
DBM qui est une série amateur est bien meilleur que DBS qui une série officiel c'est un peu la honte quoi  :D

DBM meilleur que DBS, c'est pas fini la mauvaise foi à un moment ? DBM c'est plus un délire de fan quand on faisait des combats improbables sur les Tenkaichi ou les Budokai, et qui reste tout de même sympa à lire, tandis que DBS apporte vraiment beaucoup de nouveautés et élargit l'univers de Dragon Ball.

Mais bon là n'est pas le sujet et je ne veux en aucun cas descendre Salagir (je précise au cas où on interpelle mal mes propos) car je respecte le travail qu'il fourni depuis des années.

Faut savoir être un minimum objectif et arrêter de dire que DBGT > DBS comme si c'était une vérité absolue, non parce que quand je lis ce passage

Citation de: Bejita78 le 23 Novembre 2016 à 21:48:10Je surf sur divers forum, je lis divers commentaire et globalement les fans de l'univers DB n'apprécie pas DBS. Les fans de DBS ce compte sur les doigts et le très critiqué DBGT remonte dans les sondage face à DBS.

:o Ah bon ? T'as vu ça où ? Tu préfères GT ok pas de problème mais t'as trouvé un sondage qui nous prouve que les fans de DBS "se compte sur les doigts de la main" ? Que "globalement les fans de DB n'apprécie pas DBS" ? Non parce que c'est bien de nous balancer ça, mais je veux du concret, une preuve, car en regardant le sondage ici c'est pas ce que je vois personnellement ...  :/

Si vous trouvez DB GT meilleur, soi, je respecte votre choix mais un peu de subjectivité en précisant que c'est votre opinion ne serait pas plus mal et ne sortez pas n'importe quoi non plus (fans de DBS qui se comptent sur les doigts et j'en passe ...)

Bejīta Wolf

Bon faut dire en même temps que 21 votes ce n'est pas très représentatif non plus.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que depuis qu'il y a dbs, l'estime envers gt à grandit xD

Snicky

#8
Bah chacun aime la série qu'il veut mais faut pas nous dire des bêtises aussi.

Il nous balance que "globalement" les fans préfèrent DBGT à DBS mais n'apporte pas de preuve ...  :/

Ok bah moi aussi je vais balancer des choses de ce genre sans amener de preuve.

"J'ai surfé sur différents forums et globalement les fans de Dragon Ball préfèrent Dragon Ball Evolution et n'apprécie pas le film DBZ Broly"

Avec ce genre de supposition on peut tout dire.

Ryū-Ken

#9
CitationDBM meilleur que DBS, c'est pas fini la mauvaise foi à un moment ? DBM c'est plus un délire de fan quand on faisait des combats improbables sur les Tenkaichi ou les Budokai, et qui reste tout de même sympa à lire, tandis que DBS apporte vraiment beaucoup de nouveautés et élargit l'univers de Dragon Ball.

DBM n'a pas vraiment encore commencer, si tu crois que ce sera juste un tournoi tu te trompe lourdement. En plus DBM apporte pas mal de chose aussi comme le tournoi des univers parallèles, la découverte d'un univers, voir les changements de l'univers, c'est une bonne idée.

CitationAh bon ? T'as vu ça où ? Tu préfères GT ok pas de problème mais t'as trouvé un sondage qui nous prouve que les fans de DBS "se compte sur les doigts de la main ?" Que "globalement" les fans de DB n'apprécie pas DBS ? Non parce que c'est bien de nous balancer ça, mais je veux du concret, une preuve, car en regardant le sondage ici c'est pas ce que je vois personnellement ...  :/

Ben facile à qu'à voir dans les forums ou dans des sites qui recueille des centaines de notes pour ce faire un avis. D'ailleurs dans union sacré DBSUPER n'est pas très apprécié.

CitationSi vous trouvez DB GT meilleur, soi, je respecte votre choix mais un peu de subjectivité en précisant que c'est votre opinion ne serait pas plus mal et ne sortez pas n'importe quoi non plus (fans de DBS qui se comptent sur les doigts et j'en passe ...)

Euh c'est pas moi qui est dit que DBGT était très mauvais comme une vérité absolue.  :cool:

Snicky

Non mais la question c'est pas de savoir si DBS est apprécié ou non là, c'est de savoir si les fans préfèrent réellement DB GT à DBS. Parce que c'est facile de dire ça sans rien montrer de concret.

CitationEuh c'est pas moi qui est dit que DBGT était très mauvais comme une vérité absolue.

Autant pour moi en fait, désolé, je parlais du premier post de Bejita78 dans ce topic.

Ryū-Ken

Bah Bejita78 n'a jamais dit que les fans de DB préfère DBGT à DBS, il a juste dit que DBGT remonte dans les sondages.

Bejīta Wolf

Citation de: Saiya Djinn le 17 Février 2017 à 20:14:59
J'ai surfé sur différents forums et globalement les fans de Dragon Ball préfèrent Dragon Ball Evolution

Je le savais, c'est une vraie tuerie :D

Sinon, pour ce qui est de savoir quelle suite est la plus appréciée, c'est difficilement quantifiable, faudrait une bête de sondage, du style international, mais à vrai dire, ça n'en vaut pas le coup, de mon point de vue, je pense que les deux se valent plus ou moins.

Snicky

#13
Citation de: ZenkaiRising le 17 Février 2017 à 20:26:32
Bah Bejita78 n'a jamais dit que les fans de DB préfère DBGT à DBS, il a juste dit que DBGT remonte dans les sondages.

Il dit que DB GT remonte dans les sondages face à DBS, ça veut donc dire que finalement depuis DBS, les fans commencent à préférer DB GT à DBS et qu'en plus, les fans de DBS se comptent sur les doigts ...  :/

C'est pour ça que je veux voir la preuve concrète et où il à trouvé ça, parce que déjà sur ce forum ce n'est pas le cas quand je vois le sondage.

@Bejita Wolf:

Exact, car même le sondage ici présent n'est pas viable à grande échelle puisqu'il ne représente que l'avis des membres du forum DB-Z.com.

C'est pour ça que je demande si il à d'autres sources, de les apporter, car la seule chose que je vois pour l'instant c'est le sondage de ce topic.

Trunkss

En regardant le Manga de DBS (qui est loin d'être finis) je trouve que DBS est à des années lumières de DBGT , le Manga est une vrai réussite. (Pour moi bien entendu)

Maintenant au Niveau de L'anime c'est plus difficile d'avoir une préférence qui prend beaucoup le dessus sur une autre car les 2 séries on de très gros défauts mais également de très bonne qualités, chacun peut se faire sa vision la dessus c'est pour ça que GT et DBS seront , je pense, assez proche dans les sondages ,mais je vois quand même DBS être bien plus apprécié que DBGT dans quelques années quand on fera le point (Quand DBS sera finis)

En tout cas moi je suis à l'opposé de Bejita, par expérience personnelle je vois beaucoup plus d'avis positifs sur DBS que GT