Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Bejita78

#135
Une étape a été franchi dans mon combat GT vs DBS.  :broly-ss:

GT remonte de plus en plus... Pendant que DBS retombe de plus en plus...

:gokuss4punch:         http://www.youtube.com/watch?v=adimxLGEvxY

:gokuss4punch:         http://www.youtube.com/watch?v=TGDu3eCrlrI

:gokuss4punch:         http://www.youtube.com/watch?v=58Wws93dUqs



* Question pour les modos: Les votes son toujours possible sur ce sondage?

Si non, pouvez vous débloqué la possibilité de voté ou de modifier les votes car le sondage date de plusieurs mois et je pense que beaucoup d'avis on changer depuis.


Cordialement.

Bejīta Wolf


Bejita78


Jim-my

71% de vote pour DBS, c'est une correction.

Je ne sais pas ou tu voit que ça s'améliore  :D

Bejita78

Le ver est dans la pomme... Encore un peu de patience...

Jim-my

Attendre quoi ?

Tu sais, ce n'est pas parce qu'une minorité de gens n'apprécie pas le dernier arc de DBS, que ça rend DBGT meilleurs.

Ce sont deux œuvres différente.

Bejita78

Je ne suis pas très diplomate et je ne suis pas fort pour faire des longs discours...

Je t'invite à regardé la dernière vidéo du " Chef " qui résume très bien la situation.


*J'ai posté la vidéo dans mon précédent poste.

Chaouche

#142
Ce n'est pas toi qui disais du Chef ya pas fort longtemps qu'il était nul parce qu'il défendait DBS ? Drôle revirement de situation mon ami ...

Sinon c'est quoi cette nouvelle mode de mettre l'avis d'un youtubeur ? On ne prend même plus le temps d'argumenter ... Hop, un lien et c'est parti ...
Je remarque aussi que quand le Chef adoré DBS, y avaient moins de liens de lui sur le forum ... :cool:

Et pour finir , si il dit dans sa vidéo que DBS est nul , une licence ou que Akira s'en fout ... Alors  , on peux pas le contredire...Je t'invite à regardé la dernière vidéo du " Chef " qui résume très bien la situation.

Attention le chef a dit ça donc faut le croire sur parole ! Il a la vérité absolu merci à toi Bejita78, je vois même pas pourquoi on continue à avoir notre avis et débattre sur DBS vu que le Chef résume très bien la situation  ... :cool:

Bejita78

A quel moment j'ai dit que le Chef détient la vérité absolu?

J'invite simplement à regardé la dernière vidéo car il résume parfaitement ce que je pense...

*Je suis au taf donc je vais être bref.

Pour moi DBS est comme un ver dans une pomme qui va petit à petit pourrir DB...

Bejīta Wolf

Citation de: Chaouche le 14 Mars 2018 à 17:13:28
Sinon c'est quoi cette nouvelle mode de mettre l'avis d'un youtubeur ? On ne prend même plus le temps d'argumenter ... Hop, un lien et c'est parti

Pourquoi prendre la peine de développer quelque chose qu'un autre fait, et parfois mieux même, et ça permet aussi de faire autre chose le temps d'écoute en fond, je ne vois pas où est le souci. Tout le monde le fait pour un tas d'autres choses, le partage d'un avis, d'une info, etc.
On devrait donc dire à tout ceux qui disent "je suis d'accord avec toi" dans une discussion que ce n'est pas bien, qu'il devraient développer plus encore?!

Citation de: Chaouche le 14 Mars 2018 à 17:13:28
Je remarque aussi que quand le Chef adoré DBS, y avaient moins de liens de lui sur le forum ... :cool:

La faute à ceux qui aiment dbs, là encore, je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas interdit par le règlement.

Pour le reste, il est évident que Bejita78 parle que ça résume la situation de son point de vue, il est même en droit de penser que c'est la vérité, comme je partage également cet avis, du moment qu'il ne l'impose pas par l'agressivité.
Devancé par B78 :langue:

Artemicion

#145
personnellement, je trouve que ce n'est pas parce qu'un arc est en dessous que tout est mauvais.

U6 vs U7 c'était sympa et l'arc zamasu était super.

l'arc ToP est en dessous mais pas non plus complètement à la ramasse, il y a quelques trucs bien dedans, et quelques épisodes clairement énormes.

je vois toujours plus de défauts a GT qu'a super personnellement.

et puis le manga est largement à la hauteur pour le moment.

Elui

Ce qui m'énerve le plus avec dbs c'est le manque d'enjeu et a beaucoup trop de deus-ex machina en tout genre ,si les heros ne se donnait pas a fond je vois pas ce que sa aurait changé a part pour cet arc

Spinak

Alors pour moi les deux ne me plaise pas dans l'ensemble.
En revanche la déception est plus grande pour moi dans DBS.

Si il y a bien une chose que je n'aime pas dans DBGT c'est l'ambiance et certains personnages (comme goten et oob, du gros gachis  :'(). En revanche dans dbs l'ambiance me parle un peu plus mais les dessins sont pas très agréables à regarder et le scénario est nul.

Je suis amoureux du duo Whis et Beerus qui apporte agreablement une dose d'humour et inspire une sympathie naturelle. Mais niveau méchant et enjeu c'est le vide cosmique. -_- (note que super C-17 c'est pas forcément mieux)

J'aime énormement le chara-design de babyveget, je le trouve trop Bo cette crapule. Ainsi que le design du ssj4.

J'apprecie également les dessins de gt, bon sang que ça fait du bien de passer de DBS a DBGT à ce niveau là (sauf au niveau des couleurs).


Niveau ost j'ai une préférence pour DBS. (sauf une ou deux exception dans DBGT genre "DanDan")

C'est presque un ex-aequo pour moi mais aucun des deux n'égale ce que j'ai pu ressentir pour DBZ et le manga original.


Ryū-Ken

J'en profite pour donner mon avis sûr qui est la meilleure suite entre GT et Super.

Perso je préfère nettement GT à Super, pour 3 raisons :

- Le SSJ4 que je trouve génial.
- Le style graphique type DBZ qui me parle bien plus que celui de DBSuper.
- Et la fin qui est magistrale.

Bref DBS ma tellement dégoûté que j'ai fini par préféré DBGT  :gokuss4punch:

doominator

Je donne mon avis

Chronologiquement parlant c'est DBS la suite la plus proche donc je fais un vote logique
Déjà dit j'ai adoré l'arc n°3 parce que complètement inédit et puis aussi parce que le combat Hit vs Goku en valait la peine.
J'ai préféré les 2 derniers films DBZ au 2 premiers arc remake de DBS
Pour l'arc 4 désagréablement surpris de ne pas avoir vu la Time Patrol
Pour l'arc 5 il bien mais bien trop longuet

Pour DBGT mon avis est le suivant :
- le doublage VF est immonde parce que presque plus aucune voix de DB ou DBZ présente
- la VO quant à elle reste un pur bonheur avec des sous-titres
mes regrets sur cette série c'est qu'on est bien trop éloigné de la fin de DBZ, Uub n'est pas suffisamment exploité.

Et quand je regarde les séquences animés des jeux (S)DBH concernant les arcs DBGT, je deviens fou je redemande du DBGT.
Mon avis définitif ça a beau être une suite déclarée alternative, chronologiquement ça reste une suite plus éloignée, donc bien que réalisée avant DBS, elle va pour moi juste après
D'ici là peut-être d'autres séries prendront place dans les années blanches qui sait
Vu qu'on nous  a annoncé que la fin de DBS rejoindrait la fin du manga DB et donc la fin de l'animé DBZ et que pour le moment la série connaitrait une pause avant de reprendre avec le 1er film DBS.
Donc une fois celle-ci terminer on peut imaginer qu'une autre série prenne la place des années blanches
Après qui vivra verra...