Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Sam / SupaSceptic

J'ai voté "DBS".

Si je dois émettre une critique ce serait strictement de manière comparative.

- Scénario:
Avantage Dragon Ball Super
Que ce soit la version manga ou la version anime, le scénario est le gros point fort de Dragon Ball Super. Si l'on inclut Battle of Gods et Fukkatsu no F à la franchise Dragon Ball Super, on peut aisément dire que c'est  l'extension d'Univers la plus ambitieuse de tout Dragon Ball.
Les nouveaux grades hiérarchiques chez les Dieux et l'installation de 11 autres Univers offre une possibilité sans précédent, et les nouveaux personnages récurrents savent à la fois servir au côté humoristique qu'au côté action de l'histoire, sans parler des personnages importants tel que Zen'ô qui peuvent à tout moment lancer une nouvelle intrigue tel que c'est le cas avec l'arc en cours de 'La Survie des Univers'.
D'ailleurs, moi qui lit Dr. Slump ces temps-ci, Zen'ô serait un peu l'équivalent du personnage d'Akira Toriyama dans son propre manga qui lançait des compétitions entre les personnages, les compétitions étant très populaire dans Dr. Slump à l'époque de la publication, elles arrivaient sans raison juste parce que le personnage de Tori-bot en avait décidé ainsi, c'est la même chose ici avec Zen'ô  :D

Dragon Ball GT quant à lui.. Démarre avec une intrigue pour le moins incompréhensible, on reste sur un procédé similaire à celui d'Akira Toriyama 'Si c'est omit ce n'est pas inexistant' mais c'est quand même difficile à avaler. Des DB plus puissantes encore qui produiront l'explosion de la Terre si elles la quitte xxx jours, ça ne m'emballe clairement pas.
La suite des aventures ne sont que des histoires successives sans réel lien et c'est plutôt dommage, Dragon Ball Super à côté semble crée des liens logiques entre chaque Arcs.
En revanche je ne leur enlèverait pas cette volonté de retourner à un style Aventure bien qu'assez mal exécuté malheureusement.

- Dessin & Animation:
• Dessins: Avantage Dragon Ball GT

D'un côté technique, Dragon Ball GT brille par ses Settei ou Character Sheet ou modèles.
Avec aux commande un Katsuyoshi Nakatsuru qui sort tout juste de la série Dragon Ball Z où il était aussi le Character Designer principal de la saga Boo, les modèles pour Dragon Ball GT font directement suite à ceux de Dragon Ball Z avec pour différences principales l'ombrage qui ajoute une 3e couche "lumineuse" et surtout la palette de couleur, seul élément que j'aurai à critiqué ici.




D'un point de vu dessins les modèles sont plutôt détaillés sans être excessifs, et la présence d'exactement le même staff que pour Dragon Ball Z facilite le respect du Chara-Design, le staff étant déjà habitué aux compositions de Nakatsuru.


En revanche pour Dragon Ball Super, c'est autre chose..
A ses commandes on a un Tadayoshi Yamamuro des années 2010's, son style à beaucoup évolué depuis la fin de de la diffusion de Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, et on ne peut pas dire que cela soit bénéfique sur tous les points.
Son style est devenu bien plus carré, anguleux et détaillé.
La palette de couleurs à totalement été revue pour coller aux méthodes d'animation modernes, on retourne sur un style d'ombrage 'lumière - neutre - ombre (et parfois sur-ombre)' après son abandon pour l'OAV Ossu! Gokû et ses amis sont de retours!, bien que le placement des ombres soit très différent de celui utilisé dans Dragon Ball Z et GT.




D'un point de vu dessin cela reste plutôt bon, du moins pas mauvais, mais j'ai clairement une préférence pour les design de Nakatsuru.


Yamamuro semble de plus ne plus savoir alterné les lignes et angle pour un résultat très carré, cela couplé à son excès de détail sera problèmatique pour la production de Dragon Ball Super.
En effet, trop de détails dans les modèles tel que c'est le cas ici amènent des difficultés aux animateurs à reproduire avec exactitude ces modèles, notamment dans une série fleuve où le temps est une véritable contrainte.
Cela explique la différence notable d'homogénéité de la série Dragon Ball Super face à ses homologues des versions films où le temps d'harmoniser le tout est disponible.

Cela est également une problèmatique pour la 2e partie de cette comparaison.


• Animation: Avantage Dragon Ball Super

Les modèles dont je vous ai parlé précédemment sont très importants pour la production d'un anime, et les faiblesses de ceux de Dragon Ball Super aura un impact sur l'animation de ce dernier.
En effet tout à l'heure je vous parlais des détails, voir de l'excès de détails sur les modèles de Yamamuro pour Dragon Ball Super, cela rend la production très compliquée. Chaque mouvement doit accompagner tous les détails dessinés par Yamamuro et immanquablement quand un animateur n'a pas le temps de tous les dessinés, il est obligé de faire 'off-modele' c'est à dire de ne pas respecter le modèle établi, et dans la plupart des cas cela résulte un dessin médiocre.


(Ici par exemple, il est évident que le Gokû de gauche, par Yamamuro durant l'arc Boo est plus facile à reproduire, donc à animer en comparaison de celui de Fukkatsu no F, toujours par Yamamuro.)

Dans Dragon Ball Super, pour compenser cela certains animateurs sacrifient l'animation au détriment de dessins détaillés (ex.: la scène de Vegeta vs Frost dans l'épisode 35 de Dragon Ball Super par Ishikawa) mais beaucoup d'autres vont sacrifier ces détails dans le dessin pour une animation des plus fluides possibles (ex. Naoki Tate dans la scène Vegeta SSJB vs Black dans l'épisode 56, bien que son style amène carrément à la déformation de proportions en quelque sorte.).

Enfin bref, ça c'était pour les défauts qu'amène le design de Yamamuro dans les design de Dragon Ball Super, mais pourquoi l'avoir mit avantagé alors?

Car Dragon Ball Super regorge d'animateurs talentueux qui savent nous pondre des actions toutes les plus explosives les une que les autres! C'est simple, en moyenne tous les 5 épisodes on a des animations juste incroyables.

Dragon Ball GT, qui était en plus composé du staff de Dragon Ball Z, aussi savait crée des combats dynamiques, mais je pense que l'animation était bien moins tape à l'oeil qu'aujourd'hui et surtout plus réparties durant l'entierté des épisodes.

Après le style des deux animations est très différent pour une question d'époque, en 20 ans l'animation à évolué pour connaître un style plus rond, avec plus d'effets, plus fluide, plus libre et par beaucoup plus de moyens d'exrpressions.


- OST
Avantage: Dragon Ball Super

Avis purement Subjectif, une préférence pour des musiques ne se contredit pas, mais je préfère personnellement les musiques de Sumitomo pour Dragon Ball Super.
Il a su s'adapter à l'ambiance de chaque arc passant de musiques légère et humoristique, à des musiques à l'atmosphère Divine qui s'accordent très bien aux Dieux et aux transformations divines très présentes dans l'histoire, à des musiques Post-Apocalyptiques qui accompagnent très bien l'arc Zamasu et des musiques de combats  très plaisantes également.
Mais je n'enlève aucun mérite à Tokunaga qui avec peu de budget comparé aux autres compositeur à su crée des OST inoubliables aux sonorité un peu plus Pop mais vraiment efficaces, j'ai beaucoup apprécié son travail.

Conclusion:
Si Dragon Ball GT tout comme Dragon Ball Super ont su attiré un grand public de part leurs réputation de 'suite de Dragon Ball', les préférences de chacun ne vont pas uniquement dépendre des critères cités ci-dessus car une grande partie d'entre eux seront biaisés par la nostalgie que certains éprouveront.

L'on pourra donc dire qu'aucune supériorité formelle n'existe entre ces 2 oeuvres , chacun part juste avec ses préférences et ses expériences à travers l'histoire de Dragon Ball, certains aimeront DB GT pour son innovation et son respect sur certains points de DB tout comme certains aimeront Super pour les même raisons.

Dragon Ball Super considéré comme canon n'en fait pas non plus une oeuvre supérieure à GT, certains iront jusqu'à dire que Toriyama à choisi un style de narration très différent de celui du manga, pour autant on ne peut affirmer que 'ce n'est pas Dragon Ball'.

Voilà c'est tout pour moi, bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, au final j'ai (trop?) étalé ma science sur le côté animation (il me faudrait presque un topic à moi tout seul pour en parler ahah) mais peut-être aurez-vous appris des choses, et peu-être aussi que ce topic était surtout destiné au côté 'histoire' de ces 2 oeuvres auquel cas je m'excuse  :D
Réunissez-vous autour de votre passion du manga et non de vos différences de préférences !

Ryū-Ken

#31
CitationIl faut vraiment, soit ne rien connaitre à l'animation, soit être d'une très grande mauvaise fois en n'écoutant que les ragots pour sortir ce genre de bêtises.
Non, Dragon Ball Super n'a pas une animation si dégueulasse que ça pour anime fleuve. Certain épisode sont très médiocre c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de tous les épisodes. Et certain sont juste sublime. C'est le cas notamment de l'épisode 66 (celui de Vegetto) qui peut se targuer d'avoir probablement une animation au dessus de tout ce que l'on a pu voir dans toutes séries Dragon Ball confondu.

Et alors ? Il y a beaucoup d'épisode très moche je parle en généralité, certe on à des épisodes plutôt jolie mais il y en a pas tant que ça. En plus la Tosi est un gros studio il peuvent faire bien mieux et tu le sais.

CitationEffectivement, mais c'est bien le seul et ça ne concerne que l'anime.

Végéta qui est tourné au ridicule, le mec est devenu une victime  :cool:

CitationPar contre, pour reprendre ton terme, tu avais déjà vue Vegetto avec cette "apparence" la avant Super toi...?

Arrête s'il te plaît, tu sait très bien que Vegetto à exactement le même apparence à part un changement de couleur alors que pour Gogeta 4 c'est une toute nouvelle fusion qui na jamais fait d'apparition avant DBGT. Et je parle de Gogeta 4 pas de Gogeta de fusions

CitationSi ton seul critère pour savoir si un perso est classe c'est la puissance, alors tu devrais normalement adorer Vegetto qui est autrement plus fort que lui.
Pour le reste, ce n'est qu'un bouffon. Mais peut être aime tu cela ?

Je parle en terme d'apparence et je ne parle pas uniquement de puissance et arrête de prendre ce ton hautain avec moi. On est sur internet il faut arrêter de se sentir pousser des ailes, parce que si tu pense me faire peur tu te trompe  :D

CitationSans commentaire...

Ah oui il a servi à quoi  ? Dis moi je suis terriblement curieux  :/

CitationOn croit rêver ! Dragon Ball Super... le néant... en terme d'originalité !! Tu as vraiment associé ces mots la ? Non par ce que la liste de tout ce qu'apporte Dragon Ball Super à la licence est juste colossale ! Jusqu'à nous donner un méchant à la psyché jamais vu auparavant dans cette série.
Alors, que tu aimes ou non, la n'est pas la question. Chacun jugera comme il l'entend, mais dire que DBS n'apporte rien d'original est juste une absurdité objetive

Oui DBSUPER apporte de la nouveauté mais la plupart du temps ça reste du déjà vu. Le retour de Freeza zéro originalité, un tournoi zéro  originalité, le retour de mirai trunks zéro originalité.

CitationTu vis dans quelle monde ? Dragon Ball Super s'en prend déjà plein la gueule ! Et c'est tout à fait normal, c'est la suite du manga et de l'animé le plus populaire au monde. Il ne pouvait pas passer inaperçu. 

Tu as lu ce que j'ai dit au moins ? A aucun moment j'ai dit que DBS n'était pas critiqué j'ai juste dit que SI c'était pas une série de Toriyama DBS aurait été plus critiqué c'est tout.

CitationMême si DBS n'est pas une tuerie, quoi qu'ils en auraient fait, il y aurait malgré tout des gens pour cracher dessus. DBZ est trop mythique et intouchable pour que DBS contente completement les millions de fans à travers le monde.

Bah justement pourquoi faire toujours des énièmes suites, quand c'est fini il faut arrêter ! Mais la Toei à tellement soif de thune que....

Clemsi

Je suis d'accord avec ZenKaiRising.

Je pense qu'il ne fallait pas faire de suite, surtout après 20 ans quoi.
Déjà, les personnages, dans l'arc Majin Boo, ils étaient déjà très puissants, il fallait s'arrêter là, être satisfait de ce que Toriyama a fait, une fin avec des portes ouvertes mais qu'il ne faut pas franchir.
On sait que Goku continuera à devenir plus fort, mais que ce sera Uub la relève, et c'était bien comme ça.
Pas besoin de SSJ divins, de dieux de la destructions qui sortent de nulle part, de Dragon Ball faisant la taille de planètes, et que sais-je encore...
Le pire, c'est que tout ça se passe même pas après le dernier chapitre du manga, mais entre deux chapitres où il y a eu un bond dans le temps, ce qui est encore moins crédible.

Jim-my

Justement, DBS se passe avant Oob, donc ce n'est pas vraiment une suite, l'histoire s'arrête toujours avec le départ de Goku et Oob. C'etait la meilleur periode a utiliser, 10 ans, c'est trop gros pour passé a coté, après ça, les perso sont trop vieux.

Et puis, on nous emmene vraiment quelque part avec Goku, qui fait des ravages autour de lui depuis qu'il est devenue un Dieu... Goku devient petit a petit le nouveau dieu de la destruction, même si il y très peu de chance que ça arrive, j'espère que Toriyama aura les coroness d'aller au bout du personnage de Goku :oui:  :cool:

Trunkss

CitationVégéta qui est tourné au ridicule, le mec est devenu une victime  :cool:

J'aimerais bien être une victime comme Vegeta alors !





Tu veut dire qu'il est mieu comme ça ?



Je Plaisante , Je plaisante  :) :D

Plus sérieusement , pour revenir à L'originalité , ce serais trés trés hypocrite de dire que GT est plus originale (je ne dis pas que ZenkaiRising l'as dit , j'émets juste l'hypothèse)

Regardez touuuut les nouveaux personnages que Super à introduit , On a peut être un retour de Freezer Fan service MAIS le retour de Trunks lui est trés bien amené , On parlais déjà de voyages dans le Temps , c'est interdit toussa toussa ... Logique qu'on entende parler de Trunks ensuite.
Puis , toujours dans cet Arc , le Duo Black/Zamasu est un Duo de méchant vraiment incroyable et original , pas la peine d'argumenter , vous savez trés bien pourquoi.
On a également des personnages trés trés intéressants qui on pris une place importante dans l'oeuvre , ils appartiennent à la Z Team( Beerus et Whis qui sont géniaux , un vrai coup de cœur  <3 ) , alors que dans GT on reste auto centré sur ce qu'on connaissait déjà , pas d'apport à ce niveau la , haaaa si il y a ce bon vieux GuiGui !  xD

Puis arrive l'Arc de la Survie de l'Univers avec un trés grand nombre de nouveautés , j'ai vraiment hâte de découvrir tout ces nouveaux personnages , donc niveau originalité c'est Hypocrisie Kaioken x20 de dire que DBS ne se veut pas original , Il a un peu de Fan service (comme dans GT) mais Heureusement j'ai envie de dire , ça nous rappel de bon moment et nous permet de les revivre , revoir Freezer , Trunks et Vegetto ce n'est rien par rapport aux nouveautés qu'apporte la série , ouvrez les yeux !

Je n'adressais ce message à personnes en particuliers , juste aux Hater de DBS capable de sortir une connerie comme dire que DBS n'est pas original. Bref


Jim-my

En effet, DBS a innové, Toriyama a juste multiplié par 12 le champ des possible  :oui:

Là ou DBGT, c'était Pan, Goku et Trunks, avec Vegeta seulement dans le dernier arc, le temps de 4 épisodes.... J'aime GT donc ça me plait pas trop de le tacler, mais faut reconnaitre que niveau originalité, il n'y a rien a part les Dragon maléfique... (Baby = Raichi, Super-C-17 = Cell avec le physique de C-17...)

Sam / SupaSceptic

#36
Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55
Et alors ? Il y a beaucoup d'épisode très moche je parle en généralité, certe on à des épisodes plutôt jolie mais il y en a pas tant que ça. En plus la Tosi est un gros studio il peuvent faire bien mieux et tu le sais.
Non, il y a beaucoup d'épisodes moyens. Des Superviseurs réellement mauvais y'en a 2, 2 sur 8 c'est pas ce que j'appelle beaucoup.
[Edit mOAH!:] Ouais non. Toei est un studio indépendant qui ne peut compter sur le sponsors de chaîne de télévision. Une série fleuve ça coûte cher, ça demande du temps de pré-production, Toei en a eu 2 fois moins que la moyenne, leur staff est éparpillé sur les nombreuses séries, dont séries fleuves qu'ils produisent, faire mieux en l'état actuel c'est trop en demander, renseignes-toi un peu plus si tu le souhaites.

CitationVégéta qui est tourné au ridicule, le mec est devenu une victime  :cool:
Cette éternelle critique "Vegeta est devenu ridicule."
Qu'on soit clair, ceci est ton avis.
Vegeta, marqué comme l'un des personnages les plus complexes et fiers de la saga, n'ayant jamais participé à l'ère 'comique' de Dragon Ball a été le choix idéal pour devenir un personnage comique.
Pour certains la transition, couplée à un développement en continuum de son humanisation est de très haute volée.
On ajoute à cela qu'il a droit à ses moments de gloires que beaucoup de fans de l'ère Z attendaient depuis longtemps.
Donc c'est ton avis, et ça ne reflète pas une vérité générale.

CitationArrête s'il te plaît, tu sait très bien que Vegetto à exactement le même apparence à part un changement de couleur alors que pour Gogeta 4 c'est une toute nouvelle fusion qui na jamais fait d'apparition avant DBGT. Et je parle de Gogeta 4 pas de Gogeta de fusions
Gogeta SSJ4 à su prendre prendre plus de risque que Vegetto SSJ Blue, c'est vrai. Et après?
C'est exactement ce que je décris plus haut, certains ont adhérés à cette prise de risque, d'autre non. La majorité est contre toi mais il y a eu des gens qui ont appréciés en effet.
Mais la prise de risque n'est pas synonyme d'une supériorité universelle, dommage pour toi.

CitationJe parle en terme d'apparence et je ne parle pas uniquement de puissance et arrête de prendre ce ton hautain avec moi. On est sur internet il faut arrêter de se sentir pousser des ailes, parce que si tu pense me faire peur tu te trompe  :D
Ici on parle avec un respect mutuel envers quiconque, merci.  O:)


CitationOui DBSUPER apporte de la nouveauté mais la plupart du temps ça reste du déjà vu. Le retour de Freeza zéro originalité, un tournoi zéro  originalité, le retour de mirai trunks zéro originalité.
Et alors? Toriyama à toujours prôné l'originalité? Non, il a toujours utilisé les recettes qui marchent. Retourne lire la succession de tournois de début de Dragon Ball et Dr. Slump si tu penses le contraire.
Sinon j'adore comment tu banalises : l'extension de 11 autres Univers, de nouveaux grades hierarchiques chez les Dieux, de nouvelles transformations, de nouveaux personnages réccurents, la nouveauté du style de récit  :D
Tu ne cites qu'un exemple déjà admit par l'ensemble de la communauté des fans de Dragon Ball Super, mais Toriyama lui-même à clâmer que pour Fukkatsu no F il a pondu une histoire simple à suivre avec plus de combat, parce que les fans le réclamait. Ouais c'est du fan-service.

CitationTu as lu ce que j'ai dit au moins ? A aucun moment j'ai dit que DBS n'était pas critiqué j'ai juste dit que SI c'était pas une série de Toriyama DBS aurait été plus critiqué c'est tout.
Je vois pas en quoi.
Peut-être que certains ne savent pas mettre leurs nostalgie de côté, mais c'est bon pour les kikoo-Facebook sans vouloir paraître élitiste, sur un forum on a quand même développé un certain sens de la critique, quand y'a de mauvaises idées dans DBS on sait les reconnaître.

Citation
CitationMême si DBS n'est pas une tuerie, quoi qu'ils en auraient fait, il y aurait malgré tout des gens pour cracher dessus. DBZ est trop mythique et intouchable pour que DBS contente completement les millions de fans à travers le monde.

Bah justement pourquoi faire toujours des énièmes suites, quand c'est fini il faut arrêter ! Mais la Toei à tellement soif de thune que....
Le risque d'une suite étant qu'elle peut abîmer, nuire l'image du produit original. Mais dans le pire des cas tu fais comme certains fans, si tu aimes tu prends, si tu n'aimes pas passes à côté et ne te prends pas la tête.

Mais en tant que conclusion générale de ce post je dirais qu'il faudrait que tu arrêtes de poser tes avis comme seule et unique vérité universelle infalsifiable.  :)

Spinak

Wow! Kinder ton post est super intéressant, merci pour toutes ces infos, c'est un régal (je suis vraiment fan du character sheet de Gogeta, super classe oo)

Alors pour répondre au sujet du topic, je ne suis pas un grand fan de ces deux suites pour être honnête, mais j'ai une préférence pour DBS qui malgré ses défauts à quelques avantages.

DBGT, franchement il a fallu que je me rematte quelques extraits pour apprécier quelques un de ces aspect comme le dessin entre autre. Je n'en avais pas de très bon souvenir.  La faute à une atmosphère trop différente de celui de DBZ.
On me fera pas changer d'avis cependant sur Goku SSj4 que je trouve tellement cool!. Par contre faudra qu'il m'explique comment il fait pour récupérer son dogi intacte quand il revient dans sa forme enfant et m'indiquer la marque de son pantalon extensible à souhait, j'en veux un!


Pour ce qui est de DBS, j'adore le ton bon enfant, et le rendu visuelle trés coloré (ainsi que des décors que je trouve vraiment beau et soignés!)
Le caractère des personnages, malgré quelques exceptions (brrr Goku...), est respecté et va dans la continuité de DBZ (grand pouce bleu pour Végéta et bien d'autre). Et puis quel plaisir ces "fillers"!
Par contre du coup niveau scénario c'est parfois festival hein, mais DBGT à son lot de festivité aussi donc bon.



Snicky

Kinder :') Je m'y ferais vraiment pas à ce pseudo Sam !

Sinon globalement les autres ont tout dit, d'accord avec eux.

Sephiroth

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55
On est sur internet il faut arrêter de se sentir pousser des ailes, parce que si tu pense me faire peur tu te trompe  :D

Tu vas commencer par te détendre un peu. Effectivement, on est la pour discuter, pas pour faire le malin. Sinon il n'y a aucun intérêt. Merci. O:)

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55Et alors ? Il y a beaucoup d'épisode très moche je parle en généralité, certe on à des épisodes plutôt jolie mais il y en a pas tant que ça.

Malheureusement tu te trompes, je te l'ai dit. Si tu veux plus de précision sur ça, je te conseil de lire le message de Kinder un peu plus haut. Il te permettra de mieux comprendre.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55En plus la Tosi est un gros studio il peuvent faire bien mieux et tu le sais.

Non, il ne peuvent pas faire beaucoup mieux que ça. C'est visiblement un domaine que tu connais très mal. Et ce que tu sembles vouloir comme qualité, et juste impossible à réaliser pour une série fleuve.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55Végéta qui est tourné au ridicule, le mec est devenu une victime  :cool:

On parle bien du mec qui réussi à placer des coups sur Beerus sans niveau divin ? Du mec qui ruine Golden Freezer ? Du mec qui éclate à lui tout seul presque l'intégralité des combattants du tournoi contre Champa ? Du seul mec qui réussi à mettre une raclé à Black ??
On ne doit pas avoir la même définition du mot "victime" apparemment...

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55alors que pour Gogeta 4 c'est une toute nouvelle fusion

Non. Gogeta n'était pas nouveau lui aussi. Il était apparu dans un film.
Ensuite, effectivement, il apparaît avec une nouvelle transformation. Mais c'est exactement comme Vegetto... :/
Maintenant tu n'apprécies visiblement pas le SSJB, mais ça c'est ton problème. C'est bel est bien une forme que l'on a jamais vu associé à Vegetto. Comme pour Gogeta. :cool:
Si tu trouves le chara design de Gogeta plus travaillé, c'est ton avis, mais dans les faits, les deux fusions apparaissent toutes les deux avec une forme inédite.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55Ah oui il a servi à quoi  ? Dis moi je suis terriblement curieux  :/

Si j'ai dit "sans commentaire", c'est par ce qu'il n'y a rien a dire à ça :

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57Végéto qui dure même pas un épisode et qui ne sert strictement à rien comme Gogeta 4 d'ailleurs.

Du coup ton argument comparatif ne sert strictement à rien.

Maintenant, puisque tu me poses la question, sans Vegetto, il n'y aurait pas eu de "victoire" de Trunks. Donc il a bien servi à quelque chose. Contrairement, c'est vrai, à Gogeta comme tu le dis très bien tout seul. :cool:

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55Oui DBSUPER apporte de la nouveauté mais la plupart du temps ça reste du déjà vu.

Ah oui ? Tu avais déjà vu un méchant avec une psyché comme celle de Zamasu dans Dragon Ball avant ? Tu avais déjà vu des fins d'arc comme celui de BoG ou la Z team ne gagne pas à la fin ? Tu avais déjà vu un épilogue aussi pessimiste que celui de l'arc de Mirai Trunks avant dans Dragon Ball ?

Et la je ne parle que de procédé scénaristique, histoire de changer un peu de ce qu'il ce dit habituellement, mais tu peux aussi rajouter tous les nouveaux éléments (des tonnes de personnages intéressants au potentiel scénaristique fort, une dizaine d'univers en plus etc...).

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55A aucun moment j'ai dit que DBS n'était pas critiqué j'ai juste dit que SI c'était pas une série de Toriyama DBS aurait été plus critiqué c'est tout.

Et moi je te dis que c'est faux. L'argument Toriyama ne tiens pas, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
Pour certain, le fait que ce soit Toriyama au commande, est une déception bien plus grande que celle de Dragon Ball GT ou il n'a quasiment pas participé.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 18:09:55Bah justement pourquoi faire toujours des énièmes suites, quand c'est fini il faut arrêter !

Par ce qu'ils font ce qu'ils veulent en fait. Si cela ne te plait pas et que tu estimes qu'ils n'auraient jamais dû faire ça, bah tu es libre de ne pas regarder. :)


EDIT : Sam tu m'as devancé. :cool:

Ryū-Ken

#40
CitationNon, il y a beaucoup d'épisodes moyens. Des Superviseurs réellement mauvais y'en a 2, 2 sur 8 c'est pas ce que j'appelle beaucoup.
[Edit mOAH!:] Ouais non. Toei est un studio indépendant qui ne peut compter sur le sponsors de chaîne de télévision. Une série fleuve ça coûte cher, ça demande du temps de pré-production, Toei en a eu 2 fois moins que la moyenne, leur staff est éparpillé sur les nombreuses séries, dont séries fleuves qu'ils produisent, faire mieux en l'état actuel c'est trop en demander, renseignes-toi un peu plus si tu le souhaites.

Merci de l'information  :cool: Donc ça confirme ce que je dit plus haut avec l'animation de DBS qui est souvent moyenne.


CitationCette éternelle critique "Vegeta est devenu ridicule."
Qu'on soit clair, ceci est ton avis.
Vegeta, marqué comme l'un des personnages les plus complexes et fiers de la saga, n'ayant jamais participé à l'ère 'comique' de Dragon Ball a été le choix idéal pour devenir un personnage comique.
Pour certains la transition, couplée à un développement en continuum de son humanisation est de très haute volée.
On ajoute à cela qu'il a droit à ses moments de gloires que beaucoup de fans de l'ère Z attendaient depuis longtemps.
Donc c'est ton avis, et ça ne reflète pas une vérité générale. 

C'est mon avis, quand j'écris un commentaire c'est évidemment juste mon avis rien de plus, je vais pas toujours répéter que c'est uniquement mon avis.

CitationGogeta SSJ4 à su prendre prendre plus de risque que Vegetto SSJ Blue, c'est vrai. Et après?
C'est exactement ce que je décris plus haut, certains ont adhérés à cette prise de risque, d'autre non. La majorité est contre toi mais il y a eu des gens qui ont appréciés en effet.
Mais la prise de risque n'est pas synonyme d'une supériorité universelle, dommage pour toi.

Non désolé mais beaucoup de personnes aime Gogeta 4 comme beaucoup de gens aime le SSJ4, c'est pas parce ça vient de GT que tout le monde n'aime pas.

CitationIci on parle avec un respect mutuel envers quiconque, merci.  O:)

Ah mais je suis respectueux mais j'ai vraiment l'impression qu'il me prend de haut

CitationEt alors? Toriyama à toujours prôné l'originalité? Non, il a toujours utilisé les recettes qui marchent. Retourne lire la succession de tournois de début de Dragon Ball et Dr. Slump si tu penses le contraire.
Sinon j'adore comment tu banalises : l'extension de 11 autres Univers, de nouveaux grades hierarchiques chez les Dieux, de nouvelles transformations, de nouveaux personnages réccurents, la nouveauté du style de récit  :D

Oui mais c'était plutôt rare à l'époque des tournois, après je dis pas que c'est originale. A aucun moment j'ai nié que DBS n'avait pas apporter des nouveautés à l'univers DB, mais ce que je dis c'est qu'il y a également beaucoup de redites.

CitationLe risque d'une suite étant qu'elle peut abîmer, nuire l'image du produit original. Mais dans le pire des cas tu fais comme certains fans, si tu aimes tu prends, si tu n'aimes pas passes à côté et ne te prends pas la tête.

Personnellement je ne considère pas DBS comme canon je trouve juste qu'à un moment il faut savoir s'arrêter.

CitationTu vas commencer par te détendre un peu. Effectivement, on est la pour discuter, pas pour faire le malin. Sinon il n'y a aucun intérêt. Merci. 

Non je suis déjà détendu, bon bref désolé si j'ai pu paraître agressif  :cool:

CitationOn parle bien du mec qui réussi à placer des coups sur Beerus sans niveau divin ? Du mec qui ruine Golden Freezer ? Du mec qui éclate à lui tout seul presque l'intégralité des combattants du tournoi contre Champa ? Du seul mec qui réussi à mettre une raclé à Black ??
On ne doit pas avoir la même définition du mot "victime" apparemment...

Et le fait qu'il soit en tablier, qui danse comme un guignol, qu'on le voit avec une tétine et qui fait de la cuisine. Je sais très bien que Vegeta à changer mais il y avait clairement moins de le montré bien plus subtilement. La preuve dernièrement avec Vegeta dans l'épisode 77 de DBS.

CitationMaintenant tu n'apprécies visiblement pas le SSJB, mais ça c'est ton problème. C'est bel est bien une forme que l'on a jamais vu associé à Vegetto. Comme pour Gogeta. :cool:
Si tu trouves le chara design de Gogeta plus travaillé, c'est ton avis, mais dans les faits, les deux fusions apparaissent toutes les deux avec une forme inédite.

Justement je trouve Vegeto hyper classe en SSJB, mais je trouve qu'ils ont fait plus d'efforts pour Gogeta 4.

CitationEt moi je te dis que c'est faux. L'argument Toriyama ne tiens pas, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
Pour certain, le fait que ce soit Toriyama au commande, est une déception bien plus grande que celle de Dragon Ball GT ou il n'a quasiment pas participé.

Tout à fait mais il y en a qui sont plus gentil avec DBS parce que justement c'est fait par Toriyama et que c'est une suite canon.



Sam / SupaSceptic

#41
Citation de: Spinak le 18 Février 2017 à 19:36:27
Wow! Kinder ton post est super intéressant, merci pour toutes ces infos, c'est un régal (je suis vraiment fan du character sheet de Gogeta, super classe oo)

Ça fait plaisir à lire je te remercie !  O:)

Oui je trouve aussi que le design de Gogeta SSJ4 par Nakatsuru est magnifique, il passe bien mieux en Noir & Blanc selon moi.

Ce genre de Character-Sheet ressemblants à des cases de manga c'est typique de Nakatsuru, tu peux voir plus d'exemples sur ses travaux sur la saga Boo (je n'ai trouvé que très peu de Character-Sheet de DB GT..)
Spoiler





[Fermer]
(oui, je me suis un peu emporté ^^' )

Sinon merci aux p'tits clin d'oeil Sephi' et SD  :)

_____________________________________________________________________________________________

CitationPersonnellement je ne considère pas DBS comme canon je trouve juste qu'à un moment il faut savoir s'arrêter.
Ah bah désolé mais ça se choisit pas ça malheureusement ahah.
Que Dragon Ball Super soit canon c'est un fait, on ne peut le nier, tant que c'est l'auteur qui participe à son éllaboration.
Tu peux ne pas aimer mais le considérer comme inexistant c'est déjà plus compliqué.

CitationTout à fait mais il y en a qui sont plus gentil avec DBS parce que justement c'est fait par Toriyama et que c'est une suite canon.
Dans ce genre de cas on peut parler de nostalgie ou de manque d'expertise, mais je ne sais pas si c'est une raison suffisante pour attaquer DBS, ou pire encore dénigrer DBS pour méliorer DBGT.

Ryū-Ken

#42
CitationAh bah désolé mais ça se choisit pas ça malheureusement ahah.
Que Dragon Ball Super soit canon c'est un fait, on ne peut le nier, tant que c'est l'auteur qui participe à son éllaboration.
Tu peux ne pas aimer mais le considérer comme inexistant c'est déjà plus compliqué.

"Il n'existe pas de canon qui définisse un seul univers principal et unique qui prévaut sur tout le reste dans la franchise Dragon Ball. Faire référence à un système de canon similaire à celui utilisé pour Star Wars par exemple, c'est ridicule parce que ce n'est pas comme ça que la franchise a été, est, et sera conçue."


Ce message viens pas de moi pour info tout ça pour dire qu'il y a pas de canon prédéfinis comme pour Star Wars par exemple. De toute façon le canon dans Dragon Ball ont comprend rien  :/

Sam / SupaSceptic

J'suis d'accord pour dire que le canon dans Dragon Ball est assez incompréhensible.

Pour autant même si on ne peut avoir de système de canon défini par un tiers comme c'est le cas pour Star Wars, la règle du canon la plus simple et la plus évidente reste que 'tant que l'auteur à participé dessus en sa qualité de scénariste, c'est canon' je pense qu'on ne peut faire plus naturel en tout cas.

En revanche revenir sur le débat sur le canon c'est embêtant, y'a un jolie topic pour cela ici.

Sephiroth

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 20:38:58bon bref désolé si j'ai pu paraître agressif  :cool:

Pas de problème. :)

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 20:38:58Et le fait qu'il soit en tablier, qui danse comme un guignol, qu'on le voit avec une tétine et qui fait de la cuisine.

Tout ça, ne fait pas de lui une victime. Au pire ça le rend ridicule, mais ça ne va pas plus loin. Vegeta n'est pas une victime dans DBS, il est extrêmement puissant, ne fait pas tâche et à une évolution psychologique vraiment intéressante qui fait passer chaque personnages de GT pour de vulgaires statues de marbres sans saveur.