Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Baddaku

En ce qui me concerne, Dragon Ball Super est une bien meilleure suite à Dragon Ball (Z) :)

Tout d'abord, je dirai que comparé à Dragon Ball GT, DBS a su étendre de façon gigantesque l'Univers Dragon Ball avec l'entrée des héros dans le monde divin ainsi que la mise en évidence de l'existence de 11 autres Univers.

Bien que les nouvelles transformations (SSJBlue en occurrence) peuvent sembler surnuméraires, elles ne donnent pas seulement un gain de puissance comme le feraient les stades de SSJ mais amènent à un tout nouveau pouvoir qui permet même de défier les dieux et se différencient aussi par son Ki qui n'est plus détectable par les êtres non divins.
Pour ce qui est du SSJ4, l'idée est tout autant innovante mais au final elle ne reste marquante que pour son design, après c'est subjectif.

Pour ce qui est du scénario, c'est encore DBS qui gagne la mise en dépit d'une narration maladroite par moment mais qui sait nous divertir tout en nous apportant de la nouveauté et des personnages qui resteront dans nos esprits tels que Beerus ou encore Gokû Black. Surtout, je trouve que DBS suit avec merveille les évènements de l'arc Majin Buu qui s'introduisaient quelque peu dans le monde du divin par l'intermédiaire des Kaioshins, on découvraient alors ce qu'il y avait hiérarchiquement au dessus des Kaïos.
Aujourd'hui, nous connaissons l'existence des Hakaishins et des anges, du Dan Shinkan et de Zenö-sama, autrement dit, DBS complète le tableau hiérarchique des Dieux de l'univers Dragon Ball.

Quant à Dragon Ball GT , il nous embarque dans une aventure avec comme axe scénaristique la recherche des Dragon Balls au travers de l'Univers afin d'éviter la destruction de la Terre, l'idée peut sembler acceptable mais on se retrouve au final avec une succession d'évènements sur différentes planètes qui n'en finissent plus, accompagnés de l'insupportable Pan xD
L'arc qui mérite selon moi des louanges est celui de Baby qui traite un sujet peu évoqué dans l'Histoire de Dragon Ball, de plus son design qui a été crée par Nakatsuru Katsuyoshi est assez remarquable. Je n'ai pas trouvé les autres arcs à mon goût :/
En revanche, je trouve que la fin de DBGT est assez réussie :cool:

Sur le plan animation, vers les débuts de DBS je n'aurai pas hésité à dire que DBGT était supérieur mais depuis la fin de l'arc du Tounoi U6 Vs U7, l'animation ainsi que la qualité des dessins se sont améliorés, on peut le constater dans l'arc Gokû Black où nous avons eu de très bonnes séquences, je m'attend à la même chose pour le nouvel arc.
DBGT savait nous offrir des bonnes animations mais parfois c'était assez juste, il y avait aussi une utilisation fréquente de "bankframe" (je ne sais plus quel est le nom exacte) mais mes souvenirs sont très flous, je n'ai vu Dragon Ball GT qu'une seule fois.

Au niveau des OST, c'est Dragon Ball Super qui l'emporte haut la main, c'est surtout les OST de l'arc Gokû Black qui retiendront mon attention :)

Pour conclure, Dragon Ball Super est selon moi la suite qu'il fallait à la licence, elle lui apporte de la fraicheur et lui permettra de s'épanouir pendant encore plusieurs années avec son lot de nouveauté tout en ayant une qualité croissante. :)
Dragon Ball GT aura traversé les âges et garde toujours sa place dans les produits dérivés (Surtout dans les jeux vidéos) mais souffre néanmoins d'une mauvaise réputation qui s'ajoute au fait qu'elle n'est qu'une production de la TOEI et s'apparente donc à une histoire parallèle.


Trunkss

Citation de: Baddaku バーダック le 19 Février 2017 à 00:18:43
En ce qui me concerne, Dragon Ball Super est une bien meilleure suite à Dragon Ball (Z) :)

Tout d'abord, je dirai que comparé à Dragon Ball GT, DBS a su étendre de façon gigantesque l'Univers Dragon Ball avec l'entrée des héros dans le monde divin ainsi que la mise en évidence de l'existence de 11 autres Univers.

Bien que les nouvelles transformations (SSJBlue en occurrence) peuvent sembler surnuméraires, elles ne donnent pas seulement un gain de puissance comme le feraient les stades de SSJ mais amènent à un tout nouveau pouvoir qui permet même de défier les dieux et se différencient aussi par son Ki qui n'est plus détectable par les êtres non divins.
Pour ce qui est du SSJ4, l'idée est tout autant innovante mais au final elle ne reste marquante que pour son design, après c'est subjectif.

Pour ce qui est du scénario, c'est encore DBS qui gagne la mise en dépit d'une narration maladroite par moment mais qui sait nous divertir tout en nous apportant de la nouveauté et des personnages qui resteront dans nos esprits tels que Beerus ou encore Gokû Black. Surtout, je trouve que DBS suit avec merveille les évènements de l'arc Majin Buu qui s'introduisaient quelque peu dans le monde du divin par l'intermédiaire des Kaioshins, on découvraient alors ce qu'il y avait hiérarchiquement au dessus des Kaïos.
Aujourd'hui, nous connaissons l'existence des Hakaishins et des anges, du Dan Shinkan et de Zenö-sama, autrement dit, DBS complète le tableau hiérarchique des Dieux de l'univers Dragon Ball.

Quant à Dragon Ball GT , il nous embarque dans une aventure avec comme axe scénaristique la recherche des Dragon Balls au travers de l'Univers afin d'éviter la destruction de la Terre, l'idée peut sembler acceptable mais on se retrouve au final avec une succession d'évènements sur différentes planètes qui n'en finissent plus, accompagnés de l'insupportable Pan xD
L'arc qui mérite selon moi des louanges est celui de Baby qui traite un sujet peu évoqué dans l'Histoire de Dragon Ball, de plus son design qui a été crée par Nakatsuru Katsuyoshi est assez remarquable. Je n'ai pas trouvé les autres arcs à mon goût :/
En revanche, je trouve que la fin de DBGT est assez réussie :cool:

Sur le plan animation, vers les débuts de DBS je n'aurai pas hésité à dire que DBGT était supérieur mais depuis la fin de l'arc du Tounoi U6 Vs U7, l'animation ainsi que la qualité des dessins se sont améliorés, on peut le constater dans l'arc Gokû Black où nous avons eu de très bonnes séquences, je m'attend à la même chose pour le nouvel arc.
DBGT savait nous offrir des bonnes animations mais parfois c'était assez juste, il y avait aussi une utilisation fréquente de "bankframe" (je ne sais plus quel est le nom exacte) mais mes souvenirs sont très flous, je n'ai vu Dragon Ball GT qu'une seule fois.

Au niveau des OST, c'est Dragon Ball Super qui l'emporte haut la main, c'est surtout les OST de l'arc Gokû Black qui retiendront mon attention :)

Pour conclure, Dragon Ball Super est selon moi la suite qu'il fallait à la licence, elle lui apporte de la fraicheur et lui permettra de s'épanouir pendant encore plusieurs années avec son lot de nouveauté tout en ayant une qualité croissante. :)
Dragon Ball GT aura traversé les âges et garde toujours sa place dans les produits dérivés (Surtout dans les jeux vidéos) mais souffre néanmoins d'une mauvaise réputation qui s'ajoute au fait qu'elle n'est qu'une production de la TOEI et s'apparente donc à une histoire parallèle.





                                       AMEN    O:) O:) O:)



MiraiVegetaSSJ

Citation de: Teejee67 le 06 Juin 2017 à 16:53:56
Les raisons pour que DBGT a été critiquer (sans l'aide d'internet en plus) sont simples.

Qui parmi les fans ont voulu d'un Goku redevenu enfant, d'un Vegeta avec une moustache, d'une Pan énervante, d'un Trunks habiller comme un scoute et qui se comporte comme une taffiole, de Dragon Balls avec étoiles noir conçu par Piccolo, d'une Bra habiller de façon trop provocante (en tous cas pour ma part) et d'un Goten complètement inutile et sur la touche ?

En plus les intrigues laisse tomber, "Son Goku, tu dois rassembler les Dragon Balls avant un an, sinon la terre explose".
"Hein !? Mais pourquoi ?"
"............... Bah je ne sais pas".

Alors que DBS, certes les dessins ne sont pas toujours au top et il y a beaucoup de fan-service..... Et justement, ils répondent aux attentes des fans.

On a voulu revoir Mirai Trunks, ils nous l'ont donner.
On a voulu revoir Mystic Gohan, ils nous l'ont donner.
On a voulu revoir Broly malgré qu'il ne soit pas Canon, et bah d'une certaines manière, ils nous l'ont donner quand même et plutôt intelligemment, etc.

Donc voilà, pas la peine d'être un fan Hardcore pour comprendre qu'entre DBS et DBGT (à part peut-être pour l'animation), il n'y a vraiment pas photo.


N'importe quoi déjà l'argument de Végéta moustache est à chier ça vient du Joueur du Grenier. Tu a oublier de parler de Uub qui bien plus important que Végéta qui à une moustache  :cool:

Dois-je rappeler que c'est tout à fait normal d'en attendre bien plus de la fucking suite à DBZ !! Donc non, nous sommes pas ingrats mais juste des personnes qui en attendent bien plus d'une suite à DBZ. Surtout que les mêmes personnes critique comme des porcs DBGT, enfin bon... 

CitationDonc voilà, pas la peine d'être un fan Hardcore pour comprendre qu'entre DBS et DBGT (à part peut-être pour l'animation), il n'y a vraiment pas photo.

Et pas la peine d'être Einstein pour savoir la différence énorme qu'il y a entre DBZ et DBS.

Roro73290

#48
Pour moi DBS et de loin j'ai pas aimé GT sauf le ssj4 Baby et certains dragons
Déjà pourquoi remettre Goku petit? Je trouve ça sans intérêt. Végéta qui est mon perso préféré la coupe de GT je n'aime pas du tout et la moustache sans commentaire ....  et surtout il sert à rien sauf contre Li Shenron et se faire possédé par Baby. Gohan Goten Trunks et Uub son des figurants vu que c'est Goku qui fait tout  Pan est capricieuse c'est chiant. Pour en venir au scénario l'arc espace j'ai trouvé ça nul long et sans intérêt l'arc Baby sympa l'arc Super C17 j'ai trouvé ça incohérent et l'arc dragon sympa aussi mais j'ai pas aimé tous les dragons

YumaU

Dbgt  on sens la maturité alors dbs trop enfantin

Roro73290

euh la partie dans l'espace est loin d'être mature par exemple

Broly est canon

DBS est supérieur pour les raisons cités plus haut, le scenario est plus cohérent, les personnages sont ceux que l'on connait alors que dans DBGT on est un peu sans repère, mais ça veut pas dire que c'est une tuerie DBS. Le gros problème de DBS c'est qu'il cible les gosses, si on avait été sur la continuité de DBZ on aurait beaucoup de problèmes majeurs en moins je pense.

Critzou

DBGT sans hésiter.

-Plus varié que DBS en y ajoutant le côté aventure. Et oui, il est apparemment nécessaire de rappeler que Dragon Ball, ce n'est pas que du fight.
-Goku redevenu enfant. J'ai adoré l'idée, moi qui le préfère de loin ainsi plutôt qu'à l'âge adulte. Il est d'ailleurs plus mature que le Goku de DBS. Il sait se montrer sérieux quand il le faut. Car oui, on ne va pas se mentir, DBS a trop accentué son côté idiot, ça en devenu même malaisant.
-Techniquement, GT est plus joli, ça on ne peut pas le nier. Globalement une qualité de dessin plus maîtrisée que celle de DBS. Trop de déformations, trop de plan fixe...
-La fin magnifique

GT est juste la suite parfaite de mon point de vue. DBS part trop dans la surenchère de puissance.

Les incohérences, pourquoi y accorder de l'importance ? T'en as dans DBZ, t'en as dans DBS...

Legendary Zahha

Je n'ai point donné mon avis mais je vais plus être dans un approche plus et moins:

D'abord Dragon Ball GT les plus:
-Deux bon méchants avec Bebi et les Dragons Noirs
-Le Concept de SSJ4
-L'idée de Majuub
-Le concept de négativité positivité des Dragon Balls
-L'animation
-Les Black Star Dragon Balls
-Un peu plus d'info sur les Saiyan/Tsuful

Ensuite les moins pour Dragon Ball GT:
-Scénario à la ramasse avec des incohérences à la con:
-Une pléthore de personnage plus que sous exploité
-Vegeta encore servis en tant que vilain même si c'est pas vraiment lui
-Mort inutile de Piccolo avec le liens des Black Star Dragon Balls avec la Terre débile
-Goku redevenu enfants non alors là non
-Pan la peste
-Trunks en mode Touriste Britanique/Indiana Jones du pauvre
-L'Arc Super C-17 euh ok inutile à souhait
-Et plein d'autre micro truque débile

Passons à Dragon Ball Super les plus:
-Introduction d'un hiérarchie divine plus complexe
-Introduction de l'énergie divine
-Black et Zamasu BEST VILAIN EVER :bave:
-Le scénario globale
-Le Super Saiyan God et Super Saiya-jin Blue
-Golden Frieza
-Jiren
-Les Saiyan de l'Univers 6

Maintenant les moins de DBS:
-L'Animation en dent de scie
-L'Arc FnF qui aurait pu être plus poussé
-L'Arc champa pas mieux aurait pu être plus poussé
-Absence de Tarbles
-Les ambiances sonore

Par contre pour la musique autant GT et Super c'est pas quelques choses de primordiale pour moi je veux dire que ça va pas m'être important donc pas d'avis ici. En conclusion vous pouvez voir que ma préférence va vers Dragon Ball Super même si j'apprécie Dragon Ball GT et ces quelques idées.

HoyokuTensho

Citation de: Roro73290 le 06 Juin 2017 à 17:20:01
Pour moi DBS et de loin j'ai pas aimé GT sauf le ssj4 Baby et certains dragons
Déjà pourquoi remettre Goku petit? Je trouve ça sans intérêt. Végéta qui est mon perso préféré la coupe de GT je n'aime pas du tout et la moustache sans commentaire ....  et surtout il sert à rien sauf contre Li Shenron et se faire possédé par Baby. Gohan Goten Trunks et Uub son des figurants vu que c'est Goku qui fait tout  Pan est capricieuse c'est chiant. Pour en venir au scénario l'arc espace j'ai trouvé ça nul long et sans intérêt l'arc Baby sympa l'arc Super C17 j'ai trouvé ça incohérent et l'arc dragon sympa aussi mais j'ai pas aimé tous les dragons

Ouais Goku petit je voyais pas l'interet aussi peut etre qu'ils voulaient un retour à dragonball. Vegeta à la moustache heureusement que ce n'est qu'au début de GT

Citation de: YumaU le 06 Juin 2017 à 18:56:31
Dbgt  on sens la maturité alors dbs trop enfantin

Personnellement je trouve Goku agé de DBS plus insupportable que Chibi Goku de DBGT va savoir. C'est pour dire combien je deteste le Goku de Super (dans l'anime only. le manga ça va)

berto

DBS assez nettement tout de même, qui a le mérite de développer l'oeuvre.

GT ne l'a pas développer, mais a pu l'enrichir notamment avec deux arcs qui s'intègrent parfaitement dans la trame générale et l'ont enrichi/amélioré :

- l'arc Baby, même si traitée de façon un peu trop légère, a le mérite de rappeler ce que sont les Sayans à la base. Car ils ont un trop beau role dans DBZ/DBS et on oublie un peu rapidement qu'ils sont des barbares à l'origine... et je regrette par exemple qu'un Vegeta n'ait jamais exprimé le moindre regret sur les horreurs qu'il a faites par le passé (je m'attendre pas à ce qu'il se mette à genou ou une connerie comme ça, mais qq reflexions intérieures seraient bien passées).
Peut être que ça arrivera dans DBS, notamment avec le potentiel offert par la planète Salada de l'U6

- le dernier arc, avec les Dragon Balls corrompus. Cet arc a le mérite de mettre un stop au cheat des Dragon Balls (là où DBS continue dans le sens inverse, avec les super dragon balls) qui nuisait à DB au bout d'un moment.
ça a également eu le mérite d'ouvrir la possibilité à une belle et "vraie" fin, là où DBZ a une fin vraiment nulle et qui n'est même pas une vraie fin d'ailleurs (beaucoup trop facile d'embrayer derriere)



Mais trop de trucs dégueu également. Goku trop présent et pas mal de personnage au second (Trunks, Vegeta) voire au troisème plan

Le SSJ4, alors dans l'idée c'est cool. Mais pourquoi la fourrure rose ? pour le maquillage sous les paupière ? pourquoi cette coupe de cheveux ? On dirait une drag queen.
La musique également.... en fait GT il y a une chanson mais remixé à toutes les fréquences. Dans DBS, depuis l'Arc Zamasu, pas mal de très bonnes musiques

Bejita78

Pour répondre a tes questions concernant le physique du ssj4.

Il n'y a rien de surprenant.

- Pour le rouge sous les paupières c'est tout simplement en rapport avec les yeux rouge du gorille qui donne un coté bestial.

- Pour les Cheveux je ne comprend pas trop ce qui te surprend. C'est un retour aux source avec les cheveux noir et la grosse touf ça donne encore une fois un coté animal.

- Pour la fourrure rouge/rose c'est tout simplement  la couleur qui colle le mieu avec les cheveux noir et qui donne justement encore une fois un coté bestial.

Je te laisse imaginé. (Fourrure jaune avec cheveux noir "bonjour l'abeille" et fourrure jaune avec cheveux jaune "bonjours le poussin"

Bejīta Wolf

Citation de: Bejita78 le 17 Novembre 2017 à 08:50:34
et fourrure jaune avec cheveux jaune "bonjours le poussin"

Ben moi j'aime bien, même mieux comme ceci (un fanart que j'avais posté une fois)


Bejita78

Oui c'est effectivement plus logique dans le choix des couleurs mais c'est trop simple et trop flashy.

Le rose/rouge et le noir son des couleurs plus agressif je trouve.

Jim-my

Du noir/gris pour le pelage aurait été le plus logique pour moi, en rapport justement avec la couleur de l'Oozaru. Mais bon, rose pour Goku, rouge pour Vegeta, c'est bizarre.