Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Egmann

#90
Pour moi, oui, Dragon ball GT surpasse Dragon ball Super. Mais j'aimerais savoir votre avis.

EDIT MODERATION : J'ai fusionné ton sujet avec celui ci. Ce n'est pas la première fois que tu crées des doublons, donc pense à utiliser la fonction "RECHERCHER" qui se trouve dans la barre en haut du forum pour voir s'il n'existe pas déjà des sujets similaires (ou demande à un modérateur si tu ne sais pas ou que tu ne trouves pas).

Bejīta Wolf

Citation de: Trezegol le 23 Janvier 2018 à 01:11:23
Autant parfois on peut estimer que chacun ses goûts , mais la comparer DBS à GT pour moi c'est soit de la mauvaise foi soit être aigri. On peut ne pas aimer vraiment la suite , mais comparer à GT... Les dessins les personnages les bandes sons les émotions , ça n'a absolument rien à voir ! Je déteste critiquer des gens ou des avis sur des forums ce n'est pas mon truc à la base , mais alors là je peux pas m'empêcher de penser que tu es aigri . Et pourtant ton pseudo et ta photo de profil  <3 allez ouvre ton cœur ...

Déjà pour commencer, je ne te permets pas ce genre de jugement, on n'est pas ici pour donner son avis sur les gens, mais pour avoir des échanges.
Tu parles de mon avatar, mais regardes ce qu'il y a en dessous.. Pas dans le sens où j'en abuserais, mais je devrais te sanctionner pour cela, étant donné que tu es nouveau, je te fais une fleur malgré ton terme péjoratif à mon encontre, mais retiens bien qu'à la prochaine, tu prendras double :cool:

De plus, il te faut comprendre que ton avis, n'est pas celui qui prime sur les autres, on a tous un avis différent sur la question, ce n'est pas pour autant que je vais manquer de respect à ceux qui ne partagent pas le mien.
Tu me dis d'ouvrir mon coeur, comme je pourrais te dire d'être plus critique :cool:

Bref, pour revenir à la comparaison, je suis désolé, mais tes exemples ne jouent pas en ta faveur.

Les dessins:

-DBGT: sont superbes du début à la fin (quelques rares plans ratés sur des visages)
-DBS: la plupart du temps c'est foireux, il y a du bon, certes, mais la balance penche plus sur du pas terrible

La bande sons:

On peut dire plus ou moins que ça se vaut, on est loin des ost de dbz, rien de mémorable, mais je donne un plus à GT pour l'opening

Les émotions:

Mouais, franchement, je n'en vois pas trop dans les deux.. Là où on est d'accord que pour GT, pas mal on versé leur petite larme à la fin.

les personnages:

Les persos sont bien traités dans DBGT, on a une suite assez logique, Vegeta par exemple est sur la même optique que lorsqu'il avoue à Goku que c'est le n°1, là où dans DBS il est en pleine concurrence. Bref je ne vais pas tous les faire mais de ce côté, c'est assez bon dans GT (bon j'avoue que Pan..C'est particulier :D )
Et dans DBS, ben la plupart, ce n'est pas terrible le traitement des persos..
Là où les deux se sont loupé, c'est pour Goku je trouve, dans GT je ne ressent pas que Goku est un adulte dans un corps d'enfant, et dans DBS, il a le QI d'une mouche à mer**

Je peux m'amuser à comparer les 2 encore longtemps comme ça par exemple:

Les idées du scénario:

-DBGT: l'arc 1-2 et 4 sont excellent (sauf l'excuse de mer** dans l'arc 1 pour la recherche des db, je parle avant tout de l'aventure dans l'univers)
-DBS: franchement, à part l'introduction du côté divin (donc tout ce qui va avec, personnages, univers, etc) je trouve que ce n'est pas terrible, BOG sert à pas grand chose, juste à cette fameuse intro, FNF c'est du réchauffé, le tournoi 6/7 ne sert à rien, ah si, faire la connaissance avec l'U6 (lol), l'arc Black, encore du réchauffé, Zamasu sort un peu du lot, et le tournoi actuel.. ben disons qu'il sert à faire la connaissance des autres univers (re- lol)


Mais bref, tu pourras dire ce que tu veux, je ne penses pas que cela risque de me faire changer d'avis, de mon point de vue, les 2 se valent plus ou moins, il y a du bon et du mauvais dans les deux.
Maintenant, plutôt que me dire que je suis aigri car tu ne partages pas mon ressenti, j'attends tes arguments, qui font que DBS est biiiiiiien meilleur que GT selon toi. Et n'oublies pas de rester poli  :cool:





Bejita78

Très bonne comparaison.  :cool:

Tu a juste oublié une chose très importante.

Les transformations.

DBGT: Le SSJ4 qui est une transformation réfléchi et travaillé en rapport avec les origines des saiyans.

DBS: Les SSJG/Blue qui ne brille ni par leurs originalités, ni par leurs créativités.

Bejīta Wolf


Kūra

J'ai voté DBS mais c'est très juste pour les départager.

Bejita Wolf tu m'excuseras mais je me permets d'utiliser ton plan pour les comparaisons  :D :cool:

Les dessins:

-DBGT: parfois des plans dégueulasses on ne va pas se mentir mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.
-DBS: ben ... très déçu la plupart du temps. Quand tu vois que tu comptes sur les doigts des mains des épisodes qu'on qualifierait de "beau" c'est là où il y a un problème ..

La bande sons:

Autant j'ai eu de frissons sur certaines musiques de DBGT autant quelques unes me plaisent vraiment dans DBS (notamment celles de l'arc Zamasu et quelques unes dans celui du tournoi). L'opening de DBGT est juste mémorable, le premier de DBS est insignifiant, le deuxième est très sympa mais sans être exceptionnel. DBGT est devant.


Les émotions:

DBGT a réussi à me faire pleurer à la fin comme tout le monde, j'attends de voir si DBS va réussir à le faire.
Le truc sinon c'est que dans DBGT tu ne savais pas où l'histoire allait se finir, que là dans DBS tu sais que tout va rattraper la fin de DBZ donc tu sais que tes perso vont vivre.

La mort de Piccolo dans DBS n'a m'a fait ni chaud ni froid, celle dans DBGT était un tout petit peu plus marquante, mais bon on reste à des années lumières de DBZ. Bof égalité, qui tiendra si la fin de DBS me fait pleurer aussi.

Les personnages:

- DBGT : vous imaginez que Pan a réussi à elle toute seule à me faire grincer des dents dès qu'elle ouvre la bouche c'est un truc de fou  xD. Personnage inutile. Uub a eu un moment de gloire qui a duré un demi épisode, super quand tu vois le teasing autour du personnage à l'époque. Après il sert à rien. Dommage son arrivée est classe quand il fusionne avec Majin Buu, mais non.
- DBS : en guise de nouveaux personnages il n'y a pas photo. Le duo Beerus/Whis est un vrai plus à mon goût. Zeno lors du tournoi a réussi quasiment à me donner le même ulcère que Pan lorsqu'il parle, c'est chaud. Au début c'était drôle, mais accorder à chaque fois 30 secondes/1 minutes à sa parole qui se contente des "incroyable ! trop beau ! c'est brillant" c'est du gâchis, j'en ai ras le c*l de l'entendre maintenant.

Sinon Goku SS4 est tellement plus badass que Goku Blue, pour la bonne et simple raison déjà qu'il est beaucoup moins débile. Après la transfo en elle-même je ne vais pas en parler c'est au goût de chacun : l'une rappelle les origines saiyajin et change radicalement l'autre lui apporte la puissance divine et sa simplicité lui apporte un côté épuré et sobre, chacun voit. Après avoir fait rajeunir Goku pour rendre hommage à Kid Goku de DB premier du nom (notamment le premier arc) j'ai pas du tout aimé l'idée.

Le Végéta de DBS est quasiment le même que DBZ : vouloir rattraper Goku à chaque fois, dans DBGT il est comme ça au moment où il souhaite atteindre le SSJ4 mais reconnaît néanmoins la supériorité de Goku dans les arcs précédents. Je préfère le Végéta de DBS, qui est de plus en plus humain et dont l'évolution du personnage est plus intéressante. Après c'est mon avis.


Les idées du scénario:

DBGT :

- arc 1 : bullshit. Un scénario inutile avec un prétexte à deux balles. "Rassembler les DB sinon on va tous mourir" j'en rigole encore.
- arc 2 : intéressant avec une histoire encore avec les origines des saiyajin. On renoue avec des combats de DBZ, j'ai bien aimé.
- arc 3 : bullshit. Un cyborg qui fusionne avec un autre pour créer l'être suprême qu'on doit abattre à tout prix. Sans façon on a un arc dans DBZ et un OAV avec ce scénario. Et bon j'aime pas du tout le look de Super C-17.
- arc 4 : bien sympa. On a l'impression que la boucle est bouclé avec le principe que les DB s'incarnent en dragon maléfique pour faire payer à la Z Team leur utilisation abusive. La fin est logique avec le vrai Shenron qui apparaît et s'en va avec Goku.

DBS :

- arcs 1 & 2: je les préfère en film. Aucun intérêt, surtout FnF qui est l'un des pire arc DB toute saga confondue. Limite je préfère l'arc filer de Garlic Jr (c'est dire). Le seul truc pas mal c'est dans le premier arc où dans le combat Beerus v Goku SSG tu vois des planètes qui explosent où ça te laisse penser que notre héros est passé dans une autre dimension en terme de puissance.
- arc 3 : plutôt cool sans être ouf. C'est quand même sympa de revoir un tournoi des arts martiaux dans DB. Plus la rivalité Beerus/Champa qui est drôle. L'épisode 39 a réussi quand même à me donner des frissons dignes de DBZ. Cabbe & Hit comme nouveaux personnages sont vraiment sympas, Botamo & Magetta insignifiants et Frost en guise de Freeza discount moyen moyen ...
- arc 4 : le meilleur de DBS avec certes une histoire encore avec Mirai Trunks mais avec une belle intrigue qui a réussi à réconcilier partiellement les fans avec la série (dont moi). A chaque fin d'épisode on était en chiens tellement on attendait ce qui allait se passer et tellement il y avait de possibilité. Juste la fin qui se termine en queue de poisson ...
- arc 5 : quelques combats bien sympas (le 109/110 digne de DBZ et meilleur épisode de la série) mais trop inégal au vue des attentes. J'attends de voir la fin avant de me prononcer. Il sera sûrement meilleur à mes yeux que les trois premiers arcs mais n'égalera sans doute pas l'arc Zamasu.

Les antagonistes : (rubrique en plus  :D)

DBS :- Je ne compte pas Beerus qui rejoint ensuite le décor de la série.
- Golden F .. bon ben rien de fou niveau originalité un nouveau retour de Freeza plus puissant que jamais. J'ai adoré le film honnêtement, mais l'arc était pourri tant visuellement que dans les combats qui ont failli m'endormir. Dans le film c'était bien, avec de belles scènes de combat.
- Hit (même si c'est plus un adversaire) : coup de coeur évidemment. Son style de combat, son côté discret et assassins silencieux ... Bref j'aime beaucoup évidemment.
- Zamasu : THE méchant par excellence. L'un des meilleurs de la franchise, tant par son développement que sa vision des choses et dans ses motivations. Un Goku méchant c'était tellement beau. Ensuite j'ai préféré sa fusion dans le manga que l'animé, qui donne un meilleur sentiment de puissance. Mais sinon que du positif.
- Pour l'arc survie j'attends la fin pour juger, et notamment un meilleur background de Jiren.

DBGT :

- Baby : j'adore. De vraies motivations, une histoire dramatique pour un mec qui veut venger son peuple. Il perd en badassitude (dommage) en Oozaru où il se conte juste de rigoler comme un con à chaque fois et de tout casser. Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup.
- Super C-17 : cf ci-dessus
- Li Shenron : j'aime bien, sans être fou. Le principe des dragons maléfiques j'aime bien mais rien de transcendant quant à son charisme ou ses motivations.

Bonus :

Végéto Blue ou Gogéta SSJ4 ?  xD xD Allez je vais dire celui de DBGT pour un meilleur sentiment de puissance, le mec la façon dont il ridiculise Omega Shenron c'est juste énorme. Juste en le regardant quoi (un peu comme fait Jiren d'ailleurs ..).

---> Bref assez partagé, une légère préférence à DBS mais j'attends de voir la fin pour définitivement juger.

Jim-my

Bejita Wolf, sachant que Goku et Vegeta sont encore en concurrence dans l'épilogue du manga, je vois pas le souci a ce qu'ils le soient encore dans DBS, 4 ans plus tôt  :cool:

Bejīta Wolf

Je te conseille donc de relire l'arc Boo alors :cool:

De plus, perso je dis osef de cette modification des années après,  je prends en compte l'oeuvre originale

Jim-my

J'ai pas a relire quoi que ce soit, Vegeta dit dans l'épilogue qu'il a des surprises pour Goku et qu'il c'est amélioré, donc rivalité = Toujours présente.

Il n'y a aucune modification, Vegeta a avouer que Goku était le meilleur, et il le redit au début de l'arc Beerus. Mais il dit aussi "je ne vais pas me contenté de rester le N°2 éternellement".

Il n'y a plus de rivalité malsaine, mais il y a une rivalité sportive désormais.

Bref, Toriyama n'a rien modifié.

Broly est canon

Perso je trouve que c'est un détail complètement osef pour comparer GT et S (la rivalité Goku-Végéta présente ou non).

Bejīta Wolf

Je suis d'accord, de plus c'est du hs

Donc Jimmy, je te répond et j'en reste là, il y a une différence entre une rivalité en mode "tiens, tu vas voir ce que je sais faire" comme pourait le faire Goku vs Krilin et  "je vais être le n°1, ce sera moi le plus fort"

Et dans dbs, Vegeta est dans la 2e optique, ce qui fait régresser le perso de ce point de vue, en regardant au pif, tu le vois dans le chap 5 du manga par exemple.

Jim-my

On parle de Vegeta. C'est pas parce qu'il avoue que Goku est supérieur qu'il ne va rien faire pour y remédier.

Et puis, Vegeta n'était censé ne plus ce battre après la mort de Goku face a Cell. Donc tu vois bien que sa passion pour le combat et son envie de compétition prend toujours le dessus, ce revirement de Toriyama a l'époque ne t'avais pas dérangé  :cool: 

Trezegol

Citation de: Bejīta Wolf le 23 Janvier 2018 à 08:59:29
Citation de: Trezegol le 23 Janvier 2018 à 01:11:23
Autant parfois on peut estimer que chacun ses goûts , mais la comparer DBS à GT pour moi c'est soit de la mauvaise foi soit être aigri. On peut ne pas aimer vraiment la suite , mais comparer à GT... Les dessins les personnages les bandes sons les émotions , ça n'a absolument rien à voir ! Je déteste critiquer des gens ou des avis sur des forums ce n'est pas mon truc à la base , mais alors là je peux pas m'empêcher de penser que tu es aigri . Et pourtant ton pseudo et ta photo de profil  <3 allez ouvre ton cœur ...

Déjà pour commencer, je ne te permets pas ce genre de jugement, on n'est pas ici pour donner son avis sur les gens, mais pour avoir des échanges.
Tu parles de mon avatar, mais regardes ce qu'il y a en dessous.. Pas dans le sens où j'en abuserais, mais je devrais te sanctionner pour cela, étant donné que tu es nouveau, je te fais une fleur malgré ton terme péjoratif à mon encontre, mais retiens bien qu'à la prochaine, tu prendras double :cool:

De plus, il te faut comprendre que ton avis, n'est pas celui qui prime sur les autres, on a tous un avis différent sur la question, ce n'est pas pour autant que je vais manquer de respect à ceux qui ne partagent pas le mien.
Tu me dis d'ouvrir mon coeur, comme je pourrais te dire d'être plus critique :cool:

Bref, pour revenir à la comparaison, je suis désolé, mais tes exemples ne jouent pas en ta faveur.

Les dessins:

-DBGT: sont superbes du début à la fin (quelques rares plans ratés sur des visages)
-DBS: la plupart du temps c'est foireux, il y a du bon, certes, mais la balance penche plus sur du pas terrible

La bande sons:

On peut dire plus ou moins que ça se vaut, on est loin des ost de dbz, rien de mémorable, mais je donne un plus à GT pour l'opening

Les émotions:

Mouais, franchement, je n'en vois pas trop dans les deux.. Là où on est d'accord que pour GT, pas mal on versé leur petite larme à la fin.

les personnages:

Les persos sont bien traités dans DBGT, on a une suite assez logique, Vegeta par exemple est sur la même optique que lorsqu'il avoue à Goku que c'est le n°1, là où dans DBS il est en pleine concurrence. Bref je ne vais pas tous les faire mais de ce côté, c'est assez bon dans GT (bon j'avoue que Pan..C'est particulier :D )
Et dans DBS, ben la plupart, ce n'est pas terrible le traitement des persos..
Là où les deux se sont loupé, c'est pour Goku je trouve, dans GT je ne ressent pas que Goku est un adulte dans un corps d'enfant, et dans DBS, il a le QI d'une mouche à mer**

Je peux m'amuser à comparer les 2 encore longtemps comme ça par exemple:

Les idées du scénario:

-DBGT: l'arc 1-2 et 4 sont excellent (sauf l'excuse de mer** dans l'arc 1 pour la recherche des db, je parle avant tout de l'aventure dans l'univers)
-DBS: franchement, à part l'introduction du côté divin (donc tout ce qui va avec, personnages, univers, etc) je trouve que ce n'est pas terrible, BOG sert à pas grand chose, juste à cette fameuse intro, FNF c'est du réchauffé, le tournoi 6/7 ne sert à rien, ah si, faire la connaissance avec l'U6 (lol), l'arc Black, encore du réchauffé, Zamasu sort un peu du lot, et le tournoi actuel.. ben disons qu'il sert à faire la connaissance des autres univers (re- lol)


Mais bref, tu pourras dire ce que tu veux, je ne penses pas que cela risque de me faire changer d'avis, de mon point de vue, les 2 se valent plus ou moins, il y a du bon et du mauvais dans les deux.
Maintenant, plutôt que me dire que je suis aigri car tu ne partages pas mon ressenti, j'attends tes arguments, qui font que DBS est biiiiiiien meilleur que GT selon toi. Et n'oublies pas de rester poli  :cool:

C'est fou comme les gens qui ont un peu de pouvoir dans la vie aime le montrer. On dirait un arbitre qui va mettre un carton jaune pour un peu montrer son autorité.

Je persiste et signe: dire que DBS est au même niveau que DB GT est un avis aigri, point final. On a la chance d'avoir une vraie suite réalisée par le créateur de DBZ, on peut ne pas trop apprécier mais il y a eu des moments bien plus forts dans cette série que dans GT... Enfin bref je me rend compte que discuter sur des forums c'est vraiment pas fait pour moi. Salut !  :teleport2:

Bejīta Wolf

Je suis tout à fait d'accord, ne pas être capable de comprendre que tout ne tourne pas autour de ton nombril, et qu'il y a des avis qui diffèrent du tiens, tu n'as rien à faire sur un forum.

Carton jaune?! Non, je t'avais prévenu, tu te fout clairement de ma gueule, et tu persistes, tu manges double, carton rouge, quelques vacances te feront du bien (profites-en pour méditer sur ton ego :cool: )






Bejita78


FLO870

#104
Jimmy hein t'as vu sa où que Végéta dis qu'il a des surprises pour Goku dans l'épilogue?
C'est dans le manga? J'ai peut être oublié un détail :D
Sinon je te rejoins sur le fait que la rivalité Goku/Végéta est plus sportif maintenant, avant Végéta voulait trucider Goku donc bon^^
Et comme tu l'as dis c'est pas parce que Végéta a admis la supériorité de Goku dans l'arc Buu que sa veut dire qu'il va arrêter d'essayer de le dépasser, sa n'a rien à voir

Personnellement je préféré largement dbs, bien que je ne me souvienne pas de tout dans dbgt j'en ai beaucoup de mauvais souvenir.
J'ai vu qu'un des points qui étais apprécier dans gt était l'opening, franchement moi je le déteste, je ne l'ai jamais aimé et je déteste vraiment la musique, sur sa je préféré mille fois le dernier opening de super d'ailleurs globalement je crois bien que je déteste les musiques de gt

Bon je ne vais pas expliquer point par point les choses que j'aimes Dans gt et dans dbs mais je vais les comparer sur quelques petits points:
Les ennemis:
-dans Gt il n'y a que Baby que j'aime bien, et encore j'aime pas son design sauf en Golden oozaru, ses motivations sont assez intéressante mais rien de foufou je trouve
Super C17 lui je l'aime pas surtout car sa me dérange vraiment le fait que 2 C17 puisse devenir si fort ensemble, je trouve pas sa trés crédible aprés je serais pas vraiment vous dire pourquoi je le déteste car j'en sais rien, je l'aime pas c'est tout lol
Lee Shenron, déjà j'aime pas trop son design et puis pour lui c'est encore pire que prédemment car là on parle d'une entité venant de Shenron qui atteint quel niveau?? Celui d'un ssj4 alors là on atteint le summum de ce que je peux digéré  au niveau des rapports de puissances, normalement il ne devrais pas surpasser les capacités de son créateur soit Dendé ou du moins pas dans des proportions si gigantissime

-Dans Super alors déjà j'aime Beerus, il me fait bien marrer
-Freezer alors autant avant je ne l'aimais pas en Golden dans Fnf autant grâce à l'arc survie je l'aime beaucoup maintenant,j'adore le voir dans cette situation où il doit coopérer avec la dragon team.
Par contre j'ai toujours du mal avec son power up des 4 mois, je dis pas que c'est incohérent car sa ne contredis rien contrairement à la puissance de Lee Shenron mais je trouve sa abusé mémé si a on déjà eu affaire à de trés gros power up de ce genre dans db (même dans db y à plein de power up que je trouve abusé aussi)
-Hit lui je l'aime bien il est assez badass et ses techniques je les aiment bien
-Black lui je l'adore, que ce soit ses motivations ou son design, il respire la classe je trouve.
Le seul bémol c'est que je comprend pas qu'il ait pu dépasser le niveau de Goku si facilement car il a le même corps que ce dernier
-Jiren celui du manga je l'aimes bien, sa change de voir que l'adversaire final soit un mec si bon dans ses valeurs

Le scénario:
-je préfère largement super car j'ai bien plus l'impression que les scénarios s'enchainnent naturellement entre eux,dans gt les arcs ont pas de lien entre eux alors que dans super depuis la découverte des dieux sa reste toujours dans cette idée (Freezer étant la seule exception et encore que grâce à l'arc survie de l'univers j'ai l'impression que fnf préparait son retour dans le tournois) ducoup je trouve que les arcs s'enchaine Globalement hyper bien entre eux!

Oui sa a été plus long que prévu xD