Scénario de DBS copie de DBZ

Démarré par hirako, 27 Novembre 2016 à 14:56:02

« précédent - suivant »

hirako

Salut a tous,

Hier je me suis mis a revoir les épisodes de DBZ et j'ai remarqué beaucoup de similitude avec DBS

je m'explique

le premier Arc dans DBZ c'est la saga saiyan (apparition du kaioken et vegeta devient un allié)
dans DBS on a la saga des dieux (SSJGOD et beerus devient allié)

-ensuite c'est proche mais pas exactement dans le même ordre de chronologique
Freezer et le ssj1 / golden freezer et le ssj blue

-les dragon ball de namek plus puissante que celle de la terre / les super dragon ball (super shenron) plus puissante que toute les autres

Mirai trunks fait son apparition / retour de mirai trunks
freezer veut devenir immortel mais ne réussi pas/ Zamasu réussi a devenir immortel
Freezer déteste les saiyans/ Zamasu déteste toute forme de vie sauf les dieux

on a Zeno qui souhaite faire un tournoi entre les différents univers et whis nous explique que les autres dieux de la destructions ne sont pas forcément des enfants de cœur

le prochain Arc sera surement le grand tournois (plusieurs univers) a l'image du tournoi contre Cell (terre)
je vois bien en boss final des dieux de la destruction combattre la z team (Goku, vegeta, beerus) et pourquoi pas Champa et Hit en allié
(on aura surement la seconde transformation a l'image du SSJ2 ds l'arc Cell)

le dernier Arc sera je pense a l'image de Buu un être surpuissant peut etre un ange déchut (nouvelle transformation pour réussir a tenir face a des types du calibre de whis et vados)


Mephiles

Je ne sais pas pour le D.A. mais en tout cas, dans le manga, il est bien dit que le tournoi n'est pas pour tout de suite (et c'est tant mieux)!!...

Piccolodamayonnaiz

J'ai plutôt relevé les similitudes de dialogues et mise en scène entre les épisodes 65 et 66 avec ceux de la saga Namek.

Le kamehameha de Goku " full power " contre Zamasu, phrase identique criée dans la scène avec Frieza, c'est marrant quand on se repasse les deux scènes à la suite !
Puis lorsque Vegetto fait fermer sa bouche à Zamasu avec un coup de poing en lui disant qu'il avait baissé sa garde, c'était le même topo quand Goku est face à Jeece et Barta, comiques ces scènes  xD

Perso je prend ça pour des clins d'oeil à DBZ, un peu comme certaines cases de Totoyaro qui reprend les cases cultes de Toriyama.

Bejīta Wolf

Un peu h.s mais il y a également des similitudes avec d'autres animes, par exemple

Spoiler
[Fermer]

ma junia

Cool, j'avais pas fait gaffe, il y a en effet pas mal de clin d'oeil.

Jim-my

Les clones et les boule d'energie sa existait déjà dans DBZ  :D

Sweet Potato

Je ne suis pas trop d'accord avec la plupart des similitudes citées...

Citation de: hirako le 27 Novembre 2016 à 14:56:02
le premier Arc dans DBZ c'est la saga saiyan (apparition du kaioken et vegeta devient un allié)
dans DBS on a la saga des dieux (SSJGOD et beerus devient allié)

A ce moment-là, on pourrait dire la même chose de Yamcha, Kuririn, Tenshinhan, Piccolo, etc. Ce schéma de l'ennemi qui devient un allié a toujours existé dans DB et de nombreuses autres séries.

Citation
-ensuite c'est proche mais pas exactement dans le même ordre de chronologique
Freezer et le ssj1 / golden freezer et le ssj blue

Dans le premier cas de figure, Goku le "découvre" en plein combat lorsque Kuririn se fait assassiner alors que dans le second, il arrive déjà avec cette transformation.

Citation
-les dragon ball de namek plus puissante que celle de la terre / les super dragon ball (super shenron) plus puissante que toute les autres

Là effectivement, on relance l'intérêt des Dragon Ball en en imaginant des plus puissants.

Citation
Mirai trunks fait son apparition / retour de mirai trunks

Doit-on parler de "copie" dès lors qu'un personnage revient dans une série ?

Citation
freezer veut devenir immortel mais ne réussi pas/ Zamasu réussi a devenir immortel

Vouloir devenir immortel, c'est un classique dans DB et Freeza n'est pas le premier.

Citation
Freezer déteste les saiyans/ Zamasu déteste toute forme de vie sauf les dieux

C'est différent... Freeza veut se débarrasser des Saiyans car il a peur de leur puissance et aussi de la légende du Super Saiyan. Zamasu veut exterminer la vie humaine, non par peur, mais car il estime qu'ils ne méritent pas de vivre à cause de leurs pêchés.