Dragon Ball Super : Épisode 69

Démarré par Baddaku, 04 Décembre 2016 à 00:30:50

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (7.1%)
Nul
4 (5.7%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
7 (10%)
Agréable
19 (27.1%)
Super
15 (21.4%)
Excellent
17 (24.3%)

Total des votants: 68

Proteus

Si toutes les œuvres de toriyama se déroulent dans the world.
Est ce qu'il y a une chronologie ou on pourrait situer kajika, cowa ou sandland dans le temps par rapport à dragon ball ?

Skop

Il n'y a pas de logique, The World est un fail de l'auteur.  :oui:

Une raison ? Bah sinon il y aurait davantage de bagues temporelles à cause des divers voyages dans le temps effectués par Aralé dans The World aka l'univers 7 de Dr Slump. Et puis pourquoi c'est Gowasu de l'univers 10 qui conserve les bagues temporelles de l'univers 7 ?

Non non non, c'est un fail.

Un autre raison ? Le spécial DB vs Toriko vs One Piece. Ce ne peut être situé dans The World.

Toriyama est trop brouillon pour créer des puzzles qui s'emboitent parfaitement les uns dans les autres.

De plus, Vegeta nous l'a dit dans cet épisode ; il ne peut rien contre un personnage de GAG.

Débranchez juste vos cerveaux, cet épisode est un épisode filler / hors-série, tout comme le spécial DB vs Toriko vs One Piece. Quant à The World, c'est désormais un fail de l'auteur du fait qu'il n'ait pas suffisamment travailler les crossovers ou disons les crossworlds de ses oeuvres.

Puis bon, c'est largement plus logique et cohérent dans les DC comics actuels (Supergirl, The Flash, Arrow...) que dans The World d'Akira avec ses timelines alternatives qui bafouent la logique scientifique (et je dis pas ça méchamment, hein !)

soleil444

Juste: qu'est-ce que c'est? C'est vraiment du dragon ball?

Ils ont vaincu des cyborgs avant et ils ont du mal avec un petit robot? Et Végéta qu'on malmène encore.

J'ai voté horrible (le plus pire épisode que j'ai vu, bravo.)

Sephiroth

@soleil444:
Il te suffisait juste de lire le message au dessus de toi :

Citation de: Skop le 06 Décembre 2016 à 06:34:25
Débranchez juste vos cerveaux, cet épisode est un épisode filler / hors-série, tout comme le spécial DB vs Toriko vs One Piece.

En fait, pour te répondre, c'est bien moins du Dragon Ball que du Dr Slump. :)
Alors c'est sur que lorsqu'on le regarde aux premier degré et que l'on ne connait pas Dr Slump ça peut faire un choque, mais il ne faut pas ce prendre la tête. Cet épisode n'a rien de sérieux ! :cool:

Proteus

Oui, sauf qu'on regarde dragon ball super et pas dr slump super.
Voir arale rivaliser avec goku ssjblue, ça en fait tiquer plus d'un, et je les comprends.

Snicky

Un perso' de gag manga n'a pas de logique les gars ! C'est surtout ça qu'il faut savoir  :D Aralé est cheat car c'est un perso de gag manga c'est tout, ceux qui ont lu/regarder Dr Slump savent de quoi elle est capable (comme scinder la Terre en deux.)

Faut pas regarder cet épisode au premier degré, comme si c'était un grand combat sérieux où les rapports de puissances sont important, non non surtout pas, c'est juste un petit épisode cross over de deux oeuvres de Toriyama, surtout qu'on sait qu'Aralé est déjà apparu dans Dragon Ball auparavant.

Un épisode débilement gagesque pour les 35 ans de Dr Slump, du pur Toriyama.

Sephiroth

Il faut arrêter de faire son puriste de la cohérence et du sérieux.
Cet épisode est rafraîchissant et nous rappel les début de Dragon Ball.
On est dans une période filler et heureusement que l'on à ça plutôt que des épisode comme le 68 !

Yarlick

Nan mais là, les commentaires flinguant cet épisode sont ridicules! Il y a un manque flagrant de culture, c'est plus du Slump que du Dragon Ball Super, en témoigne la présence de l'opening de Dr. Slump. Aussi, ça gênait personne la présence pétée d'Aralé dans Tenkaichi 3 :)

Bejita78

Si Moi ça me dégoutté de voir des perso de merde comme Arale et Babidi dans Tenkaichi 3, pourquoi pas le fermier qui ce fait tué par Raditz aussi pour complété le nombre de perso...

Moi personnellement je supporte pas cette petite chieuse et j'aurais trop aimé voir Beerus la détruire.

C'est justement à force de laissé passé ce genre d'humour que ont ce retrouve avec un Goku débile, un Vegeta qui danse et un Piccolo qui fait du baby-sitting.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

C'est assez affligeant de lire ce genre de chose quand même... Cet épisode transpire le Toriyama style ! Il faut arrêter de ne voir que par les combats et les gros muscles !
Et surtout, ce n'est qu'un épisode filler. On en est pas au moment de poser le début d'une intrigue que va faire avancer l'histoire ! Ce ne sont que des épisodes sans aucuns enjeux pour le scénario. Donc au mieux du bonus, au pire vous pouvez les oublier puisqu'il ne servent a rien ces épisodes !
Bref, il n'y a vraiment pas de quoi râler à ce point la !

Proteus

Personnellement, j'ai aimé l'épisode, ça fait longtemps que j'ai compris que les puissances n'ont pas de logique logique, mais de la logique toriyama, plus on avance, plus les personnages sont forts. Parce que c'est comme ça.
Mais je comprend que certain soient perturbé par le fait que arale soit du niveau ssjblue.
Quand on la voit defoncer le commandant blue, on pourra se dire qu'elle peut aussi defoncer freezer, cell et buu...

Yarlick

Bejita, je pense que tu n'as rien compris au monde de Toriyama et que tu ne comprends pas Dr. Slump, Aralé est loin d'être une chieuse.

Bejita78

Moi personnellement je n'aime pas l'humour de Toriyama, c'est trop gamin pour moi. Dans DB ça passe car les personnages sont gamin mais dans DBZ/DBGT/DBS pour moi ça passe pas. Je préfère le sérieux de la saga Cell qui pour moi est la meilleur saga avec un scénario sérieux avec des personnages mur et charismatique.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Jim-my

Je n'aime pas Aralé, donc forcement cet épisode était lourdingue pour moi.
Mais serieux, même moi j'ai ri de voir Vegeta se faire humilier, car il le dit lui même : "elle défie les lois de la physique, "je ne peut rien faire face a un personnage de gag Manga"
En gros, il a très bien comprit que tout ce qui se passe est illogique. Et c'est assumé ! Donc quand certaint disent "c'est un robot, ils ont déjà vaincu des Cyborgs, INCOHERENT"....franchement je hurle de rire. Vous avez toujours une calculatrice avec vous quand vous regardez DBS ?  :D

Yarlick

U comme ça, les réflexions deviennent marrantes merci Jim-my.