Dragon Ball Super : Épisode 70

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2016 à 22:54:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (3.2%)
Nul
2 (3.2%)
Bof
0 (0%)
Moyen
4 (6.5%)
Agréable
16 (25.8%)
Super
15 (24.2%)
Excellent
23 (37.1%)

Total des votants: 60

Ana-Lora

Sinon j'ai été choquée quand j'ai vu Pan et Marron à côté, elles doivent avoir  plus ou moins 10 ans d'écart presque non ? Mais Marron est toujours bébé ! J'espère qu'ils vont changer le chara design de Marron, Goten et Trunks sur le prochain arc, il serait quand même temps là !

Mephiles

Y a juste le passage quand Champa croque la base qui m'a fait sourire, mais je l'avais déjà expliqué il y a deux ou trois pages!!...
Sinon, tout le reste, ben... ça devait être drôle il y a 30 ans, quand c'était encore plus ou moins inédit on va dire!!...
Là, on est dans le cliché perpétuel!!...

Bejīta Wolf

Sans oublier ce manque de créativité de la part de la Toei, toujours à ressortir les moments epics à la wtf, le sacrifice de Piccolo, l'affrontement Vegeta - Goku, la pls de yamcha, et j'en passe, c'est vraiment usant à la longue, mais ça marche, tout le monde est content :/

Snicky

J'ai voté Moyen.

Un épisode filler qui reste tout de même sympa, avec un Yamcha mis en avant, mais j'ai trouvé ça assez long, même si les moments comiques étaient sympa, surtout la PLS de Yamcha.

Ce qui m'a le plus fait marré dans cette épisode c'est quand Yamcha faisait son beau devant tout le monde et que Bulma encourageait Végéta et Yamcha, et Végéta qui lui tire une balle dans les côtes pour le calmer  xD

C'était cool de revoir les personnages de l'U6 mais j'aurais aimé ça dans un autre contexte que celui du baseball, limite un petit barbec' chez Bulma dont ils ont le secret aurait été préférable de mon point de vue pour les revoir. (ET OU EST MONAKA ?  :broly-ss: )

Bref c'était pas mon filler favori en tout cas.

Preview
Le retour de Hit ! Qui à pour mission d'assassiner Goku, j'ai adoré cette preview, et j'ai cru voir une petite référence au début de Dragon Ball, avec Goku qui se prend une voiture avec son poisson en traversant la route, à la manière de sa rencontre avec Bulma  xD

Gohan qui vérifie le pouls de Goku à priori, et un Goten en pleur, Goku mort ? Goku KO ? Tant de questions, hâte de voir et de surtout savoir si c'est un mini arc du genre l'arc Potofeu ou c'est le gros arc (mais j'ai eu un petit doute en voyant que la musique de preview n'a pas changé, comme pour l'arc Mirai Trunks, enfin pour l'arc U6 il avait pas changé aussi.)

Pressé de voir Hit à fond, sans les règles du tournoi l'empêchant d'utiliser ces techniques d'assassins, c'était mon plus grand regret du tournoi U6/U7 le fait qu'Hit n'a pas pu se battre à fond.

PS: Il se passe quoi avec les balises spoiler ?  :o

[Fermer]

Superpi

épisode sympa, sans plus, se laisse regarder.
J'ai bien aimé le coté jaloux de Vegeta !
La suite, a voir...je suis curieux, si seulement on pouvait voir un super sayan bleu aux cheveux jaunes, le bleu, je sature ^^  :goku:

-Cell-

Épisode relativement drôle ! Ça m'a fait plaisir de revoir les guerriers de l'Univers 6, surtout Magetta (oui je suis un grand fan du Metalmen, un de mes préférés de l'arc du Tournoi avec Hit), revenir, même dans le cadre d'un filler, filler qui s'annonçait plutôt fun d'ailleurs. Je n'ai pas énormément de chose à dire sur cet épisode mais il était assez perché, notamment lorsque Goku lance la balle au ralenti, lorsque Champa se met à rager sur les bases ou encore le troll ultime sur Yamcha à la fin, qui, rappelons-le, a la même pose que dans la Saga Saiyenne, quand il meurt suite à l'autodestruction du Saibamen. Sinon, le seul truc qui me gêne, c'est qu'on ait pas eu plus de scènes avec certains personnages comme Piccolo, Krillin ou voir même Kyabe qui ont été inexistants durant cet épisode. Et aussi ! J'oubliais : le Super Saiyan Blue utilisé partout, ça commence un peu à faire lourd.

Bon, au niveau de la preview :
Spoiler
Je suis hypé mes amis ! Le retour de Hit me fait énormément plaisir même si vu la musique de la preview, je me dis que ce doit être un filler. Cependant, je suis étonné de voir Gohan et Goten pleurant sur le corps de Goku ! Hit a vraisemblablement été engagé par ses extraterrestres étranges qu'on a vu dans la preview. Leur design me fait penser a du Dragon Ball GT, un peu. Bref, revoir Hit et un possible mort de Goku, ça me donne vraiment envie d'être à dimanche !
[Fermer]

J'ai voté "Agréable".

Spinak

Citation de: Saker le 11 Décembre 2016 à 22:53:24
Citation de: Spinak le 11 Décembre 2016 à 16:41:44
Citation de: CHAOZU le 11 Décembre 2016 à 09:45:29
OMG on a vu dans cet épisode plus de sang que dans tou DBS réuni  xD

Ne serait-ce que pour Yamcha à qui ont a donné enfin un rôle! (Pitié, shippé le avec une nana, c'est trop triste de le voir dans l'ombre de Vegeta et Bulma!)

Mais justement Bulma a quitté Yamcha, ce n'était pas seulement pour Végéta, c'était pacqu'elle en avait marre du coté Playboy et dragueur de Yamcha. Elle se posait déjà la question avant de rencontrer Végéta... Donc avec ou sans Végéta la rupture allait se faire, peut être 20 ans après avec deux gosses derrière, mais ca allait se faire.

Oui il me semble que c'est brièvement évoqué ici et là dans le manga, tu as raison. Je ne peux m'empecher celà dit de ressentir de la pitié pour ce personnage. :/ ça doit être l'effet Yamcha  xD

OKEPI

Un très bon fillier avec beaucoup d'humour, j'ai vraiment apprécié. Le PLS de Yamcha est juste génial, c'est du troll ultime et c'est bon! L"ensemble des gags était pas mauvais et je cracherais pas sur la toei pour cette épisode. Par contre je note un petite incohérence avec Gohan qui ne sait pas jour au baseball, pourtant dans DBZ il avait commencé à apprendre à son lycéé.  :oui:

Jim-my

Ah si justement, après Yamcha, c'est celui qui s'y connait le mieux (il explique 2-3 truc a Goku il me semble) .

Et puis franchement, j'avait l'impression d'être un Goku Bis en voyant cette épisode : Je n'ai jamais RIEN comprit au principe du Base-Ball, et cette épisode ne ma pas aidé a comprendre  :D

OKEPI

 :D

En gros il y a un lanceur qui envoie la balle à un receveur, entre eux il y a le batteur de l'équipe adverse qui essaie de frapper la balle pour l'envoyer le plus loin possible et qui commence à courir pour faire le tour du terrain. Il ne faut pas qu'il se trouve entre deux base au moment où l'équipe adverse récupère la balle sinon il est éliminé.

Jim-my

Ah bon, dit comme ça c'est simple  :D

J'ai revu l'épisode, pauvre Champa, a chaque fois qu'il fait quelque chose, Vados le recadre en lui disant qu'il a tout faux ( au passage, elle est toujours aussi mignonne, un vrai ange  <3 ) :D

Sephiroth

#56
@kai kai:
:/ C'est surtout elle qui ferait de toi son quatre heure. Au sens premier du terme.

KAiWAi

Bon bah j'ai à nouveau bien apprécié ce fillers !! C'est très soigné de la part de la Toei, bien vu !!
Je mets "Super" !!  O:)

Outre l'humour omni-présent, j'ai apprécié pas mal de petites choses subtiles:

- J'ai remarqué que Cabbe s'adresse à Vegeta en utilisant "shishou", maître. C'est cool.
- La grosse référence à Super Butoden 3 (SNES) "Shobu da, Kakarotto! ... Koitsu, Vegeta!"  !!
**http://www.youtube.com/watch?v=dNmp9nlrcjc**
- Je ne m'attendais pas à ça: une sympathique rivalité amoureuse Vegeta/Yamcha
- Et puis la victoire grace à Yamcha est tout de même bien drôle... je pensais pas que DBS s'auto-parodierait ... tant que c'est à petite dose, j'adhère car c'est preuve que les scénaristes maîtrisent enfin un peu leur sujet, pas comme au début de la série.

En tout cas, si le caractère des personnages avait été aussi bien respecté dans l'épisode 22 que dans les 69/70, le retour de Ginew aurait pu être digne de ce nom ... ca ne fut pas le cas du tout !!

Jim-my

Le retour de Ginyu t'a pas plu ?
C'était de loin mon épisode favoris de l'arc FNF (bon ok, c'est pas compliqué) Au moment ou l'échange est fait, avec l'ost de DBKai, et son rire, moi j'etait comme un gamin  :D

https://www.youtube.com/watch?v=YzeiO-xGK40

kai kai

#59
Avec le recule ce que j'ai écris sur Vados est très spéciale, mais je peux l'enlever si cela peux heurter,
C'est ce que je vais faire tout de suite
Donc la réponse du  "quatre heure"  n'était pas destiné à Jim my, mais envers moi O:)