Dragonball Gaiden - Tensai Shitara Yamcha Datta Ken

Démarré par loicos, 12 Décembre 2016 à 01:14:21

« précédent - suivant »

loicos

CitationExcellent ce manga ! Apparemment, il fera 3 chapitres au total (1 par mois).
Rien n'a été annoncé de ce coté. Juste que le prochain chapitre est prévu en 2017.

Supabroly

L'info vient de Jack-Ich'an (d'un forum concurrent, je ne sais pas si on peut le citer). Apparemment, c'est l'auteur lui même qui a donné l'info sur son compte twitter (qu'il a conservé)

Jim-my


supersaiyajin

#18
Citation de: Bejīta Wolf le 13 Décembre 2016 à 23:49:47
La vf sur le fb de Gokuten

Merci pour le partage  :cool:

Mephiles

Ben merde, je dois avoir un problème avec l'humour DB car rien ne m'a fait rire... j'ai même au contraire soupiré au "gag" éculé du mec qui veut voir la culotte de la nana (euh, on est en 2016, quand même... on va se farcir ce genre de truc jusque quand?!...)!!...

Mais non après tout, y a pas mal de trucs qui me font marrer dans le manga DB SUPER, tout n'est donc pas perdu!!...

Sephiroth

#20
Citation de: Bejīta Wolf le 13 Décembre 2016 à 23:49:47
La vf sur le fb de Gokuten

Merci BW. :cool:

J'aime beaucoup l'idée de ce manga. Dommage qu'il ne prenne pas plus son temps.

supersaiyajin

Citation de: Mephiles le 14 Décembre 2016 à 13:28:28
Ben merde, je dois avoir un problème avec l'humour DB car rien ne m'a fait rire... j'ai même au contraire soupiré au "gag" éculé du mec qui veut voir la culotte de la nana (euh, on est en 2016, quand même... on va se farcir ce genre de truc jusque quand?!...)!!...

C'est vrai que l'idée en elle-même est un peu grotesque. Je pense que l'auteur l'a utilisée pour montrer le côté un peu "pervers" du garçon, un peu comme chez Yamcha. Mais c'est mal amené, un peu "facile", y'avait moyen de trouver autre chose (et puis franchement, un gosse aussi pervers, je l'aurais réincarné chez Kamé Senin, pas chez Yamcha  :D ).

Bejīta Wolf

De rien les gars  :cool: merci surtout à Gokuten pour la trad.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que la transition est pas terrible, il aurait pu faire un effort, sinon pour le reste, je trouve le concept sympa malgré que ce soit léger, j'attends la suite pour pouvoir vraiment juger.

ma junia

C'est sur, il a changé l'histoire, donc revoir tout les combat de yamucha aurai était bien, surtout contre tien et piccolo.

KAiWAi

J'ai également lu qu'il y aurait 3 chapitres (de source japonaise cette fois) ... mais sorry je ne retrouve plus le lien.

Je me demande si ils vont pas faire plusieurs chapitres Gaiden de Dragon Ball avec plusieurs auteurs différents ... pour ensuite l'éditer en manga relier, ca serait vraiment le pied.

Tertoss

Salut,
J'ai du mal à comprendre pourquoi cette histoire alternative est officiel. Qu'est-ce qui la différencie d'une fan fiction ? Est-ce que ca ouvre de plus grande possibilité pour Dragon Ball si l'auteur valide des histoires comme ça ?

Sephiroth

Xenoverse ou Heroes sont aussi des histoires officielles. Cela ne pose aucun problème. :)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Tertoss le 22 Février 2017 à 19:59:17
Salut,
J'ai du mal à comprendre pourquoi cette histoire alternative est officiel. Qu'est-ce qui la différencie d'une fan fiction ? Est-ce que ca ouvre de plus grande possibilité pour Dragon Ball si l'auteur valide des histoires comme ça ?

C'est très simple ! Là où une fan-fiction est la volonté d'un fan, qui la diffusera par ses propres biais, ici cette histoire a été commandité par la Shueisha, entreprise d'éditions de manga qui éditais Dragon Ball et édite le manga Dragon Ball Super aujourd'hui.

Ils ont repérés Dragon Garrow Lee sur Twitter (certainement), on demandé à Toriyama une ébauche de scénario qui a été adaptée pour être racontée par Dragon Garrow Lee.

Par la suite le premier chapitre à été publiée dans le V-Jump, magazine de publication mensuelle officiel de la Shueisha.

Je rappel que si je ne dis pas de bêtises, les fan-manga, notamment leur vente sont illégaux, car les revendeurs n'ont pas les droits sur cette franchises, là où cette histoire officielle pourra être (théoriquement) vendue et dont les auteurs pourront tirer des bénéfices économiques.


Spinal71

Bonjours savez vous quand sortira le chapitre deux ?  :ten: