Dragonball Gaiden - Tensai Shitara Yamcha Datta Ken

Démarré par loicos, 12 Décembre 2016 à 01:14:21

« précédent - suivant »

superpiccolo

Citation de: Bejīta Wolf le 25 Novembre 2017 à 20:00:54
Je ne sais pas si c'est déjà apparu quelque part,et à vrai dire je ne sais pas d'où ça sort, sûrement du bonus dans le manga, mais bref, je viens de tomber sur ça

Spoiler






[Fermer]

Bon il se fait péter la gueule et s'était à prévoir, mais il est drolement plus courageux se Yamcha de se battre seul contre Végéta rendu à ce stade de l'histoire.  Merci du spoiler !

Mephiles

Le manga a été annoncé hier aux U.S.A., Glénat ne devrait donc plus trop tarder à faire son annonce je pense!!...

http://www.kanzenshuu.com/2018/03/30/viz-announces-dragon-ball-reincarnated-yamcha-english-manga-translation-november-2018/

supersaiyajin

Super nouvelle. Je commence à y croire pour la France :gohanultime: C'est peut-être qu'un spin-off, mais il est terriblement bien dessiné et réalisé donc il mérite une sortie hors du Japon.

Mephiles

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/09/12/Le-manga-Dragon-Ball-Gaiden-annonce-chez-Glenat

J'espère que le manga SUPER DB HEROES sera la prochaine annonce!!...

Mephiles

Bon, j'ai fini la lecture du tome en V.F. : très beau, mais vraiment pas fameux ni passionnant... ni vraiment drôle finalement!!...
Très court également!!...
Faudrait lui donner une chance de voir du vrai DB, un spin-off qui colle avec l'histoire de DB et bien plus long que ça : le type le mérite car il a clairement du talent de reproduction des traits de Toriyama!!...

supersaiyajin

J'ai reçu mon tome cet après-midi. J'ai pas encore eu le temps de le lire, mais visuellement c'est magnifique. D'après mon VDD, ça n'a pas l'air super passionnant, j'attends de voir par moi-même, mais je tenais quand même à remercier Glénat de faire les efforts de sortir ces petits "bonus" en dehors du Japon :) (d'ailleurs, Kana va faire la même chose avec un one-shot humoristique de Detective Conan. C'est un peu HS mais l'idée est la même).

Mephiles

L'APPRENTI CRIMINEL est annoncé pour mars 2019 mais j'attends plus encore le spin-off sur Amuro (réalisé par Arai à qui on doit des manga géniaux) qui fait un véritable carton au Japon et qui, à n'en pas douter, arrivera chez nous prochainement!!...

Pour DB, j'espère que Glénat publiera bientôt les SUPER DB HEROES (bientôt trois tomes au Japon)!!...

Et pour Draon Garow Lee, je le dis tout le temps mais filer lui un DB dédié à l'univers 6 à réaliser... avec Toriyama qui lui soufflerait des idées comme avec Toyotarô par exemple!!...


supersaiyajin

Citation de: Mephiles le 06 Février 2019 à 23:56:37
L'APPRENTI CRIMINEL est annoncé pour mars 2019 mais j'attends plus encore le spin-off sur Amuro (réalisé par Arai à qui on doit des manga géniaux) qui fait un véritable carton au Japon et qui, à n'en pas douter, arrivera chez nous prochainement!!...

Pour le spin-off sur Amuro, j'ai regardé un peu et c'est totalement sans intérêt (Amuro va faire les courses, Amuro fait le cuisine, Amuro perd son chat,...)
J'aime bien le personnage d'Amuro (sans plus) mais je ne comprends pas que ce manga connaisse un tel succès.

Mephiles

Je tombe de haut : pourtant, avec une telle licence et un tel auteur (j'ai tous ses manga publiés en France)...

Skop

Citation de: Mephiles le 06 Février 2019 à 21:52:03
Bon, j'ai fini la lecture du tome en V.F. : très beau, mais vraiment pas fameux ni passionnant... ni vraiment drôle finalement!!...
Très court également!!...
+1 ...

Je viens de le lire sur le pouce, il y a un instant. C'est plutôt sympa, mais il manque pas mal de choses. Du moins j'aurai aimé avoir une histoire plus étoffée, ne serait-ce contre Piccolo Sr, Piccolo Jr... Car en l'état, même avec ces bonus-là, ça peine à parvenir à combler 140 pages !
Oui, de bonnes idées dans l'ensemble, dont une que j'ai trouvé très bonne pages 103&104 (ne vous spoiler pas vous-même).
Bref, ça bouche une petite faim, assez pour un "4h", mais c'est tout. N'en attendez rien de palpitant...

11/20

Mephiles

Ah si, un reproche quand même dans le dessin :
Spoiler
Whis
[Fermer]
et
Spoiler
Vados
[Fermer]
, ils ont des gueules pas possibles sur le peu de vignettes où ils apparaissent!!...

supersaiyajin

Alors, j'ai pu lire le manga, et même si en effet, il ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, je l'ai trouvé sympathique et je n'ai pas ressenti de déception à sa lecture.

Même si l'auteur aurait pu aller plus loin dans le concept et qu'on arrive un peu trop vite à la fin, il y a quand même pas mal de bonnes idées disséminées par-ci par-là. Et surtout, c'est bourré de clin-d'œil à chaque page, on sent que l'auteur connaît l'œuvre sur le bout des doigts. Pour de gros fans comme nous, c'est un régal de les découvrir. 

Citation de: Mephiles le 11 Février 2019 à 01:00:07
Ah si, un reproche quand même dans le dessin :
Spoiler
Whis
[Fermer]
et
Spoiler
Vados
[Fermer]
, ils ont des gueules pas possibles sur le peu de vignettes où ils apparaissent!!...

Il n'y a pas qu'eux. Rien que dans les premières pages, on voit Goku enfant qui est vraiment dessiné comme un pied. Je trouve que l'auteur a globalement du mal sur les gros plans de personnages (case avec la tête seulement). A contrario, sur les plans d'ensemble, c'est un régal pour les yeux. Au final, ça rend l'ensemble un peu bizarre : les 3/4 du temps, on a un dessin beaucoup plus proche de Toriyama que ce que nous propose Toyotaro, et par moment, juste à côté de ces plans magnifiques, on a des horreurs visuelles.
Je ne sais pas s'il avait un délai court pour dessiner, mais c'est un peu dommage.

Citation de: Mephiles le 07 Février 2019 à 23:21:20
Je tombe de haut : pourtant, avec une telle licence et un tel auteur (j'ai tous ses manga publiés en France)...

Désolé de te décevoir, mais hormis la mise en avant de la relation entre Amuro et sa collègue de travail du café Poirot, c'est vraiment pas terrible. J'ai arrêté de lire donc je ne sais pas si l'intrigue a évolué, mais en tout cas, jusqu'à présent, c'était inintéressant à souhait.

Saiyajinn Two

Je viens de le lire et une chose me chiffonne quand même.

Après le combat contre Vegeta il est bien précisé par l'auteur que personne n'est mort durant le combat contre les Saiyens alors je me pose la question : que s'est-il passé entre la fuite de Vegeta et l'arrivé de Trunks ?

Pourquoi aller sur Namek s'il n'y a personne à ressusciter (Piccolo notamment) ? Que s'est il passé sur Namek justement ? C'est incohérent. Jamais Gohan ne serait allé sur Namek si Piccolo avait survécu, Kulilin et Bulma n'ont plus d'ailleurs.

Egmann

Je connaissais pas du tout Dragon Ball Gaiden, je vais peut etre m'y mettre avec tous vos messages !
Vous me le conseillez

Mephiles

Sincèrement, non!!...
Mais bon allez, on va dire oui pour les dessins, vu ce que ça coûte!!...