Dragon Ball Kaï : Episode 028

Démarré par saiyuke, 18 Octobre 2009 à 09:15:06

« précédent - suivant »

Punkf

@ Saiyuke
:o tu m'as eu là, tu m'as tué! Ben, je suis pas doué en termes militaires, je reconnais.
C'est le genre de mot qu'on emploie sans connaître le sens exact. m(_ _)m
*Va se cacher dans un trou* :-X
;D

Edit Saiyuke : Non, non. Franchement, t'as bien fait, on ne sais jamais! ;)

Prince Of Persia

cobhc83160

Citation de: kalaoum le 19 Octobre 2009 à 22:01:54
Bonjour et merci du super boulot que tu fais chaque semaine !

par contre peux tu m'expliquer cette course à la taille minimale sur chaque épisode ? Car on est pas à quelques dizaines de Mo près avec les débits actuels, mais surtout cela a tendance à pixeliser dans certaines scènes sur très grand écran :/

Alors je dis ça mais c'est peut être la source qui en est la cause, dans ce cas ne tient pas compte de cette remarque

Merci :)

Edit Saiyuke : La "course à la taille", ça s'appelle le progrès :) Je ne sais pas quel lecteur tu utilises, mais je n'ai aucun pixel de travers chez moi... En tout cas, pas plus que sur le RAW! De plus, tu dois soit regarder l'épisode à 20 cm de ta télé, soit avoir un écran de cinéma dans ton salon, parce que pour voir de la pixellisation ici, tu es fort! (j'ai beau re-regarder l'épisode, je n'en vois toujours pas pour être honnête (à moins de m'approcher à 2cm de l'écran bien sûr...) :o De plus, ce n'est pas une course à "quelque dizaine de Mo près" comme tu dis, car si tu nous avais suivi depuis le début, nos premières versions MP4 ne tombaient pas en dessous de 300 Mo... Donc 300-135 = 165 Mo de gagné pour une qualité équivalente... Donc oui, j'ai de quoi être fier :-X

et puis sa fait gagner de la place sur le disque dur tout en conservant de la qualité aussi ;D

SocGokû

Non mais sérieusement, le commando je le trouve trop stylé. Mis à part Guildo (un truc dans le genre),
lui je le trouve pas du tout stylé, pour quoi Akira à mit un nain dans cette équipe? /= Ca casse tout je trouve...
Spoiler
Et voir mon Gokû se battre contre des soldats d'élite d'un niveau inter-planétaire me fait jouir !  ;D (façon de parlé xD)
[Fermer]

boiss

trop bien cet épisode merci bien en plus avec 135Mo saiyuke tu va devenir le meilleur ami de mon disque dur...A dimanche ou lundi pour le 29 trop préssé... :goku:

Edit Saiyuke : Dimanche, dimanche :goku:

saiyuke

Tout à fait d'accord ! J'ai beaucoup aimé.

broly ssj5

merci beaucoup saiyuke pour la version psp je l'attendais avec impassience

Knight

Merci beaucoup saiyuke pour cette superbe épisode  ^u^
Comme toujours du très bon travail  :goku:

broly ssj5

ouai c'est claire continu sayuke j'attends avec impatience dragon ball kai 29

kidletox

Merci encore Saiyuke pour ce nouvel épisode, y a rien à dire de plus que ne l'ont pas fait les autres si ce n'est: kirei na dekibae ! (j'espère que ça se dit comme ça  ;D ) ou alors comme ça: よい仕事 ! (merci google   ;D)
Y a pas trop d'action dans cet épisode mais je sens que ça va pas tarder, d'ici le prochain épisode ça va barder sur la planète Nameck  :lol:
Alors vite vite que la semaine passe, j'en peux plus de cette attente infernale !!

broly ssj5

^^ bien pratique ses cours de japonais mais il le faut bien pour traduire l'épisode....

kalaoum

Citation de: kalaoum le 19 Octobre 2009 à 22:01:54
Bonjour et merci du super boulot que tu fais chaque semaine !

par contre peux tu m'expliquer cette course à la taille minimale sur chaque épisode ? Car on est pas à quelques dizaines de Mo près avec les débits actuels, mais surtout cela a tendance à pixeliser dans certaines scènes sur très grand écran :/

Alors je dis ça mais c'est peut être la source qui en est la cause, dans ce cas ne tient pas compte de cette remarque

Merci :)

Edit Saiyuke : La "course à la taille", ça s'appelle le progrès :) Je ne sais pas quel lecteur tu utilises, mais je n'ai aucun pixel de travers chez moi... En tout cas, pas plus que sur le RAW! De plus, tu dois soit regarder l'épisode à 20 cm de ta télé, soit avoir un écran de cinéma dans ton salon, parce que pour voir de la pixellisation ici, tu es fort! (j'ai beau re-regarder l'épisode, je n'en vois toujours pas pour être honnête (à moins de m'approcher à 2cm de l'écran bien sûr...) :o De plus, ce n'est pas une course à "quelque dizaine de Mo près" comme tu dis, car si tu nous avais suivi depuis le début, nos premières versions MP4 ne tombaient pas en dessous de 300 Mo... Donc 300-135 = 165 Mo de gagné pour une qualité équivalente... Donc oui, j'ai de quoi être fier :-X

Le progrès pour moi se trouve dans les codecs, c'est avec ceci que tu économiseras de la place. Ensuite toi pour réduire encore plus tu vas baisser le débit de la vidéo, par exemple sur le dernier tu es à 637kbps en moyenne. Moi ce que je dis c'est que ce débit c'est faible pour de la vidéo HD, pour comparaison une série au format 720p sera a plus de 3000Kbps de moyenne et les anime diffusés en HD rarement en dessous d'une moyenne de 1200.

Après oui je suis peut être plus sensible car en effet c'est diffusé sur un très grand écran, je ne vais évidemment pas me rendre compte de ces détails sur mon portable 15". De toute façon la qualité ressentie, c'est une appréciation personnelle et si je me permets cette remarque c'est que je n'ai pas ces effets de pixelisations sur d'autre animes au format HD.

Si tu veux un exemple, la premiere image de l'épisode 28 comporte ces défauts caractéristique d'un débit trop faible. Si tu le souhaites je peux déposer des snapshots mais si tu ne vois pas actuellement ce dont je parle, tu ne verras pas mieux sur un snap  ;D

saiyuke

Ca s'appelle un "compromis". Je ne vois pas pourquoi j'augmenterai le débit de la vidéo si c'est pour faire disparaitre 2 pixels de travers. BIEN SÛR qu'il y a de la pixellisation. Mais je dis qu'à ce niveau là, elle est tolérable à partir du moment où elle ne se voit pas dans des conditions "normales" de visualisation. Pour information, même Zelda, l'encodeur des Naruto Shippuuden de la team Dattebayo a dit sur leur forum que l'encodage des épisodes de DBKAI lui parraissait super chaud vu la qualité des RAW recyclés et floutés...

De plus, j'ai beau re-re-regarder la première image du 28 comme tu me dis, et je ne vois rien de choquant... :-X Et en graphisme, je m'y connais un minimum.

De la pixellisation, je peux même t'en trouver sur du Bluray si tu veux. "Théoriquement", il y en a sur chaque vidéo numérisée (Normal... puisque c'est le principe même de la numérisation...) Y'a un moment, faut arrêter :vegeta:

Voilà les premières images de mes fansubs (et d'autres images prises au hasard) qui seraient selon toi pixellisées (sachant que les screenshot ont été eux-même compressés lors de la copie d'image) :

kalaoum

Je cherche pas à lancer une polémique  :celljr: c'est pour ça que j'avais préciser que si la qualité des RAW n'était pas au top, fallait pas instruire la discussion  ;D
J'assimile très bien ton concept de compromis, mais je pourrais te poser la question du pourquoi baisser le débit pour gagner simplement quelque mo, mais comme je te l'ai dit tout est question de tolérance personnelle ...

sinon tes images en effet sont très nettes mais voici un exemple :

saiyuke

Au prochain épisode, vu qu'il y aura pas mal de baston, j'augmenterai le débit :goku: