Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Snicky

J'espère qu'on en saura plus, et puis c'est dommage que Black n'ait pas sa transformation exclusive si n'y a pas de SSJR.

Sinon c'est moi ou le chapitre se finit sur l'arrivée de Zamasu ?

Spoiler
[Fermer]

Vu le petit logo en bas DBS en bas comme à chaque fin de chapitre.

Sephiroth

S'il n'y a pas de SSJ Rosé je trouverais ça très bien ! Même si cette transformation est classe (#subjectif), elle n'a rien de naturel. Et ce n'est pas par ce qu'on s'y est habitués qu'il faudrait forcement la retrouver dans le manga !

Snicky

Bah personnellement quand on me parle de Black, je pense direct à sa transformation en SSJRosé, quand je dis qu'on s'est habitué, c'est que cette transformation fait partie de son identité, un peu comme Goku et le Kaméhaméha par exemple.

C'est pour ça que je trouverais vraiment dommage que dans le manga il n'y ait pas le SSJRosé, car il n'aura plus de transformation exclusive, qui lui rendait différent du SSJ1/SSJB, et qui collait parfaitement au personnage.

bibi691

@Sephiroth
Au delà de ça, t'aurais aimé voir un super saiyan or dans l'animé originel, mais que dans le manga, celui ci soit argenté ? Moi c'est plus ça qui me gène. je veux bien qu'il y est des différence dans le scénario, mais si on me raconte 2 histoires totalement différente, j'aime pas ça.

GowasuTV

Peux être que dans le manga il aura le SSJ White comme Toriyama l'avais dit à moins qu'il parle de zamasu fusionné avec la coupe de Goku mais cheveux blancs

Chaouche

Citation de: bibi691 le 15 Décembre 2016 à 10:49:34
Moi c'est plus ça qui me gène. je veux bien qu'il y est des différence dans le scénario, mais si on me raconte 2 histoires totalement différente, j'aime pas ça.

Ha bon ? Au contraire pour moi ... je trouve ça magnifique d'avoir 2 versions ... on (re) decouvre l'histoire avec une autre vision .. on peut voir l'anime et apres le manga sans avoir l'impression de deja vu ... j'aime bien ;)

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 15 Décembre 2016 à 10:48:16
Bah personnellement quand on me parle de Black, je pense direct à sa transformation en SSJRosé, quand je dis qu'on s'est habitué, c'est que cette transformation fait partie de son identité, un peu comme Goku et le Kaméhaméha par exemple.

C'est pour ça que je trouverais vraiment dommage que dans le manga il n'y ait pas le SSJRosé, car il n'aura plus de transformation exclusive, qui lui rendait différent du SSJ1/SSJB, et qui collait parfaitement au personnage.

Oui c'est ce que je dis, c'est devenu normal que Black soit Rosé pour nous par ce que l'on s'y est habitués. Mais pourtant, c'est bien moins intuitif que de le voir ce transformer en SSJ classique quand on y réfléchi deux secondes si tu vois ce que je veux dire ?

Au delà de ça, t'aurais aimé voir un super saiyan or dans l'animé originel, mais que dans le manga, celui ci soit argenté ?

Pourquoi pas, si cela est bien amené !

je veux bien qu'il y est des différence dans le scénario, mais si on me raconte 2 histoires totalement différente, j'aime pas ça.

Faut voir les choses autrement, c'est deux fois plus de plaisirs au contraire ! :cool:

Snicky

Bah oui c'est pour ça que je disais plus haut, qui à fail entre l'animé et le manga au final ? Car le scan du V-Jump dont je parle nous dit que le SSJR = SSJ, mais dans le manga, il passe tout de même en SSJ, du coup le SSJR est considéré comme un autre stade si il est présent ? Ou il n'est pas du tout présent et Black va passer en SSJB si on suit la progression qu'il fait actuellement (SSJ1-SSJ2).

Sephiroth

autre possibilité : Black en SSJ 1 = stade maximum de Black = équivalent en puissance de Black SSJ R pour l'anime.

Snicky

Son SSJ2 serait cheat alors dans ce cas non ?

Bref le mieux serait d'attendre dans la journée si on à le scan en entier, pour avoir confirmation.  :gohan:

GowasuTV

Black doit avoir le SSJR mais pas autant puisant que dans l'animé
Il semblerait qu'il s'est transformé en SSJ2 et qui sait peux être il va faire le SSJ3
Mais à mon avis même en SSJR il sera pas aussi puissant et cheaté

bibi691

@Sephiroth,

C'est bien pour ça je parlais que pour moi  :D :cool: . Je comprends totalement ceux qui aiment voir des choses totalement différentes entre les supports.

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 15 Décembre 2016 à 11:10:26
Son SSJ2 serait cheat alors dans ce cas non ?

Bref le mieux serait d'attendre dans la journée si on à le scan en entier, pour avoir confirmation.  :gohan:

Ah il ce transforme en SSJ 2 ?

Mince, je reformule alors ce que je voulais dire (:D), peut être que Black n'a pas de SSJ R ou de SSJ B et qu'il ce contente simplement des stades "ordinaires" des Saiyans (SSJ 1, SSJ 2, SSJ 3?).

@bibi691:
:cool:
Effectivement, pour le coup c'est purement subjectif.

Bardock-83

Pour qu'il y ait autant de différences quand même Toriyama doit pas trop se fouler sur le scénario. Je veux dire il leur livre vraiment un truc avec des grandes lignes.

Quand je vois que l'animé avec ses ajouts (combat black dans le présent + combat zamasu vs goku) pour rallonger l'arc n'en ai arrivé qu'à 21 épisodes et que le manga jusque là en gros en est déjà presque à la moitié de l'arc....

Quand je repense aux phrases "il a mis 5 mois pour l'écrire ça va être un super scénario de malade bien long". Il s'avère être déjà pas bien long et qu'en plus que Toriyama ne ce soit pas trop casser la tête pour les détails de l'histoire donc bon 5 mois à galérer ou 5 mois tranquillou bilou ?

Jim-my

Bon, j'arrive après la guerre.

Alors...moi qui ADORE le SSJR, je ne peut qu'être déçu  :D
Alors dans l'animé, Black atteint ce stade après avoir maîtrisé le corps de Goku. Son SSJR est l'exact du SSJ de Goku, sauf que le ki divin de Zamasu s'y ajoute, donnant cette couleur rose.

Dans le manga, visiblement, il savait déjà ce transformé en SSJ, sauf que visiblement, pas de Ki divin qui s'y ajoute, ou alors si, mais ça ne fusionne pas pour former le SSJR.

La solution, serait qu'a force de se faire tabasser par Goku et Vegeta (ki divin), Black l'obtienne a son tour...

ou bien Toyotaro a trouvé trop difficile de retranscrire le SSJR, et l'a donc abandonné ! (quand on sait que Toriyama le surveille, c'est très possible  :D :D)