Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Kūra

J'ai bien aimé les clins d'oeil au manga Dragon ball dans ce chapitre.

D'abord Black qui se protège à l'aide d'une barrière contre Végéta à l'instar de C-17 face à Piccolo (page 12).
Puis quand Végéta fait voler Black (page 15 ou 16) dans les airs. Il y a un plan qui fait fortement penser à un autre lors du combat Végéta vs Ginyue dans le corps de Goku.

Perso j'apprécie beaucoup que Toyotaro fasse de temps en temps des clins d'oeil comme ça.

Bejīta Wolf


Mr Floflo

Woooo magnifique Black!! La colo est ultra bien faite!

Mephiles

Le fait de lui avoir mis des yeux soulignés en noir rend vraiment bien : on oublie pas ainsi qu'il s'agit de Zamasu!!...

Proteus

C'est un de mes regret de l'arc que la fusion perde tout le côté de black, c'est surtout lui que j'aimais.

Jim-my

Les yeux souligné c'est une mauvaise idée, avec ces habits on comprend qu'il ne s'agit pas de Goku.

Et puis Zamasu n'a fait que prendre le corps de Goku, et Goku n'était pas comme ça quoi ^^

L'animé n'a pas eu besoin de faire ça, je comprend pas pourquoi Toyotaro a fait ça. C'est trop cliché.

La fusion a surtout hérité de la coupe de cheveux de Black, qu'on reconnait d'avantage que celle de Zamasu. Mais bon, Black et Mirai Zamasu reste la même personne ^^

Proteus

#276
C'est une bande dessinée, les expressions du visage le déforment plus que dans la réalité, c'est normal.
Moi j'aime ce détail.

Bejīta Wolf

Perso j'adore, on voit bien la folie qui sommeil en lui, la possession total sur le corps de Goku faite par un psychopathe.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 12 Janvier 2017 à 09:57:49
Les yeux souligné c'est une mauvaise idée, avec ces habits on comprend qu'il ne s'agit pas de Goku.

Non. On comprends juste que c'est un Goku maléfique.

Citation de: Jim-my le 12 Janvier 2017 à 09:57:49
Et puis Zamasu n'a fait que prendre le corps de Goku, et Goku n'était pas comme ça quoi ^^

Aucun rapport... Vegeta non plus n'était pas comme ça avant. Pourtant, une fois devenu Majin Vegeta, tout le mal en lui est ressorti physiquement.
Toyotaro n'a fait que reprendre ce qu'avait fait Toriyama pour ce dernier comme il fait pour beaucoup de choses dans Super.

Citation de: Jim-my le 12 Janvier 2017 à 09:57:49
L'animé n'a pas eu besoin de faire ça, je comprend pas pourquoi Toyotaro a fait ça. C'est trop cliché.

Bon franchement... Arrête la mauvaise foi mon ami... Ça deviens trop visible la.

Jim-my

En tout cas, ça me gène vraiment. Majin Vegeta c'est normal, Babidi fait ressortir le vice.

Mais pour Zamasu, c'est une possession. En faite j'ai l'impression que c'est juste fait pour qu'on ne les confonde pas..

Sephiroth

Non c'est fait pour exactement les mêmes raisons que Majin Vegeta, à savoir, montrer le vice dans le corps de la personne.

Et je constate que tu étais beaucoup plus indulgent avec l'anime quand il fessait la même chose avec Zamasu fusionné...
Pire, tu as même apprécié :

Citation de: Jim-my le 28 Décembre 2016 à 14:01:20
Zamasu est finalement devenue tout ce qu'il voulait détruire, et ça forme final le montre visuellement (une moitié clean, qui représente ces paroles, justice etc...et une moitié hideuse, qui represente ce qu'il est vraiment : un monstre.

Franchement Jim-my, essaies d'être un peu plus objectif, ou soit, au minimum, honnête sur tes intentions.

Spinak

D'un point de vue general, de mauvais choix de vie peuvent rendre un visage plus dur voir plus sombre et donc moins sympathique.
Personnellement je trouve ça assez pertinent au contraire. Comme l'a souligné Sephi, c'est la façon qu'avait Toriyama de rendre ses personnage plus sombres/intimidants.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 12 Janvier 2017 à 17:41:49
Non c'est fait pour exactement les mêmes raisons que Majin Vegeta, à savoir, montrer le vice dans le corps de la personne.

Et je constate que tu étais beaucoup plus indulgent avec l'anime quand il fessait la même chose avec Zamasu fusionné...
Pire, tu as même apprécié :

Citation de: Jim-my le 28 Décembre 2016 à 14:01:20
Zamasu est finalement devenue tout ce qu'il voulait détruire, et ça forme final le montre visuellement (une moitié clean, qui représente ces paroles, justice etc...et une moitié hideuse, qui represente ce qu'il est vraiment : un monstre.

Franchement Jim-my, essaies d'être un peu plus objectif, ou soit, au minimum, honnête sur tes intentions.

Je ne voit vraiment pas la mutation de Zamasu, et les contours des yeux de Black de la même façon ^^

ma junia

Très classe le black ssj.
C'est dingue que la couleur change la vison que l'on a pas en noir et blanc

Bejīta Wolf

Donc, je recommence, ayant obtenu ma réponse de la part de Supersaiyajin :cool:, je suis tombé sur le chapitre 19 en couleur, j'ai remplacé les bulles qui était en espagnol par la vf pour mon plaisir personnel, donc si quelqu'un à la curiosité, je donne le lien du chapitre par mp.