Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Compte supprimé

Oui, il doit parler du Super Saïyen Bleu, forme divine de Goku et la plus puissante

Bejīta Wolf

Citation de: Chaouche le 19 Décembre 2016 à 23:20:40
Goku est quand même beaucoup plus mature dans le manga :)

Ne dis pas ça malheureux, tu vas avoir des problèmes ^^

Merci Rary  :cool:

Compte supprimé

CitationNe dis pas ça malheureux, tu vas avoir des problèmes ^^
Ouais, c'est mal vu de mal parler des débiles mentaux  xD

Nas

Enfin vu le chapitre 19, et tout se passe comme prévu, Toyotaro ridiculise la Toêi  xD
Ce chapitre est excellent, les rapports de puissance sont respectés, on comprend que black évolue au fur et a mesure de ses combats pour arriver à une forme ultime etc. Tout est mieux amené ! merci toyotaru  :ha:
Quand je pense que d'autres ont accepté sans broncher le scenario à deux balles de l'anime (aucune explication sur rien, power up gratuit, ssjblue qui vaut rien, aller retour qui sert a rien etc..) .. :o
Ce manga respecte les codes de transformations et de puissances de Toriyama ! et la tout passe mieux.
C'était quand même pas compliqué  :ha:
Et ça se ressent dans le forum, personne chipote, tout est clair, tout est bien amené, tout est bien expliqué  :oui:
Le ssjBlue prend pour le coup une vrai plus valu,  cette transformation est enfin mise en valeur, et on ressent le gouffre qu'il peut exister entre un simple ssj2 et un ssjblue. Les codes de puissances sont respectés, rien est gratuit, et végéta le dit (c'est après des années de souffrances et d'entrainement qu'ils ont atteints ce niveau) Chapeau toyotaru, tu es un digne successeur de toriyama, et enfin l'espoir revient en moi pour la suite de db super. Plus qu'à attendre que le manga passe devant et l'anime sera génial  :ha:
Vivement le chapitre 20.

Mephiles

Oui enfin, n'exagérons pas : Toyotarô ne va pas non plus dessiner le D.A., ça restera du gribouillage made in Toei Animation!!...
xD xD xD

Jim-my

Citation de: Nas le 20 Décembre 2016 à 00:57:37
Ce chapitre est excellent, les rapports de puissance sont respectés, on comprend que black évolue au fur et a mesure de ses combats pour arriver à une forme ultime etc. Tout est mieux amené ! merci toyotaru  :ha:
Quand je pense que d'autres ont accepté sans broncher le scenario à deux balles de l'anime (aucune explication sur rien, power up gratuit, ssjblue qui vaut rien, aller retour qui sert a rien etc..) .. :o

Je me permet de rebondir sur ce lynchage presque du même niveau que subi Black dans ce chapitre  :D

Black évolue au fur et a mesure dans l'animé, il le dit aussi. Quand il débarque dans le présent, il n'est pas SSJRosé. Ce n'est qu'une fois avoir réussi a maîtrisé le corps de Goku qu'il peut se transformé en SSJR (Pourquoi ? Parce que le corps de Goku est d'un niveau SSB, sauf que le ki de Zamasu modifie cette transformation et change la couleur. C'est ce que j'ai comprit sur le fait.)
Et puis, dans le manga, Black n'évolue pas au sens que tu l'entend, car ... il est déjà SSB ! Il dit juste qu'il ne maîtrise pas cette forme (a l'image d'un Gohan et son SSJ2 dans la saga Buu, je suppose) donc concrètement, il peut se transformé, mais ne maîtrise pas ce stade. Donc maintenant, a voir comment il fera pour maîtrisé cette forme parfaitement, même si c'est explicable très facilement.
Ensuite, tu dit que le SSBlue ne sert a rien dans l'animé, et que les 2 aller-retour on été inutile, mais regarde : Cette image te contredit, non ? Tout ça suite a l'entrainement qu'a reçu Vegeta en retournant dans le passé

bibi691

Trunks d'un niveau SSJ 3 de goku se fait éclater par black goku en forme normale, mais qui lui même se fait éclater par Vegeta en SSJ 2. On aurait vu sa dans l'animé, sa aurait crié au scandale. Le manga est très bon, mais votre haine envers l'anime/TOEI, sa vous rends pas du tout objectif, c'est dommage

Trunks87

non non moi aussi je trouve cela bizarre que black normal pulvérise trunks avec un niveau ssj 3 et que végéta domine le combat en ssj 2 alors que black est lui aussi en ssj 2, à croire qu'il existe différents stades de ssj 2, j'ai finis par accepter que les paliers soit enlevés mais on finit par s'y perdre à la fin finalement....

KAiWAi

Magnifique chapitre !!

Toyotaro continue à s'améliorer mais surtout, le rythme est excellent et le déroulement de l'histoire bien moins chaotique que dans la série qui cumulait inutilement les aller-retour et ne faisait que perdre le spectateur avec des power-ups mal gérés qui n'ont aboutit qu'à très peu de tension. Ici, le fait que Black passe d'abord par la case SSJ (2) est bien pensée et bien amenée et chacun des héros va avoir son moment. Je me réjouis de voir débarquer Trunks à la fin et de découvrir la justification et l'introduction de son power-up par Toyotaro qui, 90% du temps, interprète mieux le script de Toriyama que la Toei.

J'ai adoré suivre la série TV, évidemment, mais je ne peux m'empêcher de penser que le boulot de Toyotaro est bien plus digne de Dragon Ball que son équivalent animé. J'espère que la Toei va enfin s'inspirer de son boulot.

Chaouche

Je pense tout simplement que depuis que Goku et Vegeta on atteint le "niveau God " , leurs SSJ2 est bien plus puissant qu'un SSJ2 "classique"

Un peu comme quand Goku affronte Frezeer en forme Normale alors qu'il est d'un autre niveau ....

Après , je sur-kiffe  le manga  ,  je trouve tout mieux amené ;) et j'attends avec impatience sa sortie ...

Mais c'est vrai que c'est un peu le bordel par rapport a Goku et Vegeta ( Goku a le SSJ2 ,SSJ3 , SSJG , SSJBLUE )

Le SSJ3 sert 'il encore a quelques choses ? Ou son apparition était-il  justifié pour faire plaisir au fans ?

Et le SSJ2 de Vegeta se rapproche t'il du SSJGod ... c'est la 1er fois que le manga me fait douter  :D

La seule chose sur , c'est que dans le manga , on ressent vraiment la puissance du SSJBLUE ....

bibi691

Bah explique moi pourquoi goku à du se transformer en SSJ god pour neutraliser trunks alors ?

Sephiroth

bibi691

Si tu veux, mais sa réponds pas à la question du comment trunks d'un niveau SSJ3 se fait éclater par un black goku en forme normale. Quand de l'autre coté, un vegeta SSJ 2 en fait de même avec un goku black en SSJ cette fois ci. Je parle jamais du rapport de puissance, mais quand lis que le manga respecte parfaitement les rapports de puissances, face au vilain animé, sa me dépasse.

GowasuTV

Trunks à le niveau d'un SSJ3 certes mais Goku et Vegeta sont plus fort que lui
Black à progréssé à chaque fois qu'il affrontait Trunks
Vegeta SSJ2 bat black SSJ2 car il a tout simplement la puissance du SSJ Blue en lui alors que Trunks non

unpseudocommeunautre

Citation de: bibi691 le 20 Décembre 2016 à 13:01:09
Bah explique moi pourquoi goku à du se transformer en SSJ god pour neutraliser trunks alors ?

Il n'a pas "dû", il l'a fait par paresse. Trunks restait en dessous et se donnait à fond alors que Goku non. Trunks approchait le niveau d'un SSJ3, mais pas de Goku en SSJ3, nuance. Et Vegeta a démontré contre Beerus que son SSJ2 n'a rien à envier au SSJ3 de Goku. On peut assumer que Vegeta est le meilleur des trois en SSJ2.