Nouvel Arc "La Survie de l'Univers" pour Février 2017 !

Démarré par SSJGZetto, 15 Décembre 2016 à 19:42:46

« précédent - suivant »

Que pensez-vous du nouvel opening de Dragon Ball Super ?

Je n'aime pas et c'est pour moi le pire opening Dragon Ball
3 (3.2%)
Je n'aime pas mais ce n'est pas le pire opening Dragon Ball
0 (0%)
C'est moyen
2 (2.2%)
J'aime beaucoup mais il y a mieux
63 (67.7%)
Je l'adore et c'est pour moi le meilleur opening Dragon Ball !
25 (26.9%)

Total des votants: 89

Legendary Zahha

Vous savez cette histoire de Fembroly m'a rappelez ce que j'avais lu dans le tome 4 de Dragon Ball AF de Toyble maintenant Toyotaro

C'est en anglais mais Lisez ceci:
http://nuruigumi.tumblr.com/post/77117792340/translating-dragonball-af-manga

En faite avec l'introduction de ce personnage et de l'Arc Black qui me rappel Zaiko et le Kaioshin du Sud j'ai l'impression que Toyotaro souhaite réintroduire les idées qu'il avait eu pour son Fanmanga. L'idée de RPGisé les transformations des Saiyans.  Le  Super Saiyan jaune serait le Speedster, le divin le Trickster et le LSSJ le powertype.  :cool:

Gakin

HS Spinak: Si on prend en compte les récentes interviews de l'édition Full Color, tout les''robots'' créé par Dr Gero avaient des problèmes de personnalité et étaient donc considéré comme des échecs car ils n'executaient pas les ordres de leur créateur (hormis C-19). Le fait que C-16 soit considéré comme un échec, c'est parce que Gero l'a doté d'une grande gentillesse.
On pourrait même dire que c'est seulement sur ce critère que Gero juge ses ''robots''  comme des échecs ou non.

(Le terme''robot'' est volontaire, je sais distinguer Cyborg et Androïde ^^)

Bejita78

Citation de: Spinak le 26 Janvier 2017 à 13:03:47
HS: Le secret de c-16 ce serait du coup le fait que Dr Gero ai robotisé son propre fils, non?

Non le secret c'est la bombe sur-puissante en cas extrême.

Spinak

Oui, d'accord, je me doutais bien aussi que c'était sa bonté d'âme qui déconnait aux yeux de Gero, mais en fait je cherche vraiment à savoir si il y a un quelconque lien de parenté avec ces personnages. J'ai vu pas mal de fan en parler et récemment dans TFS (pour ceux qui connaissent) il y a une allusion à ce détail.
Est-ce que c'est vrai?

SSJGZetto

Citation de: Bebi Hatchiyack le 26 Janvier 2017 à 13:11:25
Vous savez cette histoire de Fembroly m'a rappelez ce que j'avais lu dans le tome 4 de Dragon Ball AF de Toyble maintenant Toyotaro

C'est en anglais mais Lisez ceci:
http://nuruigumi.tumblr.com/post/77117792340/translating-dragonball-af-manga

En faite avec l'introduction de ce personnage et de l'Arc Black qui me rappel Zaiko et le Kaioshin du Sud j'ai l'impression que Toyotaro souhaite réintroduire les idées qu'il avait eu pour son Fanmanga. L'idée de RPGisé les transformations des Saiyans.  Le  Super Saiyan jaune serait le Speedster, le divin le Trickster et le LSSJ le powertype.  :cool:

C'est vrai que l'Arc Black ressemble un peu à l'histoire de DBAF par Toyotaro.
L'ennemi Black et Zaiko partagent un point en commun avec Goku : Le corps et l'ADN. Leur partenaire est un Kaioshin.
Vegeta se fait dominer au premier round, Trunks utilise le mâfuba pour sceller Zamasu, comme Kaioshin l'a fait contre la Kaioshin de l'Ouest.
Puis après, Vegeta retourne à l'entraînement, et revient se battre contre Black, comme contre Zaiko. Et cette fois-ci, il domine !

Il y'a également d'autres petits détails, j'aime bien son DBAF, mais je trouve dommage de retrouver plein de petit déjà vu. Du coup, il m'arrive de ne pas avoir l'impression de découvrir quelque chose de nouveau. M'enfin... ce n'est pas le sujet.  :cool:

Minowa

C'est clairement une grosse inspiration (pour ne pas dire copier coller) de DBAF, et par pitié qu'on ne me dise pas que "Toriyama a dit dans une interview" ou "qu'il n'a jamais lu ou
Il y avait 1000 façon d'introduire Black, il a juste choisit la manière la plus simple en reprenant 90% des idées de DBAF, je ne parle même pas de l"arc Ize (le fils de Freeza) qui arrive sur terre avec une puissance monstrueuse...

Legendary Zahha

En faite @SSJGZetto mon point c'est que cette Fembroly va introduire cette une transformation déjà vue mais je suis sûre que le traitement de celle-ci sera différent de l'OVA avec Broly. Mon point c'est que les transformations des Saiyans ce RPGise.

Le Super Jaune serait une forme normal de base avec le  SSJ3 en point d'orgue de cette puissance normal, le Bleu serait une amélioration des stats du normal, le rosé serait une forme spécial, enfin le vert serait un type puissance impossible à stopper. Enfin dans l'idée.

Je suis sûre que le Nouvel Arc "La Survie de l'Univers"  va nous introduire cette nouvelle forme verte que Vegeta et Goku pourront atteindre :oui:

@Minowa Ize c'est du fanmanga de Youngjijii pas de Toyble/Toyotaro

Snicky

Pas bête ton idée Bebi Hatchiyack, Toyotaro peut reprendre ce concept et s'en inspirer pour RPGiser les transformation comme tu dis (et non pas copier coller, s'inspirer de ces anciennes oeuvres n'a rien de mal).

Et faut pas confondre le DB AF de Toyotaro et le DB AF de Youngjiji !  :broly-ss:

Jim-my

Franchement, le DBAF de Toyotaro est un navet sidéral, et l'arc Black est pour moi le meilleur de la série, donc la ressemblance je la voit pas trop ^^

Minowa

Là en l'occurrence c'est toriyama qui s'inspire et non Toyotaro qui rajoute son grain de sel ;)

Bien sur que l'Arc Black est bon, et que l'histoire est différente de celle d'AF mais on a exactement le même méchant créer dans les mêmes condition ou presque, c'est comme la fille Sayan, si on me dit que sa transformation n'est pas très fortement inspiré (voir copier) de Broly ce serait contradictoire.

Legendary Zahha

Citation de: Jim-my le 26 Janvier 2017 à 14:15:13
Franchement, le DBAF de Toyotaro est un navet sidéral, et l'arc Black est pour moi le meilleur de la série, donc la ressemblance je la voit pas trop ^^

Jim-my laisse moi te mettre la chose en perspective

Black = Zaiko les deux sont issue de Goku (ADN ou Vole de corps)
Zamasu = Kaioshin du Sud les deux sont des Kaioshins qui sont tombés dans le côté obscure de la force

Dans les deux cas il y l'utilisation d'une technique de scellement l'un (Zamasu) dans une jar l'autre (Zaiko) dans une épée

Les deux ont une transformations spécifique à leurs corps Zamasu est son Super Saiya-jin 5 Spécial et Black avec le Super Saiya-jin Rosé. Franchement les deux ont beaucoup de similitude et c'est flagrant.

D'ailleurs pour être en train d'écrire une histoire qui combine le tous Dragon Ball en incluant les OVA, GT et Super dans ce grand tous je pense inclure à l'Arc Black, Zaiko et le Kaioshin du Sud en Bonus. Ceci me permettant de faire un lien en plus avec Towa & Mira. mais là je devient H.S

Gakin

Citation de: Spinak le 26 Janvier 2017 à 13:27:02
Oui, d'accord, je me doutais bien aussi que c'était sa bonté d'âme qui déconnait aux yeux de Gero, mais en fait je cherche vraiment à savoir si il y a un quelconque lien de parenté avec ces personnages. J'ai vu pas mal de fan en parler et récemment dans TFS (pour ceux qui connaissent) il y a une allusion à ce détail.
Est-ce que c'est vrai?

On sait seulement que Gero avait pris pour modèle son propre fils, mais il ne l'a pas robotisé.

Spinak

Citation de: Bebi Hatchiyack le 26 Janvier 2017 à 14:07:23
Je suis sûre que le Nouvel Arc "La Survie de l'Univers"  va nous introduire cette nouvelle forme verte que Vegeta et Goku pourront atteindre :oui:

Omg Bebi Hatchiyack, si tu as raison ça voudrait dire que le SSJL serait autrement plus puissant que le SSJB? Ce serait encore pire avec la fanbase de Broly du coup.  xD
Il me semble que Gaki émettait aussi cette hypothèse.

Bejita78

Citation de: Bebi Hatchiyack le 26 Janvier 2017 à 14:07:23
En faite @SSJGZetto mon point c'est que cette Fembroly va introduire cette une transformation déjà vue mais je suis sûre que le traitement de celle-ci sera différent de l'OVA avec Broly. Mon point c'est que les transformations des Saiyans ce RPGise.

Le Super Jaune serait une forme normal de base avec le  SSJ3 en point d'orgue de cette puissance normal, le Bleu serait une amélioration des stats du normal, le rosé serait une forme spécial, enfin le vert serait un type puissance impossible à stopper. Enfin dans l'idée.

Franchement si la nouvelle transformation est encore un vulgaire changement de couleur ça serait pitoyable car il est temp je pense d'avoir une vrai nouvelle transformation.

Minowa

Citation de: Bebi Hatchiyack le 26 Janvier 2017 à 14:26:26
Citation de: Jim-my le 26 Janvier 2017 à 14:15:13

Jim-my laisse moi te mettre la chose en perspective

Black = Zaiko les deux sont issue de Goku (ADN ou Vole de corps)
Zamasu = Kaioshin du Sud les deux sont des Kaioshins qui sont tombés dans le côté obscure de la force

Dans les deux cas il y l'utilisation d'une technique de scellement l'un (Zamasu) dans une jar l'autre (Zaiko) dans une épée

Les deux ont une transformations spécifique à leurs corps Zamasu est son Super Saiya-jin 5 Spécial et Black avec le Super Saiya-jin Rosé. Franchement les deux ont beaucoup de similitude et c'est flagrant.

Merci !