Nouvel Arc "La Survie de l'Univers" pour Février 2017 !

Démarré par SSJGZetto, 15 Décembre 2016 à 19:42:46

« précédent - suivant »

Que pensez-vous du nouvel opening de Dragon Ball Super ?

Je n'aime pas et c'est pour moi le pire opening Dragon Ball
3 (3.2%)
Je n'aime pas mais ce n'est pas le pire opening Dragon Ball
0 (0%)
C'est moyen
2 (2.2%)
J'aime beaucoup mais il y a mieux
63 (67.7%)
Je l'adore et c'est pour moi le meilleur opening Dragon Ball !
25 (26.9%)

Total des votants: 89

Saker

Citation de: Andy le 07 Février 2017 à 00:25:31
Bonjour première fois que je poste hors fiction, une petite théorie

Et si les Univers qui étaient 18 avant n'était pas jumeler mais triplé (ça je l'avais déjà lu) et que du coup certains personnages qu'on voit combinaison rouge et noir notamment l'Alien qui affronte Son Goku le 3/4 de l'opening.. Se serait les anciens dieux de la destruction des Univers détruit..
Car l'un d'entre eux ressembles à Beerus et Champa (même espèce) et ferait le lien avec un Trio d'univers et non un duo...
Le triplage de l'univers? J'aime bien cette théorie.

Ruby

Citation de: Jim-my le 07 Février 2017 à 21:18:13
Je vais évitez de m'exprimer sur ce genre de sujet, je dérape facilement.

On est en 2017 bordel, certain devraient commençaient a quitter le moyen-age et s'ouvrir au monde.

Ouvre un Bescherelle et peut-être s'ouvriront-ils au monde... Tu vois, on peut toujours trouver une raison d'être désobligeant envers quelqu'un, mais l'intérêt est limité.

Je peux comprendre sa réaction, bien qu'excessive. Des représentations de Dieu védiques sont souvent utilisées pour décorer des skateboards, accessoires de fumeurs, etc... Ce que l'on considère comme un simple folklore est une véritable religion pour environ 1 milliard de personnes.
Cependant, pour DBS, si le design est clairement inspiré de Ganesh, le personnage ne lui correspond pas. Il n'y aura donc aucun problème.

SSJGZetto

Citation de: Saiya Djinn le 20 Janvier 2017 à 21:58:04
Citation de: KAiWAi le 20 Janvier 2017 à 18:37:02
Et si le tournoi était du 10 vs 10 ?!

Je dis ca pour 2 raisons: le ring s'appelle "Arène de la survie", pour moi ca implique qu'une seule équipe doit survivre. Et puis une arène, c'est un endroit où on peut se battre à plusieurs me semble-t-il. Deuxièmement, dans le Vjump, ils parle du fait que C18 pourrait avoir des combinaisons avec C17 ou Krilin ... du coup, ca voudrait dire qu'il se battent au minimum  en équipe de 2.

Ca me rappelle un peu le colisée de Dressrosa dans One Piece ...  :gohanultime: :piccolo: :ten:

Je pensais aussi au colisée de Dressrosa pour cet arc ! Une bataille royale par groupe vu le nombre de participants (120)

En fait, vous avez sûrement juste !  :/
Le VJump, les sites officiels comme celui des 30 ans évoque une "Team Battle" depuis un moment déjà. Ce n'est pas forcément un combat de 1 VS 1 comme les précédents Tenkaichi Budokai.

SuperCaleçon

Marrant, je vois plus les dieux de la destruction représentant des forains ou animaux/artistes de cirque déifiés que les incarnations ou représentations directes de dieux mythologiques.
Peut-être le costume d'inspiration égyptienne qui perturbe, mais justement les cirques et foires usaient à foison de cette influence pour créer toute une atmosphère mystique et ancestrale.

Et pour l'histoire du blasphème envers Ganesh, le gars se réveille un peu tard...

comme on peut le voir ici avec Conan - The Tower of the Elephant (Robert E. Howard)

Spoiler

[Fermer]

ou encore chez Lovecraft, avec l'entité Chaugnar Faugn
Spoiler

[Fermer]

et ne pas oublier que l'homme éléphant était souvent une attraction de foire (assez odieuse) ...

Et pi ça s'trouve, le dieu cousin machin est une cousine machine, soit une femme à barbe ...  <3

Saker

Il n'y a qu'un seul dieu pour ce forum, c'est Dende. Alors détendez-vous. (Même si je suis catholique non pratiquant mais catholique quand même).
Vive le Dende-isme... A moins qu'on soit dans l'univers 6.

ma junia

Être d'une religions veut dire la pratiquer, obligatoirement.
Personnellement je comprends les hindou, je n'aimerai pas que mon dieu soit sali par du divertissement japonnai.
Désolé  du HS.
Je voulais parler de ça.

Sephiroth

On est même pas sur que ce soit de cela que vienne l'inspiration. Et de toute façon, cette oeuvre japonaise ne sali rien. Faut pas déconner non plus.

Et tant que j'y suis :

Citation de: kilda le 08 Février 2017 à 19:56:07

Non.

ma junia

Tu es libre de dire ce que tu penses.
J'ai dit ce que j'avais à dire, et je n'en fait pas une vérité, loin de moi ça.

Voilà, ton avis m'intéresse, comme tout les autres, et c'est bien d'en parler plutôt que d'en faire un drame.

Sephiroth

Ou tu as vu le drame ? Il n'y a pas de problème, je ne fais que réagir à ce que tu as dit. :)

Je voulais parler de ça.

ma junia

Non, je veux parler des hindou, avec leur divinité.

Je veux dire en parler c'est plus préférable, être à l'écoute des autres, sans salir les croyances des autres, comme par provocation, mais là je vais loin.
Désolé.

Broly est canon

Personnellement je comprends les hindou, je n'aimerai pas que mon dieu soit sali par du divertissement japonnai.
Désolé  du HS.
Je voulais parler de ça.
Pas religieux, mais j'approuve et comprend le point de vue. Malheureusement certaines personnes qui n'ont aucune attache religieuse particulière méprise les religieux parce que ça fait trop moyenâgeux et qu'il faut évoluer avec son temps, du coup ils comprennent pas les réactions. La religion pour un croyant c'est plus que sacré, normal de réagir ainsi quand on se fout de figure mythique religieuse. Dire des choses comme "faut évoluer avec le temps" c'est paradoxal dans le sens où on exige de l'autre de s'ouvrir au monde alors qu'on le fait pas nous même. Faut se mettre à la place de l'autre, quand on caricature quelque chose de sacré pour toi tu vas pas garder le sourire gentiment et en redemander. C'est pas pour autant qu'il faut faire péter le fusil (cf Charlie Hebdo).

Par contre vos représentations de Ganesh dans d'autre manga (post de SuperCaleçon) c'est pas un argument, le mec il râle parce que c'est DBS et que c'est ultra connu. Les autres manga il les connait même pas pour sur.

Par contre il va pouvoir crier autant qu'il veut, ce personnage ne risque pas de disparaitre de DBS. Ce qui est bien dommage, car entre lui et Kuriboh on se retrouve avec des perso aux caradesign dégueulasse.

P.S : Pour la pratique de la religion, j'ai remarqué que les religieux pratiquaient tous leur religion, mais très peu ont la même définition de "pratique". Tu peux pas dire que tu appartiens à une religion si tu ne fais strictement rien que les textes sacrés disent de faire et vice-versa. Ça exige donc un niveau de pratique minimal, je comprends ce que veut dire Kilda.

Sephiroth

Citation de: kilda le 08 Février 2017 à 20:34:48
Non, je veux parler des hindou, avec leur divinité.

Ce que j'ai fait.

sans salir les croyances des autres, comme par provocation, mais là je vais loin.

Il n'y a pas de provocation justement, ne t'inquiète pas. :cool:

Désolé.

Pas de problème. :)

@Broly est canon : faire une caricature n'a rien de méprisant, on est dans un pays libre, tu fais ce que tu veux du moment que tu n'attaques pas les personnes. Et quoi qu'en disent certains, caricaturé une religion n'a rien d'une attaque personnelle.

Citation de: Broly est canon le 08 Février 2017 à 20:38:25
Par contre il va pouvoir crier autant qu'il veut, ce personnage ne risque pas de disparaitre de DBS. Ce qui est bien dommage, car entre lui et Kuriboh on se retrouve avec des perso aux caradesign dégueulasse.

Ça ce n'est que ton point de vue. :cool:

ma junia

Oui, c'est l'avis que j'avais, bien sur, c'est juste moi, ma façon dont j'ai été, on va dire, forgé.
Chacun à la liberté de ses choix, mais il faut juste en parler, ce que peu de personne font.

Je veux dire que, c'est mieux  que la violence, mais de toute façon, on peu se cracher dessus, dire de bêtise, et regretter, c'est un travail à faire soit même, c'est ce qui fait de nous des être humain.

Pour les hindou, je les comprends, mais qu'ils se mettent d'accords, de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est aussi ce qu'on appelle, le droit de choisir.

SuperCaleçon

@ Broly est canon : Mes exemples n'étaient pas argumentatifs, mais plus pour montrer que l'imagerie d'un dieu éléphant à forme humanoïde dans la fiction n'était pas un fait nouveau. Et ce n'était pas à prendre au sérieux vu l'époque de création. Mais, oui, l'imagerie divine est sacrée pour certains/beaucoup :)

Par contre, le mec se griffera jusqu'au sang s'il tombe sur ça :

Spoiler

(©DC Comics)
[Fermer]

personnage qui, pour le coup, est ouvertement basé sur Ganesh.

Bejīta Wolf